La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Bon, enfin en incubation!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Bon, enfin en incubation! Empty
MessageSujet: Bon, enfin en incubation!   Bon, enfin en incubation! EmptyJeu 1 Avr - 16:04

J'ai 26 oeufs de Dindon sauvage dans l'incubateur. Je vais continuer a ramasser les oeufs pour que les dindes n'arrêtent pas de pondre. Dans 28 jours, quand ceux qui commencent l'incubation naitront, j'espère repartir une seconde batch d'entre 20 et 30. Si j'ai un bon taux d'éclosion, j'aurai suffisamment de viande a l'automne et je pourrais même en avoir de "lousse". Je vais ramasser les oeufs de Colins de Californie pour quelqu'un que je connais qui veut en incuber et je ne ferai qu'une batch d'une vingtaine plus tard. Pour les Colins de Virginie, j'espère que la femelle couvera ses oeufs elle même.
J'attend maintenant après mes Faisans de Colchide pour qu'ils commencent a pondre. J'crois que j'vais avoir besoin d'un second incubateur cette année!!LOL Au moins, les Perdrix chukar vont arriver bébés elles alors pour cette année, pas besoin d'espace incubateur pour elles. Mon problème c'est que j'ai plusieurs espèces et elles n'ont pas les mêmes conditions d'incubation!
Je vais mettre les oeufs de Chantecler au travers des autres en planifiant la date d'éclosion pour qu'elle coincide.
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Bon, enfin en incubation! Empty
MessageSujet: Re: Bon, enfin en incubation!   Bon, enfin en incubation! EmptyJeu 1 Avr - 17:07

Tu ne chomes pas en tout cas! Bonne chance dans tes eclosions!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Bon, enfin en incubation! Empty
MessageSujet: Re: Bon, enfin en incubation!   Bon, enfin en incubation! EmptyVen 2 Avr - 0:26

Pour les dindons, l'incubation est de quelle durée? De mémoire, les oies c'est 31 jours je pense, mais les dindons, jamais su!
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Bon, enfin en incubation! Empty
MessageSujet: Re: Bon, enfin en incubation!   Bon, enfin en incubation! EmptyVen 2 Avr - 1:12

28 jours pour les dindons.
Revenir en haut Aller en bas
caro78
Langue pendue



Nombre de messages : 140
Age : 46
Localisation : Béarn au Témiscamingue
Date d'inscription : 21/09/2009

Bon, enfin en incubation! Empty
MessageSujet: Re: Bon, enfin en incubation!   Bon, enfin en incubation! EmptyVen 2 Avr - 14:50

wow des dindons sauvages, ca doit etre vraiment cool :)

La viande est comment? Je suppose que cela ne se compare pas à une dinde commerciale?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesoaplady.ca
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Bon, enfin en incubation! Empty
MessageSujet: Re: Bon, enfin en incubation!   Bon, enfin en incubation! EmptyDim 25 Avr - 1:03

En tout cas, je sais qu'au moins un oeuf était fécond! C'est ce soir que j'ai enlevé le tourneur, ils sont dus pour le 27...eh bien, y'avait un poussin de né mais il est mort dans le petit peu d'eau qu'il y avait dans le fond. Ca fait suer...mais bon, il est né 3 jours en avance... J'ai quelques autres oeufs de brêchés alors il en naitra cette nuit ou demain.
Les autres seront ok, l'incubateur est maintenant installé pour l'éclosion.
dès qu'ils sont tous, soit nés soit je sais qu'ils ne naitront pas, je repars la seconde batch, J'ai un peu plus de 30 oeufs de ramassés et devrait remplir l'incubateur cette fois-ci.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Bon, enfin en incubation! Empty
MessageSujet: Re: Bon, enfin en incubation!   Bon, enfin en incubation! EmptyDim 25 Avr - 1:40

Ben hâte de connaître le résultat!
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Bon, enfin en incubation! Empty
MessageSujet: Re: Bon, enfin en incubation!   Bon, enfin en incubation! EmptyDim 25 Avr - 9:33

lacstjean a écrit:
Ben hâte de connaître le résultat!
Pour l'instant: un noyé!!!LOL
Bon, enfin en incubation! Etonne17
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 55
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

Bon, enfin en incubation! Empty
MessageSujet: Re: Bon, enfin en incubation!   Bon, enfin en incubation! EmptyDim 25 Avr - 9:46

30 oeufs de ramasser en combien de temps du doit avoir plusieurs femelle?? est-ce que tu les garde 10 jours comme les oeufs de poules?

j'ai eu 2 oeufs des miens chu trop pressé il sont d'en l'incubateur.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Bon, enfin en incubation! Empty
MessageSujet: Re: Bon, enfin en incubation!   Bon, enfin en incubation! EmptyDim 25 Avr - 11:53

Stephane: Bon, enfin en incubation! Smilies7 Bon, enfin en incubation! Smilies7 Bon, enfin en incubation! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Bon, enfin en incubation! Empty
MessageSujet: Re: Bon, enfin en incubation!   Bon, enfin en incubation! EmptyDim 25 Avr - 17:46

J'suis rendu a 36, en 8 jours. J'ai 7 dindes alors ca peut aller vite quand elles pondent toutes.

Y'a deux poussins de nés et d'autres qui brêchent, d'après moi, demain soir j'aurai probablement ma vingtaine de poussins de nés...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon, enfin en incubation! Empty
MessageSujet: Re: Bon, enfin en incubation!   Bon, enfin en incubation! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon, enfin en incubation!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfin...
» Enfin il est né!!!!
» Enfin!!
» ENFIN !!!!!!!
» Enfin!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les dindons, les pintades, les faisans, les cailles.... et pourquoi pas une autruche !-
Sauter vers: