La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 caille avec aile cassée ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mili
Bavard



Nombre de messages : 45
Localisation : Outaouais - Les Collines
Date d'inscription : 25/04/2010

caille avec aile cassée ? Empty
MessageSujet: caille avec aile cassée ?   caille avec aile cassée ? EmptyJeu 26 Aoû - 10:57

Bonjour,

Une de mes cailles a une aile qui pend sur le côté.

Çà ne la gêne pas pour se déplacer car les plumes ne trainent pas sur le sol et l'aile reste collée le long du corp quand même.

J'ai vérifié et déployé les deux ailes, l'une remonte serré sur le dos/côté, l'autre reste molle et pendante.
Aucune douleur apparente, la petite s'est laissé faire comme si de rien n'était.

Çà ne semble pas cassé mais comme déboîté ?

Avez-vous idée de ce qui se passe ?

Est-ce que je devrais m'inquièter ?

Je n'aime pas la voir comme ça. Pauvre p'tite.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

caille avec aile cassée ? Empty
MessageSujet: Re: caille avec aile cassée ?   caille avec aile cassée ? EmptyJeu 26 Aoû - 16:49

J'ai jamais eu une de mes cailles dans cet état.. Pas pret a dire que ça ne lui fait pas mal non plus. Si ça m'arrivais et comme je ne saurais la soigner au risque d'empirer sa condition. Je la sacrifirais.

Mais attends. Stéphane D connais bien le sujet et devrait intervenir bientôt caille avec aile cassée ? Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
mili
Bavard



Nombre de messages : 45
Localisation : Outaouais - Les Collines
Date d'inscription : 25/04/2010

caille avec aile cassée ? Empty
MessageSujet: Re: caille avec aile cassée ?   caille avec aile cassée ? EmptyVen 27 Aoû - 15:53

Ouais, je me demande vraiment si je devrais la zigouiller ou non.

Non seulement l'aile "molle" ne semble pas la gêner outre-mesure, elle courre partout et mange comme les autres, mais elle pond toujours.
Je suis bien embêtée.

Les cailles ne crient pas et ne se débattent même pas si on leur fait mal ?
Sérieusement ?

Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

caille avec aile cassée ? Empty
MessageSujet: Re: caille avec aile cassée ?   caille avec aile cassée ? EmptyVen 27 Aoû - 16:59

J'sais pas. J'y connais rien en souffrance animal. Mais dans la nature les animaux blessé ont tendance a ce la fermer et a ce faire le plus discret possible pour éviter d'attirer un prédateur. Peu être que l'instinc de survie a le dessus sur la douleur.. caille avec aile cassée ? Hein43
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

caille avec aile cassée ? Empty
MessageSujet: Re: caille avec aile cassée ?   caille avec aile cassée ? EmptySam 28 Aoû - 3:25

Michel a raison, les oiseaux sont extrèmement stoiques et cachent a tout prix leur douleur. C'est pour ca que, quand un oiseau a "l'air malade", il est bien souvent a l'article de la mort et n'est tout simplement plus en mesure de le cacher!
Par la palpation de l'aile, tu peux trouver ce que l'oiseau a. Une aile dont une articulation est "molle" et tourne dans un sens ou elle ne doit pas tourner est probablement luxée. Une aile qui plie la ou elle n'est pas supposée plier est probablement fracturée.
Soit tu la sacrifies et te paies une caille farcie aux raisins sec, soit tu prends du sparadrap et tu replaces l'ailes en position fermée normale et la lui colle directement sur le corps. Tu colles sur les plumes et sur le dos pour t'assurer qu'elle ne tienne en place.
Revenir en haut Aller en bas
domael blanchet
Langue pendue
domael blanchet


Nombre de messages : 63
Localisation : St-Édouard de lotbinière
Date d'inscription : 11/08/2010

caille avec aile cassée ? Empty
MessageSujet: Re: caille avec aile cassée ?   caille avec aile cassée ? EmptyDim 29 Aoû - 9:22

lesse fair le bendage il ne faux pas oublié que sa reste une caille sa durée de vie est d'un an ,un 1/2 si tu a de la chance.Si elle agit normalement lesse la fair elle va te donner des oeuf a tout les jour pareil et peut etre quelle a eu mal au début mes je croit avec sertitude quelle ne souffre plus.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

caille avec aile cassée ? Empty
MessageSujet: Re: caille avec aile cassée ?   caille avec aile cassée ? EmptyDim 29 Aoû - 10:13

Domael, c'est très cruel de conseiller de ne pas immobiliser une fracture!
Les oiseaux ressentent la douleur eux aussi! Ce n'est pas parce que leur instinct la leur fait cacher a tout prix qu'ils n'en éprouvent pas! J'ai déjà vu un pigeon voler avec des métacarpes fracturés!
Immobiliser une fracture ne fait pas qu'aider a bien réduire mais aussi, ca soulage habituellement la douleur en empêchant la fracture ou la luxation de trop bouger.
Personnellement, je tuerais la caille mais, si on décide de la garder vivante, il faut alors prendre les moyens pour qu'elle soit bien.
Revenir en haut Aller en bas
domael blanchet
Langue pendue
domael blanchet


Nombre de messages : 63
Localisation : St-Édouard de lotbinière
Date d'inscription : 11/08/2010

caille avec aile cassée ? Empty
MessageSujet: Re: caille avec aile cassée ?   caille avec aile cassée ? EmptyDim 29 Aoû - 17:35

bon premièrement svp arreter dutiliser des mot scientifique pour passer pour un connaisseur et parler donc avec des mot que tous vont comprndre ok.Oui elle peut lui "immobiliser l'aile" mais pense tu vrm que la caille va etre mieux avec un gros bendage autour d'elle ,je pense pas moi.Il faut pas humaniser les animaux non plus ok elle peut lui abrèger "ses souffrance" mais je croit pas que la petite caille souffre tant que sa alors c elle la pire si elle la tue car la caille pond encore et vit d'armonie avec les autre alors pourquoi la tuer et a se que je sache je ne croit pas que ta déja été une caille dans un autre monde alors je sais pas comment tu peut dire avec sertitude quesque la caille rescent. Mais bon chacun notre facon de penser
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

caille avec aile cassée ? Empty
MessageSujet: Re: caille avec aile cassée ?   caille avec aile cassée ? EmptyDim 29 Aoû - 17:46

Pas besoin d'utiliser des mots inexacts pour être compris, il suffit d'utiliser les bons. C'est pas parce que certains québécois ont la réputation de mal parler qu'il faut tout faire pour le confirmer! J'aime mieux me lire que te lire, c'est plus clair et mieux écrit. Quand on commente la facon d'écrire des autres, au moins, on prend soin d'écrire correctement.

Saches que la douleur est mesurable sans que les animaux aient besoin de le dire. Alors oui, on sait que les animaux en éprouvent! Il faut se renseigner avant de conseiller aux autres de laisser souffrir un animal sans raison et de nier la réalité. Ce n'est pas faire de l'antropomorphisme (le vrai mot plutot qu'"humaniser") que de reconnaitre qu'un animal souffre lorsqu'il est blessé voyons!
Je n'ai jamais conseillé un gros pansement, si tu avais pris la peine de lire, tu l'aurais su mais tu as raté une occasion de te renseigner. Coller l'aile directement sur les plumes, avec du sparadrap (ca c'est un mot compliqué que comprend tout le monde sauf toi j'imagine alors je t'explique: "cé du taèpe a pensseman!"), ne gène aucunement l'oiseau.
Enfin Domael, tu es une personne a qui j'éviterais de vendre des oiseaux. Je n'aime pas les vendre a des gens qui les laissent souffrir inutilement. Merci de m'avoir prévenu!
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

caille avec aile cassée ? Empty
MessageSujet: Re: caille avec aile cassée ?   caille avec aile cassée ? EmptyDim 29 Aoû - 19:13

"cé du taèpe a pensseman!"), caille avec aile cassée ? Rire07 caille avec aile cassée ? Rire07

Moi j'aime bien ceux ou celle qui savent bien écrire. Quand j'comprends pas le mot Google est mon ami et le soir j'me couche moins niaiseux. ange D'un autre coté quand c'est mal écrit mais que le "fond" ou sinon le "message" derriere les mots mal écrit ont de l'intelligence et du sens le soir j'me couche moins niaiseux aussi :tchin:
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

caille avec aile cassée ? Empty
MessageSujet: Re: caille avec aile cassée ?   caille avec aile cassée ? EmptyDim 29 Aoû - 21:10

Bonne facon de voir Michel, je fais pareil, le dictionnaire et google sont mes amis intimes et j'adore ca, j'en profite toujours pour apprendre!
Revenir en haut Aller en bas
domael blanchet
Langue pendue
domael blanchet


Nombre de messages : 63
Localisation : St-Édouard de lotbinière
Date d'inscription : 11/08/2010

caille avec aile cassée ? Empty
MessageSujet: Re: caille avec aile cassée ?   caille avec aile cassée ? EmptyLun 30 Aoû - 9:31

Heille on se calme le pompom jai pas dit que cétait mal de fair se que tu fait et oui moi aussi je trouve qu'il est important de bien écrire, je disait seulement que les gens non pas toujours le temps d'aller chercher sur google quesque veut dire le mot luxation ou n'importe quelle autre mots.Pour ta guise je sais ses quoi tu sparadrap mais seulement que dans le coin les gens appele sa du "tap a vache"mais c peut etre trop québécois a ton goût.Et avec aucune prétention je suis sure et certain que mais animaux sont beaucoup mieux chez nous que chez vous car a se que je sache tu ne me connais pas.

J'allait oublier, t'en mieux pour toi si tu aime mieux te lire mais c peut etre pour sa que tu n'est pas vrm ouvert d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

caille avec aile cassée ? Empty
MessageSujet: Re: caille avec aile cassée ?   caille avec aile cassée ? EmptyLun 30 Aoû - 10:01

Est-ce qu'il n'est pas demandé de ne pas utiliser le language SMS sur ce forum?

Pour le reste, je vais retourner au sujet plutot que de continuer dans la direction ou Domael nous a orientés.

Si tu veux fixer l'aile pour éviter des souffrances inutiles, il te suffit de l'immobiliser en position fermée et tout ira bien. Tu laisses le tout en place pendant une dizaine de jours. Il faut le faire rapidement pour éviter qu'un cal osseux ne se forme avant et n'entrave la guérison. Si tu choisis de ne pas immobiliser l'aile, tu devrais l'euthanasier, c'est d'ailleurs, comme je l'ai dit, ce que je ferais.

caille avec aile cassée ? 2549252350033541849S600x600Q85
Revenir en haut Aller en bas
mili
Bavard



Nombre de messages : 45
Localisation : Outaouais - Les Collines
Date d'inscription : 25/04/2010

caille avec aile cassée ? Empty
MessageSujet: Re: caille avec aile cassée ?   caille avec aile cassée ? EmptyMar 31 Aoû - 15:27

Merci pour les bons conseils les gars.

Je vois très bien le comportement de gibier et je comprends que çà cache la douleur à tout prix.
J'ai pas envie de niaiser et de laisser souffrir.
À mon avis il faut être responsable de ses bêtes et agir avec dilligence.
Les négliger c'est faire preuve de cruauté, qu'elles soient en souffrances ou non.

Désolée pour toute la polémique.
Je préfère aussi le vocabulaire scientifique et précis mais je n'ai pas de problème avec l'écriture à la phonétique.
En autant qu'on se comprend. caille avec aile cassée ? Smilies2

Après palpation l'aile ne semble pas fracturée et reprend sa position (le "spring" fonctionne bien), c'est dans l'épaule que çà bloque, faible remontée vers le haut du dos.
Si çà se trouve, c'est cassé à cet endroit.

Ma petite tentative de pansement n'est pas concluante.
Je risque définitivement de juste la blesser davantage.
Je n'y connais rien, c'était n'importe quoi, j'ai l'impression qu'il faudrait l'enrouler dans du duck tape. :roll:
J'ai gardé les plumes du bout de l'aile collées ensemble quand même.

J'allais l'occir samedi - allons-y gaiement pour l'enrichissement du vocabulaire - mais elle a commencé à rebouger l'aile toute seule, à l'étirer comme il faut quand elle s'étire les pattes par en arrière, comme avec l'aile qui va bien.
(Elles sont tellement rigolottes de faire ça. Manque juste de grand baillements.)

Bon, que je me suis dit, une autre affaire.
Elle est donc en sursis jusqu'à ce soir, sous observation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





caille avec aile cassée ? Empty
MessageSujet: Re: caille avec aile cassée ?   caille avec aile cassée ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
caille avec aile cassée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cane Mandarin avec aile cassée
» Caille de compagnie ?
» caille avec bec crochu.
» éclosion oeufs de caille
» A vendre: caille de chine, caille peinte, mini caille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les dindons, les pintades, les faisans, les cailles.... et pourquoi pas une autruche !-
Sauter vers: