La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Enfin...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Enfin... Empty
MessageSujet: Enfin...   Enfin... EmptyLun 29 Mar - 13:29

Mon oie Toulouse a pondu son premier oeuf de l'année... tchatchabanana
Je commençais à désespérer, d'habitude elle commence en février.

J'espère seulement que le jar l'a pogné Enfin... Thumb_xx pour que l'oeuf sois fécond .

Ca reste à voir Enfin... Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Enfin... Empty
MessageSujet: Re: Enfin...   Enfin... EmptyLun 29 Mar - 15:12

ça c'est ta grosse grise sous ton garage???

(le monde vont se poser des questions...sous ton garage....)
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Enfin... Empty
MessageSujet: Re: Enfin...   Enfin... EmptyLun 29 Mar - 15:58

aie moi aussi, j'ai eu un 1er oeuf, mais d'une de mes cannes!!!! Wow, je me suis frotter les yeux...mais je l'ai rentrer pour le consommer, car elles n'ont pas fait de nid, il etait sur le sol geler, plein de bouette et d'excrements, il a fait -10C cette nuit...ca fait pas des enfants forts...vont-elles en pondent encore beaucoup si je les retire? Je ne veux pas manquer ma chance d'avoir des cannetons...
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Enfin... Empty
MessageSujet: Re: Enfin...   Enfin... EmptyLun 29 Mar - 17:13

Si tu les retires et les mets en couveuse, tu auras alors la possibilité de doubler ta production de cannetons, exemple: tu lui enlèves les 10-15 premiers et lui laisses les suivants pour qu'elle les couve.
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Enfin... Empty
MessageSujet: Re: Enfin...   Enfin... EmptyMar 30 Mar - 9:25

Ouin, c 'est mon probleme je n'ai pas de couveuse et je ne risquerai pas avec ma petite poule.....j'y ai penser de m'en trouver une, mais voisine en a une homemade, mais il y a ecart de Temp. La je me demande, si je laisse les oeufs sur le sol, malgre le froid qu'il fait, vont-elles finir par faire un nid, ou bien il est trop tot et elles ne savent que faire ? C'est pour ca qu j'ai pris l'oeuf hier, il etait sur le sol tout froid, si je les laisse ils vont geler la nuit car l'enclos est dehors, juste une bache dessus et 3 cotes. Mon chum m'a demander pourquoi je ne l'avais pas laisser la! C'est combien de jour l'incubation de malard domestique, et doit-on attendre d'en avoir plusieurs avant de les mettre en incubation pour qu'ils eclosent le meme jour? Je voulais laisser faire la nature, mais un autre de mes voisins qui veut m'en acheter pour son etang, il en a deja eu auparavent, mais il me decourage un peu en disant que c'est tres difficile d'en obtenir de couvee naturelle....
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Enfin... Empty
MessageSujet: Re: Enfin...   Enfin... EmptyMar 30 Mar - 11:39

Cachoux: La nature est beaucoup plus forte que l'on pourrait penser des fois.

Voici un lien pour calculer le temps d'incubation: http://www.catoire-fantasque.be/Basse-cour/calendrier-d-incubation.html
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Enfin... Empty
MessageSujet: Re: Enfin...   Enfin... EmptyMer 31 Mar - 9:35

wow merci ti-coune pour le lien ! Je vais tenter d'incuber mes cocos de canards en me croisant les doigts, pour qu'elles en pondent assez par la suite pour couver, et pour mon incubateur que je vais tenter de fabriquer en styromousse. Hier un autre coco mais il etait feler. Les nuits sont froides pour que je laisse les cocos dehors pour qu'elles les couvent ils vont geler, alors tant qu'a les perdre ou les manger, je vais essayer l'eclosion artificiel. Mais la je vais en avoir des questions....
Ti-coune que donnes-tu comme nourritures au debut a tes canntons? J'ai un petit livre sur les canards malards, ils parlent de moulee debut -dinde, et gibier-plume? Et comment installes-tu ta mangeoire et abreuvoirs pour eux, ils ne peuvent se noyer comme des poussins? Et j'ai lu des faire attention a la lampe chauffante pour eviter qu'elle ne brise avec l'eclaboussement de l'eau.
Je regarde un peu les prix des incubateurs, est-ce vraiment mieux ceux a air-force? Je me demande si la coop en vend, ca sera moins loin que d'aller a St-Isidore...
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Enfin... Empty
MessageSujet: Re: Enfin...   Enfin... EmptyMer 31 Mar - 19:00

Pour la moulé, je leur donne de la moulée début poussin dans un bol que j'ai sous la main à ce moment là. Pour l'eau, un abreuvoir à poule fait la job.
Les premiers jours, mangeoire et abreuvoir, je les mets directement parterre pour ensuite les remonter graduellement au fur et à mesure qu'ils grandissent.


Dernière édition par ticoune32 le Jeu 1 Avr - 9:18, édité 1 fois (Raison : correction des fautes... encore)
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Enfin... Empty
MessageSujet: Re: Enfin...   Enfin... EmptyJeu 1 Avr - 9:02

ok, et comment ramasses-tu les oeufs pour les faire incuber? Tu les gardes ou pour les accumuler, dans le frigo ou au sous-sol, et combien de jours, ou bien tu les mets a mesure dans l'incubateur? La j'en ai un dans le frigo, peut-il aller avec les prochain dans l'incubateur ou il a trop refroidit? J'ai mis plus de paille au sol pour mes cannes, car c'est pas chouette de ramasser les oeufs dans la vase..ca doit pas etre bon non plus pour faire eclore? Peut-etre est-ce mieux d'en ramasser juste quelques uns et les mettre tout de suite, pour avoir un meilleur taux d'eclosion? Ah vous voyez bien que je veux mes cannetons....je lisais qu'il faut les asperger avec de l'eau 2 fois par jour a partir du 14 jours?
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Enfin... Empty
MessageSujet: Re: Enfin...   Enfin... EmptyJeu 1 Avr - 9:27

Cette année je ne touche pas au oeuf de canard, je laisse les cannes s'en occuper.
Je ne pense pas qu'il soit recommander de mettre les oeufs fécondés dans le frigo avant de les mettre dans la couveuse. quelques'un on déjà réussi de cette façon.

Tu peux les garder dans un endroit frais, comme dans un sous-sol.
Si tu les mets dans la couveuse au fur et à mesure que tu les ramasses, tu vas te ramasser avec des éclosions presqu'à tout les jours le moment venu.

Télépcharge le fichier joint, cela pourra surement t'aider.
Fichiers joints
Enfin... AttachmentTout ou presque sur l'élevage des canard.doc
Tout ou presque sur l'élevage des canard
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(121 Ko) Téléchargé 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Enfin... Empty
MessageSujet: Re: Enfin...   Enfin... EmptyJeu 1 Avr - 10:16

Je places mes oeufs dans une douzaine d'oeufs vide, la pointe en bas pendant les 9 jours que je les accumule. Je les garde sur le comptoir a température de la pièce (18-19C, il fait frais chez moi)
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Enfin... Empty
MessageSujet: Re: Enfin...   Enfin... EmptyJeu 1 Avr - 11:17

ladycaryane a écrit:
ça c'est ta grosse grise sous ton garage???

(le monde vont se poser des questions...sous ton garage....)

Ouep... elle est rendu à 3 cocos Enfin... Smiley-4

Le dessous de mon garage est possiblement un "baisodrome pour les oies" Enfin... Thumb_xx Enfin... Smilies3 Enfin... Smilies3 Enfin... Smilies3 Sexe32.gif ;koch; ;koch;
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Enfin... Empty
MessageSujet: Re: Enfin...   Enfin... EmptyJeu 1 Avr - 16:55

ah mausus, ti-coune je ne suis pas capable d'ouvrir ton fichier...dans quel genre de programme tu l'ouvres-toi?
En tout las cas, merci jusqu'a maintenant pour les precieuses info, je saos qu'on peut tout trouver dans le net, mais vos experiences personnelles sont tres importantes souvent! Je veux bien laisser faire mes canes, c'etait ca le but, mais avec les soirees tres froides qu'on a ici encore, je ne voulais pas perdre de coco inutilement, soit les manger ou bien essayer de les faire eclore. Je devrais peut-etre faire des genre de nids pour mes canes, cloisons en bois, pour qu'elles se sentent plus intimes? Comment sont-elles installees chez toi ti-coune?
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Enfin... Empty
MessageSujet: Re: Enfin...   Enfin... EmptyJeu 1 Avr - 23:09

cachoux a écrit:
ah mausus, ti-coune je ne suis pas capable d'ouvrir ton fichier...dans quel genre de programme tu l'ouvres-toi?
En tout las cas, merci jusqu'a maintenant pour les precieuses info, je saos qu'on peut tout trouver dans le net, mais vos experiences personnelles sont tres importantes souvent! Je veux bien laisser faire mes canes, c'etait ca le but, mais avec les soirees tres froides qu'on a ici encore, je ne voulais pas perdre de coco inutilement, soit les manger ou bien essayer de les faire eclore. Je devrais peut-etre faire des genre de nids pour mes canes, cloisons en bois, pour qu'elles se sentent plus intimes? Comment sont-elles installees chez toi ti-coune?

Le fichier s'ouvre avec microsoft word ou un éditeur de texte similaire.
Les oies sont sous mon garage , c'est un carré d'environ 12 pieds x 12 pieds avec un bon fond de paille. je n'ai pas fait de cloison. Elle a fait son nid dans un coin en tassant elle-même la paille.
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Enfin... Empty
MessageSujet: Re: Enfin...   Enfin... EmptyVen 2 Avr - 9:44

Ah c'est ca, mon chum n'a pas reinstaller Words sur l'ordi...je vais tenter de mettre encore plus de paille, car j'en ai mis presque partout, mais elle reussie a pondre le seul endroit ou c'est bouetteux! Ce matin il etait encore tout froid, faudrait que je me leve plus tot pour eviter qu'il ne gele une fois pondu!je me demande si le male n'a pas choisit sa femelle et n'accouple pas l'autre...une cane pond-elle meme si le male ne l'accouple pas?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Enfin... Empty
MessageSujet: Re: Enfin...   Enfin... EmptyVen 2 Avr - 13:03

une cane pond-elle meme si le male ne l'accouple pas?
Bien sûr qu'une cane pond, même si le mâle ne l'accouple pas! Comme les poules pondent, accouplées au pas! L'oeuf résulte de la production d'un ovule par la poule. La poule produira donc ses ovules qu'il y ait présence du coq ou pas. Comme la femme ovule chaque mois, qu'elle soit sur une île déserte ou entourée d'affamés sexuels! ange
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Enfin... Empty
MessageSujet: Re: Enfin...   Enfin... EmptySam 3 Avr - 9:11

Ouin je sais ca , mais les oiseaux sauvages ne pondent pas sans males me semblent? En tout cas ,je me demandais car j'ai 2 canes, mais juste 1 oeuf chaque matin, peut-etre qu'elle saute des journees? Et il y a une des canes qui fait un drole de truc avec sa tete en presence du male, elle se pompe de travers en cacassant, c'est drole a voir, mais l'autre ne le fait pas, et le male souvent l'accouple quand elle l'agace comme ca...
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Enfin... Empty
MessageSujet: Re: Enfin...   Enfin... EmptySam 3 Avr - 9:24

cachoux a écrit:
Ouin je sais ca , mais les oiseaux sauvages ne pondent pas sans males me semblent? En tout cas ,je me demandais car j'ai 2 canes, mais juste 1 oeuf chaque matin, peut-etre qu'elle saute des journees? Et il y a une des canes qui fait un drole de truc avec sa tete en presence du male, elle se pompe de travers en cacassant, c'est drole a voir, mais l'autre ne le fait pas, et le male souvent l'accouple quand elle l'agace comme ca...

Le comportement des ta canne ressemble beaucoup au rituel de l'acouplement des canards. Enfin... Thumb_xx
Mes barbarie font la même chose. ange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin... Empty
MessageSujet: Re: Enfin...   Enfin... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfin il est né!!!!
» Enfin!!
» Enfin (Développement)
» Enfin!
» Enfin !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: