La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 à quel âge on dit bye bye au dindon à chair

Aller en bas 
+8
papugi
Keskékoz !
Dave*
Cachou89
Caroline
StephaneD
elevage natou
Lilou
12 participants
AuteurMessage
Lilou
Langue pendue
Lilou


Nombre de messages : 526
Age : 43
Localisation : St-Mathias,Montérégie
Date d'inscription : 26/07/2010

à quel âge on dit bye bye au dindon à chair Empty
MessageSujet: à quel âge on dit bye bye au dindon à chair   à quel âge on dit bye bye au dindon à chair EmptyVen 6 Aoû - 1:24

Je me demandais si il y avait un âge pour la dinde à viande où la chair est la meilleur. On m'a dit que 4 mois c'était parfait... MAis quand je regarde mes cocotte, jme dit que si y faut que j'attende encore 1 mois, elles ne rentreront même pas dans le four!!!!!!!

:roll:
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

à quel âge on dit bye bye au dindon à chair Empty
MessageSujet: Re: à quel âge on dit bye bye au dindon à chair   à quel âge on dit bye bye au dindon à chair EmptyVen 6 Aoû - 1:42

Tu prend la dinde tu la mets dans la rotissoire si elle rentre juste ç'est le temps de la tué à quel âge on dit bye bye au dindon à chair Rire07 désolé à cette heure là je dit des niaiserie à quel âge on dit bye bye au dindon à chair Rire07 mais n'empêche que oui ça vient tellement gros qu'il faut la couper en 2 pour la rentré dans la rotissoire et le four, personnellement pas sur que sa me tenterais de la couper en 2 je serais tenté de la tué plus jeune mais je sais pas si ç'est bon.

Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

à quel âge on dit bye bye au dindon à chair Empty
MessageSujet: Re: à quel âge on dit bye bye au dindon à chair   à quel âge on dit bye bye au dindon à chair EmptyVen 6 Aoû - 8:26

En fait, pour les gens qui les élèvent comme les dindes industrielles, 4 mois c'est très tard! Mais plus tu attends, plus elles goutent quelque chose aussi.
Je ne tue pas mes oiseau a un âge précis mais quand je considère qu'ils ont la taille que je vise. Donc, si tes dindes sont suffisamment grosses pour toi, vas y.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

à quel âge on dit bye bye au dindon à chair Empty
MessageSujet: Re: à quel âge on dit bye bye au dindon à chair   à quel âge on dit bye bye au dindon à chair EmptySam 25 Sep - 1:24

Je ne sais pas quel age elles avainent mais elles goutent très bonnes!! un peu tros grosse j'ai due les dépecée, ça prends de la place sur le comptoir!!! Aussi elles étaient nourris au grains mêlées et passaient beaucoup de temps libre sur le terrain les cuisse sont plus coriacce ce a quoi je suis accoutumés, j'ai très aimé l'expérience, sauf l.abbatage... Une chance que mon homme est bon la dedans, même préoccupation que moi, faut pas qu'elle souffre fiou..
J,ai très envie de recommencer l'an prochain mais plus que 2!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Langue pendue
Lilou


Nombre de messages : 526
Age : 43
Localisation : St-Mathias,Montérégie
Date d'inscription : 26/07/2010

à quel âge on dit bye bye au dindon à chair Empty
MessageSujet: Re: à quel âge on dit bye bye au dindon à chair   à quel âge on dit bye bye au dindon à chair EmptySam 25 Sep - 11:29

Le les ait fait abattre lundi passé... J'En avait 5..
18 lbs-19lbs-22lbs-28 et 32!!!

J'en ait fait cuire une cette semaine( la plus petite) Ca en fait de la viande!! ouf!
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

à quel âge on dit bye bye au dindon à chair Empty
MessageSujet: Re: à quel âge on dit bye bye au dindon à chair   à quel âge on dit bye bye au dindon à chair EmptyVen 11 Avr - 9:10

Je ressort ce post car j'aurais 4 dindes à chair cette été et ce sera ma première fois. J'ai eu des dindes sauvage et je les avaient faits abattre à 23 ou 24 semaines.

Je ne les veut pas trop grosse car nous sommes que deux. Donc si je les fait abattre vers 12 ou 13 semaines, ça me donnera quoi au juste comme grosseur?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Dave*
Langue pendue



Nombre de messages : 387
Localisation : Centre-du-Québec
Date d'inscription : 02/04/2014

à quel âge on dit bye bye au dindon à chair Empty
MessageSujet: Re: à quel âge on dit bye bye au dindon à chair   à quel âge on dit bye bye au dindon à chair EmptyDim 13 Avr - 16:59

Moi, perso, mes dindes ont un très grand enclos et en 12-14 semaines j'ai eu des dindes vidées et emballées entre 10-24 livres!

Mon boucher m'a chialé après car j'aurais pu avoir de plus grosse dinde en les mettant dans un enclos plus petit mais bon, c'est pas ce genre de production que je veux faire, ;)

À toi de décider en fait, pèse ta dinde et retranche 20 à 25% de son poids pour savoir le poids qu'elle aura dans ta rôtissoire, ;)

J'espère que je t'aurai aidé un peu Cachou,  à quel âge on dit bye bye au dindon à chair Smilies2 
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

à quel âge on dit bye bye au dindon à chair Empty
MessageSujet: Re: à quel âge on dit bye bye au dindon à chair   à quel âge on dit bye bye au dindon à chair EmptyDim 13 Avr - 19:07

ti -hors sujet :

Je vois l'avatar de Lilou...

mais ce membre est il encore là...: ?
bref... vous avez des poules sultanes, au Québec ??
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

à quel âge on dit bye bye au dindon à chair Empty
MessageSujet: Re: à quel âge on dit bye bye au dindon à chair   à quel âge on dit bye bye au dindon à chair EmptyLun 14 Avr - 9:11

Merci Dave, moi aussi mes dindes pourrons se promener beaucoup! Et le poids que tu as eu est ce que je recherchait et même un peu plus petit....Ton commentaire m'a beaucoup aidé.

Kesdékoz: Je comprends pas trop ce que tu veux dire....si je t'ai offencé, j'en suis désolé....
Revenir en haut Aller en bas
Dave*
Langue pendue



Nombre de messages : 387
Localisation : Centre-du-Québec
Date d'inscription : 02/04/2014

à quel âge on dit bye bye au dindon à chair Empty
MessageSujet: Re: à quel âge on dit bye bye au dindon à chair   à quel âge on dit bye bye au dindon à chair EmptyLun 14 Avr - 19:54

Ça fait plaisir Cachou, ;)

Content que ma jeune expérience puisse servir à quelque chose, hihi, ;)

Toujours content d'aider!
Revenir en haut Aller en bas
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

à quel âge on dit bye bye au dindon à chair Empty
MessageSujet: Re: à quel âge on dit bye bye au dindon à chair   à quel âge on dit bye bye au dindon à chair EmptyMer 20 Aoû - 23:05

Lilou a écrit:
Le les ait fait abattre lundi passé... J'En avait 5..
18 lbs-19lbs-22lbs-28 et 32!!!

J'en ait fait cuire une cette semaine( la plus petite)  Ca en fait de la viande!! ouf!

J' habite pas loin...et je me demande par qui tu les a fait abbatre???
Revenir en haut Aller en bas
val de valcartier
Langue pendue
val de valcartier


Nombre de messages : 391
Age : 40
Localisation : valcartier Québec
Date d'inscription : 13/07/2014

à quel âge on dit bye bye au dindon à chair Empty
MessageSujet: Re: à quel âge on dit bye bye au dindon à chair   à quel âge on dit bye bye au dindon à chair EmptyVen 22 Aoû - 0:27

Héhé !!! Mes dindes renterons pas dans la rotissoire cest sur ! En deux probable ! Comme on dit, jai des dindes industrielles et peuvent peser de 30 a 60 ls ! ;quoi?; 
Il y a un mais aussi...Je vais pas a labatoire. Je devrais me débrouiller avec ma patience lol!!!
Mes dinde on 2 mois et je suis encore capable de les prendre dans mes bras le soir pour les rentrer.
Mais celas ne va pas durer.  à quel âge on dit bye bye au dindon à chair Violenc2 Le jour vienderas meme si je les aime !Voilas du dindon full biologique !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://auchantdelariviere.com
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

à quel âge on dit bye bye au dindon à chair Empty
MessageSujet: Re: à quel âge on dit bye bye au dindon à chair   à quel âge on dit bye bye au dindon à chair EmptyMer 27 Aoû - 13:05

Moi, je les ai fait abattre à Magog.
Revenir en haut Aller en bas
ÉmilieJolie
Langue pendue
ÉmilieJolie


Nombre de messages : 71
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/02/2013

à quel âge on dit bye bye au dindon à chair Empty
MessageSujet: dindes sauvages   à quel âge on dit bye bye au dindon à chair EmptyMer 3 Sep - 15:06

Moi j'ai une dinde sauvage qui aura 15 semaines bientôt... Elle est minuscule!! Un vrai paquet d'os!! C'est normal? J'ai tenté de l'isoler pour qu'elle mange exclusivement de la moulée pour dinde, mais elle passe toujours la clotûre (je lui ai coupé 4 fois les ailes, en vain!) Elle mange parfois avec les poulets, parfois avec les canards... croyez-vous que je pourrai tout de même manger de la dinde à nowel, ou je devrais miser plutôt sur une salade? :)
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

à quel âge on dit bye bye au dindon à chair Empty
MessageSujet: Re: à quel âge on dit bye bye au dindon à chair   à quel âge on dit bye bye au dindon à chair EmptyMer 3 Sep - 15:20

Emiliejolie il audrait la mettre toute seule dans un enclos pour l'engraisser , sinon a noël se sera ,nièt, nièt     lol.

Val se ne sont pas des dindons mais des autruches vu le poids ? lol;lol à quel âge on dit bye bye au dindon à chair Rire07 à quel âge on dit bye bye au dindon à chair Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

à quel âge on dit bye bye au dindon à chair Empty
MessageSujet: Re: à quel âge on dit bye bye au dindon à chair   à quel âge on dit bye bye au dindon à chair EmptyMer 3 Sep - 15:51

C'est normal pour une dinde sauvage, les miennes avaient environs 25 semaines lorsque je les ai fait abattre. Tu peux facilement aller à 30 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
rg
Bavard
rg


Nombre de messages : 28
Age : 59
Localisation : St-Césaire, Montérégie.
Date d'inscription : 23/10/2012

à quel âge on dit bye bye au dindon à chair Empty
MessageSujet: Re: à quel âge on dit bye bye au dindon à chair   à quel âge on dit bye bye au dindon à chair EmptyMer 3 Sep - 20:09

Si tu la fait abattre a la mi-décembre elle donnera une carcasse de 6 a 7 livres (Les mâles font presque le double du poids.). Les sauvages sont longue a finir, mais le goût vaut l'attente. Les dindes n'aime pas la solitude et aiment courir grand lorsqu'elles sont libres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à quel âge on dit bye bye au dindon à chair Empty
MessageSujet: Re: à quel âge on dit bye bye au dindon à chair   à quel âge on dit bye bye au dindon à chair Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à quel âge on dit bye bye au dindon à chair
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est la couleur de la chair de la caille?
» dindon
» Dindon ponte
» Dinde pour la ponte.
» Dindon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les dindons, les pintades, les faisans, les cailles.... et pourquoi pas une autruche !-
Sauter vers: