La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 nouvelles poules et nouvelle sur ce site

Aller en bas 
+5
Nathaly
StephaneD
Hellcat
Bobonhomme
natacha
9 participants
AuteurMessage
natacha
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/06/2010

nouvelles poules et nouvelle sur ce site Empty
MessageSujet: nouvelles poules et nouvelle sur ce site   nouvelles poules et nouvelle sur ce site EmptyJeu 24 Juin - 17:17

bonjour,
je suis nouvelle sur ce site,en cherchant les reponses a mes questions je suis tombee sur ce site tres tres sympa!
j'aurai quelques questions a vous poser...
j'ai acheter il y a un peu moins d'un an des poules pondeuses,qui ont leur petites habitudes.elles pondent toujours au meme endroit et jusque la ca ne posait aucun probleme car elles s'entendaient a merveille.j'ai acheter dimanche dernier 3 nouvelles poules qui sont jeunes ,et les anciennes ne les acceptent pas beaucoup,elles se disputent et font des "clans".le probleme c'est qu'elles veulent toutes pondre au meme endroit,malgre le fait qu'elles ont la possibilites de pondre ailleurs car j'ai amenager plusieurs endroits.une des anciennes une x qu'elle a pondu ne veux plus bouger,je suis a chaque x obligee d'aller lui enlever les oeufs pour qu'elle se bouge,et encore des x elle ne veux pas bouger...comment faire?
autre question,depuis que les nouvelles sont la les anciennes pondent moins.a cause de la chaleur?ou du stress?avez vous des solutions?merci pour vos reponses!bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

nouvelles poules et nouvelle sur ce site Empty
MessageSujet: Re: nouvelles poules et nouvelle sur ce site   nouvelles poules et nouvelle sur ce site EmptyJeu 24 Juin - 17:55

Probablement que celle qui ne veut pas bouger veut couver. Je te suggère de la mettre à part et lui mettre 7 ou 8 oeufs fécondés pour qu'elle les couve, ainsi tu auras de jolis petits poussins. Si tu n'en veut pas, isole cette poule quelques temps et ça lui passera.
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

nouvelles poules et nouvelle sur ce site Empty
MessageSujet: Re: nouvelles poules et nouvelle sur ce site   nouvelles poules et nouvelle sur ce site EmptyJeu 24 Juin - 18:57

C'est normal qu'il y ait des chicane lorsque tu introduit des nouvelles volailles, une hiérarchie devrait se réinstaller d'ici 1 a 2 semaines. surveille juste s'il y'a des blessure de guerre.

Comme Bobonhomme je crois bien que ta poule commence a couver, ça peut durer quelques semaines, il n'y a pas grand chose a faire a part attendre que ça lui passe ou bien l'isoler et lui glisser quelques oeufs fécondé sous la bedaine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

nouvelles poules et nouvelle sur ce site Empty
MessageSujet: Re: nouvelles poules et nouvelle sur ce site   nouvelles poules et nouvelle sur ce site EmptyJeu 24 Juin - 19:43

Moi non plus je ne m'inquieterais pas pour ça, elles se plaçeront.

Juste une petite note, les x plutot que d'écrire "fois", c'est moins agréable a lire. Les forums n'étant pas des salles de ch@t, le language SMS n'y a pas vraiment sa place nouvelles poules et nouvelle sur ce site Smilies2

PS, désolé Pierre d'avoir pris ta place pour grogner! nouvelles poules et nouvelle sur ce site Pleureur
Revenir en haut Aller en bas
Nathaly
Langue pendue
Nathaly


Nombre de messages : 839
Age : 56
Localisation : La Présentation
Date d'inscription : 18/06/2009

nouvelles poules et nouvelle sur ce site Empty
MessageSujet: Re: nouvelles poules et nouvelle sur ce site   nouvelles poules et nouvelle sur ce site EmptyJeu 24 Juin - 20:09

StephaneD a écrit:
Moi non plus je ne m'inquieterais pas pour ça, elles se plaçeront.

Juste une petite note, les x plutot que d'écrire "fois", c'est moins agréable a lire. Les forums n'étant pas des salles de ch@t, le language SMS n'y a pas vraiment sa place nouvelles poules et nouvelle sur ce site Smilies2

PS, désolé Pierre d'avoir pris ta place pour grogner! nouvelles poules et nouvelle sur ce site Pleureur

Mon dieu, on dirait quasiment que tu t'es laissé pousser une moustache. Attention de pas vieillir trop vite. A ce rythme tu seras plus endurable dans quelques années nouvelles poules et nouvelle sur ce site Rire07
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

nouvelles poules et nouvelle sur ce site Empty
MessageSujet: Re: nouvelles poules et nouvelle sur ce site   nouvelles poules et nouvelle sur ce site EmptyJeu 24 Juin - 20:31

Nathaly a écrit:
... tu seras plus endurable dans quelques années nouvelles poules et nouvelle sur ce site Rire07
Tu me trouves endurable toi? J'croyais que j'avais déjà atteint ce stade de ne pas être endurable! Moi qui croyait pouvoir l'ajouter a ma longue liste de qualités (puceau, pas mariable, geek, pas un bon gars, etc...)!!
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

nouvelles poules et nouvelle sur ce site Empty
MessageSujet: Re: nouvelles poules et nouvelle sur ce site   nouvelles poules et nouvelle sur ce site EmptyJeu 24 Juin - 20:36

Elle a bien dit dans quelques années.......alors d"ici là t'es encore pas endurable! ange
Revenir en haut Aller en bas
Nathaly
Langue pendue
Nathaly


Nombre de messages : 839
Age : 56
Localisation : La Présentation
Date d'inscription : 18/06/2009

nouvelles poules et nouvelle sur ce site Empty
MessageSujet: Re: nouvelles poules et nouvelle sur ce site   nouvelles poules et nouvelle sur ce site EmptyJeu 24 Juin - 20:36

Bobonhomme a écrit:
Elle a bien dit dans quelques années.......alors d"ici là t'es encore pas endurable! ange

J'ai voulu me garder une p'tite politesse nouvelles poules et nouvelle sur ce site Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

nouvelles poules et nouvelle sur ce site Empty
MessageSujet: Re: nouvelles poules et nouvelle sur ce site   nouvelles poules et nouvelle sur ce site EmptyJeu 24 Juin - 20:40

T'as bien fait......on ne sait jamais certain s'enmallisse en vieillissant !!!!




Enmallisse dans le sens de aigrisse.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

nouvelles poules et nouvelle sur ce site Empty
MessageSujet: Re: nouvelles poules et nouvelle sur ce site   nouvelles poules et nouvelle sur ce site EmptyJeu 24 Juin - 20:43

Ok Bobonhomme, c'est vrai que si on lit correctement, Nat sous-entend que je le serai plus dans quelques années. Mais pour le moment je le garde dans la liste de mes qualités.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaly
Langue pendue
Nathaly


Nombre de messages : 839
Age : 56
Localisation : La Présentation
Date d'inscription : 18/06/2009

nouvelles poules et nouvelle sur ce site Empty
MessageSujet: Re: nouvelles poules et nouvelle sur ce site   nouvelles poules et nouvelle sur ce site EmptyJeu 24 Juin - 20:44

Bobonhomme a écrit:
T'as bien fait......on ne sait jamais certain s'enmallisse en vieillissant !!!!




Enmallisse dans le sens de aigrisse.

Heureusement que d'autres Bo personnes gardent le sens de l'humour et le coeur jeune! :jadore:
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

nouvelles poules et nouvelle sur ce site Empty
MessageSujet: Re: nouvelles poules et nouvelle sur ce site   nouvelles poules et nouvelle sur ce site EmptyJeu 24 Juin - 20:46

Tous s'incline selon votre volonté.... ange
Revenir en haut Aller en bas
natacha
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/06/2010

nouvelles poules et nouvelle sur ce site Empty
MessageSujet: Re: nouvelles poules et nouvelle sur ce site   nouvelles poules et nouvelle sur ce site EmptyVen 25 Juin - 16:53

merci beaucoup pour vos reponses!!!!desolee pour les "x",je n'ecrit pas en language sms car je deteste ça,mais les "x" c'est une habitudes que j'avais prises a l'ecole pour aller plus vite et que j'ai toujours gardée....je n'y fesait même plus attention...
sinon a part vos bons conseils,est ce normal qu'elles veulent toutes pondre au même endroit?car elles doivent attendre chacune leur tour.auriez vous une solution pour les obligees a pondre dans des endroits differents?je precise que le poullailler est situer dans le fond du jardin et qu'il n'est pas evident de les "isolee" par manque de place.merci encore et bonne soiree!
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

nouvelles poules et nouvelle sur ce site Empty
MessageSujet: Re: nouvelles poules et nouvelle sur ce site   nouvelles poules et nouvelle sur ce site EmptyVen 25 Juin - 17:58

J'ai 4 pondoirs pour 5 poules et la plupart pondent dans le même. Pire, certaines d'entre elles, si le pondoir est occupé, feront connaitre de facon bruyante leur désagrément face a cette situation!
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

nouvelles poules et nouvelle sur ce site Empty
MessageSujet: Re: nouvelles poules et nouvelle sur ce site   nouvelles poules et nouvelle sur ce site EmptyVen 25 Juin - 21:16

Bienvenue! Essaie leur mettre des oeufs (vrais ou en plastique) ailleurs, ça pourrait en inciter quelqu'unes a essayer un autre pondoir.

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

nouvelles poules et nouvelle sur ce site Empty
MessageSujet: Re: nouvelles poules et nouvelle sur ce site   nouvelles poules et nouvelle sur ce site EmptyVen 25 Juin - 22:33

StephaneD a écrit:
Nathaly a écrit:
... tu seras plus endurable dans quelques années nouvelles poules et nouvelle sur ce site Rire07
Tu me trouves endurable toi? J'croyais que j'avais déjà atteint ce stade de ne pas être endurable! Moi qui croyait pouvoir l'ajouter a ma longue liste de qualités (puceau, pas mariable, geek, pas un bon gars, etc...)!!

va falloir demander à MIchel de changer ton status pour une de ces belles qualité, comme la sorcière ou le grognon!!!!!lolll
Revenir en haut Aller en bas
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin


Nombre de messages : 710
Age : 78
Localisation : Les Cèdres (Vaudreuil-Soulanges)
Date d'inscription : 08/01/2010

nouvelles poules et nouvelle sur ce site Empty
MessageSujet: Re: nouvelles poules et nouvelle sur ce site   nouvelles poules et nouvelle sur ce site EmptySam 26 Juin - 0:15


oui des oeufs placé dans les endroits de ton choix les incitent parfois à

pondre dans des endroit différents !

...et ta poule qui veux couver ça peux être dans ton poulaiiler mais dans

une cage avec de l'eau et du grain et où elle ne sera pas dérangée par

les autres poules nouvelles poules et nouvelle sur ce site Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 70
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

nouvelles poules et nouvelle sur ce site Empty
MessageSujet: Re: nouvelles poules et nouvelle sur ce site   nouvelles poules et nouvelle sur ce site EmptySam 26 Juin - 1:12

Je pense que Lac St-Jean vient de perdre son titre de Grincheux, félicitation a StéphaneD,
Pour en revenir aux pondeuses, j'ai présentement 13 poules pondeuses de la COOP, une améraucana, et 8 Bendy, et je peut te dire que malgré un couvoir de 8 places ils pondent presque tout le temps dans deux endroits différents, donc ne t'en fait pas, et même s'il y a une poule qui couve les autres ne s'empecheront pas de pondre, ils se choisiront un autre pondoir, je ne sais pas si ce mot est exact, mais.... j'ai une bendy et une poule rousse qui couve, et je peut te dire que c'est la guerre a tous les matins pour ramaser les oeufs, mais il y a toujours 3 a 4 oeufs sous les couveuses donc les poules pondes tout de même et ma production na pas baissé de régime. Espérant que cela vas t'encourager.
Revenir en haut Aller en bas
natacha
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/06/2010

nouvelles poules et nouvelle sur ce site Empty
MessageSujet: Re: nouvelles poules et nouvelle sur ce site   nouvelles poules et nouvelle sur ce site EmptySam 26 Juin - 8:35

un tout grand merci pour vos reponses!!!!!ma poule "couveuse" ne couve plus autant,je me demande si elle ne voulais pas proteger ses oeufs par rapport aux nouvelles poules ,mais apparement elles ont l'air de s'habituer entre elles.ce qui est comique c'est que mes anciennes me courent toujours apres car elles savent qu'elle vont avoir les restes du souper,elles se laissent carresser,elles sont habituees a ma presence.mais les nouvelles ne se laissent toujours pas approcher,il faudra le temps qu'elle s'habituent à moi.je vous souhaites à tous et à toutes un excellent week end avec ce soleil qui fait beaucoup de bien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelles poules et nouvelle sur ce site Empty
MessageSujet: Re: nouvelles poules et nouvelle sur ce site   nouvelles poules et nouvelle sur ce site Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelles poules et nouvelle sur ce site
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles poules...
» Nouvelles poules
» Nouvelles poules???
» nouvelles poules
» nouvelles poules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: