La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 coq chanteclerc blanc

Aller en bas 
+6
Ti-Noël
Hellcat
Zabeth
StephaneD
COLO
mims1972
10 participants
AuteurMessage
mims1972
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/04/2010

coq chanteclerc blanc Empty
MessageSujet: coq chanteclerc blanc   coq chanteclerc blanc EmptyMar 20 Avr - 10:26

Bonjour,

Je demeure au NB et je suis a la recherche de nouveau 'sang' pour mes chanteclerc.. j'aimerais bien un coq blanc.. ou peut-être des oeufs fertilisés provenant de coq blancXpoules blanches..bien sure.

Mireille :-)
Revenir en haut Aller en bas
COLO
Bavard
COLO


Nombre de messages : 10
Age : 57
Localisation : SOREL-TRACY
Date d'inscription : 20/04/2010

coq chanteclerc blanc Empty
MessageSujet: Re: coq chanteclerc blanc   coq chanteclerc blanc EmptyMar 20 Avr - 11:57

Moi je sais qu'au Québec il en existe car j'en possède un d'une lignée pure.

Le Monsieur demeure à Trois-Rivières.

Est-ce trop loin pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
mims1972
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/04/2010

coq chanteclerc blanc Empty
MessageSujet: Re: coq chanteclerc blanc   coq chanteclerc blanc EmptyMar 20 Avr - 12:02

Oui malheureusement.. si je pourrais avoir des oeufs de livrer .. ca serait parfait.. :-)
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

coq chanteclerc blanc Empty
MessageSujet: Re: coq chanteclerc blanc   coq chanteclerc blanc EmptyMar 20 Avr - 15:49

Tu es ou au NB? il y en a plusieurs au Quebec mais les gens offrent rarement des oeufs féconds. Un coq se livrerait facilement par autobus ou par courrier Next day
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

coq chanteclerc blanc Empty
MessageSujet: Re: coq chanteclerc blanc   coq chanteclerc blanc EmptyMar 20 Avr - 16:13

Aucun animal vivant n'a le droit de transiter par bus ou courrier, mon cher Stéphane. Je le sais pour avoir appelé tous les services de messageries au sujet de mes fameux poussins d'Ontario... coq chanteclerc blanc Dingue14
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

coq chanteclerc blanc Empty
MessageSujet: Re: coq chanteclerc blanc   coq chanteclerc blanc EmptyMar 20 Avr - 16:28

Sauf les poissons d'aquarium coq chanteclerc blanc Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

coq chanteclerc blanc Empty
MessageSujet: Re: coq chanteclerc blanc   coq chanteclerc blanc EmptyMar 20 Avr - 16:58

Effectivement, et certains invertébrés... Mais la liste est très très courte... coq chanteclerc blanc Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

coq chanteclerc blanc Empty
MessageSujet: Re: coq chanteclerc blanc   coq chanteclerc blanc EmptyMar 20 Avr - 18:05

J'avais fait venir des reptiles de Virginie par courrier express. C'était United parcels et Purolator qui les avait transportés. Et je fais aussi venir des insectes par courrier.
Je ne savais pas pour les oiseaux par contre, j'ai toujours envoyé par avion.
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

coq chanteclerc blanc Empty
MessageSujet: Re: coq chanteclerc blanc   coq chanteclerc blanc EmptyMar 20 Avr - 18:17

ben moi, pas pour vous contredire, mais j,avais commandé des poussins au couvoir simentin , et j'avais recu le tout par la poste., oui,oui, poste canada.

:foudingue:
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

coq chanteclerc blanc Empty
MessageSujet: Re: coq chanteclerc blanc   coq chanteclerc blanc EmptyMar 20 Avr - 20:49

mims1972 a écrit:
Bonjour,

Je demeure au NB et je suis a la recherche de nouveau 'sang' pour mes chanteclerc.. j'aimerais bien un coq blanc.. ou peut-être des oeufs fertilisés provenant de coq blancXpoules blanches..bien sure.

Mireille :-)

va lire les annonces sur les posts de petites annonces, quelqu'un en a féconds des oeufs à vendre....
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

coq chanteclerc blanc Empty
MessageSujet: Re: coq chanteclerc blanc   coq chanteclerc blanc EmptyMar 20 Avr - 21:56

Y'a quelqu'un qui en a offert aussi sur le forum. Elle a des oeufs féconds de disponibles.
https://coop-la-basse-cour.forumactif.com/les-p-tites-annonces-et-les-bonnes-affaires-f30/oeufs-de-chantecler-t3659.htm
Revenir en haut Aller en bas
Unautre
Langue pendue
Unautre


Nombre de messages : 407
Age : 77
Localisation : Stoneham Qué.
Date d'inscription : 06/05/2005

coq chanteclerc blanc Empty
MessageSujet: Re: coq chanteclerc blanc   coq chanteclerc blanc EmptyMar 20 Avr - 22:40

Je ne veut pas vous relancez ..... MAIS
J'ai déja fait venir 125,000 vers de terre de FLORIDE coq chanteclerc blanc Dingue14
par la poste aux État coq chanteclerc blanc Pleureur
et par courrier après le dédouanage jusqu'a Québec
coq chanteclerc blanc Rire07 coq chanteclerc blanc Rire07 coq chanteclerc blanc Rire07
c'est loin la Floride les vers ou eu le temps de manger le carton de leur boite et il y en avait partout dans le camion tchatchabanana tchatchabanana tchatchabanana
je n'ai jamais vue un chauffeur débarqué aussi vite d'un camion :téfou: :téfou: :mdr:

idescriptible yyy débarquais en tabarnac :bom: coq chanteclerc blanc Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

coq chanteclerc blanc Empty
MessageSujet: Re: coq chanteclerc blanc   coq chanteclerc blanc EmptyMar 20 Avr - 23:08

Mais....pourquoi des vers de terre de Floride? Ils ont meilleurs goût dans la soupe? Les truites ont des caprices où tu vas pêcher? coq chanteclerc blanc Hein36 coq chanteclerc blanc Hein36
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

coq chanteclerc blanc Empty
MessageSujet: Re: coq chanteclerc blanc   coq chanteclerc blanc EmptyMar 20 Avr - 23:53

Ti-Noël: Poste Canada n'est autorisé qu'à transporter des poussins d'un jour... pas plus vieux! Et ils doivent atteindre leur destination à l'intérieur de 24 heures. coq chanteclerc blanc Smilies2

http://www.postescanada.ca/tools/pg/manual/PGnonmail-f.asp#1384519
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 55
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

coq chanteclerc blanc Empty
MessageSujet: Re: coq chanteclerc blanc   coq chanteclerc blanc EmptyMar 20 Avr - 23:57

j'imagine sa doit attaquer en maudit des vers de terrre coq chanteclerc blanc Rire07 coq chanteclerc blanc Rire07 coq chanteclerc blanc Rire07 :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

coq chanteclerc blanc Empty
MessageSujet: Re: coq chanteclerc blanc   coq chanteclerc blanc EmptyMer 21 Avr - 8:40

Je fais venir des insectes (ténébrions meuniers) par la poste et, ceux de louisiane, étaient dans des sacs de coton avant d'être mis dans une boite, il est assez rare qu'ils ouvrent la boite mais ca m'est déjà arrivé sur un envoie du Quebec, mal empaqueté.
Quand l'empaquetage est bien fait, y'a pas de problème, c'est la même chose avec les oiseaux, ca prend de bonnes boites de transport.

Pour en revenir a ton coq Chantecler blanc, sujet de ton message, tu n'as pas dit d'ou tu es au NB
Revenir en haut Aller en bas
Unautre
Langue pendue
Unautre


Nombre de messages : 407
Age : 77
Localisation : Stoneham Qué.
Date d'inscription : 06/05/2005

coq chanteclerc blanc Empty
MessageSujet: Re: coq chanteclerc blanc   coq chanteclerc blanc EmptyMer 21 Avr - 21:41

oui Pierre c'était des vers spéciaux
Un petit troupeau d'Africain night crawler
et le problème un crawler ca se promène partout ca monte
déjà au douane ils avaient commencé a sortir des boites
ila ont charger ca dans un éconoline direction Montréal la il ne les ont pas déchargé il en avait partout(c'était un troupeau d'animaux vivant enregistré qui venait de la ferme de panut Jymy Carter suivie par un courtier) il ne pouvait pas faire n'importe quoi
il ont mit un chauffeur sur le banc
Go chez le client coq chanteclerc blanc Rire07
peut être que cà mord pas mais .... coq chanteclerc blanc Rire07
incroyable et indescriptible il en avait partout sur le banc sur dach partout
Y débarquait presser
y avait hate d'être redue vive moi vive moi vive moi coq chanteclerc blanc Hein43
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

coq chanteclerc blanc Empty
MessageSujet: Re: coq chanteclerc blanc   coq chanteclerc blanc EmptyMer 21 Avr - 22:47

coq chanteclerc blanc Rire07 coq chanteclerc blanc Rire07 coq chanteclerc blanc Rire07 coq chanteclerc blanc Rire07
J'imagine le gars, chassé de son véhicule par une armée de vers de terre! coq chanteclerc blanc Rire07 coq chanteclerc blanc Rire07 coq chanteclerc blanc Rire07 coq chanteclerc blanc Rire07
Revenir en haut Aller en bas
mims1972
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/04/2010

coq chanteclerc blanc Empty
MessageSujet: Re: coq chanteclerc blanc   coq chanteclerc blanc EmptyVen 30 Avr - 14:25

J'ai commandé déjà des oeufs fécondés livrés par 'Puralator' (Ottawa au NB) et c'est un pratique commune. Ils sont dans mon incubatrice et sont dû à éclore dans deux semaines. Je suis membres d'un autre groupe... Alberta Chickens etc... et les membres de ce site échanges fréquemment de oeufs. Très pratique et bc moins dispendieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coq chanteclerc blanc Empty
MessageSujet: Re: coq chanteclerc blanc   coq chanteclerc blanc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coq chanteclerc blanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques photos pour vous amuser un peu, avis sur mes Chantecler perdrix ?
» Chanteclerc
» Quizz ... coq ou poule, à mon tour
» Liste des éleveurs de Chanteclers
» Quelqu'un connait Claude Chamberland?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: