La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 traitement des maladies: préventif et curatif récapitulatif

Aller en bas 
+6
ticoune32
cachoux
alma dauphin
Sunny
Pat Gaspé
fabiend
10 participants
AuteurMessage
fabiend
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/08/2010

traitement des maladies: préventif et curatif  récapitulatif Empty
MessageSujet: traitement des maladies: préventif et curatif récapitulatif   traitement des maladies: préventif et curatif  récapitulatif EmptyJeu 26 Aoû - 18:42

salut a tous
cela fait plusieurs semaines que je lis les différents sujets sur ce forum car j'ai commencé un élevage il y a 10 mois donc je débute
et je cherche à faire le bien être de mes petites bêtes en chinant des informations/conseils un peu partout
donc la je fais appel aux "experts" pour qu'ils puissent nous faire un tableau récatulatif des différentes maladie avec les traitement préventif et curatif en mode "normal" et mode bio afin d'aider les débutants comme moi
il est évident que les remèdes de "grand mère" sont les bienvenue
par exemple pour le tableau
| traitement | traitement | traitement |traitement
maladie |préventif normal | curatif normal | préventif bio | curatif bio
---------+-------------------+------------------+---------------+-------------
| | | |
---------+-------------------+------------------+---------------+-------------
| | | |
---------+-------------------+------------------+---------------+-------------
| | | |


en vous remerciant
fabien
ps: j'ai poster ce message dans différentes sections, car cela peut servir pour différenntes espèces


Dernière édition par fabiend le Jeu 26 Aoû - 18:43, édité 1 fois (Raison : erreur)
Revenir en haut Aller en bas
Pat Gaspé
Langue pendue
Pat Gaspé


Nombre de messages : 155
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 08/05/2010

traitement des maladies: préventif et curatif  récapitulatif Empty
MessageSujet: Re: traitement des maladies: préventif et curatif récapitulatif   traitement des maladies: préventif et curatif  récapitulatif EmptyJeu 26 Aoû - 19:45

salut fabiend,


Je vais dans le même sens que toi, j'ai de l'expérience dans certains domaines mais dans les maladies, je ne connais rien!

La gang, des trucs svp!

Que faire pour éviter les maladies qui viennent avec les temps froids?

Je m'organise pour garde mes ptits et grands au sec mais, y'a sûrement autre chose que vous faites!

Merci de votre aide traitement des maladies: préventif et curatif  récapitulatif Smilies2

Pat
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

traitement des maladies: préventif et curatif  récapitulatif Empty
MessageSujet: Re: traitement des maladies: préventif et curatif récapitulatif   traitement des maladies: préventif et curatif  récapitulatif EmptyJeu 26 Aoû - 22:42

Pat si ton cheptel est en santé tu auras pas de problème de santé par contre si tu as déjà acheté une poule ou un coq malade là il va transmettre aux autres cé pour cela toujours mettre en quarantaine un nouvel achat.
Revenir en haut Aller en bas
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin


Nombre de messages : 710
Age : 77
Localisation : Les Cèdres (Vaudreuil-Soulanges)
Date d'inscription : 08/01/2010

traitement des maladies: préventif et curatif  récapitulatif Empty
MessageSujet: Re: traitement des maladies: préventif et curatif récapitulatif   traitement des maladies: préventif et curatif  récapitulatif EmptyVen 27 Aoû - 0:54

Selon la température je commencerai les vitamines en octobre ou novembre aussitôt que la pluie régulière fait son apparition . traitement des maladies: préventif et curatif  récapitulatif Smilies2

Sur le bord du Fleuve. novembre est habituellement très humide, il n'est pas rare de voir les arbres pleins de frimas ;quoi?;
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

traitement des maladies: préventif et curatif  récapitulatif Empty
MessageSujet: Re: traitement des maladies: préventif et curatif récapitulatif   traitement des maladies: préventif et curatif  récapitulatif EmptyVen 27 Aoû - 10:27

C'est pas rare de voir les rhumes apparaitre en periodes de transition, genre printemps et automne. Beaucoup d'ail, choux hacher, ca donne de la vitamine c, graines de lin moulues dans la moulee, fermer la porte du poulaillier le soir, aussitot que les nuits sont fraiches. Ne pas trop attendre pour leur donner de la chaleur sous forme de lampe rouge a l'automne. Tout ca est preventif, le sirop peut aider a soulager une poule qui a un simple rhume, la coriza est une autre histoire, mais comme j;ai deja mentionner moi je laisse la nature choisir et les plus forts survivent! C'est plate et ca me fait de la peine, mais les plus fortes vont bien passer a travers les rhumes et les gros froids. J'ai remarquer en discutant avec plusieurs personnes que les volailles qui sont toujours aux petits soins, qui ont des antibio assez souvent, et qui ne vont jamais dehors, ont une genetique plus faible, meme leur poussins sont les 1er a attraper les rhumes! Et en crever plus vite aussi.Les poules de coop aussi sont les 1ere a partir apres avoir attraper un vilain rhume. Je sais que c'est rien de scientifique ce que je dis, mais je constate, c'est tout! Aussitot que les volailles interieures changent d'environnement, elles tombent malades...
Mes poules sortent dehors dans leur enclos l'hiver lors de journees douces et ensoleillees, l'enclos est entoure de polythene l'hiver, donc ca rechauffe un peu.
Revenir en haut Aller en bas
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin


Nombre de messages : 710
Age : 77
Localisation : Les Cèdres (Vaudreuil-Soulanges)
Date d'inscription : 08/01/2010

traitement des maladies: préventif et curatif  récapitulatif Empty
MessageSujet: Re: traitement des maladies: préventif et curatif récapitulatif   traitement des maladies: préventif et curatif  récapitulatif EmptyVen 27 Aoû - 23:45



bonne idée le polythène autour de l'enclos je crois que je vais leur en installer un . traitement des maladies: préventif et curatif  récapitulatif Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

traitement des maladies: préventif et curatif  récapitulatif Empty
MessageSujet: Re: traitement des maladies: préventif et curatif récapitulatif   traitement des maladies: préventif et curatif  récapitulatif EmptySam 28 Aoû - 0:55

Voici de quoi a l'air notre installation. Ça peux peut-être donner des idées.

traitement des maladies: préventif et curatif  récapitulatif Dscf1110
Revenir en haut Aller en bas
Ronald
Langue pendue
Ronald


Nombre de messages : 380
Localisation : Adstock
Date d'inscription : 31/05/2010

traitement des maladies: préventif et curatif  récapitulatif Empty
MessageSujet: Re: traitement des maladies: préventif et curatif récapitulatif   traitement des maladies: préventif et curatif  récapitulatif EmptySam 28 Aoû - 22:43

Ce n'est pas correct de ta part ticoune 32 : le titre de ce post est traitement des maladies et tu y place une photo de ton étable qui va rendre malade de jalousie plusieurs personnes dont moi...

Le vilain ticoune...

Bravo !!! ça fait rêver...
Revenir en haut Aller en bas
zaza bantam
Langue pendue
zaza bantam


Nombre de messages : 98
Age : 48
Localisation : st-joachim de shefford
Date d'inscription : 07/10/2009

traitement des maladies: préventif et curatif  récapitulatif Empty
MessageSujet: Re: traitement des maladies: préventif et curatif récapitulatif   traitement des maladies: préventif et curatif  récapitulatif EmptySam 28 Aoû - 23:36

moian! c`est le fun car moi j`etait fier du mien mais compte pas sur moi pour mettre une photo .Le tien est plus gros que le mien..TRES BEAU ,justement je cherchait quelqu`un pour me finir des p`tits choses t`as l`air bon...
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

traitement des maladies: préventif et curatif  récapitulatif Empty
MessageSujet: Re: traitement des maladies: préventif et curatif récapitulatif   traitement des maladies: préventif et curatif  récapitulatif EmptyDim 29 Aoû - 7:56

Superbe Ticoune!
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

traitement des maladies: préventif et curatif  récapitulatif Empty
MessageSujet: Re: traitement des maladies: préventif et curatif récapitulatif   traitement des maladies: préventif et curatif  récapitulatif EmptyDim 29 Aoû - 8:07

Beau batiment, mais je remarque sur le toit, est-ce un système d'aération ou un système de chauffage?
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

traitement des maladies: préventif et curatif  récapitulatif Empty
MessageSujet: Re: traitement des maladies: préventif et curatif récapitulatif   traitement des maladies: préventif et curatif  récapitulatif EmptyDim 29 Aoû - 9:42

Ti-Noël a écrit:
Beau batiment, mais je remarque sur le toit, est-ce un système d'aération ou un système de chauffage?

Ti-Noël, tu as l'oeil. C'est la cheminé de l'ancien poêle à bois. Maintenant elle sert pour la ventilation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





traitement des maladies: préventif et curatif  récapitulatif Empty
MessageSujet: Re: traitement des maladies: préventif et curatif récapitulatif   traitement des maladies: préventif et curatif  récapitulatif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
traitement des maladies: préventif et curatif récapitulatif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maladie traitement préventif et curatif récapitulatif
» les maladies des poules
» maladie traitement préventif et curatif récapitulatif
» maladie traitement préventif et curatif récapitulatif
» les maladies chez la poule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: