La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La température dans l'incubateur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

La température dans l'incubateur Empty
MessageSujet: La température dans l'incubateur   La température dans l'incubateur EmptyDim 28 Mar - 23:46

Je viens de partir une nouvelle couvée et, ayant perdu mes petits thermomètres rouges, j'ai repris mon thermomètre électronique Breansea.

Ce dernier donnant des lectures instantanées, j'ai constaté qu'il y a des zones de différentes températures.


Au départ, l'incubateur était dans les mêmes conditions que lors de la dernière incubation surveillée par thermomètre.

Au début, la sonde était au fond de l'incubateur et m'indiquait une température trop froide. J'ai donc, bêtement, augmenté la température.

Le lendemain, j'ai eu un "flash"... la chaleur monte et le froid descend...

J'ai replacé la sonde via un des trous de mon incubateur afin qu'elle soit au niveau des oeufs. Il y avait 2 degrés F d'écart...

J'ai replacé la température et nous verrons le résultat.

NOTE: À la dernière incubation, le temps d'incubation était OK (21 à 22 jours). Donc, je crois que ma correction suite à la lecture au fond de l'incubateur était erronée.

À suivre...
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24236
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La température dans l'incubateur Empty
MessageSujet: Re: La température dans l'incubateur   La température dans l'incubateur EmptyLun 29 Mar - 1:09

Salut Le Forestier. Oui, c'est exact, il y a une différence de température selon que tu mesures sur le dessus des oeufs ou en dessous....mais généralement dans un incubateur statique. C'est ce que tu as?
Parce que normalement, dans un incubateur avec ventilateur, la température, sans être rigoureusement la même partout est quand même répartie beaucoup plus également.
Revenir en haut Aller en bas
 
La température dans l'incubateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» teaux d'humiditée et température dans une couveuse
» Température extérieure la nuit
» temperature
» température
» TEMPÉRATURE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: