La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Vendeur

Aller en bas 
+4
ladycaryane
mclow
Ti-Noël
dylan73
8 participants
AuteurMessage
dylan73
Bavard
dylan73


Nombre de messages : 38
Age : 29
Localisation : Savoie FRANCE
Date d'inscription : 17/09/2009

Vendeur Empty
MessageSujet: Vendeur   Vendeur EmptyMer 17 Fév - 13:53

Bonjour, vous a t'on deja vendu des animaux vieu ou malade !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Vendeur Empty
MessageSujet: Re: Vendeur   Vendeur EmptyMer 17 Fév - 14:15

oui, des petits cochons, qui avaient des vers.......................... chose que le vendeur a bien fais attention de me dire.

maintenant, je me méfis beaucoup des aubaines.
Revenir en haut Aller en bas
dylan73
Bavard
dylan73


Nombre de messages : 38
Age : 29
Localisation : Savoie FRANCE
Date d'inscription : 17/09/2009

Vendeur Empty
MessageSujet: Re: Vendeur   Vendeur EmptyMer 17 Fév - 14:23

ba cela n'arrive pas que a moi !!!!Moi on ma vendu cet ete un couple de pigeons qui ne volaient pas et ma femelle est morte vieillesse, de ce matin
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

Vendeur Empty
MessageSujet: Re: Vendeur   Vendeur EmptyMer 17 Fév - 17:11

Mmmm...c'est bien dommage ça!

C'est pas évident de deviner quand on achète des animaux... Et plus souvent qu'autrement on se ramasse avec des surprises....

Ha!!!! ;enerveuu; ossst.... que c'est rare le monde honnête!!
Bon j'pense que j'ai touché un point sensible... d'une petite histoire personnel...achat d'un cheval vendu par un ""AMI"" avec des faux papiers et puis ""L' AMI "" était au courant. Bon vous allez me dire que c'est courant les faux papiers et bien les VRAI AMIS ET LES GENS HONNÊTES, eux sont rares!!!

Oupsss....j'viens de péter ma coche! :*furia*:

Marie Claude
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Vendeur Empty
MessageSujet: Re: Vendeur   Vendeur EmptyJeu 18 Fév - 1:20

pèter sa coche en Beauce cé pas mal plus pire que ca...................... ange


Dernière édition par Ti-Noël le Jeu 18 Fév - 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Vendeur Empty
MessageSujet: Re: Vendeur   Vendeur EmptyJeu 18 Fév - 7:53

moi, comme j'étais débutante cet été, je me suis fait avoir d'applomb par une madame. La majorité des POULES qu'elle m'a vendue se sont avérées des coqs...Mais finalement, j'ai vu le bon côté en me disant que je oprenais de l'expérience dans mon abbattage et évidage de coqs pour mes poulets de chairs!!!

on a eu de bons repas pas chers! Aussi, une d'elles avait la coryza alors ça a fait diminuer mon cheptel assez vite; ça a d'ailleurs tuer presque tout mes poussins chérits... Vendeur Cole9re2

Quand j'ai eu mon chien aussi il était full de vers, j'ai dû le faire traiter, et un week-end de Pâques, disons que les véto ouvert sont rares...J'ai dû me déplacer pas mal pour qu'il reçoive ses tites pillulles...

J'ai aussi, au début toujours, acheter supposément 2 lapins miniatures, tsé les tout petits, femelles...Mais se sont 2 frèeres et en plus, ils ont complètment changés de couleurs.....

une chance, je suis de bonne nature et en plus j'ai le dos large; on peut m'en passer des faciles. Moi, je suis pas capable de faire ça. ëtre malhonnête, çca me tue. Sauf des fois, quand je vois que la personne me joue dans le dos, ben lèa, je suis quand-même capable de lui rendre la monnaie de sa pièce, je suis très rancunière.....
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Vendeur Empty
MessageSujet: Re: Vendeur   Vendeur EmptyJeu 18 Fév - 8:40

Citation :
je suis très rancunière.....

Je ne suis plus certaine que j'ai envie de te vendre des poules, Lady, au cas où y'aurait un pépin après... Vendeur Thumb_02

Vendeur Rire07 Vendeur Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Vendeur Empty
MessageSujet: Re: Vendeur   Vendeur EmptyJeu 18 Fév - 8:51

Zabeth a écrit:
Citation :
je suis très rancunière.....

Je ne suis plus certaine que j'ai envie de te vendre des poules, Lady, au cas où y'aurait un pépin après... Vendeur Thumb_02

Vendeur Rire07 Vendeur Rire07

Vendeur Rire07 Vendeur Rire07
tout ce que j'ai a reprocher aux poules que j'ai prises chez-toi c'est qu'elles ont pas été assez rapide et brillantes pour échappées au vison!! N'ai réchapée qu'une seule jeune....

Et le coq sussex était trop soumis, il me servait finalement a rien!!!Mais je le voulait, au début, pour faire beau! et il l'était!!!

T'inquiète, je t'en aurait pas demander d'autres si il y aurait eu quoi que ce soit....Tu t'y connais et tu me l'avais dit d'avance qu'elles étaient pas comforment, et j'en suis heureuse, j'ai mes 2 oeufs verts de pondus régulièrement! Et j'en veux d'autres! C'est tout ce que je demande!!

Et dèes que tu en as une couple assez vieilles pour pas avoir besoin de la chaleur d'une lampe, fait-moi signe et je monte par Stoke!!! Mais pas lèa, j'ai comme pas d'auto...

En fait, je l'ai mon auto, elle est stationnée sur le côté de la maison...mais plus jamais elle n'ira plus loin!!! Vendeur Smilies8 :ylaisserlapeau
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

Vendeur Empty
MessageSujet: Re: Vendeur   Vendeur EmptyJeu 18 Fév - 9:52

Ti-Noël a écrit:
pèter sa coche en Beauce cé pas mal pusl pire que ca...................... ange

Ouais...c'est vrai que je suis un peu mollo, parfois peut-être trop!
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Vendeur Empty
MessageSujet: Re: Vendeur   Vendeur EmptyJeu 18 Fév - 10:21

Il faut aussi faire attention quand on achète. Si je vais quelque part, avec l'idée d'acheter des volailles mais que je ne craque pour aucune, ou encore je n'en vois aucune qui soit conforme a ce que je cherche, je n'hésite pas a repartir. C'est aussi important, quand on a un doute, de ne pas insister et de laisser les animaux la.
Je sais par expérience, que peu de gens se renseignent AVANT d'aller chercher un animal. Il faut savoir précisément quoi vérifier et comment, AVANT! Avec l'internet c'est plus facile.
Les vendeurs, nous compris, ont aussi une responsabilité de connaitre ce qu'ils vendent. Ce n'est souvent pas le cas. Dans les chiens de race, j'ai vus des tonnes de chiens qui ne correspondaient absolument pas a l'annonce et pourtant, les gens étaient surs d'être corrects!
Maintenant, il y a aussi des gens malhonnêtes, a nous de nous assurer qu'ils ne puissent nous "avoir".
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Vendeur Empty
MessageSujet: Re: Vendeur   Vendeur EmptyJeu 18 Fév - 10:39

Stéphane: Toi non plus, j'ai plus envie de te vendre quoi que ce soit... Vendeur Cole9reu

Vendeur Rire07 Vendeur Rire07 Vendeur Rire07

Avis de recherche: J'aurais besoin d'un vison domestiqué, capable d 'apprendre aux volailles coment fuir en présence de visons sauvages. C'est que Lady aimerait avoir des poules entraînées la prochaine fois et comme je suis prête à satisfaire mes clients dans la mesure du possible... Vendeur Hein36 Vendeur Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Vendeur Empty
MessageSujet: Re: Vendeur   Vendeur EmptyJeu 18 Fév - 14:03

Zabeth a écrit:
Stéphane: Toi non plus, j'ai plus envie de te vendre quoi que ce soit... Vendeur Cole9reu

Vendeur Rire07 Vendeur Rire07 Vendeur Rire07

Avis de recherche: J'aurais besoin d'un vison domestiqué, capable d 'apprendre aux volailles coment fuir en présence de visons sauvages. C'est que Lady aimerait avoir des poules entraînées la prochaine fois et comme je suis prête à satisfaire mes clients dans la mesure du possible... Vendeur Hein36 Vendeur Smilies2

Quoi? t'es malhonnête?;) Pourtant, t'en avais pas l'air!!LOLL

Commences avec un manteau de vison, en attendant d'avoir le vison vivant!
Revenir en haut Aller en bas
st2008
Langue pendue
st2008


Nombre de messages : 75
Age : 37
Localisation : St-Cyrille-de-Wendover
Date d'inscription : 14/07/2009

Vendeur Empty
MessageSujet: Re: Vendeur   Vendeur EmptyVen 19 Fév - 21:37

Moi je voulais des poules et j'ai été les acheté à l'encan de St-Hyacinthe, j'ai eu ma leçon de ne plus acheté d'animaux là ou bien de faire très attention.
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Vendeur Empty
MessageSujet: Re: Vendeur   Vendeur EmptySam 20 Fév - 10:04

ouin, ca me dit que garder precieusement les endroit ou je me procure mes beaux poussins! Je ne changerais plus d'eleveur...chut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vendeur Empty
MessageSujet: Re: Vendeur   Vendeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vendeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vendeur malhonnête
» vendeur de foin?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: