La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 bonne nouvelle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mathias
Bavard



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 03/06/2005

bonne nouvelle Empty
MessageSujet: bonne nouvelle   bonne nouvelle EmptyMer 29 Juin - 20:08

Je suis très heureux de vous annoncer la naissance de ma petite couvée. Moi qui voulais tout stopper suite à l'arrêt de ma couveuse, heureusement que je vous ai écouté. J'ai eu 80 % de naissance, et le plus étonnant c'est que je pensais avoir des éclosions retardées de 24/48 heures mais au lieu de cela le premier a pointé son bec le 19ème jour et le autres ne se sont pas fait attendre. Les oeufs étaient de super qualité, d'ailleurs si quelqu'un veut une adresse en région lyonnaise, n'hésitez pas à me contacter.

A bientôt et encore merci.

Mathias.

bonne nouvelle Poule8yi

bonne nouvelle Poule22gg

bonne nouvelle Poule35na
Revenir en haut Aller en bas
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle   bonne nouvelle EmptyJeu 30 Juin - 3:46

dis donc y aurait pas des tetes à pompom chez tes poussins ?
ce sont des naines ou croisées naines ?
paske les oeufs de naines éclosent un peu plus tot que ceux de grandes races.
le 19 ème jours c'est +- le jour ou le poussin perce la poche intérieure pour avoir accés à la reserve d'air de l'oeuf, le jour que mon livre appelle "respiration pulmonaire", le jour du cri chez le bébé hom',( heureusement qu'on a pas une poche d'air dans le bide !!!) , c'est comme ça qu'on l'entend parfois pioupiouter dans sa coquille


Ils devaient etre en pleine forme tes poussins effectivement pour becher aussi vite bonne nouvelle Autre062
Mais il peut y avoir une autre explication que la race naine à cette précocité, c'est une température trop élevée bonne nouvelle Smilies2 bonne nouvelle Smilies7


hésite pas à laisser les bonnes adresses dans la rubrique faite pour. Là,on la perdra pas.
Comme dit momo, quand on est satisfait d'un échange, d'un éleveur, d'un matos, faut le dire, ça fait plaisir. Mais si c'est un particulier, faudrait peut etre qu'il soit ok pour que ses coordonnées s'affichent sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
mathias
Bavard



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 03/06/2005

bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle   bonne nouvelle EmptyJeu 30 Juin - 19:39

Ma petite couvée se compose de huppées hollandaises, de nègres soie blanches et fauves, et faverolles. Kelkune, encore merci pour tes conseils qui m'ont permis de conduire l'aventure à bien. tchatchabanana tchatchabanana

bonne nouvelle Image28me
moi en papa poule surveillant mes petits
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle   bonne nouvelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonne nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une bonne nouvelle!!
» Enfin une bonne nouvelle! :)
» Mes poules mangent les oeufs! ??
» Bonne nouvelle de mon poulailler et quelques inquietudes
» bonne nouvelle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: