La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Mes oeufs de canards ont bouges!

Aller en bas 
+5
elevage natou
munty
Hellcat
lacstjean
cachoux
9 participants
AuteurMessage
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Mes oeufs de canards ont bouges! Empty
MessageSujet: Mes oeufs de canards ont bouges!   Mes oeufs de canards ont bouges! EmptyLun 10 Mai - 23:58

Ah je capote! Quelques-uns de mes oeufs de canards dans ma couveuse se sont mis a bouger cet avant-midi. Depuis je lis plein de forum, je ne sais si je dois attendre, ou bien essayer de les aider! J'ai lu que ca peut prendre plus de 24 hre pour l'eclosion finale, le caneton se reposait jusqu'a 12 hres avant de continuer? La je me ronge les sangs, faut bien que j'aille me coucher, mais j'ai si peur qu'ils meurts, faute de n'avoir ete capable de briser leur coquille. J'ai de la misere a monter le taux d'humidite plus de 70% car je dois laisser une ouverture pour l'oxygene. Ah mausus, je n'y croyais plus et la, il y a de la vie! Croisez-vous les doigts avec moi! Avez-vous deja percer un peu la coquille vers le bout ou il a la poche d'air pour les aider?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Mes oeufs de canards ont bouges! Empty
MessageSujet: Re: Mes oeufs de canards ont bouges!   Mes oeufs de canards ont bouges! EmptyMar 11 Mai - 0:31

Ne touches à RIEN! La nature a équipé tes canetons pour naître! Ceux qui n'y parviendront pas sont des faibles destinés à ne pas naître. Si tu aides, tu risques simplement de tuer ceux qui auraient réussi tout seuls. Car n'oublie pas que lors de la naissance, les bébés oiseaux sont encore liés à la coquille par le cordon ombilical. Bon....en fait, ce n'est pas directement à la coquille mais à la membrane qui les entoure. Mais celle-ci est collée après la coquille. Si tu aides, tu vas tout simplement leur arracher le cordon ombilical de l'abdomen, leur laissant un trou, pas de chair.
Je le sais.....j'ai eu les mêmes tentations d'aider certains cailleteaux à naître que toi et j'ai succombé. Ignorant cependant à l'époque la question du cordon ombilical. Ce qui devait arriver est arrivé! J'ai accidentellement arraché le cordon, laissant un trou dans l'abdomen du cailleteau. J'ai ensuite tenté de le réchapper....prolongeant ainsi inutilement ses souffrances, sans succès. Il est mort au bout de plusieurs jours de douleurs!
Ou encore tu obtiens des pattes écartées graves avec lesquels il n'y a absolument rien à faire.
Aider ne sert qu'à être cruels à mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Mes oeufs de canards ont bouges! Empty
MessageSujet: Re: Mes oeufs de canards ont bouges!   Mes oeufs de canards ont bouges! EmptyMar 11 Mai - 7:12

Je seconde Lac-st-jean, La petite membrane a l'intérieur de l'oeuf est pleine de vaisseau sanguin qui sont relier au poussin par le cordon, même si ont n'arrache pas le cordon, ont risque fort de déchirer cette membrane a quelques endroit et créer une hémorragie. Le poussin ne fait pas juste se reposer, il laisse le temps a cette membrane de se résorber
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Mes oeufs de canards ont bouges! Empty
MessageSujet: Re: Mes oeufs de canards ont bouges!   Mes oeufs de canards ont bouges! EmptyMar 11 Mai - 9:03

ah que c'est long! A 4hr am j'etais a genoux a cote de la couveuse, pour y mettre un peu d'eau chaude pour faire grimper le taux d'humidite. Ca bouge encore un peu, mais c'est tout! Ahhhhh ils me font languir.........
Revenir en haut Aller en bas
munty
Langue pendue
munty


Nombre de messages : 284
Localisation : lac st jean
Date d'inscription : 12/04/2010

Mes oeufs de canards ont bouges! Empty
MessageSujet: Re: Mes oeufs de canards ont bouges!   Mes oeufs de canards ont bouges! EmptyMar 11 Mai - 17:05

et puis les petit cannetons ???? et c'est quel sorte de canard ??
Revenir en haut Aller en bas
http://minifermejoanny.e-monsite.com/
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 55
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

Mes oeufs de canards ont bouges! Empty
MessageSujet: Re: Mes oeufs de canards ont bouges!   Mes oeufs de canards ont bouges! EmptyMer 12 Mai - 7:10

Pis pis tes tu maman de beau petit canetons???? je croise les doigt pour que tout aille bien
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Mes oeufs de canards ont bouges! Empty
MessageSujet: Re: Mes oeufs de canards ont bouges!   Mes oeufs de canards ont bouges! EmptyJeu 13 Mai - 10:29

Ce sont des colverts, mais j'ai percer une coquille au bout de la poche d'air pour ne pas percer la membrane interieure, ca bouge encore mais ils ne veulent pas eclore...peut-etre sont-ils trop faibles ou malformes? j'avais au moins 7 oeufs qui bougeaient, la c'est presque mort....je sais que le manque d'humidite n'a pas aider et les changement de temperature. Je suis triste, ca fait depuis lundi que ca traine. J'ai parler a un eleveur de canard, il me dit d'augementer l'humidite, mais je de la misere a la garder a plus de 70%, ca monte a 85-90% puis redescent a 70&, car je dois donner de l'air dans mon caisson de bois, le panneau de verre est ouvert de juste 1/4 po, mais ca sort l'humidite. Je n'y crois plus vraiment la a mes canetons, me semble que c'est trop long avant qu'ils ne sortent.....snifff
Et mes canes, les nounounes couvent seulement le temps qu'elles pondent le matin, quelques heures puis sortent du nid les 2.....pas de canetons possibles de ce cote-la.....
Revenir en haut Aller en bas
munty
Langue pendue
munty


Nombre de messages : 284
Localisation : lac st jean
Date d'inscription : 12/04/2010

Mes oeufs de canards ont bouges! Empty
MessageSujet: Re: Mes oeufs de canards ont bouges!   Mes oeufs de canards ont bouges! EmptyJeu 13 Mai - 11:31

quand mes oisons ont eclot il ne sortait pas non plus j'ai donc decider de les aider !! je suit aller vraiment tres doucement ! et aujourdui mes oie ont 3 semaine et vont tres bien !!

je sais que c'est pas la nature de les aider mais faire eclore en couveuse ce n'est pas la nature non plus ....

tk moi a ta place j'essayerais de les sortir

bonne chance Mes oeufs de canards ont bouges! Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://minifermejoanny.e-monsite.com/
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Mes oeufs de canards ont bouges! Empty
MessageSujet: Re: Mes oeufs de canards ont bouges!   Mes oeufs de canards ont bouges! EmptyJeu 13 Mai - 12:27

Rendu la en effet, faut les aider.
Pour ta prochaine incubation, va falloir trouver un moyen d'augmenter l'humidité. L'aération est moins importante que l'humidité au moment de l'éclosion.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Mes oeufs de canards ont bouges! Empty
MessageSujet: Re: Mes oeufs de canards ont bouges!   Mes oeufs de canards ont bouges! EmptyJeu 13 Mai - 13:41

En effet, je me demande bien pourquoi tu sembles accorder autant d'importance à leur laisser un trou d'aération! Tu sais, ça ne respire pas tant d'air que ça ces petites bêtes. Surtout tant que ce n'est pas né! Tu imagines.....la poche d'air est suffisante pour les alimenter alors que tu as tout le reste de la couveuse pour les échanges par porosité! L'air déjà présent dans la couveuse est amplement suffisant. Quant à moi, je te boucherais ça ce fichu trou qui te fait perdre ton humidité car tes canetons sont sans doute collés ben dur à la coquille actuellement si tu les as laissés manquer d'humidité. Ils ne naissent pas parce qu'incapables de bouger. C'est comme si tu leurs avait versé un pot de colle dans la coquille.
Car si les oeufs bougeaient, c'est que ta couvaison avait été un succès. Ça aura floppé seulement au moment du béchage de la coquille. Donc, définitivement un problème d'humidité à régler bien plus que de leur donner de l'air!
Pis en effet, rendu là, tu n'as plus rien à perdre.....donc tu peux essayer d'aider très délicatement. Avec une pince à cils.
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Mes oeufs de canards ont bouges! Empty
MessageSujet: Re: Mes oeufs de canards ont bouges!   Mes oeufs de canards ont bouges! EmptyVen 14 Mai - 9:54

Bon, je suis superstisieuse un ti brin, alors j'ai attendu un peu avant de donenr des nouvelles. J'ai 6 canetons qui ont le bec a l'air, certain sont plus sortis que d'autres, tous avec mon aide. Je vaporise souvent pour humidifier la coquille restante, il me reste 4 oeufs qui semblent avoir de la vie, mais dans certains on voit qu'il reste du jaune alors peut-etre qu'ils n'etaient pas fini de former. Mais je les surveille tout de meme. Un de ceux la que j'avais ouvert vers la poche d'air a piailler ce matin, pour me rendre compte qu'il avait le bec dans l'autre sens! J'ai du trouver son bec a l'autre bout, mais je vais doucement, le temps que le sang se resorbe pour eviter l'hemorragie. Ah je n'aurais pas fait un bon vet, mausus je me rronge les sangs avec ses ti-pit-la!!! En tout cas ca piaille, c'est bon signe! Alors sur 14, dont peut-etre 3 clairs et les autres avortes au debut (faut pas oublier mes hausses de temperature) j'aurai peut-etre 6 miracles tres bientot. C'est a suivre, j'ai hate qu'ils soient tous sortis, ca fait plus d'un mois que je suis a leur chevet....est fatiguee la fille-la!
Laissez-moi vous dire qu'ils sont bien proteges, il y a au moins 3 couches de membranes sous la coquille!!!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Mes oeufs de canards ont bouges! Empty
MessageSujet: Re: Mes oeufs de canards ont bouges!   Mes oeufs de canards ont bouges! EmptyVen 14 Mai - 10:39

Ben sais-tu.....avec une couveuse qui t'obligeait à faire des miracles, avec les variations de température causées par le poêle, avec tes difficultés d'hygrométrie......ben je trouve qu'en bout de ligne, tu t'en est plutôt bien sortie!
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Mes oeufs de canards ont bouges! Empty
MessageSujet: Re: Mes oeufs de canards ont bouges!   Mes oeufs de canards ont bouges! EmptyVen 14 Mai - 14:32

plutot bien, moi je trouve ça fabuleux! Bravo, tiens nous au courant me belle!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Mes oeufs de canards ont bouges! Empty
MessageSujet: Re: Mes oeufs de canards ont bouges!   Mes oeufs de canards ont bouges! EmptySam 15 Mai - 0:35

Mes oeufs de canards ont bouges! Autre062 Mes oeufs de canards ont bouges! Autre062 Mes oeufs de canards ont bouges! Autre062
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Mes oeufs de canards ont bouges! Empty
MessageSujet: Re: Mes oeufs de canards ont bouges!   Mes oeufs de canards ont bouges! EmptySam 15 Mai - 9:38

ahhhhhh....

Je suis triste...
Mes canetons sont encore vivants, mais vu leur conditions,je crois que mon chum va abreger leur vie cet apres-midi, je trouve inutile et inhumain de les laisser agoniser ainsi. Ils ont comme trop le nombril sortit et une grosse poche tres rosee qui protube du ventre et ils sont tres faibles, ne se tiennent pas le cou, ne se tiennent presque pas. Ils vont mourir deshydrates comme mon 1er que j'ai mis dans une boite avec lampe rouge, le pauvre a du mourir de soif,il etait faible aussi mais c'etait le plus fort de tous, et la chaleur etait de trop pour lui je crois. J'ai essayer de le faire boire mais en vain. J'en ai pleurer une shot avec ce si beau petit poussin dans les mains, mon garcon voulait le vaporiser pour l'aider!
En tout cas ya rien comme une vrai mere pour ses petits, rien ne peux remplacer ca! J'ai penser faire vivre une experience a mes enfants, mais en effet ce n'etait qu'une experience, j'aurai aimer mieux que mes oeufs meurent avant la fin, ca aurait ete moins penible... on se fait surprendre parfois.
J'ai promis a mon garcon qu'on irait en acheter des plus forts, mais je vais aller me promener chez ma mere avant, ca fait plus d'un mois qu'on est pris ici par la couveuse!
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Mes oeufs de canards ont bouges! Empty
MessageSujet: Re: Mes oeufs de canards ont bouges!   Mes oeufs de canards ont bouges! EmptySam 15 Mai - 10:06

Donnes leur quand même 24h dans l'incubateur, avec beaucoup d'humidité. Il est possible qu'ils s'en sortent quand même, c'est arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Mes oeufs de canards ont bouges! Empty
MessageSujet: Re: Mes oeufs de canards ont bouges!   Mes oeufs de canards ont bouges! EmptySam 15 Mai - 13:09

C'est si dur, c'est si petit et ca veut vivre!
J'essaie encore un peu de les hydrater et j'ai fait une farine de moulee debut dinde tres diluee dans l'eau, je leur trempe le bec dedans, au moins une fois l'heure.Peut-etre c'est ridicule, mais on verra demain. Si dieu le veut, peut-etre y aurait-il un plus fort qui vivra? Un d'eux est tout sec et se promene, mais il n'est pas tres fort. Les autres pedalent beaucoup, mais pas capable de se lever la tete. Je ne suis pas douee en soins intensif, ca me fait reflechir a quel point il doit etre tres tres penible quand on accouche d'un premature, comme une de mes amies, sa petite est nee a 35 semaines, elle etait tellement petite, et ne tetait pas bien, avec perseverance elle a reussie etre allaitee, mais avec beaucoup d'encouragement! Ya rien comme le lait d'une maman, mais dans mon cas, je n'ai pu de lait depuis 2 ans!!! Mais ca ne m'aurait pas aider ici je crois.....
Ce fut une grosse semaine, une de mes chantecler est morte hier matin, je ne sais de quoi, mais je soupsonne etouffement, elles ont eu des restes de table la veille, il y avait du pain et des morceaux de saucisse hotdog(sic...) le pain etait sec. Je ne vais plus leur en donner, sauf verdure et pelures rappees. Et je dois achever une de mes leghorns qui a un oeuf de pris, elle force au bout, depuis 3 jours, j'ai du l'isoler car elle se fait picocher le derriere. Elle a l'air mal en point, sa crete noircie de plus en plus,elle a les plumes toutes ebouriffees.Pauvre tite, mais elle n'est pas jeune.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Mes oeufs de canards ont bouges! Empty
MessageSujet: Re: Mes oeufs de canards ont bouges!   Mes oeufs de canards ont bouges! EmptySam 15 Mai - 20:48

Ok, pour tes poussins, laisses les dans l'incubateur, ne leur mets pas le bec dans quoi que ce soit de liquide, tu risques seulement de les noyer, rien d'autre.

Pour ta leghorn, tu lui donnes du calcium liquide (calcilux) directement dans le bec et tu provoqueras les contractions pour finir d'extraire l'oeuf. Mais après 3 jours, elle est sans doute épuisée de toute manière...
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Mes oeufs de canards ont bouges! Empty
MessageSujet: Re: Mes oeufs de canards ont bouges!   Mes oeufs de canards ont bouges! EmptyLun 17 Mai - 10:44

Mes canetons sont toujours vivants! Pas evident de nourrir certain, avec la moulee pulverisee en forme de pate liquide, ce matin du jaune d'oeuf de canard ecraser et diluer. Mon petit dernier n'est pas plus fort que hier, je crain pour sa survie. Une chose qui n'aidait pas, durant la nuit je les nourrit et donne a boire moins souvent, j'ai remarquer qu'il se deshydrate probabalement, alors ce matin j'ai mis l'abreuvoir a poussin en metal, il se mouille un peu, ce qui les refroidit mais au moins ils boivent au besoin, mon chum avait peur qu'ils se noyent dedans, surtout le dernier. Mais mourir deshydrater n'est pas mieux! Ah je voulais aller voir ma mere en fin de sem. mais ca va dependre s'ils mangent bien tout seul, j'ai une voisine qui viendrait s'occuper des betes, mais pas dans la nuit!
J'ai pris des photos, je vais les mettre quand j'aurai une min. On a sortit les lapins du sous-sol hier, organiser les cages dehors, ouf, ca fait du bien! Me reste a mettre les cailles au cabanon, eventulellement dans l'enclos du poulallier,suspendues peut-etre.
Quand peu-ton donner de la moulee seche au canetons? Car je ne laisse pas ma platee de moulee diluee, y en a partout sinon, ils pataugent dedans, apres ils ont froid, sont encore dans la couveuse, mais pas pour longtemps. Ils se collent sur le globe de verre qui est bas. Pas facile d'etre maman canard!
Stephane, je voulais te remercier de m'avoir encourager, je n'aurais jamais penser qu'ils auraient pris autant de mieux en si peu de temps, meme ceux qui avaient un vilain torticoli.....
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Mes oeufs de canards ont bouges! Empty
MessageSujet: Re: Mes oeufs de canards ont bouges!   Mes oeufs de canards ont bouges! EmptyMer 19 Mai - 11:18

Moi au début je fesait comme toi, je fesais un mélage avec de l'eau après je leur ai donné de la moulée début poussin pis l'a croissance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes oeufs de canards ont bouges! Empty
MessageSujet: Re: Mes oeufs de canards ont bouges!   Mes oeufs de canards ont bouges! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes oeufs de canards ont bouges!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oeufs de canards au frigo?
» Incubation oeufs de canards colverts
» oeufs bruns vs oeufs blancs
» mon lac à canards!!!
» Ahh des canards!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: