La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 chat et canard

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
anthonyo
Bavard



Nombre de messages : 27
Localisation : dommartin dampierre,marne,FRANCE
Date d'inscription : 13/02/2010

chat et canard Empty
MessageSujet: chat et canard   chat et canard EmptySam 13 Fév - 4:56

les chats peuvent ils tué des canetons de 8 semaine
meci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

chat et canard Empty
MessageSujet: Re: chat et canard   chat et canard EmptySam 13 Fév - 9:23

Sans aucun problème. Gardes les chats dans la maison, là ou ils devraient toujours être et tu n'auras pas a t'en soucier chat et canard Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

chat et canard Empty
MessageSujet: Re: chat et canard   chat et canard EmptySam 13 Fév - 10:34

J'ai vu une de mes chatte se promener avec une bécasse d'amérique dans la gueule, et un autre de mes chat une fois avait décidé d'attraper le grand héron sur le bord du lac!! chat et canard Rire07 Bon, il n'a jamais réussit, mais ça prouve que la taille ne les impressionne pas!
Mais en même temps, je te dirais que ça dépend de tes chats. J'en ai présentement 🐱 🐱 🐱 🐱 🐱 , et je les ai toujours habitué a être en contact avec mes oiseaux domestiques et mes volailles. Ils ne les attaquent pas, ou s'il le font c'est juste pour leur faire peur. Je les ai toujours systématiquement chicané dès qu'il approchaient d'un animal avec un air de prédateur, et ils finissent par apprendre que ce n'est pas une proie. J'avais un cockatiel qui était toujours hors de la cage et qui se promenait même par terre, et il ne lui ai jamais rien arrivé. Il allait boire dans le bol d'eau des chats, il s'approchait d'eux, et j'avais un chat qui jouait a courir a côté de l'oiseau pour que l'oiseau se fache et que le chat se sauve!
Mais si ce sont des chats de ferme plus ou moins élévé, oui ils vont vouloir attraper tes canetons!
Et en passant, pour chicaner un chat, la meilleure façon est de les attrapé par la peau du cou, de les lever un peu de terre, de les brasser un peu en criant 'non' assez fort. Ca marche! Dans la mesure ou le chat veut bien comprendre...

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
anthonyo
Bavard



Nombre de messages : 27
Localisation : dommartin dampierre,marne,FRANCE
Date d'inscription : 13/02/2010

chat et canard Empty
MessageSujet: Re: chat et canard   chat et canard EmptyDim 14 Fév - 4:01

merci pour tout je vais essayé d'appliquer vos conseils sur mes chats (enfin pour ce qui est de les garder a la maison ca va etre dur etant donnée qu'il y en a une dizaines en tout dans la ferme, enfin certain ne son que de passage)
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

chat et canard Empty
MessageSujet: Re: chat et canard   chat et canard EmptyDim 14 Fév - 8:58

Ouff Anthonyo! Rend service a la nature autour de chez toi et enlèves ces chats errants de chez toi! Ils ne font que nuire a la nature en chassant des quantités phénoménales d'animaux sauvages et en faisant compétition aux prédateurs sauvages! Ce serait vraiment bien!
Bien sur, faut aimer la nature pour ne pas permettre aux chats d'errer et détruire....
Revenir en haut Aller en bas
anthonyo
Bavard



Nombre de messages : 27
Localisation : dommartin dampierre,marne,FRANCE
Date d'inscription : 13/02/2010

chat et canard Empty
MessageSujet: Re: chat et canard   chat et canard EmptyDim 14 Fév - 9:37

je sais que ces chats son classés nuisibles mais ils nous rendent bien service en tuant beaucoup de souris mais on essayent quand meme de reguler un peut quand ils y en a trop car un jour une bande de chat c'est attaqué a un gateau au rhum ils etait tous bourrés comme des cailles chat et canard Dingue14 mais dernierement ils se sont meme regaler avec un canard q'ont avait tué la veille chat et canard Faim02
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

chat et canard Empty
MessageSujet: Re: chat et canard   chat et canard EmptyDim 14 Fév - 11:58

anthonyo a écrit:
je sais que ces chats son classés nuisibles mais ils nous rendent bien service en tuant beaucoup de souris mais on essayent quand meme de reguler un peut quand ils y en a trop car un jour une bande de chat c'est attaqué a un gateau au rhum ils etait tous bourrés comme des cailles chat et canard Dingue14 mais dernierement ils se sont meme regaler avec un canard q'ont avait tué la veille chat et canard Faim02

Et ca ce n'est que ce qui TE nuit a toi!
Imagines la nuisance pour les oiseaux, les insectes et les mammifères sauvages! Surtout que, les rongeurs ne sont pas nuisibles a l'extérieur des batiments d'ou l'intérêt de ne pas laisser les chats en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
anthonyo
Bavard



Nombre de messages : 27
Localisation : dommartin dampierre,marne,FRANCE
Date d'inscription : 13/02/2010

chat et canard Empty
MessageSujet: Re: chat et canard   chat et canard EmptyLun 15 Fév - 13:10

tu sais moi sa m'enchante pas non plus les chats qui traine partout je sais que( moi qui suis chasseur ) les chats harets comme ont dit chez nous cause de gros dommages au gibier :faisandeau,perdreau et meme levreau et laperaux mais aussi tout les petits oiseaux ,j'ai d'ailleurs des amis piegeurs qui livre une guerre sans merci chat et canard Cole9re2 au nuisibles et entre autres les chats errants mais je pense que dans nos campagnes toutes especes doit avoir sa place.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

chat et canard Empty
MessageSujet: Re: chat et canard   chat et canard EmptyLun 15 Fév - 13:37

anthonyo a écrit:
mais je pense que dans nos campagnes toutes especes doit avoir sa place.
Le chat domestique est le pendant domestique du Chat sauvage qui lui, a sa place dans votre nature. Le chat domestique n'a aucune place en nature comme toutes les espèces domestiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chat et canard Empty
MessageSujet: Re: chat et canard   chat et canard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chat et canard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canard et chat!
» Canard a vendre/ cherche un ou deux canard d'environ 1 mois.
» Canard Domestique - Le barbarie ou canard musqué
» Canard Rouen/Canard Barbarie
» Le chat !?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: