La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un petit bonheur...

Aller en bas 
+57
Karine70
Canotte
Florence
PlumeSauvage
Tippi
Allton
valery83136
maricali
un jour à la fois
Audinette
cybele
Majo
Keskékoz !
bourdon febrile
jean-mi
Lyn
shetann
sierra
patrick
verobou
Isav
wildnfree
M-A
soltis
flocon
xinstantkiwiiex
felinedraw
corbeau
sypaq
jobine
maya
lacstjean
munty
mclow
Pat Gaspé
Kirla
lapascou
karinelar
Caroline
alma dauphin
rebecpow
suzy
Valérie Gagné
Ti-Noël
Michel
elevage natou
Hellcat
Zabeth
Sunny
Bobonhomme
StephaneD
cachoux
ticoune32
ladycaryane
isa
tignouzglas
Cot-cot
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Un petit bonheur... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 31 EmptyVen 29 Nov - 9:07

Voilà voilà, j'ai l'approbation de l'association ! ;fou1; 
Suis contente !
Donc... sauf désistement de dernière minute (accident ou maladie) je vais chercher mon petit ou ma petite le dimanche 22 décembre à 7h00 du matin à l'autre bout du canton !

Je ne saurais rien d'il ou elle (ni sexe, ni âge, ni prénom). Ce sera la surprise en arrivant.
Le car vient avec 60 enfants. Il y en a plus de 300 en attente, pour qui ils cherchent des familles d'accueil bénévoles ! Dommage qu'il n'y ait pas plus de monde qui tente l'expérience !

Mais l'assoc nous avertit bien.. ce ne sont pas des petits anges! Ils ont l'habitude de vivre à 8, 10 ou 12 dans un deux pièces, la télé allumée jour et nuit, et on souvent très peur des animaux, surtout des chiens! :zut:  va y'avoir sacré contraste !! j'espère pas trop le/la terrifier, car ici entre chats, chiens, poules, perroquets, lapins, vaches, veaux, taureaux.. faudra p't'être pas un allergique Un petit bonheur... - Page 31 Thumb_02  me réjouis!!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Un petit bonheur... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 31 EmptyVen 29 Nov - 9:16

Je suis content pour toi Un petit bonheur... - Page 31 Autre062 Un petit bonheur... - Page 31 Autre062 j 'espère que tu n 'auras pas un foudre de guerre chez toi , qui va tout te retourner chez toi , vivement les nouvelles de son arrivée .:super: 
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Un petit bonheur... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 31 EmptyVen 29 Nov - 10:27

Je suis très contente pour toi Florence! Tu nous raconteras comment ca se passe, bonne chance!:super: 
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

Un petit bonheur... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 31 EmptyVen 29 Nov - 11:47

Bravo Flo Un petit bonheur... - Page 31 Autre062 je suis vraiment contente pour toi, ça va être une sacrée expérience pour ta famille.
j'espère que tout se passera bien et que tu nous feras un petit reportage (flouté bien-sûr) Un petit bonheur... - Page 31 Smilies2 
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

Un petit bonheur... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 31 EmptyVen 29 Nov - 12:58

Bonne chance Florence... tu as de la patience :super: 
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un petit bonheur... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 31 EmptyVen 29 Nov - 15:07

Un des petits bonheurs de vivre à Ignace, c'est qu'ici, aucune pollution lumineuse entre toi et l'Univers. De même, les nuits claires sont nombreuses. Il est donc à la portée de tes yeux lors de tes sorties nocturnes. La voute céleste est magnifique. Je dois passer pour un fou car à chacune de mes sorties, j'ai le nez en l'air constamment. Un petit bonheur... - Page 31 Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
PlumeSauvage
Les fossettes
PlumeSauvage


Nombre de messages : 721
Localisation : ici
Date d'inscription : 13/01/2013

Un petit bonheur... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 31 EmptyVen 29 Nov - 15:34

Ily a parfois des avantages à demeurer à Ignace... Un petit bonheur... - Page 31 Smilies7  Personne ne te voit faire tes simagrés !!Un petit bonheur... - Page 31 Rire07 Un petit bonheur... - Page 31 Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un petit bonheur... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 31 EmptyVen 29 Nov - 16:05

Bien raison Plume! D'autant que je fais fuir tout le monde. J'avais un voisin d'en face depuis l'hiver dernier. Il vient de finir de déménager chez sa maman, lui et son fils de 5 ou 6 ans,  hier pm. Son chômage est épuisé, plus de sous pour payer son loyer! Alors, même plus de voisin!
Revenir en haut Aller en bas
PlumeSauvage
Les fossettes
PlumeSauvage


Nombre de messages : 721
Localisation : ici
Date d'inscription : 13/01/2013

Un petit bonheur... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 31 EmptyVen 29 Nov - 16:42

ange  Connais-tu la signification de: une colombe + un Jésus + une colombe?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un petit bonheur... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 31 EmptyVen 29 Nov - 16:52

Je connais la colombe entre deux voleurs mais ton truc.....non! Je me demande d'ailleurs s'il serait bon que je le connaisse! Un petit bonheur... - Page 31 Smilies7 Un petit bonheur... - Page 31 Smilies7 
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Un petit bonheur... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 31 EmptyVen 29 Nov - 16:53

Un petit bonheur... - Page 31 Rire07 
Merci à tous, c'est fou ce que je me réjouis, j'ai même pas d'appréhension! ça changera peut-être! on verra bien.. hiiii j'ai hâte !
Revenir en haut Aller en bas
PlumeSauvage
Les fossettes
PlumeSauvage


Nombre de messages : 721
Localisation : ici
Date d'inscription : 13/01/2013

Un petit bonheur... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 31 EmptyVen 29 Nov - 17:07

LA PAIX!!! CHRIST!!! LA PAIX!!!
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Un petit bonheur... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 31 EmptyVen 29 Nov - 17:24

Un petit bonheur... - Page 31 Rire07 Un petit bonheur... - Page 31 Rire07 Un petit bonheur... - Page 31 Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un petit bonheur... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 31 EmptyVen 29 Nov - 18:16

Je ne m'attendais pas à celle-là Plume! Stie que j'ai ri! Un petit bonheur... - Page 31 Rire07 Un petit bonheur... - Page 31 Rire07 Un petit bonheur... - Page 31 Rire07
N'aie aucune appréhension Flo, c'est juste merveilleux! Tu sais que nous étions famille d'accueil, je te dirai simplement garde ton cœur ouvert, c'est tout bénéfice. L'enfant t'apporte 100 fois ce que tu peux lui donner!
Si ce n'était que des enfants, nous aurions continué jusqu'à la mort......minimum! C'est tout le système d'emballage autour pour lequel nous n'étions plus capables!
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Un petit bonheur... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 31 EmptyVen 29 Nov - 20:45

lacstjean a écrit:
Un des petits bonheurs de vivre à Ignace, c'est qu'ici, aucune pollution lumineuse entre toi et l'Univers. De même, les nuits claires sont nombreuses. Il est donc à la portée de tes yeux lors de tes sorties nocturnes. La voute céleste est magnifique. Je dois passer pour un fou car à chacune de mes sorties, j'ai le nez en l'air constamment. Un petit bonheur... - Page 31 Rire07 
En voilà un que nous partageons. Joint à un autre, grand celui là, l'absence de pollution sonore, en ce qui me concerne. SAud que ces derniers temps semble que tous les avions à l'entrainement veulent voir mes poules, mais bon... à part ça.



Florence, je suis vraiment très contente pour toi ; ce sera sûremetn très différent, sans comparaison avec l'expérience de tes voisins, faut juste se garder de tout rapprochement.

Je suis aussi très contente de voir que c'est faisable sans être une famille de livre d'enfant, je te jure, dès que j'ai vu ça je me le suis bien noté, oh oui ; puis je pense que tuon exemple va "faire des petits".

C'est peut être le lever matinal et la dépense d'activité qui sont en vigueur chez toi qui lui sera possiblement dur, les enfants ne savent plus marcher (plus courir non plus à ce que nous a sorti une étude récente).


Je trouve ça vraiment bizarre que vous ne sachiez pas qui d'avance... j'imagine que des gens "négociaient" sur l'âge et le sexe de leur petit invité, remarque.


Ca va être de toute façon et même si c'est un "foudre de guerre' (merci Jean-Mi, j'aime bien cette expression et on la voit rarement) une expérience d'échange.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un petit bonheur... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 31 EmptyLun 2 Déc - 18:49

Tous les ans, à cette période, se présente un petit bonheur à Ignace. En fait, Ignace est un village qui est né du train. Comme le village est situé pile sur l'autoroute Transcanadienne, avant la construction des routes pour automobiles, c'était le train qui reliait toutes les provinces. La Transcanadienne a donc été construite parallèlement et tout près de la voie ferrée, son ancêtre. Il y a donc à Ignace, une gare de triage et passablement de matériel d'entretien pour la voie ferrée, ce qui fourni de l'emploie à un bon nombre d'Ignaciens.
Or, le Canadien Pacific Railway a établi une coutume annuelle, le Petit Train de Noël. Il faut admettre que ce petit train est attendu avec la même impatience que le Père Noël lui-même par tous les enfants du village. Bien sûr, pas question que Gabriel ne manque ça! D'ailleurs, c'est pareil pour bien des grands, dont je suis. Les occasions de faire une GRANDE sortie sont si rarissimes ici que ce petit train de Noël est un véritable ÉVÈNEMENT! Je vous présente de quoi ça a l'air:

Un petit bonheur... - Page 31 Dscf0940

Les écoles qui voudraient faire la balade par exemple, Ignace/Dryden, à bord du train de Noël y sont invitées gratuitement puisque le train s'arrête ainsi dans tous les villages le long du rail. L'école française n'avait pas les moyens de se payer l'autobus Dryden/ Ignace pour le retour. Dommage!
C'est dans cette partie du train que les choses se passeront dans un instant!
Un petit bonheur... - Page 31 Dscf0941

Et voilà, ça s'en vient! La fébrilité est dans l'air! ange 
Un petit bonheur... - Page 31 Dscf0942

Et c'est parti pour le party de Noël!
Un petit bonheur... - Page 31 Dscf0943

Un petit bonheur... - Page 31 Dscf0944

Fabiana est là car responsable d'un groupe d'élèves, mais Gabriel a vite fait de s'intégrer comme étudiant! ange 
Un petit bonheur... - Page 31 Dscf0945

Un petit bonheur... - Page 31 Dscf0946

Un petit bonheur... - Page 31 Dscf0947

Un petit bonheur... - Page 31 Dscf0948





Revenir en haut Aller en bas
Karine70
Langue pendue
Karine70


Nombre de messages : 105
Age : 53
Localisation : Mauricie, Qc
Date d'inscription : 14/09/2013

Un petit bonheur... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 31 EmptyLun 2 Déc - 20:35

Wow !!! merci pour le partage Un petit bonheur... - Page 31 Autre062 
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un petit bonheur... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 31 EmptyMar 3 Déc - 0:24

C'est un plaisir Karine!
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

Un petit bonheur... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 31 EmptyMar 3 Déc - 6:55

Je trouve cela génial, le spectacle qui se déplace !Un petit bonheur... - Page 31 Autre062 et en train en plus.
ça sent vraiment noël chez vous, la neige, tout le monde est encapuchonné, la fête, mais les pieds doivent vite geler !
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un petit bonheur... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 31 EmptyMar 3 Déc - 15:32

Pour les pieds, il n'y a pas à s'en faire, on est équipé pour.....si on le veut et qu'on est un tant soit peu frileux des pieds! Regardes les pieds de Gabriel, première et avant dernière photo. Il est chaussé de ses bottes de motoneige.
Avec ça dans les pieds, je pars en motoneige par moins 40 degrés tout en roulant à 100 km hr, donc en ajoutant l'effet refroidissant du vent, à 8 hr le matin pour ne revenir qu'à 10 hr le soir et je n'ai jamais gelé des pieds. Il y a, à l'intérieur de ces bottes, un gros feutre bien épais qui te gardes au chaud jusqu'à moins 60 degrés.
Parlant de ces bottes, nous nous rendons à Thunder Bay demain et en profiterons pour renouveler celles de Gabriel, les siennes se font un poil trop petites.
Par contre, effectivement, on voit plusieurs personnes encore avec leurs espadrilles (tennis selon Keskékoz). Perso j'ai hésité entre mes espadrilles et mes bottes d'hiver, mais......sachant qu'on est immobiles un bon bout de temps, j'avais chaussé mes bottes d'hiver, pas celles de motoneige.
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Un petit bonheur... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 31 EmptyMer 4 Déc - 10:10

C'est une très bonne idée d'avoir penser à faire un événement comme ca pour Noel! Belles photos Lacstjean et merci!
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Un petit bonheur... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 31 EmptyMer 4 Déc - 21:00

Super reportage photo.
C'est une très bonne idée un train spectacle. Quelle joie pour les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Un petit bonheur... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 31 EmptyJeu 5 Déc - 21:05

Oh wow...! que de merveilleux petits bonheur depuis ma dernière visite!

Un petit bonheur... - Page 31 Autre062 Un petit bonheur... - Page 31 Autre062 Un petit bonheur... - Page 31 Autre062 

Par contre je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas reçu depuis le 22 novembre les notifications de réponses même si j'ai cliquer sur ''surveiller ce sujet''...mystère et boules de gomme...Un petit bonheur... - Page 31 Pourkouw
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

Un petit bonheur... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 31 EmptyVen 6 Déc - 11:20

Belles photos Pierre... beau party ! ;neige18  :super: 

Allton
Revenir en haut Aller en bas
soltis
Langue pendue
soltis


Nombre de messages : 611
Age : 55
Localisation : dans le fond des bois.... Laurentides
Date d'inscription : 27/08/2011

Un petit bonheur... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 31 EmptyMar 17 Déc - 0:47

Super photos ! Super idée, y'a du fun et dl'amour par chez vous  Un petit bonheur... - Page 31 Autre062 

Tout simplement Génial !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit bonheur... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit bonheur...
Revenir en haut 
Page 31 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon petit bonheur!
» Mon petit bonheur
» Beau petit bonheur!
» enfin un petit bonheur
» Petit bonheur de la campagne.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: A coup de plumes-
Sauter vers: