La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [LE post, A LIRE !] Conseils et comment faire l'élevage du lapin

Aller en bas 
+4
missy56
Icitte
mespetitsamour
Valérie Gagné
8 participants
AuteurMessage
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

nourrir lapin - [LE post, A LIRE !] Conseils et comment faire l'élevage du lapin Empty
MessageSujet: [LE post, A LIRE !] Conseils et comment faire l'élevage du lapin   nourrir lapin - [LE post, A LIRE !] Conseils et comment faire l'élevage du lapin EmptyJeu 25 Fév - 23:23

Je fait se post pour que le monde trouve des réponse a leur question tout a la même place.

Alimentation
Pour une alimentation de basse il y a les granule a volonté de l'eau a volonté et du foin sec a volonté.Si vous n'avez pas de foin sec se n'est pas nécésaire.Fruit ou légume frais ne donner qu'en petite quantité et a température ambiante car risque de diharrée et peut causser la mort.
Légume et herbe conseillé

Bétterave
brocoli
carotte et c'est feuille
céleri
chicorée
chou
chou frisé
choux de bruxelles
endive
épinard
fenouil
haricot mange tout
persil
panais

Ne pas donné de haricot ou de pomme de terre cru.Et la laitue n'est pas un bon aliment pour le lapin car sa peut les droguer.


Fruits

cerise
framboise
fraise
mure
pomme
poire

*ne pas oublier se n'est qu'une gourmandise et il doivent être bien nettoyer pour enlever les produit chimique qu'il peuvent avoir.En petite quantité.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

nourrir lapin - [LE post, A LIRE !] Conseils et comment faire l'élevage du lapin Empty
MessageSujet: Re: [LE post, A LIRE !] Conseils et comment faire l'élevage du lapin   nourrir lapin - [LE post, A LIRE !] Conseils et comment faire l'élevage du lapin EmptyJeu 25 Fév - 23:43

Reproduction


Toujour apporter la femelle au male très important, dans la cage du mâle. Celle ci doit être à distance de la cage de la femmelle. Toujours faire l'accouplement sous surveillance car il peut y avoir risque de bataille quelque fois.La gestation pet durée de 28 a 32 jour mais en moyenne 30 jours.De 7 a 10 jour avant la naissance prévue mettre le nid ou elle pourra avoir c'est bébés et prévoir de la paille comme litiaire pour les bébés et la maman vas faire le reste en s'arrachant du poil pour les tenir au chaud.Ne faire que 3 a 4 portée par année pour garder les femelle en forme et en santé le plus longtemps possible.

age pour l'accouplement

la femelle est prète a 6 mois mais c'est plus conseillé a 7 mois pour qu'elle est eux une croissance sufisante.

le male est prèt a 7 mois



Naissance

quand les petits viennent au monde regarder dans le nid pour voir s'il y a des mort née pour les enlever mais ne pas toucher au bébés.Ne toucher au bébé que l'orsqu'il aurra 15 jours environ et faite un bon nettoyage du nid s'il est tout mouiller.Ils ouvrent leur yeux vers 10 jours et commence a se nourrir comme maman vers une vintaine de jours.Peuvent être sevrer a partir de 30 jours.Séparer les male des femelles avant l'age de 3 mois très important .pour le sexage je n'ai pas de photo de jeune lapins sa vas venir plus tard.


Dernière édition par Valérie Gagné le Jeu 25 Fév - 23:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

nourrir lapin - [LE post, A LIRE !] Conseils et comment faire l'élevage du lapin Empty
MessageSujet: Re: [LE post, A LIRE !] Conseils et comment faire l'élevage du lapin   nourrir lapin - [LE post, A LIRE !] Conseils et comment faire l'élevage du lapin EmptyJeu 25 Fév - 23:52

Prochain sujet maladie et si il y a d'autre personne qui veut rajouter des chosse bienvenue a vous.
Revenir en haut Aller en bas
mespetitsamour
Langue pendue
mespetitsamour


Nombre de messages : 438
Localisation : ville emard
Date d'inscription : 04/01/2010

nourrir lapin - [LE post, A LIRE !] Conseils et comment faire l'élevage du lapin Empty
MessageSujet: Re: [LE post, A LIRE !] Conseils et comment faire l'élevage du lapin   nourrir lapin - [LE post, A LIRE !] Conseils et comment faire l'élevage du lapin EmptyVen 26 Fév - 0:44

merci ces apprecier!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

nourrir lapin - [LE post, A LIRE !] Conseils et comment faire l'élevage du lapin Empty
MessageSujet: Re: [LE post, A LIRE !] Conseils et comment faire l'élevage du lapin   nourrir lapin - [LE post, A LIRE !] Conseils et comment faire l'élevage du lapin EmptyVen 26 Fév - 8:53

Maladie


Les boules de poils

Les signes:amaigrissement lier a une perte d'appétit,parfois de la diharrhée.

Quoi faire: allé voir le vétérinaire.

Coccidiose

les signes:gros ventre ,diarrhée, salivation importante et amaigrissement.Les lapins de moin de 12 semaine sont très sensible a se parasite.


Quoi faire :allé voir le vétérinaire.Bien nettoyer vos cage a l'eau de javel ou a la flame pour ne pas contaminer d'autre lapins.

Coriza ou pasterellose

Les signes: respirations encombrée et ronflante, écoulement nasal blanc ou jaunatre.Si elle se rent au poumon risque de pneumonie et sa peut être fatal.Écoulement des yeux.

Quoi faire:aller voir le vétérinaire qui vous prescrira un antibiotique de la famille de la tétracyclines ou de celle des quinolones.Pour les yeux possibiliter de prendre du polysporin pour les yeux ,pour humain


Mammite

Les signes: glandes mammaire gonfllé et enflammées.

Quoi faire:Tamponer les mamelle avec de l'eau froide et un chiffon et masser avec de l'huile tiède plusieur fois dans la journée.

Myxomatose

Les signes:Rhume avec gonflement des oreille ,des paupière et du nez.Poils terne.Apathie,manque d'appétit et perte de poids.Tumeurs sous cutanées molles sur tout le corps gonflement des autre orifices.Très contagieux et mortelle.période d'incubation de 2 a 8 jours peut entrainer la mort au bout de 11 a 18 jours.

Que faire : les antibiotique ont peut d'effet.
Revenir en haut Aller en bas
Icitte
Langue pendue



Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 12/04/2011

nourrir lapin - [LE post, A LIRE !] Conseils et comment faire l'élevage du lapin Empty
MessageSujet: Re: [LE post, A LIRE !] Conseils et comment faire l'élevage du lapin   nourrir lapin - [LE post, A LIRE !] Conseils et comment faire l'élevage du lapin EmptyMer 1 Juin - 18:28

as-tu des données sur quel sorte de température que peuvent toléré les lapins?

Du genre, est-ce que je peux garder des lapins dans un abris non-isolé ni chauffé durant l'hiver?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

nourrir lapin - [LE post, A LIRE !] Conseils et comment faire l'élevage du lapin Empty
MessageSujet: Re: [LE post, A LIRE !] Conseils et comment faire l'élevage du lapin   nourrir lapin - [LE post, A LIRE !] Conseils et comment faire l'élevage du lapin EmptyMer 1 Juin - 19:26

moi j'ai garder mes lapin sans chauffage ni isolation l'hivers le plus important c'est de les protéger des courant d'air.et qu'il ai de l'eau dégeler pour qu'ils puissent boire.
Revenir en haut Aller en bas
missy56
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : st jean sur richelieu
Date d'inscription : 20/05/2011

nourrir lapin - [LE post, A LIRE !] Conseils et comment faire l'élevage du lapin Empty
MessageSujet: lapin   nourrir lapin - [LE post, A LIRE !] Conseils et comment faire l'élevage du lapin EmptyJeu 2 Juin - 10:50

bonjour est ce que l on peu laisser plusieurs femelles ensemble quand elles ont leur bebe?
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

nourrir lapin - [LE post, A LIRE !] Conseils et comment faire l'élevage du lapin Empty
MessageSujet: Re: [LE post, A LIRE !] Conseils et comment faire l'élevage du lapin   nourrir lapin - [LE post, A LIRE !] Conseils et comment faire l'élevage du lapin EmptyJeu 2 Juin - 12:21

Moi je les séparent, quand elle sont bébé je les laissent ensemble mais quand vient le temps de l'accouplement je les sépare.
Revenir en haut Aller en bas
jobine
Langue pendue
jobine


Nombre de messages : 669
Localisation : St-Ours
Date d'inscription : 01/09/2010

nourrir lapin - [LE post, A LIRE !] Conseils et comment faire l'élevage du lapin Empty
MessageSujet: Re: [LE post, A LIRE !] Conseils et comment faire l'élevage du lapin   nourrir lapin - [LE post, A LIRE !] Conseils et comment faire l'élevage du lapin EmptyJeu 2 Juin - 12:30

Les lapins que tu élèves son de quel race? Tes clients qui en achètent es-ce pour la reproduction ou la viande.

Donc on peut garder des lapins dans un endroit non-chauffé en autant que l'eau ne gèle pas.

Par contre, l'été, ils doivent être protégé du soleil, de la pluie? Peut-on mettre des cages sur des bases sans avoir de problème avec les prédateurs?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revededouceur.com
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

nourrir lapin - [LE post, A LIRE !] Conseils et comment faire l'élevage du lapin Empty
MessageSujet: Re: [LE post, A LIRE !] Conseils et comment faire l'élevage du lapin   nourrir lapin - [LE post, A LIRE !] Conseils et comment faire l'élevage du lapin EmptyJeu 2 Juin - 13:32

au printemps c'est surtout des bébé de 30 jours ,qu'il engraisse eu même ou qu'il vont garder comme reproducteur.Plus l'été avance c'est plus pour la reproduction ou des lapin déjà engraisser.Mais plus tu les vent jeune plus tu fait de profit.Moi l'eau jelait mais je la fesais dégeler trois fois par jour.Oui protéger du soleil et de la pluie pour la basse je ne sais pas se que tu veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Nice
Langue pendue



Nombre de messages : 104
Localisation : Ste-Christine d'Auvergne
Date d'inscription : 16/05/2011

nourrir lapin - [LE post, A LIRE !] Conseils et comment faire l'élevage du lapin Empty
MessageSujet: Re: [LE post, A LIRE !] Conseils et comment faire l'élevage du lapin   nourrir lapin - [LE post, A LIRE !] Conseils et comment faire l'élevage du lapin EmptyMar 5 Juil - 0:18

Combien de temps on laisse la femelle avec le male.
Revenir en haut Aller en bas
Kirla
Langue pendue
Kirla


Nombre de messages : 860
Age : 51
Localisation : Laterrière (Saguenay)
Date d'inscription : 01/08/2010

nourrir lapin - [LE post, A LIRE !] Conseils et comment faire l'élevage du lapin Empty
MessageSujet: Re: [LE post, A LIRE !] Conseils et comment faire l'élevage du lapin   nourrir lapin - [LE post, A LIRE !] Conseils et comment faire l'élevage du lapin EmptyMar 5 Juil - 0:36

généralement un ti 5 min est sufisant.

Juste à observer et quand le mâle à fait son travail, il se couche sur le côté en lâchant un ti-cri (de victoire lol)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kirla
Kirla
Langue pendue
Kirla


Nombre de messages : 860
Age : 51
Localisation : Laterrière (Saguenay)
Date d'inscription : 01/08/2010

nourrir lapin - [LE post, A LIRE !] Conseils et comment faire l'élevage du lapin Empty
MessageSujet: Re: [LE post, A LIRE !] Conseils et comment faire l'élevage du lapin   nourrir lapin - [LE post, A LIRE !] Conseils et comment faire l'élevage du lapin EmptyMar 5 Juil - 0:38

Valérie Gagné a écrit:
au printemps c'est surtout des bébé de 30 jours ,qu'il engraisse eu même ou qu'il vont garder comme reproducteur.Plus l'été avance c'est plus pour la reproduction ou des lapin déjà engraisser.Mais plus tu les vent jeune plus tu fait de profit.Moi l'eau jelait mais je la fesais dégeler trois fois par jour.Oui protéger du soleil et de la pluie pour la basse je ne sais pas se que tu veux dire.

Tu es plus patiente que moi....je leur donne de la neige propre pour boire l'hiver et ils en raffolent. au début j'apportait un peu d'eau pour en offrir mais ils préfèrent boire la neige que le plat d'eau alors je me suis plus cassé la tête à faire dégeler de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kirla
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

nourrir lapin - [LE post, A LIRE !] Conseils et comment faire l'élevage du lapin Empty
MessageSujet: Re: [LE post, A LIRE !] Conseils et comment faire l'élevage du lapin   nourrir lapin - [LE post, A LIRE !] Conseils et comment faire l'élevage du lapin EmptyMar 5 Juil - 8:13

mais cette année sa va être différent sa ne gèlera pas.
Revenir en haut Aller en bas
jsannie
Langue pendue



Nombre de messages : 162
Localisation : Terrebonne, lanaudière, québec
Date d'inscription : 19/09/2010

nourrir lapin - [LE post, A LIRE !] Conseils et comment faire l'élevage du lapin Empty
MessageSujet: Re: [LE post, A LIRE !] Conseils et comment faire l'élevage du lapin   nourrir lapin - [LE post, A LIRE !] Conseils et comment faire l'élevage du lapin EmptyMar 5 Juil - 8:55

pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

nourrir lapin - [LE post, A LIRE !] Conseils et comment faire l'élevage du lapin Empty
MessageSujet: Re: [LE post, A LIRE !] Conseils et comment faire l'élevage du lapin   nourrir lapin - [LE post, A LIRE !] Conseils et comment faire l'élevage du lapin EmptyMar 5 Juil - 12:12

car j'ai mon étable a moi maintenant et les vaches vont garder mon étable plus chaude et sa ne gèlera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nourrir lapin - [LE post, A LIRE !] Conseils et comment faire l'élevage du lapin Empty
MessageSujet: Re: [LE post, A LIRE !] Conseils et comment faire l'élevage du lapin   nourrir lapin - [LE post, A LIRE !] Conseils et comment faire l'élevage du lapin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[LE post, A LIRE !] Conseils et comment faire l'élevage du lapin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment être sur que ma lapine a pris le mâle ? [+conseils fabr°. boîte nid,nourriture...]
» Comment faire pour faire un chapon ?
» bébé lapin de 6 jours rejeté par sa mère... trucs, conseils?
» Comment savoir l'année d'un post
» comment faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: