La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La reproduction recommence!

Aller en bas 
+2
ladycaryane
StephaneD
6 participants
AuteurMessage
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

La reproduction recommence! Empty
MessageSujet: La reproduction recommence!   La reproduction recommence! EmptyDim 21 Mar - 19:48

un nid et trois oeufs de dindes dans le parc des Dindons sauvages. La reproduction est repartie!

Je veux essayer de couver 30-40 oeufs dans une seul "batch" cette année. Dans l'espérance d'amener 25-30 dindons a terme l'automne prochain.
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

La reproduction recommence! Empty
MessageSujet: Re: La reproduction recommence!   La reproduction recommence! EmptyLun 22 Mar - 7:43

toute la meilleure des chances!

bonne réussite
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La reproduction recommence! Empty
MessageSujet: Re: La reproduction recommence!   La reproduction recommence! EmptyLun 22 Mar - 12:58

Siffleux......25, 30 dindons! T'as un grand congélateur! La reproduction recommence! Rire07
Mais ce doit être de toute beauté de voir aller autant de ces superbes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

La reproduction recommence! Empty
MessageSujet: Re: La reproduction recommence!   La reproduction recommence! EmptyLun 22 Mar - 14:29

Je dois en fournir a mes parents, mon frère, ma soeur et mon meilleur ami. Ca va assez vite quand même! J'aimerais en mettre une 15aine de coté pour moi, en plus des perdix, colins et faisans.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La reproduction recommence! Empty
MessageSujet: Re: La reproduction recommence!   La reproduction recommence! EmptyLun 22 Mar - 14:50

Mais dis-moi Stephane....tu vis sur une terre? Car tu sembles disposer de beaucoup d'espace. Me semble me rappeler t'avoir lu parler du champ derrière chez-toi! Pourtant, tu ne sembles pas producteur agricole! Je me plante?
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

La reproduction recommence! Empty
MessageSujet: Re: La reproduction recommence!   La reproduction recommence! EmptyLun 22 Mar - 19:08

T'as raison Pierre, je n'ai qu'un tout petit terrain mais je maximise l'utilisation pour les oiseaux. Je déteste le gazon alors il n'y a qu'environ 75'X75' en gazon et même a ca, c'est planté de dizaines d'arbres! A part ca, je laisse une bonne partie du terrain en friche, en un petit champs de 50'X150' et en zones que le reboise tranquillement.
Alors non, je ne suis pas agriculteur.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaly
Langue pendue
Nathaly


Nombre de messages : 839
Age : 56
Localisation : La Présentation
Date d'inscription : 18/06/2009

La reproduction recommence! Empty
MessageSujet: Re: La reproduction recommence!   La reproduction recommence! EmptyMar 23 Mar - 9:18

StephaneD a écrit:
...Alors non, je ne suis pas agriculteur.

En tout cas tu sembles un gros consommateur de viande! La reproduction recommence! Faim02
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

La reproduction recommence! Empty
MessageSujet: Re: La reproduction recommence!   La reproduction recommence! EmptyMar 23 Mar - 9:41

Nath, oui, j'en consomme, mais je ne consomme qu'exceptionnellement de la chair achetée a l'épicerie. Je ne mange que ce que je produis ou achète a des producteurs qui font mon affaire. Mais t'as raison, le nombre de 15 est peut-être trop mais, me connaissant, je cuisinerai surement pour plein de monde! Et les dindons pèsent entre 8 et 13 livres(carcasse)quand je les tue.


Dernière édition par StephaneD le Mar 23 Mar - 10:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathaly
Langue pendue
Nathaly


Nombre de messages : 839
Age : 56
Localisation : La Présentation
Date d'inscription : 18/06/2009

La reproduction recommence! Empty
MessageSujet: Re: La reproduction recommence!   La reproduction recommence! EmptyMar 23 Mar - 9:47

Moi j'en consomme vraiment très très peu. Je mange des oeufs, du fromage , un peu plus de viande blanche et poisson que de viande rouge et des tonnes de légumes. Je pense que je suis minoritaire sur ce le forum La reproduction recommence! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

La reproduction recommence! Empty
MessageSujet: Re: La reproduction recommence!   La reproduction recommence! EmptyMar 23 Mar - 10:25

Non Nathaly! Mes enfants sont comme toi, presque crudivores meme! C'est debile, peut importe ce qu'on met sur la table, s'il y a un plat de legumes crus, ils y plongent en premier! Faut que je les pousse parfois a manger un ti peu de viande. Ils aiment mieux meme un hamburger fait avec une tranche de tofu trempee dans le tamari, qu'un burger avec boulette de boeuf!
Revenir en haut Aller en bas
lune
Langue pendue
lune


Nombre de messages : 452
Age : 42
Localisation : windsor (estrie)
Date d'inscription : 27/07/2009

La reproduction recommence! Empty
MessageSujet: Re: La reproduction recommence!   La reproduction recommence! EmptyMar 23 Mar - 22:45

Nathaly a écrit:
Moi j'en consomme vraiment très très peu. Je mange des oeufs, du fromage , un peu plus de viande blanche et poisson que de viande rouge et des tonnes de légumes. Je pense que je suis minoritaire sur ce le forum La reproduction recommence! Rire07

pas du tout toute ma famille est comme toi! on mange vraiment tres peu de viande ici! et on est beaucoup plus qu'on pense tu sais a vivre ainsi!!
Revenir en haut Aller en bas
Nathaly
Langue pendue
Nathaly


Nombre de messages : 839
Age : 56
Localisation : La Présentation
Date d'inscription : 18/06/2009

La reproduction recommence! Empty
MessageSujet: Re: La reproduction recommence!   La reproduction recommence! EmptyMar 23 Mar - 23:31

cachoux a écrit:
Non Nathaly! Mes enfants sont comme toi, presque crudivores meme! C'est debile, peut importe ce qu'on met sur la table, s'il y a un plat de legumes crus, ils y plongent en premier! Faut que je les pousse parfois a manger un ti peu de viande. Ils aiment mieux meme un hamburger fait avec une tranche de tofu trempee dans le tamari, qu'un burger avec boulette de boeuf!

Et bien si tes enfants sont comme ça c'est parce que leur maman leur suggère de judicieux choix santé! Pour ma part je viens d'une famille qui consommait beaucoup de viande. Avec l'âge je me suis rendu compte que diminuer les portions de viande ne suffisait plus pour m'empêcher de prendre du poids. Il a fallut remplacer des portions de viande par autre chose dont les légumes et oui même le tofu lol Au début je trouvais ça dur mais je pouvais manger à ma fin sans engraisser. Maintenant j'adore les légumes plus que tout et je les choisis encore plus par goût que par soucis de garder la ligne. Je pense que manger beaucoup viande n'est pas le choix le plus judicieux et surtout lorsqu'on arrive dans la quarantaine. Toutes ces protéines et ce gras ne font pas du tout bon ménage avec mon métabolisme.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La reproduction recommence! Empty
MessageSujet: Re: La reproduction recommence!   La reproduction recommence! EmptyMer 24 Mar - 1:39

ETTTTTT TABARRRRNOUCHE! On est ben pas tous pareils hein? Te dire qu'ils font bon ménage avec le mien de métabolisme tous ces délicieux gras zannimo. C'est même un si tant tellement bon de ménage que je pourrais même dire qu'ils me collent littéralement à la peau ces adipeux produits de mes dégustations outrancières! La reproduction recommence! Dodo01 La reproduction recommence! Dodo01 La reproduction recommence! Violenc2 La reproduction recommence! Smilies8 :ylaisserlapeau :trouille2:
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

La reproduction recommence! Empty
MessageSujet: Re: La reproduction recommence!   La reproduction recommence! EmptyMer 24 Mar - 8:42

Moi c'est plutot spirituel comme cheminement, je me dis que ces animaux ont vécu et méritent de continuer a exister même s'ils sont destinés a la consommation. Je m'assure donc qu'une partie d'eux survit en moi! ange ange ange
Revenir en haut Aller en bas
Nathaly
Langue pendue
Nathaly


Nombre de messages : 839
Age : 56
Localisation : La Présentation
Date d'inscription : 18/06/2009

La reproduction recommence! Empty
MessageSujet: Re: La reproduction recommence!   La reproduction recommence! EmptyMer 24 Mar - 11:19

StephaneD a écrit:
Moi c'est plutot spirituel comme cheminement, je me dis que ces animaux ont vécu et méritent de continuer a exister même s'ils sont destinés a la consommation. Je m'assure donc qu'une partie d'eux survit en moi! ange ange ange

ah!ah! encore le cynisme. J'en mange de la viande mais j'en abuse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaly
Langue pendue
Nathaly


Nombre de messages : 839
Age : 56
Localisation : La Présentation
Date d'inscription : 18/06/2009

La reproduction recommence! Empty
MessageSujet: Re: La reproduction recommence!   La reproduction recommence! EmptyMer 24 Mar - 18:30

lacstjean a écrit:
ETTTTTT TABARRRRNOUCHE! On est ben pas tous pareils hein? Te dire qu'ils font bon ménage avec le mien de métabolisme tous ces délicieux gras zannimo. C'est même un si tant tellement bon de ménage que je pourrais même dire qu'ils me collent littéralement à la peau ces adipeux produits de mes dégustations outrancières! La reproduction recommence! Dodo01 La reproduction recommence! Dodo01 La reproduction recommence! Violenc2 La reproduction recommence! Smilies8 :ylaisserlapeau :trouille2:

On pourrait aussi parler de ces féculents... je parie qu'ils s'harmonisent à merveille avec ton métabolisme La reproduction recommence! Rire07 C'est quoi le problème de faire attention à sa santé... est-ce que c'est tabou?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La reproduction recommence! Empty
MessageSujet: Re: La reproduction recommence!   La reproduction recommence! EmptyMer 24 Mar - 20:09

J'ai, quant à moi, bien davantage l'impression que vraiment pas grand chose n'est tabou sur le forum. Par contre, je me demande un peu, de par tes réactions successives, si ce n'est pas toi qui a un peu tendance à t'imaginer des choses ou des intentions, là où il n'y a que place à un peu d'humour. Tu as vu du cynisme dans une réponse de Stéphane alors que perso, je cherche encore ce cynisme et ne l'ai jmais trouvé.
Tu vois une réaction négative dans ma réponse qui n'était que pure blague.
Bon....j'ai éliminé tout ce que j'avais ajouté ensuite de peur que ce soit mal interprété. Mais....sur un forum, faut parfois savoir faire preuve d'un peu plus de souplesse et ne pas monter sur ses grands chevaux pour un oui ou un non!
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

La reproduction recommence! Empty
MessageSujet: Re: La reproduction recommence!   La reproduction recommence! EmptyMer 24 Mar - 20:34

non non non, mon intervention était très cynique!!! euh, ca veut dire quoi "cynique"? La reproduction recommence! Etonne17
Disons que je me trouvais plutot drole et que je suis certain que Nath aussi m'a trouvé drole....sinon, pas grave, je vais m'installer devant le miroir pour ne pas rire seul!! La reproduction recommence! Rire07 La reproduction recommence! Rire07

Le pire Nathaly, c'est que tu as raison de ne pas manger trop de viande, regardes moi l'air et on ne peut que te donner raison! Je pourrais manger moins de viande mais j'aime vraiment la viande pour son gout et sa texture. Mais bon, ca ne veut pas dire que je ne devrais pas en manger moins!
Revenir en haut Aller en bas
Nathaly
Langue pendue
Nathaly


Nombre de messages : 839
Age : 56
Localisation : La Présentation
Date d'inscription : 18/06/2009

La reproduction recommence! Empty
MessageSujet: Re: La reproduction recommence!   La reproduction recommence! EmptyMer 24 Mar - 20:58

StephaneD a écrit:
non non non, mon intervention était très cynique!!! euh, ca veut dire quoi "cynique"? La reproduction recommence! Etonne17
Disons que je me trouvais plutot drole et que je suis certain que Nath aussi m'a trouvé drole....sinon, pas grave, je vais m'installer devant le miroir pour ne pas rire seul!! La reproduction recommence! Rire07 La reproduction recommence! Rire07

Le pire Nathaly, c'est que tu as raison de ne pas manger trop de viande, regardes moi l'air et on ne peut que te donner raison! Je pourrais manger moins de viande mais j'aime vraiment la viande pour son gout et sa texture. Mais bon, ca ne veut pas dire que je ne devrais pas en manger moins!

Surtout en tourtière du lac la viande a très bon goût en effet. Bon alors Stéphane je m'en vais en privé pour te traiter de cynique comme je le fais d'habitude. Désolé Lac St-Jean mais ça fait quelques fois que tu te méprends sur mes intentions. Il semble qu'il y ait peu d'atômes crochus entre nous... On en a pas avec tout le monde j'imagine Alors je m'abstiendrai désormais.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La reproduction recommence! Empty
MessageSujet: Re: La reproduction recommence!   La reproduction recommence! EmptyMer 24 Mar - 21:17

Bon...me suis encore planté! Ça devient décidément une détestable habitude chez-moi! Alors, mes excuses encore une fois Nathaly! J'entreprend dès maintenant une retraite fermée chez les Pères afin d'assainir mes mauvaises habitudes! ange
Revenir en haut Aller en bas
Nathaly
Langue pendue
Nathaly


Nombre de messages : 839
Age : 56
Localisation : La Présentation
Date d'inscription : 18/06/2009

La reproduction recommence! Empty
MessageSujet: Re: La reproduction recommence!   La reproduction recommence! EmptyMer 24 Mar - 21:29

lacstjean a écrit:
Bon...me suis encore planté! Ça devient décidément une détestable habitude chez-moi! Alors, mes excuses encore une fois Nathaly! J'entreprend dès maintenant une retraite fermée chez les Pères afin d'assainir mes mauvaises habitudes!

Je bois pas de boissons gazeuses ange






Mais je bois de l'alcool :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La reproduction recommence! Empty
MessageSujet: Re: La reproduction recommence!   La reproduction recommence! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La reproduction recommence!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reproduction
» reproduction oie
» Reproduction
» reproduction
» Alimentation Chantecler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les dindons, les pintades, les faisans, les cailles.... et pourquoi pas une autruche !-
Sauter vers: