La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Crèpes au bananes et sirop d'érable

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Crèpes  au bananes et sirop d'érable Empty
MessageSujet: Crèpes au bananes et sirop d'érable   Crèpes  au bananes et sirop d'érable EmptyMer 17 Aoû - 9:21

pour ceux et celle qui ne save pas quoi faire avec le sirop d'érable............ Crèpes  au bananes et sirop d'érable Rire07

3 tasses de lait
4 c. a table d'huile végétale
6 oeufs d'la (dla ferme bien sur) ange
une pincée de sel
3 tasses de farine blanche

mélanger le tout au mélangeur ou a la mixette
cuire les crèpes sur une plaque ou dans une poele, déposer une crèpe dans une assiète, badigeoner la crèpe avec du beurre, recouvrir la moitié de la crèpe avec des tranches de bananes, napper le tout de sirop d'érable "made in québec" ange , replier la crèpe en deux, et napper encore de sirop d'érable.

miammmmmmmmm
cé pas avec ca que je vais perdre mes "rondeurs" Crèpes  au bananes et sirop d'érable Thumb_xx

pour les chanceux qui ont du beurre d'érable, ca dois le faire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

Crèpes  au bananes et sirop d'érable Empty
MessageSujet: Re: Crèpes au bananes et sirop d'érable   Crèpes  au bananes et sirop d'érable EmptyJeu 18 Aoû - 18:17

C'est pas avec ça qu'tu vas perdre tes rondeurs et c'est certainement avec ça que je vais m'en rajouter!!!!

Je garde néanmoins dans un coin de ma mémoire cette excellente idée que je testerai une fois les frimas revenus!
ça tombe relativement bien : j'ai encore sous la main (pas pour longtemps je le crains!) une bien grande quantité de produits d'érable : sirop, beurre, tire et bonbons!
j'prends lequel?
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

Crèpes  au bananes et sirop d'érable Empty
MessageSujet: Re: Crèpes au bananes et sirop d'érable   Crèpes  au bananes et sirop d'érable EmptyJeu 18 Aoû - 18:31

Le beurre Mmmmmm !
Et c'est pas sous la main qu'il est, c'est sur les bourrelets Crèpes  au bananes et sirop d'érable Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Langue pendue
Clément


Nombre de messages : 434
Age : 38
Localisation : Brno, Republique Tcheque
Date d'inscription : 07/05/2005

Crèpes  au bananes et sirop d'érable Empty
MessageSujet: Re: Crèpes au bananes et sirop d'érable   Crèpes  au bananes et sirop d'érable EmptyJeu 18 Aoû - 19:10

ça me rappelle un épisode de buffy ça......
la ptite soeur dit "rappelle moi de ne plus inventer les crepes banane-beurre de cacahuete"........et jette a la poubelle sa mixture.....

mais moi jfais confiance a pti-noel et j'ai aussi du beurre en réserve.....le sirop jle garde pour les grandes occasions! vive moi

j'essaierai cette recette quand j'aurai le temps....
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24236
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Crèpes  au bananes et sirop d'érable Empty
MessageSujet: Re: Crèpes au bananes et sirop d'érable   Crèpes  au bananes et sirop d'érable EmptyJeu 18 Aoû - 23:30

Dis Clément...t'as bien saisi que le beurre dont il parle.....c'est du beurre d'érable? À mon humble avis, le beurre d'érable, c'est le nec plus ultra des produits d'érables! Faque, jsais pas pour toi,mais moi, pour les grandes occasions, c'est bien le beurre que je conserverais! Crèpes  au bananes et sirop d'érable Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crèpes  au bananes et sirop d'érable Empty
MessageSujet: Re: Crèpes au bananes et sirop d'érable   Crèpes  au bananes et sirop d'érable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crèpes au bananes et sirop d'érable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crêpes à la Bière (très légères, mes chouchoutes)
» les crêpes!!!!
» Bananes flambées!
» Recette de gâteau aux bananes
» Crèpes au sarrasin et aux petit fruits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Du pré à l'assiette :: Les Recettes :: Desserts et sucrebecs-
Sauter vers: