La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 consommer la Chantecler?

Aller en bas 
+2
cachoux
sophie de verchères
6 participants
AuteurMessage
sophie de verchères
Langue pendue
sophie de verchères


Nombre de messages : 52
Age : 51
Localisation : verchères
Date d'inscription : 08/05/2010

consommer la Chantecler? Empty
MessageSujet: consommer la Chantecler?   consommer la Chantecler? EmptyVen 20 Aoû - 9:35

Bonjour 'a tous!

Je suis cyclique, je viens sur le site quelques semaines et disparais pour quelques autres! Cependant, je viens vous lire régulièrement et vous êtes tous très intéressant!

Le but de mon message est le suivant: Quelqu'un a déja fait l'essais de cuisiner la Chantecler? J'ai plusieurs questions: A quel âge l'abbatre? Comment la nourrisez-vous? Début poussin ad combien de semaines, croissance (type de nourriture)pour combiende temps, vous terminez avec du soya? Il semble que le soya donne de belles poitrines. Et l'abbatage, a combien de semaines ou de mois. Je sais que la Chantecler n'est pas aussi rapide que le coq a chair que certains produise, mais ici ce n'est pas le but, nous voulons profiter des oeufs et de la chair de notre petit élevage.

merci pour vos conseils toujours bien appréciés.

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

consommer la Chantecler? Empty
MessageSujet: Re: consommer la Chantecler?   consommer la Chantecler? EmptyVen 20 Aoû - 9:45

J'ai des amis qui ont consommer leurs coqs chantecler en trop, rendu a l'automne juste comme ca commence a chanter! Leurs poules ils les mangent au bout de 2-3 ans, mais c'est des poules a bouillir a ce moment-la. Tu peux les mettre en cage et nourrir avec du mais tremper dans le lait, ca fait engraisser, surtout les jeunes que tu veux manger. Pour le soya , je ne sais pas...surement que c'est bon pour eux!
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

consommer la Chantecler? Empty
MessageSujet: Re: consommer la Chantecler?   consommer la Chantecler? EmptyVen 20 Aoû - 10:33

Les jeunes coqs sont bon, mais tu a intèret a faire cuire lentement dans un bouillon car la chaire est beaucoup plus ferme que le poulet commercial. plus gouteuse mais plus ferme, ici ont les fait souvent en vol aux vent, hot chicken etc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Virginie
Langue pendue
Virginie


Nombre de messages : 456
Localisation : Saint-Apollinaire
Date d'inscription : 09/04/2009

consommer la Chantecler? Empty
MessageSujet: Re: consommer la Chantecler?   consommer la Chantecler? EmptyVen 20 Aoû - 10:36

Hellcat a écrit:
Les jeunes coqs sont bon, mais tu a intèret a faire cuire lentement dans un bouillon car la chaire est beaucoup plus ferme que le poulet commercial. plus gouteuse mais plus ferme, ici ont les fait souvent en vol aux vent, hot chicken etc

Est-ce que c'est tes Perdrix que tu cuisines?
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

consommer la Chantecler? Empty
MessageSujet: Re: consommer la Chantecler?   consommer la Chantecler? EmptyVen 20 Aoû - 10:38

Oui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

consommer la Chantecler? Empty
MessageSujet: Re: consommer la Chantecler?   consommer la Chantecler? EmptySam 21 Aoû - 18:58

J'ai mangé plusieurs de mes chanteclers et, adultes, ils ont vraiment besoin d'être cuits longtemps et lentement. Pour les jeunes poussins de 4 mois, pas de problème différent d'un poulet de coop.
Revenir en haut Aller en bas
sophie de verchères
Langue pendue
sophie de verchères


Nombre de messages : 52
Age : 51
Localisation : verchères
Date d'inscription : 08/05/2010

consommer la Chantecler? Empty
MessageSujet: nourrit avec quelle nourriture?   consommer la Chantecler? EmptyDim 22 Aoû - 1:54

Merci a tous pour vos réponses. Stéphane, tu les nourrit avec début poussin jusqu'a combiende semaines. Les miens auront deux mois début septembre. Je commence la nourriture Croissance ??

merci! Je vais devoir aller voir la technique d'abattage de Forestier .. ouin !

sophie
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

consommer la Chantecler? Empty
MessageSujet: Re: consommer la Chantecler?   consommer la Chantecler? EmptyDim 22 Aoû - 9:50

Ils ont début dindonneaux (je donne la même moulée a tous mes poussins peu importe l'espèce) jusqu'a ce qu'ils soient emplumés. Ensuite, ils ont la même moulée que les adultes soit, de la moulée ponte l'été ou de la moulée croissance dindon l'hiver. Ca leur prend aussi beaucoup d'herbe et tout ce qu'ils peuvent trouver dehors, sinon, ca revient au même que du poulet commercial a mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Langue pendue
Virginie


Nombre de messages : 456
Localisation : Saint-Apollinaire
Date d'inscription : 09/04/2009

consommer la Chantecler? Empty
MessageSujet: Re: consommer la Chantecler?   consommer la Chantecler? EmptyLun 23 Aoû - 8:21

StephaneD a écrit:
Ils ont début dindonneaux (je donne la même moulée a tous mes poussins peu importe l'espèce) jusqu'a ce qu'ils soient emplumés. Ensuite, ils ont la même moulée que les adultes soit, de la moulée ponte l'été ou de la moulée croissance dindon l'hiver. Ca leur prend aussi beaucoup d'herbe et tout ce qu'ils peuvent trouver dehors, sinon, ca revient au même que du poulet commercial a mon avis.

Pas tout à fait car leur rythme de vie est légèrement différent. Ils ont des périodes de lumières plus courtes, plus d'expace et donc plus d'exercice, une période de croissance plus longue.
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

consommer la Chantecler? Empty
MessageSujet: Re: consommer la Chantecler?   consommer la Chantecler? EmptyLun 23 Aoû - 10:21

Moi je les fais cuire à 350 degré pendant quelques heures (environ 3 heures si je me souvient bien) dans le four avec un petit peu d'eau, sel poivre et oignons et c'est excellent. Toute la famille est d'accord pour dire qu'ils sont meilleurs que les coqs à chair qu'on a élevé la même été et cuit de la même façon. C'est plus juteux à mon avis. J'ai mangé des jeunes de 7 mois et aussi un plus vieux de 1 an 1/2 et je n'ai pas vu de différence. C'est vraiment délicieux. Je n'ai jamais mangé de femelles par contre... Et avec le bouillon, on fait de la soupe aux légumes... Rien de meilleur je vous l'assure. l'année prochaine, on en fait plus de coqs à chair. Juste du Chantecler qui seront nés dans ma couveuse en plus....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





consommer la Chantecler? Empty
MessageSujet: Re: consommer la Chantecler?   consommer la Chantecler? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
consommer la Chantecler?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oeuf cassé mais encore entier à consommer ou pas ??
» Poule Chantecler Blanche et poussins Chantecler Perdrix
» Poussins Chantecler Perdrix à vendre ou Coq Chantecler blanc
» Appel à contribution pour programme sur les souches
» chantecler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: