La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 retard de naissance couveus artificielle

Aller en bas 
+5
alma dauphin
Hellcat
StephaneD
cachoux
kartoon
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

retard de naissance couveus artificielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retard de naissance couveus artificielle   retard de naissance couveus artificielle - Page 2 EmptyMar 29 Juin - 20:51

Je trouve que l'information ici est très intéressante, j'aime beaucoup lire vos expériences!!

Ça me donne le goùt de retenter l'expérience avec la couvaison, j'en sais plus et j'en suis contente ça m'aide à me sentir plus confiante.

Je m'explique; dans ma couveuse maison, j'avais un oeuf fécondé, il a commencé à percer 24 heures d'avance, nous l'avons aidé, il n'avait pas percer dans la poche d'air, il avait un poche genre verte qui lui sortait du trou... Il a fait quelques cuit cuit et a expiré, bon sens que ça m'a arrachée le coeur...

Mais avec vos beau témoignanges ça me donne vraiment l'envie de recommencer, mais cette fois mieux préparer, avec un bon thermomètre et hygromètre.

Continuez de partager vos expériences, ça aide vraiment les débutant (es) comme moi...
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

retard de naissance couveus artificielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retard de naissance couveus artificielle   retard de naissance couveus artificielle - Page 2 EmptyMar 29 Juin - 21:01

Tu sais Caroline je pourrais t'expliquer de long en large, avec moult mots, et tu n'en retiendras jamais autant qu'en vivant l'expérience comme tel. Alors bon courage et persiste, tu t'en féliciteras la vie durant.
Revenir en haut Aller en bas
kartoon
Bavard



Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Seine et Marne, 77
Date d'inscription : 25/06/2010

retard de naissance couveus artificielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retard de naissance couveus artificielle   retard de naissance couveus artificielle - Page 2 EmptyMer 30 Juin - 4:50

Des ptites nouvelles, j'ai sorti de matin mes 2 petits cou nu, qua j'ai mis avec les 5 autres déjà en "eleveuse" et ce mation avant de partir (et oui il 10h00 ici) celui qui avait percer n'est tjrs pas sorti il fait tjrs cuicui, j'ai bien réhumidifier, et un autre commencais à percer...c'est au cpte goutte, je ne sais quand cela ce termineras pour l'instant premières naissance lundi 29 juin et aujourd'hui mercredi 30 juin d'autres sortent...Voili voilou..
Revenir en haut Aller en bas
Paulette
Langue pendue
Paulette


Nombre de messages : 1128
Age : 71
Localisation : Nicolet
Date d'inscription : 27/04/2010

retard de naissance couveus artificielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retard de naissance couveus artificielle   retard de naissance couveus artificielle - Page 2 EmptyMer 30 Juin - 5:42

Oh !!! Wow des ti nouveaux poussins ...
Je suis contente pour toi
tchatchabanana Bravo ca continue
Revenir en haut Aller en bas
kartoon
Bavard



Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Seine et Marne, 77
Date d'inscription : 25/06/2010

retard de naissance couveus artificielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retard de naissance couveus artificielle   retard de naissance couveus artificielle - Page 2 EmptyMer 30 Juin - 5:57

Oui je suis contente, là je suis au travail je suis donc préssée de rentrer pour les voir !
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

retard de naissance couveus artificielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retard de naissance couveus artificielle   retard de naissance couveus artificielle - Page 2 EmptyMer 30 Juin - 8:11

Merci Bo, c'est appréciée ;smaak;
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

retard de naissance couveus artificielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retard de naissance couveus artificielle   retard de naissance couveus artificielle - Page 2 EmptyMer 30 Juin - 9:56

Le "pro" est parti....et en plus, le con, il a enlevé tous ses messages! Pour quelqu'un qui "fait toujours bien les choses" comme il affirmait sur sa présentation, il fait dur en mausus!!
Revenir en haut Aller en bas
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin


Nombre de messages : 710
Age : 78
Localisation : Les Cèdres (Vaudreuil-Soulanges)
Date d'inscription : 08/01/2010

retard de naissance couveus artificielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retard de naissance couveus artificielle   retard de naissance couveus artificielle - Page 2 EmptyMer 30 Juin - 22:50


Kartoon pour répondre à ta question

c'est que sur le même appareil il y a un hydromètre qui me donne le taux

d'humidité en % et un thermomètre qui me donne la température en C ou

en F retard de naissance couveus artificielle - Page 2 Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
*edith*
Langue pendue
*edith*


Nombre de messages : 70
Localisation : Région de Bécancour
Date d'inscription : 30/05/2010

retard de naissance couveus artificielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retard de naissance couveus artificielle   retard de naissance couveus artificielle - Page 2 EmptyJeu 1 Juil - 8:55

Et puis les naissances ont-elle continuées?? :)
Revenir en haut Aller en bas
kartoon
Bavard



Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Seine et Marne, 77
Date d'inscription : 25/06/2010

retard de naissance couveus artificielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retard de naissance couveus artificielle   retard de naissance couveus artificielle - Page 2 EmptyJeu 1 Juil - 9:11

Merci Alma, je vais justement me procurer ce type d'appareil. Sinon pour Edith j'ai encore eu 2 naissances hier donc le 24ème jours, hier soir j'ai jeter un coup d'oeil çà à l'air d'être stoper les naissainces car aucun autres oeufs de cassé. A surveiller ce soir, je vais pouvoir sortir les 2 dernier. J'ouvre un autre post car j'ai des inquiétude pour 2 petits poussins et j'ai encore une fois besoins de vos conseils et de votre avis, je l'ouvre de suite. Merci à vous, je reviendrais donner des nouvelles sur les naissances. Pour l'instant sur 40 oeufs 9 poussins vivants.
Revenir en haut Aller en bas
kartoon
Bavard



Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Seine et Marne, 77
Date d'inscription : 25/06/2010

retard de naissance couveus artificielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retard de naissance couveus artificielle   retard de naissance couveus artificielle - Page 2 EmptyJeu 1 Juil - 16:46

J'ai arrêter la couveuse ce soir, il y avait des oeufs clair, des ptits dont le developpement c'est arrêter, et des poussins qui avaient commecer à percer mais mort avant la sortie. triste pour eux. Donc 9 poussins sont nés. Pour la prochaine couvés je m'y prendrais un peu mieux. Merci à vous pour ce soutiens et ces conseils. retard de naissance couveus artificielle - Page 2 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retard de naissance couveus artificielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retard de naissance couveus artificielle   retard de naissance couveus artificielle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retard de naissance couveus artificielle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bonne fête ! Poularien et Col-Hectorz et Clochette..
» Retard éclosion
» retard de croissance ???
» En retard dans la mise bas
» Semi-échec couvaison artificielle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: