La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Question sur ma p'tite mille-fleur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
xinstantkiwiiex
Langue pendue
xinstantkiwiiex


Nombre de messages : 151
Age : 29
Localisation : Lavaltrie, Lanaudière
Date d'inscription : 17/03/2011

Question sur ma p'tite mille-fleur Empty
MessageSujet: Question sur ma p'tite mille-fleur   Question sur ma p'tite mille-fleur EmptyVen 18 Mai - 23:05

Aujourd'hui j'ai trouvé une de mes mille-fleurs qui feelait pas trop... je me demandait pourquoi et j'ai remarquer quand le coq a essayer de la cocher il l'a carrément écrasée et ca l'a fait vomir... je l'ai séparée pour le reste de la journée, je verrai demain si je les remet ensemble... mais elle est pas mal faible... Est-ce que c'est normal que le coq fasse ca?

il coche l'autre, mais c'est pas aussi... violent? Elle est aussi un peu plus petite que l'autre poule, elles ont a peu près un mois de différence, et elle sont a environ 7-8 mois... je pense... autour de ca dumoins...

Si vous avez des hypothèse de ce qui peut causer qu'elle "feel" pas a part le coq, laissez-moi le savoir! Et si vous avez des conseils pour pouvoir les remettre ensemble, parce qu'on manque de place à force de séparer les poules qui se battent au sang et tout...

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
lapascou
Langue pendue
lapascou


Nombre de messages : 1353
Age : 38
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 10/08/2009

Question sur ma p'tite mille-fleur Empty
MessageSujet: Re: Question sur ma p'tite mille-fleur   Question sur ma p'tite mille-fleur EmptySam 19 Mai - 15:58

quand mon coq mille-fleur s'est mis à vomir, il est mort... mais il était pas mal plus vieux, je l'ai eu 2 ans mais je sais pas quel âge il avait quand je l'ai eu. Je sais pas trop quoi te dire.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Question sur ma p'tite mille-fleur Empty
MessageSujet: Re: Question sur ma p'tite mille-fleur   Question sur ma p'tite mille-fleur EmptySam 19 Mai - 17:18

1- Cette poule est malade, et dans cas le conseil qu'on donne est : l'isolement, tout de suite. 2- si tu ne veux pas qu'elle meure, il va falloir la soigner. Différentes causes peuvent saturer le jabot. Il faut que tu regarde si elle a des écoulement, si du vois des liquides quand tu lui ouvres le bec, et palper : j'imagine que son jabot doit être mou et enflé ? Il fuat savoir que les vers tuent les poules. Mais il peut y avoir d'autres causes...

2 - Si tu as un vermifuge au lévamisole sous forme liquide, et en étant bien consciente qu'un conseil donné à l'aveuglette n'est pas forcément le top, tu lui donne la dose exacte en massant bien le jabot ensuite : pour le cas d'une capillariose du jabot. Evidemment il faut traiter tout le monde et traiter le sol du poulailler et du parcours à la chaux vive (la javel convient pour le poulailler, sachant que c'est une saloperie pour l'environnement, contrairement à l'autre, par contre tu peux y remettre ton monde au bout de quelques heures...).

Une poule qui ne va pas bien dépérit très vite, tu as peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
xinstantkiwiiex
Langue pendue
xinstantkiwiiex


Nombre de messages : 151
Age : 29
Localisation : Lavaltrie, Lanaudière
Date d'inscription : 17/03/2011

Question sur ma p'tite mille-fleur Empty
MessageSujet: Re: Question sur ma p'tite mille-fleur   Question sur ma p'tite mille-fleur EmptyDim 20 Mai - 2:28

Elle allait beaucoup mieux aujourd'hui... C'est vraiment juste quand le coq l'écrase (littéralement, il l'écrasait) qu'elle a vomi. Ce n'est arrivé ni avant, ni après avoir vu Monsieur le coq l'écrasé... Elle boit beaucoup, mais mange normalement... elle doit boire plus aussi à cause de la haute température...

Sinon, c'est une patte qui semble la déranger le plus depuis hier... elle est souvent couchée et puisqu'elle n'est pas très sociale, quand je viens pour la voir, elle se sauve, mais souvent ne dépose pas totalement sa patte droite par terre, donc elle boite un peu... Pour ce qui est des vers, ce serait très étonnant, après le ménage que j'ai fait et le produit que j'ai mis quand ma p'tite gang avait des poux... ca tuait TOUTE les bibites, même les araignée et les mouches! (C'était un insecticide pour la maison et le jardin, évidemment je sortait quand même les poules de la cage avec de foutre ce spray la partout, même si c'est "pas dangereux" pour eux... A part quelques mouche, il n'y a aucun autre insecte là, et j'ai tout nettoyer hier encore...

Elle va de mieux en mieux, je préfère laisser la nature aller, elle fait bien les choses... sinon , j'en reparlerez avec mes parents, qui ne sont pas du tout fan de l'idée de donner quelque médicament que ce soit aux poules, et je partage leur avis... on en a perdues deux cette hiver de facon inconnue, et si on aurait su qu'elles étaient malade, ont les aurait simplement abattues...


Je vais continuer à vous donner des nouvelles, en espérant qu'elles soient toujours bonnes!


EDIT : Et oui je l'ai isolée, mais c'était plus pour la protégée du coq que parce que je croyais qu'elle était malade... Le problème semblait plutot etre lui qu'une maladie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur ma p'tite mille-fleur Empty
MessageSujet: Re: Question sur ma p'tite mille-fleur   Question sur ma p'tite mille-fleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur ma p'tite mille-fleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coq Mille- fleur
» qui a des mille-fleur ou des soyeuses blanches?
» poule mille-fleur (ajout photo)
» Coq Mille-fleur à donner
» jeune coq bantam frisé mille fleur en RP et ile de france

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: