La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 J'ai une caille qui a la mine basse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
caro78
Langue pendue



Nombre de messages : 140
Age : 46
Localisation : Béarn au Témiscamingue
Date d'inscription : 21/09/2009

J'ai une caille qui a la mine basse Empty
MessageSujet: J'ai une caille qui a la mine basse   J'ai une caille qui a la mine basse EmptyMar 13 Avr - 23:19

J'ai 4 cailles adultes, 3 qui sont en forme, qui se promene, qui court, qui regarde tout partout. Et j'en est une pas mal moins enjoué, qui reste la plupart du temps couché, elle se lève pas beaucoup mais on l'a vu mangé et boire un peu.

Je la trouve pas mal plus petite aussi que les 3 autres. C'est elle aussi qui lui manque plus de plume.

J'ai eu 4 oeufs le premier soir que j'ai eu mes cailles, puis ca baisser à trois puis depuis deux jours à deux oeufs.

Je m'en faisais pas trop, le déménagement, le changement de nourriture leur fait peut etre pas.

Mais je suis un peu inquiete pour ma caille maussade. Elle semble pas malade mais elle est pas énergique non plus. Les autres cailles passent leur temps à lui marcher dessus. Elle se défends pas on dirait?

Mon chum dit que si elle prends pas du mieux bientot on va devoir la tuer...mais je viens juste de l'avoir ca me tente pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesoaplady.ca
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

J'ai une caille qui a la mine basse Empty
MessageSujet: Re: J'ai une caille qui a la mine basse   J'ai une caille qui a la mine basse EmptyMer 14 Avr - 9:37

Première chose a faire, en tout temps quand on a un oiseau qui semble malade ou blessé: l'isoler!! Donnes lui de la chaleur et assures toi qu'elle puisse manger ou bien, tues la.
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

J'ai une caille qui a la mine basse Empty
MessageSujet: Re: J'ai une caille qui a la mine basse   J'ai une caille qui a la mine basse EmptyMer 14 Avr - 17:19

Sur mes cailles qui me reste, une d'elle est aussi plus menu que sa co-loc, souvent couchee, mais elle mange,boit et pond presque chaque jour, c'est elle qui a eu une sortie de l'oviduct l'autre jour, alors je m'attend a qu'une bonne journee elle leve les pattes...les cailles sont de drole de petites betes fragiles, si elles pondaient en arrivant et la elles pondent moins, verifie si elles ont assez de chaleur, 18C min, et assez de lumiere chaque jour, allumes un lampe le soir s'il faut jusqu'a 9hre.
Revenir en haut Aller en bas
caro78
Langue pendue



Nombre de messages : 140
Age : 46
Localisation : Béarn au Témiscamingue
Date d'inscription : 21/09/2009

J'ai une caille qui a la mine basse Empty
MessageSujet: Re: J'ai une caille qui a la mine basse   J'ai une caille qui a la mine basse EmptyJeu 15 Avr - 8:27

Elle semble aller mieux aujourd'hui.

Je crois qu'elles manquent un peu de lumière et de chaleur.

Pour la lumière, j'en est rajouté, pour la chaleur, on chauffe un ti peu plus.

On va voir ce que ca va donner.

Leur état général semble bon, elles mangent bien aussi.

Le changement de moulée leur a peut etre pas fait?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesoaplady.ca
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

J'ai une caille qui a la mine basse Empty
MessageSujet: Re: J'ai une caille qui a la mine basse   J'ai une caille qui a la mine basse EmptyJeu 15 Avr - 9:15

J'pense que c'est surtout a cause du changement d'environement plus q'autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Contenu sponsorisé





J'ai une caille qui a la mine basse Empty
MessageSujet: Re: J'ai une caille qui a la mine basse   J'ai une caille qui a la mine basse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai une caille qui a la mine basse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tite caille rejoint La Basse-Cour
» A vendre: caille de chine, caille peinte, mini caille
» maximes bien tournées
» Mes poules ont mauvaises mines...
» La caille des blés, caille sauvage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les dindons, les pintades, les faisans, les cailles.... et pourquoi pas une autruche !-
Sauter vers: