La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quelques photos pour vous amuser un peu, avis sur mes Chantecler perdrix ?

Aller en bas 
+10
johane
StephaneD
Yanick
benoit_benny
Nathaly
Sunny
Poularien
elevage natou
Zabeth
soso5
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Quelques photos pour vous amuser un peu, avis sur mes Chantecler perdrix ? Empty
MessageSujet: Quelques photos pour vous amuser un peu, avis sur mes Chantecler perdrix ?   Quelques photos pour vous amuser un peu, avis sur mes Chantecler perdrix ? EmptyMer 8 Juil - 10:10

Voici quelques photo de mes poussins Chantecler perdrix. Dites-moi ce que vous en pensez. Est-ce des mâles ou des femelles? Que pensez-vous de la couleur?

elles ont environ 3 mois. Les deux plus foncées sur cette photo, je crois que ce sont des femelles mais les plumes de la queue me font douter.

Quelques photos pour vous amuser un peu, avis sur mes Chantecler perdrix ? Poules10

Su cette photo, c'est ce que je veux dire quand je dis que j'ai un doute. Regardez les plumes de la queue et celles des ailes. Elles semblent assez longues. Malgré ça, les plumes de ses ailes sont encore tachetées???

Quelques photos pour vous amuser un peu, avis sur mes Chantecler perdrix ? Poules12

Celui là par contre, je crois que c'est un coq. On ne le voit pas très bien sur la photo mais ses plumes des ailes sont plus uniformes et sa queue est plue verte et plus longue. Par contre, dommage, il a une petite crête...

Quelques photos pour vous amuser un peu, avis sur mes Chantecler perdrix ? Poules11

Ils ont tous le même âge.

Voici maintenant mes petits Chantecler balnc d'environ moins de 2 mois. Ils sont pas mal beau à mon avis. C'est drôle... On dirait que leur plumes veulent friser!!!!

Elles, c'est assez difficile avec les pumes, mais regardez la crête. Celle du bas, je dirais que c'est un coq et celle du dessus c'est une poule....

Quelques photos pour vous amuser un peu, avis sur mes Chantecler perdrix ? Poules13

J'apprécierais bien vos commentaires sur ces photos!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Quelques photos pour vous amuser un peu, avis sur mes Chantecler perdrix ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos pour vous amuser un peu, avis sur mes Chantecler perdrix ?   Quelques photos pour vous amuser un peu, avis sur mes Chantecler perdrix ? EmptyMer 8 Juil - 10:26

D'accord avec ton verdict pour les blancs Quelques photos pour vous amuser un peu, avis sur mes Chantecler perdrix ? Smilies2 Pour les perdrix, je dirais que les plus foncés sont des coqs... Quelques photos pour vous amuser un peu, avis sur mes Chantecler perdrix ? Cole9reu
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Quelques photos pour vous amuser un peu, avis sur mes Chantecler perdrix ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos pour vous amuser un peu, avis sur mes Chantecler perdrix ?   Quelques photos pour vous amuser un peu, avis sur mes Chantecler perdrix ? EmptyMer 8 Juil - 10:49

C'est exactement ce qui me fait douter pour les perdrix, mais j'espérais que ce soit de femelles. En tout cas, on verra bien.... On va aussi voir ce que les autres disent....

Pour les blanc, si c'est le cas, j'ai environ 7 coqs sur 10 !!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

Quelques photos pour vous amuser un peu, avis sur mes Chantecler perdrix ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos pour vous amuser un peu, avis sur mes Chantecler perdrix ?   Quelques photos pour vous amuser un peu, avis sur mes Chantecler perdrix ? EmptyMer 8 Juil - 11:11

Moi je dirais que pour les perdix les fonçés coq et pâle poule même celle qui as une crête me semble une poule d'après la photo 2 le dos ne semble pas aussi brillant mais je peux me trompé :siffle: et pour les blanche sa me semble être coq et poule
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Quelques photos pour vous amuser un peu, avis sur mes Chantecler perdrix ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos pour vous amuser un peu, avis sur mes Chantecler perdrix ?   Quelques photos pour vous amuser un peu, avis sur mes Chantecler perdrix ? EmptyMer 8 Juil - 11:39

La perdrix avec une crête est une poule c'est sur. C'est ma meilleure pondeuse et elle a un peu plus d'un an.

En tout cas, vous devriez les voir en personnes... Elles sont toutes tellement gentilles. Même si ce sont des coqs ou des poules, ça parait celles qui sont nées chez moi. Elles sont beaucoup moins sauvages. Elles viennent me voir à la porte et je peux assez facilement les caresser. Elle ne sont pas aussi farouches que celles que j'ai acheté adulte. :jadore:

Mais c'est drôle. Les deux foncées m'ont toujours semblées être des femelles et mon coqs a toujours semblé être un coq. Depuis qu'ils ont au moins un mois, le coq a toujours eu les plumes du cou et de la queue plus longues et ces couleurs ont toujours été plus évidentes qu'elles ressemblaient à un coq. Tandisque les autres, ressemblaient vraiment à des poulettes jusqu'à aujourd'hui....là, je ne sais plus.

Hé! Benoit_Benny, qu'est-ce que tu en penses?
Revenir en haut Aller en bas
Poularien
Langue pendue
Poularien


Nombre de messages : 394
Age : 76
Localisation : Poularies, Abitibi-Ouest Qc
Date d'inscription : 04/06/2008

Quelques photos pour vous amuser un peu, avis sur mes Chantecler perdrix ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos pour vous amuser un peu, avis sur mes Chantecler perdrix ?   Quelques photos pour vous amuser un peu, avis sur mes Chantecler perdrix ? EmptyMer 8 Juil - 13:05

Je connais pas bien ça, mais d'après moi la première photo je vois 2 coqs en avant et la 2e c'est encore un coq, les autres photos je vois juste le haut de la photo,,,,,,,pour le plumage il est trop de bonne heure ils vont changer encore,,
les coqs ont du bourgogne qui apparaisse dessus,,,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/akelly/
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Quelques photos pour vous amuser un peu, avis sur mes Chantecler perdrix ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos pour vous amuser un peu, avis sur mes Chantecler perdrix ?   Quelques photos pour vous amuser un peu, avis sur mes Chantecler perdrix ? EmptyMer 8 Juil - 13:14

Poularien a écrit:
Je connais pas bien ça, mais d'après moi la première photo je vois 2 coqs en avant et la 2e c'est encore un coq, les autres photos je vois juste le haut de la photo,,,,,,,pour le plumage il est trop de bonne heure ils vont changer encore,,
les coqs ont du bourgogne qui apparaisse dessus,,,,,,,

C'est pour ça que celui qui est tout seul, je suis sure que c'est un coq. Il a du bourgogne depuis très longtemps et il a exactement le même âge que les autres. Les autres, ne semblent pas vouloir en avoir du bourgogne.....

En plus, celle d'en avant n'a absolument aucune crête...Zero!!!! Celle derrière, j'en doute encore plus car elle a au moins une petite crête, mais c'est un peu trompeur parce que j'ai une maman (celle complètement en arrière) qui en a une une crête..... Quelques photos pour vous amuser un peu, avis sur mes Chantecler perdrix ? Cole9reu
Revenir en haut Aller en bas
Poularien
Langue pendue
Poularien


Nombre de messages : 394
Age : 76
Localisation : Poularies, Abitibi-Ouest Qc
Date d'inscription : 04/06/2008

Quelques photos pour vous amuser un peu, avis sur mes Chantecler perdrix ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos pour vous amuser un peu, avis sur mes Chantecler perdrix ?   Quelques photos pour vous amuser un peu, avis sur mes Chantecler perdrix ? EmptyMer 8 Juil - 13:24

sur la 1ière photo les 2 que je vois ils ont du bougogne sur la photo,,,,,c'est peut être l'éclairage,,,,,,,
de toute façon ils (elles) sont très beaux (belles) Quelques photos pour vous amuser un peu, avis sur mes Chantecler perdrix ? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/akelly/
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Quelques photos pour vous amuser un peu, avis sur mes Chantecler perdrix ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos pour vous amuser un peu, avis sur mes Chantecler perdrix ?   Quelques photos pour vous amuser un peu, avis sur mes Chantecler perdrix ? EmptyMer 8 Juil - 13:36

Poularien a écrit:
sur la 1ière photo les 2 que je vois ils ont du bougogne sur la photo,,,,,c'est peut être l'éclairage,,,,,,,
de toute façon ils (elles) sont très beaux (belles) Quelques photos pour vous amuser un peu, avis sur mes Chantecler perdrix ? Rire07

Oais, on dirait que c'est pire sur la photo... Mais certainement pas comparativement à l'autre.... Mais au fond, j'espère tellement que ce soit des femelles que je ne vois peut-être plus bien clair!!!!!!! Celle avec un début de crête, quand je les ai vérifiés à 24 heures avec les plumes, on n'était même pas sur de ce que c'était mais l'autre, c'est vraiment son absence complète de crête qui me fait encore plus douter....

Avant, j'aurais probablement tout de suite conclus que c'était des coqs parce que dans ma tête, les femelles étaient plus rousses. la troisième après l'est beaucoup plus rousse. Mais après avoir vu la poule à Benoit-Benny qui a gagné à l'expo, le doute s'est mis dans mon esprit....

On a justement un jugement à ST-MArc-des-CArrières la fin de semaine du 18 et c'est le juge Jean Doyon qui va être là et je suis quasiment tentée de les apporter pour voir ce qu'il va dire..... En plus, comme c'est parti là, je risque d'être la seule alors il va avoir plein de temps pour me dire ce qu'il pense des mes "travestis"!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Poularien
Langue pendue
Poularien


Nombre de messages : 394
Age : 76
Localisation : Poularies, Abitibi-Ouest Qc
Date d'inscription : 04/06/2008

Quelques photos pour vous amuser un peu, avis sur mes Chantecler perdrix ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos pour vous amuser un peu, avis sur mes Chantecler perdrix ?   Quelques photos pour vous amuser un peu, avis sur mes Chantecler perdrix ? EmptyMer 8 Juil - 13:41

il y a aussi par la pousse du plumage , j'ai remarqué que les poules les plumes des ailes et de la queue pousse plus rapidement que celle du coq, mais on le voit surtout au niveau des ailes, elles sont vraiment plus longue,,,,
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/akelly/
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Quelques photos pour vous amuser un peu, avis sur mes Chantecler perdrix ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos pour vous amuser un peu, avis sur mes Chantecler perdrix ?   Quelques photos pour vous amuser un peu, avis sur mes Chantecler perdrix ? EmptyMer 8 Juil - 13:45

regardez cette photo. Si je ne me trompe pas, je crois que c'est la belle poule à Benoit-Benny... Avouez qu'elle a du bourgogne en maudit!!!!

Quelques photos pour vous amuser un peu, avis sur mes Chantecler perdrix ? Chante10
Revenir en haut Aller en bas
Poularien
Langue pendue
Poularien


Nombre de messages : 394
Age : 76
Localisation : Poularies, Abitibi-Ouest Qc
Date d'inscription : 04/06/2008

Quelques photos pour vous amuser un peu, avis sur mes Chantecler perdrix ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos pour vous amuser un peu, avis sur mes Chantecler perdrix ?   Quelques photos pour vous amuser un peu, avis sur mes Chantecler perdrix ? EmptyMer 8 Juil - 13:56

le coq a beaucoup de bourgogne mais la poule c'est plutot l'éclairage qui fait paraitre , se sont les géniteurs de mes poules et coq,,,
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/akelly/
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Quelques photos pour vous amuser un peu, avis sur mes Chantecler perdrix ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos pour vous amuser un peu, avis sur mes Chantecler perdrix ?   Quelques photos pour vous amuser un peu, avis sur mes Chantecler perdrix ? EmptyMer 8 Juil - 14:17

En tout cas, c'est super dur à voir. Je comprend maintenant pourquoi tant d'éleveurs ont laissés tombé la Perdrix parce que la couleur était instable.... Je parlais il y a plusieurs mois avec un des collaborateur qui ont instaurés les standard de la Perdrix mais lui il n'en a plus pour cette raison sinon, je lui aurais demandé de me montrer.... Il disait que pour le standard, la poule doit avoir au moins 3 rangée de rayures noires dans sa plume. Mais avec aussi noire que la poule qui a gagné dans l'expo, je n'ai pas vu ses rayures... Est-ce que je me trompe ou un autre juge aurait pu juger ça différemment? La photo qui suit est un autre de mes poussin (surement une poule à mon avis) mais je sais qu'elle est vraiment rousse. Rien à voir avec la photo de celle qui a gagné. Mais on peut voir ses rayures. Je ne suis pas sure que c'est ce que mon monsieur parlait. J'ai essayé de lui envoyer une photo et de lui poser la question, mais il ne m'a pas répondu. Faut dire qu'il a surement internet au bois de chauffage et il est super occupé... Quand j'aurai 2 minutes, je vais essayer d'aller le voir pour lui demander....

Quelques photos pour vous amuser un peu, avis sur mes Chantecler perdrix ? Poules17

Avouez que celle-ci n'a rien de comparable aux autres? Mais les plus foncées, je me demande bien si au fond, elles ne se rapporchent pas plus de la Chantecler noire que M. Auclair essaye de développer....
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Quelques photos pour vous amuser un peu, avis sur mes Chantecler perdrix ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos pour vous amuser un peu, avis sur mes Chantecler perdrix ?   Quelques photos pour vous amuser un peu, avis sur mes Chantecler perdrix ? EmptyMer 8 Juil - 14:56

En tout les cas, moi je vous admire d'essayer d'élever de la Chanteclerc parce que pour ma part, je l'avoue bien humblement, je ne les aime pas pantoute!!!!!!!! :chut: Je ne leur trouve que des défauts... :colbleu: J'en ai eu 1 an et je ne répéterai certainement pas l'expérience... :siffle: Désolée si j'offense quelqu'un en le disant! Quelques photos pour vous amuser un peu, avis sur mes Chantecler perdrix ? Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Quelques photos pour vous amuser un peu, avis sur mes Chantecler perdrix ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos pour vous amuser un peu, avis sur mes Chantecler perdrix ?   Quelques photos pour vous amuser un peu, avis sur mes Chantecler perdrix ? EmptyMer 8 Juil - 15:04

Poularien a écrit:
Je connais pas bien ça, mais d'après moi la première photo je vois 2 coqs en avant et la 2e c'est encore un coq, les autres photos je vois juste le haut de la photo,,,,,,,pour le plumage il est trop de bonne heure ils vont changer encore,,
les coqs ont du bourgogne qui apparaisse dessus,,,,,,,

Je vais dans le même que Poularien
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Quelques photos pour vous amuser un peu, avis sur mes Chantecler perdrix ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos pour vous amuser un peu, avis sur mes Chantecler perdrix ?   Quelques photos pour vous amuser un peu, avis sur mes Chantecler perdrix ? EmptyMer 8 Juil - 16:01

Zabeth a écrit:
En tout les cas, moi je vous admire d'essayer d'élever de la Chanteclerc parce que pour ma part, je l'avoue bien humblement, je ne les aime pas pantoute!!!!!!!! :chut: Je ne leur trouve que des défauts... :colbleu: J'en ai eu 1 an et je ne répéterai certainement pas l'expérience... :siffle: Désolée si j'offense quelqu'un en le disant! Quelques photos pour vous amuser un peu, avis sur mes Chantecler perdrix ? Smilies2

Et bien Zabeth, tu fais bien de dire ça. Si il y en a une qui se pationne pour la Chantecler c'est bien moi, mais c'est une vrai question de principe. La Chantecler doit être élevée pour sa valeure patrimoniale à mon avis et rien d'autre...et c'est vrai qu'elle a bien des défauts et c'est exactement pour ça que bien des éleveurs l'ont laissé tombée...

J'ai eu une discussion comme celle là avec quelqu'un à propos du Cheval Canadien. On discutait que par sélection génétique, certains éleveurs ont "fabriqués" un cheval Canadien beaucoup plus grand que ce qu'il était à l'origine et pourtant il est 100% pure race. La personne disait qu'il n'y avait rien là de vouloir améliorer la race. Je suis complètement d'Accord mais alors il ne faut pas élever le cheval Canadien pour la conservation de la race si on la modifie. Il faut vivre avec ses qualités et ses défauts si on veut "conserver la race". C'Est comme pour la Chantecler. Faut l'élever parce que c'est de la Chantecler et vivre avec ses défauts et ses qualités. C'est pour ça que je ne crois pas à ce regroupement qui veulent faire de la Chantecler une poule "rentable"!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Quelques photos pour vous amuser un peu, avis sur mes Chantecler perdrix ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos pour vous amuser un peu, avis sur mes Chantecler perdrix ?   Quelques photos pour vous amuser un peu, avis sur mes Chantecler perdrix ? EmptyMer 8 Juil - 16:05

Bien d'accord! Et si tu veux mon avis, aucune poule n'est rentable quand on regarde non seulement l'argent, mais aussi le temps et l'énergie qu'on y met... Quelques photos pour vous amuser un peu, avis sur mes Chantecler perdrix ? Cole9reu Faut le faire pour le plaisir... Quelques photos pour vous amuser un peu, avis sur mes Chantecler perdrix ? Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Quelques photos pour vous amuser un peu, avis sur mes Chantecler perdrix ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos pour vous amuser un peu, avis sur mes Chantecler perdrix ?   Quelques photos pour vous amuser un peu, avis sur mes Chantecler perdrix ? EmptyMer 8 Juil - 16:09

J'ai pas assez d'expérience pour en juger, mais t'as surement raison. De toute façon, de mon point de vu comptable, l'agriculture en générale n'est pas rentable si on commence à compter les heures..... Mais quel beau mode de vie passionnant....
Revenir en haut Aller en bas
Nathaly
Langue pendue
Nathaly


Nombre de messages : 839
Age : 56
Localisation : La Présentation
Date d'inscription : 18/06/2009

Quelques photos pour vous amuser un peu, avis sur mes Chantecler perdrix ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos pour vous amuser un peu, avis sur mes Chantecler perdrix ?   Quelques photos pour vous amuser un peu, avis sur mes Chantecler perdrix ? EmptyJeu 9 Juil - 19:11

Zabeth pourrais-tu développer tant qu'aux défauts que tu trouves à la Chantecler? Comme c'est une race versatile j'imagine qu'elle n'est ni excellente pour la ponte ou encore pour la viande. Perso je préfère la blanche et j'aime bien cette crête qui ressemble à un petit monticule bien lisse. Quoi qu'il en soit il s'agit là de l'un des trésors de notre patrimoine. J'ai vu sur le site de Michel Boulianne (Lescaut) qu'il y avait un standard pour la Chantecler bantam. Comme je n'ai que des poules naines j'aurais aimé en ajouter une à ma petite famille mais il semble que personne n'en fait l'élevage au Québec. Par contre j'ai vu quelques photos sur des sites américains.
Revenir en haut Aller en bas
benoit_benny
Langue pendue
benoit_benny


Nombre de messages : 931
Age : 41
Localisation : Victoriaville Quebec Canada
Date d'inscription : 03/09/2006

Quelques photos pour vous amuser un peu, avis sur mes Chantecler perdrix ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos pour vous amuser un peu, avis sur mes Chantecler perdrix ?   Quelques photos pour vous amuser un peu, avis sur mes Chantecler perdrix ? EmptyVen 10 Juil - 1:55

les foncés seront tous coqs les plumes sont entrain de sortirent foncés et les barbions et cretes rougissent....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagebenoitlandry.webs.com/
Yanick
Langue pendue
Yanick


Nombre de messages : 110
Age : 49
Localisation : Melbourne Qc
Date d'inscription : 28/06/2006

Quelques photos pour vous amuser un peu, avis sur mes Chantecler perdrix ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos pour vous amuser un peu, avis sur mes Chantecler perdrix ?   Quelques photos pour vous amuser un peu, avis sur mes Chantecler perdrix ? EmptyVen 10 Juil - 8:35

salut elizabeth
t en as eu 1 ans ca fait ca que tu eleve des poules.
et je ne croit pas qu il y aie une race parfaite et ces pour ca qu il y a autant de race pour pourvoir plaire ou servir les gens de differente facon ou bien elle sont adapter aux climats.et en fait elle n as pas des defaut cé une poukle inventer a l ancienne cé pas une poule fait en laboratoire par les compagnie pharmaceutique.car ceux qui posssede les gros couvoir de recherche cé les compagnie pharma.la chantercler cé de l artisanat.
si tul aime pas tu en parle pas ou ....j ai mieux accoupler des chantecler et sauver ma race de mon pays que t avoir des poule de races qui sont otuyt croche eet croiser entre eux car t as pas assez de sujet.ou plus viens de Chez ERIC RIVARD ERISSO.
moi je trouve qu elle as les qualité que vos poule nont plus....
Yanick
n'oublie pas t as acheter des premier poussin ici
Revenir en haut Aller en bas
Yanick
Langue pendue
Yanick


Nombre de messages : 110
Age : 49
Localisation : Melbourne Qc
Date d'inscription : 28/06/2006

Quelques photos pour vous amuser un peu, avis sur mes Chantecler perdrix ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos pour vous amuser un peu, avis sur mes Chantecler perdrix ?   Quelques photos pour vous amuser un peu, avis sur mes Chantecler perdrix ? EmptyVen 10 Juil - 8:44

salut Nathalie
pour des Chantecler Bamtan
il y a Geatan Couturier a charette qui en éleve
cé un avocat et éleveur de satffordshire bull terrier si ca peut t aider
Yanick
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Quelques photos pour vous amuser un peu, avis sur mes Chantecler perdrix ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos pour vous amuser un peu, avis sur mes Chantecler perdrix ?   Quelques photos pour vous amuser un peu, avis sur mes Chantecler perdrix ? EmptyVen 10 Juil - 9:31

Salut Yanick,

Je constate que tu es toujours aussi susceptible quand vient le temps de parler de Chanteclerc! Quelques photos pour vous amuser un peu, avis sur mes Chantecler perdrix ? Smilies2 C'est ton droit de les aimer et le mien de ne pas le faire et j'ai également le droit de le dire, ne t'en déplaise! Dans ce domaine comme dans tous les autres, y'en a pour tous les goûts et faut savoir accepter les commentaires des autres même s'il ne sont pas en accord avec nos convictions. Je ne vois pas ce que le fait d'avoir acheté mes premiers poussins chez vous vient faire là-dedans. Je n'ai pas critiqué ce que tu m'as vendu mon cher, j'ai acheté ce que je cherchais à ce moment-là, j'ai essayé et je n'ai pas aimé. Point. Pour ton information, c'est la troisième année que j'ai des poules, pas la première. Ça ne fait peut-être pas trente ans mais ça ne veut pas dire que je ne connais rien à rien. J'ai posé assez de questions, j'ai lu, parlé des heures avec des dizaines d'éleveurs différents, dont toi, et des juges aussi, et je sais écouter ce qu'on me dis et le retenir de même que je sais faire la part des choses. À ma connaissance, les Wyandottes ne sont pas des poules «pharmaceuthiques», les Hamburgs que je cherche n'ont plus, de même que les Améraucanas et si j'aime les oeufs verts, (je sais que ce n'est pas ton cas) c'est mon choix et je l'assume. Les seules poules que j'ai de chez Eric sont les Euskal et deux femelles Wyandotte et je n'ai jamais dit qu'elles étaient parfaites. D'ailleurs, j'ai jamais dit qu'aucune de mes poules étaient parfaites, mais bien que j'essayais de me rapprocher le plus possible des Standard en les reproduisant. Tu n'aimes pas non plus les soyeuses parce qu'elles sont à poils et non à plume et que pour toi une poule doit être à plumes encore en fois c'est ton choix et je le respecte, mais accepte ceux des autres -un peu d'ouverture d'esprit svp!!!!!!!!!!!!! Les seules poules que je coise sont les Araucana avec les Améraucana parce que je suis incapable d'avoir de vrais sujets Araucana, même les couvoirs Américains ne font pas la différence entre les deux lors de la vente et que la seule chose qui les distingue dans le standard, c'est la queue. Tes Chanteclerc, en passant, sont peut-être inventé à l'ancienne, mais elles sont tout de même le fruit de croisement, et que, à moins que je ne me trompe, vos lignées, si elles ne sont pas déjà toutes parentes entre elles, le seront très bientôt parce que c'est justement patrimonial et que le cheptel de base ne devait pas être bien gros... Tu l'as dit, rien n'est parfait!!!!!!!! Sans rancune aucune... Quelques photos pour vous amuser un peu, avis sur mes Chantecler perdrix ? Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Quelques photos pour vous amuser un peu, avis sur mes Chantecler perdrix ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos pour vous amuser un peu, avis sur mes Chantecler perdrix ?   Quelques photos pour vous amuser un peu, avis sur mes Chantecler perdrix ? EmptyVen 10 Juil - 10:21

benoit_benny a écrit:
les foncés seront tous coqs les plumes sont entrain de sortirent foncés et les barbions et cretes rougissent....

Ça me déçoit un peu mais je crois bien que tu vas avoir raison Benoit... En tout cas, cette année, je n'aurai pas un gros ratio poule coq. jusqu'à présent, ça va me donner avec mes blanches, environ 4 ou 5 poules sur 14 !!!!!!!!! On va en manger du BBQ!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nathaly
Langue pendue
Nathaly


Nombre de messages : 839
Age : 56
Localisation : La Présentation
Date d'inscription : 18/06/2009

Quelques photos pour vous amuser un peu, avis sur mes Chantecler perdrix ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos pour vous amuser un peu, avis sur mes Chantecler perdrix ?   Quelques photos pour vous amuser un peu, avis sur mes Chantecler perdrix ? EmptyVen 10 Juil - 10:28

Yanick a écrit:
salut Nathalie
pour des Chantecler Bamtan
il y a Geatan Couturier a charette qui en éleve
cé un avocat et éleveur de satffordshire bull terrier si ca peut t aider
Yanick

Merci beaucoup c'est noté!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques photos pour vous amuser un peu, avis sur mes Chantecler perdrix ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos pour vous amuser un peu, avis sur mes Chantecler perdrix ?   Quelques photos pour vous amuser un peu, avis sur mes Chantecler perdrix ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques photos pour vous amuser un peu, avis sur mes Chantecler perdrix ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide pour sexer des poussins chantecler blancs et perdrix svp
» un pool pour s'amuser
» Poule Chantecler Blanche et poussins Chantecler Perdrix
» Poussins Chantecler Perdrix à vendre ou Coq Chantecler blanc
» Avis sur ma poule Perdrix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Association des éleveurs amateurs de Chantecler de la Basse-Cour-
Sauter vers: