La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Une tite question facile...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lilou
Langue pendue
Lilou


Nombre de messages : 526
Age : 43
Localisation : St-Mathias,Montérégie
Date d'inscription : 26/07/2010

Une tite question facile... Empty
MessageSujet: Une tite question facile...   Une tite question facile... EmptySam 7 Aoû - 10:14

Je vous l'ai dit dans ma présentation que je veux tout apprendre....mais faut commencer pas le début....

Quand on dit qu'une poule est bantam.......c'Est quoi??? c'Est une caractéristique physique? génétique? un croissement? une capacité??

Éclairer mes lantrene SVP.. Je déteste ne pas savoir!!!

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Ronald
Langue pendue
Ronald


Nombre de messages : 380
Localisation : Adstock
Date d'inscription : 31/05/2010

Une tite question facile... Empty
MessageSujet: Re: Une tite question facile...   Une tite question facile... EmptySam 7 Aoû - 10:22

Bon matin Lilou, tu trouveras réponse à tes questions sur ce forum dans la section «Poules bendy» ou en faisant un copier-coller dans ton navigateur Web de l'adresse URL suivante:

https://coop-la-basse-cour.forumactif.com/les-poules-f1/poule-bendy-benty-benday-bentay-t2166.htm

Bonne journée... Ronald
Revenir en haut Aller en bas
lapascou
Langue pendue
lapascou


Nombre de messages : 1353
Age : 39
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 10/08/2009

Une tite question facile... Empty
MessageSujet: Re: Une tite question facile...   Une tite question facile... EmptySam 7 Aoû - 10:40

bantam=petite race ou naine si tu préfères...

exemple j'ai des poules soyeuses et mille-fleurs, ce sont des races bantam.
Il existe même des races comme la plymouth dans le standard et la bantam.

Voilà j'espère que je t'ai bien répondu.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Langue pendue
Lilou


Nombre de messages : 526
Age : 43
Localisation : St-Mathias,Montérégie
Date d'inscription : 26/07/2010

Une tite question facile... Empty
MessageSujet: Re: Une tite question facile...   Une tite question facile... EmptySam 7 Aoû - 10:44

Merci pour le lien......

mais je ne suis pas certaine d'Avoir tout saisie!!

Bendy veut dire que c'Est une petite poule....ok ca ca va! mais ca peut etre de n'importe quelle race??? mais pour en arrivé à une plymouth rock bendy par exemple, il faut croisé un plymouth pure avec une poule naine.... c'Est ça???

et bantam, bendy, et compagnie..c'est différents mots pour parler d'une seule chose????

Une tite question facile... Hein43
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Langue pendue
Lilou


Nombre de messages : 526
Age : 43
Localisation : St-Mathias,Montérégie
Date d'inscription : 26/07/2010

Une tite question facile... Empty
MessageSujet: Re: Une tite question facile...   Une tite question facile... EmptySam 7 Aoû - 10:45

Merci Lapascou

J'Ai poster pendant que tu répondais!!!

Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

Une tite question facile... Empty
MessageSujet: Re: Une tite question facile...   Une tite question facile... EmptySam 7 Aoû - 10:48

Bonjour Lilou,

Certaines races de volailles ont deux grosseurs;

Bantam = petit ( c'est la race miniaturisée )

Standard = gros ( c'est comme la majuscule, de la minuscule )

Une tite question facile... Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

Une tite question facile... Empty
MessageSujet: Re: Une tite question facile...   Une tite question facile... EmptySam 7 Aoû - 10:56

Quand on parle de poule Bendy, c'est des petites poules croisées, ce ne sont pas des pures races et bendy n'est pas une race.

Plymouth rock bendy, :chupadakor:

Il faudrait que se soit Plymouth rock bantam, et tu dois reproduire avec un coq plymouth rock bantam et la poule plymouth rock bantam, pour avoir des pures races.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Une tite question facile... Empty
MessageSujet: Re: Une tite question facile...   Une tite question facile... EmptySam 7 Aoû - 11:51

Bendy et Bantam c'est la même chose...
Par contre, on utilise aussi Bendy pour désigner toutes les petites poules croisées ou de race incertaine.
Et ne te fais pas d'illusion, y'a bien des croisements dans les oiseaux "de race pure". Souvent, on parle de deux couleurs différentes mais elles sont obtenues par croisements plutot que par sélection. C'est d'ailleurs le cas des Chanteclers, l'originale, développée au Quebec, est blanche, une autre race, la Chantecler perdrix, n'est pas seulement de couleur différente mais bien d'origines différentes. Ce ne sont pas les mêmes croisements qui l'ont produite.
C'est la même chose avec plusieurs races qu'on sélectionne de facon serrée, pour fixer la génétique, et qu'ensuite on croise pour obtenir d'autres colorations ou tailles, et ensuite on "ré-épure" pour revenir au standard.
Mais pour en revenir a bendy, en général, ca représente les bonnes couveuses de petite taille qu'on voyait partout y'a pas si longtemps au Quebec. On utilise plutot le terme bantam (terme anglais pour les variétées naines) pour désigner les "pure race" de petite taille.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Langue pendue
Lilou


Nombre de messages : 526
Age : 43
Localisation : St-Mathias,Montérégie
Date d'inscription : 26/07/2010

Une tite question facile... Empty
MessageSujet: Re: Une tite question facile...   Une tite question facile... EmptySam 7 Aoû - 14:14

Ça y est!!!! j'ai tout compris!!!

J'vous dit que j'vais me coucher moin niaiseuse à soir!!!!

Merci à tous d'avoir pris le temps de m'expliquer!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une tite question facile... Empty
MessageSujet: Re: Une tite question facile...   Une tite question facile... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une tite question facile...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une tite question?
» Question sur ma p'tite mille-fleur
» j'va l'avoir ma tite tite....
» Pas facile...
» Pas facile la mue !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: