La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Coudon......C'est ben long!!!!

Aller en bas 
+5
karinelar
Pascale
lapascou
elevage natou
Lilou
9 participants
AuteurMessage
Lilou
Langue pendue
Lilou


Nombre de messages : 526
Age : 43
Localisation : St-Mathias,Montérégie
Date d'inscription : 26/07/2010

Coudon......C'est ben long!!!! Empty
MessageSujet: Coudon......C'est ben long!!!!   Coudon......C'est ben long!!!! EmptyLun 9 Aoû - 8:09

ça dure combien de temps une éclosion..

Hier soir, une coquille percée, et un autre oeuf qui gigotte..
Ce matin......Rien de plus Coudon......C'est ben long!!!! Hein43

Est-ce que ça ce peu que ce soit à cause de mon humidité déficiente??? la coquille est trop dure???

Dans combien de temps dois-je intervenir????
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

Coudon......C'est ben long!!!! Empty
MessageSujet: Re: Coudon......C'est ben long!!!!   Coudon......C'est ben long!!!! EmptyLun 9 Aoû - 8:24

Ça peut prendre 24 heure, mais si ton humidité est déficiente ça se peut que celui qui à percé sa coquille sa membrane colle sur lui alors impossible pour lui de sortir sans ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
lapascou
Langue pendue
lapascou


Nombre de messages : 1353
Age : 38
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 10/08/2009

Coudon......C'est ben long!!!! Empty
MessageSujet: Re: Coudon......C'est ben long!!!!   Coudon......C'est ben long!!!! EmptyLun 9 Aoû - 9:53

il y a des petits vites et des lents. Des fois il y en a qui prennent 24h et d'autres une couple d'heures. S'il n'y a rien de plus ce soir à ta place j'interviendrais, moi c'est ce que je fais mais souvent ceux avec qui je suis intervenue meurent... s'ils ne sortent pas c pcq ils sont trop faibles, ou comme natou a dit la membrane leur colle dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 660
Age : 50
Localisation : St-rémi de tingwick
Date d'inscription : 05/06/2010

Coudon......C'est ben long!!!! Empty
MessageSujet: Re: Coudon......C'est ben long!!!!   Coudon......C'est ben long!!!! EmptyLun 9 Aoû - 11:15

salut,
cette semaine j'ai aidé 2 poussins à sortir de leurs oeufs après 12h. J'ai eu un problème avec mon retourneur automatique :il a arrêté seul et je ne m'en suis pas apperçue. Je croyais que tous mes oeufs étaient foutus. J'ai eu quand même 2 naissances naturelles, il a fallu que j,en aide 2 et 4 non éclos.

Tous les poussins vont bien donc je crois que je leur ai sauvé la vie...
Habituellement je ne les aide pas mais je croyais qu'ils ne réussirait pas seul étant donné le problème pendant le couvaison.

maintenant, il faut que je répare mon moteur!!

Pascale
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Langue pendue
Lilou


Nombre de messages : 526
Age : 43
Localisation : St-Mathias,Montérégie
Date d'inscription : 26/07/2010

Coudon......C'est ben long!!!! Empty
MessageSujet: Re: Coudon......C'est ben long!!!!   Coudon......C'est ben long!!!! EmptyLun 9 Aoû - 11:30

J'ai finalement aider mes 4 ti piou piou

Le premier est mort, parce que je ne savais pas trop m'y prendre.. Je crois qu'il a fait une hémorragie.. Mais il était déja foutu je pense... la membrane était toute séché sur lui... Je me suis alors dit que c'est surement ca qui va arrivé aux autre si je ne les aide pas... (je sais aussi que mon manque d'expérience n'a pas aidé) J'ai ensuite chercher sur internet pour voir une éclosion naturelle.. J'ai essayé de les aider en ouvrant la coquille de la meme facon que ca se passerait naturellement.. Ils ont l'air bien.

Bien...si être bien pour un poussin de quelques heure c'est d'être éffouerré et lacher quelque piouk piouk une fois de temps en temps!!

Revenir en haut Aller en bas
karinelar
Langue pendue
karinelar


Nombre de messages : 561
Localisation : La Prairie (Rive-Sud de Montréal)
Date d'inscription : 20/07/2009

Coudon......C'est ben long!!!! Empty
MessageSujet: Re: Coudon......C'est ben long!!!!   Coudon......C'est ben long!!!! EmptyLun 9 Aoû - 12:42

Lilou a écrit:


Bien...si être bien pour un poussin de quelques heure c'est d'être éffouerré et lacher quelque piouk piouk une fois de temps en temps!!


Ouais! tu vas voir ils vont prendre de la force très rapidement! :super:
Revenir en haut Aller en bas
Pat Gaspé
Langue pendue
Pat Gaspé


Nombre de messages : 155
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 08/05/2010

Coudon......C'est ben long!!!! Empty
MessageSujet: Re: Coudon......C'est ben long!!!!   Coudon......C'est ben long!!!! EmptyLun 9 Aoû - 13:22

Aujourd'huui ils vont être tranquilles mais déjà en soirée ils devraient être plus vigoureux. Garde-les au chaud :)
Revenir en haut Aller en bas
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin


Nombre de messages : 710
Age : 78
Localisation : Les Cèdres (Vaudreuil-Soulanges)
Date d'inscription : 08/01/2010

Coudon......C'est ben long!!!! Empty
MessageSujet: Re: Coudon......C'est ben long!!!!   Coudon......C'est ben long!!!! EmptyMar 10 Aoû - 1:05


Bravo Lilou ça prends du courage pour prendre action dans un domaine ou l'on a pas d'expérience.

J'ai longtemps travaillé en salle d'acouchement et quand un bébé présentait des difficultés on intervenait sans attendre qu'il ne devienne en souffrance foetale.

J'ai gardé ce réflexe . Coudon......C'est ben long!!!! Smilies2

Je frappe la coquille avec mon ongle ,quand un piou me réponds piou piou ,je le laisse aller il est correct mais quand il me réponds seulement par des petits coups de bec, que j'entends au loin, je sais qu'il est en train de s'épuiser.

Alors je perce la poche d'air dans la partie ronde pour lui permettre de sortir le bec et de respirer puis j'y vais par étape avec une ou deux heures entre chaque intervention permettant ainsi au sang des vaisseaux sanguins de coagulés et d'éviter l'hémorragie .

Mais je le laisse sortir seul de la partie pointu où son cordon est attaché et il tire sur la coquille pour cassé le cordon qui s'est assèché.

Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

Coudon......C'est ben long!!!! Empty
MessageSujet: Re: Coudon......C'est ben long!!!!   Coudon......C'est ben long!!!! EmptyMar 10 Aoû - 8:28

J'ai un bébé qui vient d'éclore ce matin!! Pour notre plus grand bonheur!! Il est sorti tout seul, sans aide!!

C'est ma 2ieme expérience mais la première bonne!

Sur 18 oeufs il est tout seul ... ça faisait 21 jours d'incubation samedi...


Super Lilou!!
Bravo pour les bébés!
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Langue pendue
Lilou


Nombre de messages : 526
Age : 43
Localisation : St-Mathias,Montérégie
Date d'inscription : 26/07/2010

Coudon......C'est ben long!!!! Empty
MessageSujet: Re: Coudon......C'est ben long!!!!   Coudon......C'est ben long!!!! EmptyMar 10 Aoû - 8:52

Merci pour tes explications alma dauphin... Ce que j'ai fait Ca ressemble un peu à ce que tu m'explique... Sauf d'espacer les intervention...La premiere fois c'est ce que j''ai fait mais à cause de la quasi absence d'humidité, la membrane sèchait toute!! Jai aussi de l'expérience en "santé" et j'étais une "bolle" en biologie et microbiologie au cegep.....L'anatomie de l'oeuf est qqchose de plutôt simple comparée au corps humain!!!héhé

Bref sur 16 oeufs, 8 vivant 4 déces et 4 oeuf clair!!!!

Les autres sont prévu pour vendredi, mais ca va bien aller cette fois puisqu'ils sont dans un vrai incubateur!!!!

Caroline : bravo pour ton piou piou...mais va falloir que tu trouve la raison pourquoi les autres n'ont pas éclos...humidité? oeuf clairs? température???

Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

Coudon......C'est ben long!!!! Empty
MessageSujet: Re: Coudon......C'est ben long!!!!   Coudon......C'est ben long!!!! EmptyMar 10 Aoû - 9:21

Je sais pas pourquoi les autres éclosent pas... Ils ne sont pas clairs, ils sont opaques, je les laisse quand même dans la couveuse on va voir si ça sort.

c'est une couveuse maison, une glaciere en plastique, avec une ampoule,..

Aussi je me demande vers la fin, comme là, puis-je mettre les oeufs directement sur la serviette qui est humide, ou il ne faut pas que les oeufs touche à l'humidité?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Coudon......C'est ben long!!!! Empty
MessageSujet: Re: Coudon......C'est ben long!!!!   Coudon......C'est ben long!!!! EmptyMar 10 Aoû - 9:58

Moi je crois que tu n'as rien a perdre a les mettre dessus la serviette humide! Tu peux aussi vaporiser une legere bruine sur les oeufs qui reste, sans trop ouvrir l'incubateur, ca aidera la coquille.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

Coudon......C'est ben long!!!! Empty
MessageSujet: Re: Coudon......C'est ben long!!!!   Coudon......C'est ben long!!!! EmptyMar 10 Aoû - 10:02

Merci Cachoux, ta réponse est très appréciée.



;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Langue pendue
Lilou


Nombre de messages : 526
Age : 43
Localisation : St-Mathias,Montérégie
Date d'inscription : 26/07/2010

Coudon......C'est ben long!!!! Empty
MessageSujet: Re: Coudon......C'est ben long!!!!   Coudon......C'est ben long!!!! EmptyMar 10 Aoû - 16:36

Moi les derniers oeufs retardataires, je les ais carrément ouvert... En perçant le plus gros bout d'abord... Jai au moins sauvé 2 poussin comme ça.. Il y en avait un autre qui avait la tête dans le petit bout, mais celui là était mal formé.. Il avait les intestin qui sortait par son rectum!! Bref..il a pas fait long feu.. à 24 jours, je me suis dit que je n'avais plus rien à perdre!!

Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

Coudon......C'est ben long!!!! Empty
MessageSujet: Re: Coudon......C'est ben long!!!!   Coudon......C'est ben long!!!! EmptyMar 10 Aoû - 20:55

Avec quoi je peux percer le bout?..Une pince à épiler? Combien de temps avant qu'il ne soit sec? Combien de temps avant qu'il ne se tienne debout tout seul et longtemps?

Pleins pleins de questions...


les autres n'éclosent pas.... :triste4:
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Langue pendue
Lilou


Nombre de messages : 526
Age : 43
Localisation : St-Mathias,Montérégie
Date d'inscription : 26/07/2010

Coudon......C'est ben long!!!! Empty
MessageSujet: Re: Coudon......C'est ben long!!!!   Coudon......C'est ben long!!!! EmptyMar 10 Aoû - 21:26

Je vais te dire comment j'ai fait, mais c'Est vraiment ma façon.. Je veux pas me faire taper sur les doigts non plus. J'en suis à ma première éclosion moi aussi!

Donc au 24 eme jour j'ai percé le coquille délicatement au gros bout avec un petit ciseaux d'infirmière. un genre de mini tournevis plate pourrais etre l'équivalent. Sous la coquille on découvre la chambre à air qui est séparé par une membrane transluside avec des vaiseaux sanguins...
Si elle n'est pas déja percé par le piou piou.. je la perse délicatement loin des vaiseaux sanguin.. Je regarde si ya de la vie la dedans. si non = poubelle.
Si oui, j'enleve la coquille, (en laissant la membrane blanche intacte ou presque), sur la moitié de l'oeuf. Avec un vaporisateur d'eau tiède, je pouch pouch le poussin.. souvent il a une réaction et déchire la membrane lui-meme.. si non, je commence à déchirer(couper avec mes ti ciseaux de nurse!!) la membrane.. et le poussin fini par sortir... Si ca se met à saigner pas mal, c'est probablement la fin.. juste un peu ca peu passé...mais faut pas que ça saigne!!!!!!

PS.. Tout ca sous une lumiere chauffante!

Voilà... c'est mon expérience d'en fin de semaine!!! Je peux pas dire qu'il faut conseiller de faire ça, mais je pense que quand on est rendu au stade de jeter les précieux oeufs, au poubelle, je me dit.. pourquoi pas!!!

Tu dois savoir cepedant que j'ai une certaine expérience en médecine..... J'ignore si j'ai eu de la chance ou si mes connaissances m'ont aider..mais bon!

Jai eu un taux de réussite de 8 poussin sur 12.. 1 malformation congénitale, 1 crise cardiaque!!!!! et 2 hémorragies(ma faute!)

Voilà.....

Mais ne faite pas ca pour rien.....dernier dernier dernier recour!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

Coudon......C'est ben long!!!! Empty
MessageSujet: Re: Coudon......C'est ben long!!!!   Coudon......C'est ben long!!!! EmptyMer 11 Aoû - 9:34



Merci beaucoup Lilou! ;bisou;

Rendu au 25 ieme jour, je vais percer...Oufff....Ça me fais de quoi...

J'arrive vraiment pas à comprendre Coudon......C'est ben long!!!! Pourkouw les autres n'éclosent pas tout seul, ils étaient tous ensemble même température, même humidité, même père juste 4 mère... Coudon......C'est ben long!!!! Hein36



Ça me démoralise tellement là :triste4:



1 sur 18 pas fort...





si au moins le ti piou reste en vie... :jadore: je le mangerais jamais :jadore:
Revenir en haut Aller en bas
lapascou
Langue pendue
lapascou


Nombre de messages : 1353
Age : 38
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 10/08/2009

Coudon......C'est ben long!!!! Empty
MessageSujet: Re: Coudon......C'est ben long!!!!   Coudon......C'est ben long!!!! EmptyMer 11 Aoû - 9:46

bah moi aussi j'ai quelques éclosions à mon actif et j'ai toujours pas compris pourquoi les soyeux éclosent bien et seuls et pas les mille-fleurs. L'incubateur est toujours ajusté à la bonne température et je mets de l'eau dans le fond comme d'habitude... Les mille-fleurs des fois il y en a qui sortent super bien et d'autres qu'il faut aider ou des décès dans les oeufs. Et quand je les aide, ils ne vivent pas toujours.

rendu au 25e jour, c'est comme s'ils étaient trop faibles pour sortir, ou la coquille est trop dure à cause du manque d'humidité? Lilou tu as vraiment pris plusieurs précautions! Je trouve que tu as une bonne manière de faire pour la 1re fois!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

Coudon......C'est ben long!!!! Empty
MessageSujet: Re: Coudon......C'est ben long!!!!   Coudon......C'est ben long!!!! EmptyMer 11 Aoû - 11:45

Hummm... Lapascou, la coquille trop dure ça se peut, j'ai pris la peine de donné plus du grains mêlés aux poulettes, avant de récolter les oeufs presque 2 semaines d'avance.. Mais je trouve l'hypothèse fort plausible quand même. J'ai cogner sur les oeufs, gros bout. Et seulement un m'a répondu... :triste4:



J'attends.....


Le 1er piou, lui il commence à sécher, il a fait une fiente blanchâtre? Est-ce normal?

Je trouve qu,il n'a pas la tête parfaitement asymétrique....Normal?

Il a mangé quelques grains de moulée et je l'ai fais boire quelques gouttes au coton tige... Il n'a pas encore beaucoup d'équilibre....

C'est ben stressant la 1ere fois!!!! Coudon......C'est ben long!!!! Smilies6

Est ce qu'on s'habitue à ça?


Merci à vous toutes et tous.... Grace à vous je me sens tellement moins seule.



;bisou; ;bisou; ;bisou; ;bisou; ;bisou; ;bisou;




Revenir en haut Aller en bas
Pat Gaspé
Langue pendue
Pat Gaspé


Nombre de messages : 155
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 08/05/2010

Coudon......C'est ben long!!!! Empty
MessageSujet: Re: Coudon......C'est ben long!!!!   Coudon......C'est ben long!!!! EmptyMer 11 Aoû - 12:11

Si ça peut te consoler Caroline, la première fois que j'ai mis des oeufs à couver, j'ai eu une naissance sur 12... Pas fort non plus.
La deuxième fois... 2 sur 8... un peu mieux!
La dernière fois que j'ai mis la couveuse en route, j'ai eu 12 poussins sur 14. J'ai dû aider quelques uns qui étaient fatigués dans l'oeuf (ce qui est un peu traumatisant les premières fois) mais ils sont maintenant en pleine forme et je ne regrette pas de l'avoir fait! vive moi
C'est certain que les premières fois on se pose des questions, après tout on n'est pas des poules.
Lâche pas :super:

Pat
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

Coudon......C'est ben long!!!! Empty
MessageSujet: Re: Coudon......C'est ben long!!!!   Coudon......C'est ben long!!!! EmptyMer 11 Aoû - 13:33

Merci Pat! Le 1er va bien, il commence à avancer et reculer on dirait une danse! Il boit un peu au coton tige, et picore quelques grains, il commence à être beau! L'oeuf avec le bébé bien j'ai enlevé de la coquille et un peu de la petite peau blanche, pas de sang. Je le laisse aller un peu tout seul, je garde la couveuse très humide... Je regarde aux 20 minutes...si je vois que je peux aider alors je vais aider. tout les autres ne répondent pas, alors j'ai cassé un peu de coquille pour voir, pas de sang, j'ai touchée au bébé du bout d'un doigt, rien, rien,rien... Alors, j'en déduis qu'ils sont mort...



Je me réjouis quand même de celui qui va bien, et de l'autre qui va peut être vivre, ça m'en ferait 2!



On peut dire qu'aujourd'hui je fais pas grand chose d'autre!

Le :menage: va attendre une couple de jours!!


Merci de me permettre de partager avec vous.



Caroline :banjo:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coudon......C'est ben long!!!! Empty
MessageSujet: Re: Coudon......C'est ben long!!!!   Coudon......C'est ben long!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coudon......C'est ben long!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ménage à trois.... Jalousie.... Coudon!!
» Oies('Cest parti)
» Écoutez ça! Cest plein de bon sens!
» Ç,é long.
» ça sera pas long

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: