La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 nourrit mes bébés a la main...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

nourrit mes bébés a la main... Empty
MessageSujet: nourrit mes bébés a la main...   nourrit mes bébés a la main... EmptyJeu 22 Avr - 20:09

bonjour,

j'ai 2 mauzus de chattes qui ont été jouées dans l'entre-toit de mon étable et ont tout tapée la laine minérale et en ont enlevées tout le long du bord du toit. Pour résultat que les gros courants d'air s'engouffraient en faisant vraiment un genre de tourbillon, directement sur la cage de ma mère tête de lion.

Comme je croyais que la mère allait y rester, j'ai ramené les 5 derniers bébés qui lui restaiot, pas qu'elle les contamine, le sixième étant mort noyé dans la buvette....

La première nuit, un est mort. La deuxième nuit, deux autres ont suivis. Là, ça fait 4 nuits, et mes 2 derniers se portent pas mal; ils courent dans le garage, se tiennent sur leurs petites pattes de derrières et ont les yeux complètement décollés. Ils boivent comme des défoncés, mangent un peu de moulée et de carottes.

Ils vont être sevrés vers le 3-5 mai; pensez-vous que je vais pouvoir les ramener à l'étable à cette date, que j'aurai pu de besoin de les faire boire???

merci
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

nourrit mes bébés a la main... Empty
MessageSujet: Re: nourrit mes bébés a la main...   nourrit mes bébés a la main... EmptyJeu 22 Avr - 22:30

tu pourra arêter de les faire boire seulement quand ils auront commentcer a manger et qu'il mangera beaucoup car il vont se laisser mourrir de fain j'ai du aider une jeune maman les jeune sont presque sevrer mais elle n'as plus beaucoup de lait et les bébé ont commencer a maigrir et je suplémente au lieux de leur donner des carotte tu peux leur donner une banane bien mure ils adore sa.
Revenir en haut Aller en bas
lapascou
Langue pendue
lapascou


Nombre de messages : 1353
Age : 39
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 10/08/2009

nourrit mes bébés a la main... Empty
MessageSujet: Re: nourrit mes bébés a la main...   nourrit mes bébés a la main... EmptyVen 23 Avr - 7:30

moi je les ramènerais à l'étable un coup sevrés, quand ils mangeront bien. Je n'ai jamais nourri de bébés lapins, ça l'air difficile!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

nourrit mes bébés a la main... Empty
MessageSujet: Re: nourrit mes bébés a la main...   nourrit mes bébés a la main... EmptyVen 23 Avr - 8:15

C'est les premier jours les plus difficile mais après sa va bien c'est deux fois par jour alors ont a pas a se lever la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
benoit_benny
Langue pendue
benoit_benny


Nombre de messages : 931
Age : 41
Localisation : Victoriaville Quebec Canada
Date d'inscription : 03/09/2006

nourrit mes bébés a la main... Empty
MessageSujet: Re: nourrit mes bébés a la main...   nourrit mes bébés a la main... EmptyVen 23 Avr - 9:04

si tu as une autre portée dans les meme age tu peux mettre les bbs a cette mere elle devrait les accepter...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagebenoitlandry.webs.com/
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

nourrit mes bébés a la main... Empty
MessageSujet: Re: nourrit mes bébés a la main...   nourrit mes bébés a la main... EmptyVen 23 Avr - 22:27

benoit_benny a écrit:
si tu as une autre portée dans les meme age tu peux mettre les bbs a cette mere elle devrait les accepter...

justement, j'ai essayer et les mères l;es ont toutes (4 différentes) attaqués, alor sje les ai ramener à ala maison.

Ils sont nés le 1 avril alors ils boivent 1 fois ou 2 fois par jours, ils mangent du foin, du maïs et des granule au garage sous la lampe chaude; alors sont pas trop à plaindre...

Mais je suis contente, ils se promènent bien et je pense bien que ej les ai sauver; de plus, la maman mangeait et buvait seule tantôt, je lui ai redonner du sirop et l'ai remise dans sa cage; pense bien que son coup de froid , ça va aller; fait quand-même une semaine et je vois une nette amélioration...
Revenir en haut Aller en bas
safir
Nouveau
safir


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/04/2010

nourrit mes bébés a la main... Empty
MessageSujet: Re: nourrit mes bébés a la main...   nourrit mes bébés a la main... EmptyLun 3 Mai - 16:45

comment vont tes bébés?
moi aussi un chat était passé, jai donc du nourrir les 4 bébés restant puisque la mere semblais tromatisée. Ils vont bien maintenant et
elles on eu une portée! cétait des Argenté de Champagne!
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

nourrit mes bébés a la main... Empty
MessageSujet: Re: nourrit mes bébés a la main...   nourrit mes bébés a la main... EmptyLun 3 Mai - 21:40

ha, merci de demander! Ils vont super bien, les deux derniers. Je les ai justement transférer au clapier ce matin; ils sont bien sevrés et en grande forme. On a nommé le petit mâle Einstein car son père avait été nommé par mon fils: Le Scientifique et le bébé est gris aussi, d'où le lien...

On a pas nommé la petite femelle encore, et ils sont à vendre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nourrit mes bébés a la main... Empty
MessageSujet: Re: nourrit mes bébés a la main...   nourrit mes bébés a la main... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nourrit mes bébés a la main...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» consommer la Chantecler?
» Jeu: je passe la main à...
» le nichoir fait main
» Mes ti-bebes.....
» Bebe lapin nourrie a la main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: