La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 nouvelles poules

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rajah07
Langue pendue


Nombre de messages : 173
Age : 31
Localisation : Chicoutimi (québec)
Date d'inscription : 25/04/2012

MessageSujet: nouvelles poules   Lun 19 Mai - 9:22

Bonjour, ca fait longtemps que je ne suis pas venue ici... J'avais 2 poules pondeuses rousses et une polonaise et hier j'ai décidé d'aller en chercher d'autres. Je suis allée voir un éleveur de mon coin. Ma fille à choisi une poule soyeuse et moi une améraucana. Le monsieur me dit que ca se peut que mes poules rousses les attaquent. Alors je lui parle de mes bêtes qui ne pondait plus depuis 5-6 mois et elles avaient les plumes du cloaques toutes sales et la crête terne. Je pensais que c'était à cause de notre rude hiver au Québec mais là ca fait un bon mois qu'elles sont dehors sans amélioration. Le monsieur m'a fortement conseillé de les tuer, ce que mon voisin à fait, mais voilà j'ai des remords ce matin. J'ai bien fait? La polonaise est correcte nous l'avons gardé elle pond très bien et elle est propre du cloaque. Donc je me dis que ca doit pas être contagieux sinon elle l'aurait attrapé. Les poules rousses avaient 2 ans. Aussi j'aimerais les remplacer, devrais-je reprendre des pondeuses ou une autre race? Quelle me conseiller vous avec la soyeuse et l'améraucana?
Revenir en haut Aller en bas
Mille-Fleur Val
Langue pendue


Nombre de messages : 94
Localisation : Saint-Marc-Sur-Richelieu
Date d'inscription : 16/02/2012

MessageSujet: Re: nouvelles poules   Mer 28 Mai - 12:43

Bonjour Rajah, C'est très mignon ta photo de profil la fillette et le petit poussin :-)

Avant de faire entrer de nouvelle poule, première des choses, j'essaierais de trouver ce qui n'allait pas avec les poules malades. car si c,est une maladie ou un parasite ça risque de se transmettre aux nouvelles et tu risque de les perdre. Attend de voir comment ça va avec ta silkie. C'est selon moi des poules pas mal fragile. Donc si il y a un problème dans ton poulailler, tu vas le savoir assez vite. Mais soit alerte aux signes de maladie... Apathie, manque d'appétit, plumage terne etc... Peut-être qu'elle était un peu carencé en vitamines. Hésite pas à leur donner beaucoup de légumes verts (des troncs de brocoli découpés en rondelle, concombre, feuilles de salade), fruits (cantaloupe, raisins) du riz cuit... etc...
Sinon avec les soyeuses elles sont pas trop combative, il faut que tu les jumelles avec des poules gentilles. Les wyandottes et brahmas sont réputées pour être douce.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue


Nombre de messages : 7379
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

MessageSujet: Re: nouvelles poules   Mer 28 Mai - 19:49


RE beinvenue Rajah. Pour ta poule à remords,que veux-tu c'est fait.. sans doute des simples vers ou bien besoin d'un petit désinfectant intestinal.

la quarantaine je pense qeu ton expérience précedente t'aura convaincue de ne pas la zapper, il n'y a pas que les nouvelles poules à protéger, mais aussi les anciennes, dans l'histoire.


Chez moi les soyeuses tiennent bien plus que les pondeuses rousses, côté santé etc., je trouve qu'elles sont assez rustiques, peut êre toutfois que les souches françaises diffèrent.
En effet elles ont un tempérament placide et doux et c'est du côté de ta polonaise qu'il va falloir faire attention à elles. en fait à mon idée, avec les soyeuses, l'idéal... c'set encore plus de soyeuses !! et de préférence de la même couleur.
Mais je comprends la collectionite. Je rejoins sur les wyandottes, de taille comparable, avec un vaste choix de plumages, mais moins sur les brahmas (qui de plus pondent peu et petit tout en mangeant beaucoup) à moins évidemment que tu aies le coup de coeur pour les brahmas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: nouvelles poules   Aujourd'hui à 7:35

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelles poules
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes 2 nouvelles poules
» choix et introduction de nouvelles poules
» arrivé de nouvelles poules
» Acclimatation nouvelles poules
» Intégrer de nouvelles poules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: