La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mes dindons viennent peut-être de l'éviter de justesse!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Mes dindons viennent peut-être de l'éviter de justesse!! Empty
MessageSujet: Mes dindons viennent peut-être de l'éviter de justesse!!   Mes dindons viennent peut-être de l'éviter de justesse!! EmptyDim 31 Jan - 14:54

Ce matin, faisant la vaisselle dans l'évier, j'ai vu le renard qui me visite arriver le long de la volière des colins et, soudain, dresser l'oreille et s'élancer vers l'enclos des dindons ou une des dindes donnait une volée a un jeune oiseau! J'ai bien sur eu la réaction que tout le monde a et j'ai frappé dans la fenêtre avant de l'ouvrir et de crier! Il s'est enfui aussitôt et n'a pas continué son attaque. Je me demande maintenant si j'ai bien fait mais bon, c'est plutot un réflexe qu'autre chose...Même si j'aurais été très malheureux de perdre un des adultes reproducteurs, j'aurais quand même été assez chanceux de voit l'attaque! La clôture est presqu'entièrement enneigée sur une bonne partie du parc, je crois que j'vais aller pelleter aujourd'hui pour m'assurer qu'elle est sortie de neige pour ne pas risquer que son retour de nuit ne me fasse perdre un dindon sans profiter du spectacle!!LOL
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

Mes dindons viennent peut-être de l'éviter de justesse!! Empty
MessageSujet: Re: Mes dindons viennent peut-être de l'éviter de justesse!!   Mes dindons viennent peut-être de l'éviter de justesse!! EmptyDim 31 Jan - 19:08

S.V.P Stéphane, peux-tu dire au renard de venir chez moi, j'ai 2 dindes sauvages à lui donner, je ne protesterais pas; cadeaux de ma part. Je n'arrive toujours pas à les tuer :embarras: .

Il pourrait faire la job lui!!!!

Marie Claude
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Mes dindons viennent peut-être de l'éviter de justesse!! Empty
MessageSujet: Re: Mes dindons viennent peut-être de l'éviter de justesse!!   Mes dindons viennent peut-être de l'éviter de justesse!! EmptyDim 31 Jan - 20:57

Marie-Claude, j'suis certain qu'il apprécierait!

Il visite régulièrement ma cours et n'a encore jamais tué d'oiseaux de basse-cours chez moi mais, bien sur, ca peut changer. En général, les parcs et enclos sont suffisants mais, avec la neige, les clotures sont moins hautes!
Même si je ne l'ai vu que quelques secondes, cette fois-ci, il a vraiment réagit aux dindons! En tout cas, j'ai déneigé la cloture la ou la neige était vraiment trop haute pour au moins ne pas la lui donner trop facile. S'il vient de nuit, les dindons dormant perchés, il ne devrait pas être aussi attiré.
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Mes dindons viennent peut-être de l'éviter de justesse!! Empty
MessageSujet: Re: Mes dindons viennent peut-être de l'éviter de justesse!!   Mes dindons viennent peut-être de l'éviter de justesse!! EmptyDim 31 Jan - 21:45

Mes dindons viennent peut-être de l'éviter de justesse!! Thumb_02 Mes dindons viennent peut-être de l'éviter de justesse!! Thumb_02 Mes dindons viennent peut-être de l'éviter de justesse!! Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 55
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

Mes dindons viennent peut-être de l'éviter de justesse!! Empty
MessageSujet: Re: Mes dindons viennent peut-être de l'éviter de justesse!!   Mes dindons viennent peut-être de l'éviter de justesse!! EmptyDim 31 Jan - 22:06

Moi, hier au soir vers les environs de 23heures en arrivant chez moi, ouvre la porte de ma voiture pour sortir mon garcon quand j'entendit des pas crisper dans la neige, a se moment lève les yeux et je vois tu pas, un coyote à environ 50 pieds de moi clopin clopan traversant mon terrain pour s'en allez dans les bois,j'ai crue pour un instant que c'était ma chienne que j'avais oublier dehors mais non elle, elle était dans la maison et ses mit a japper lorsqu'elle la vue, probablement qu'il passait voir si je ne lui aurait pas laisser un snack, c'est dans c'est moment la qu'on apprécie pleinement le Moment présent.
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Mes dindons viennent peut-être de l'éviter de justesse!! Empty
MessageSujet: Re: Mes dindons viennent peut-être de l'éviter de justesse!!   Mes dindons viennent peut-être de l'éviter de justesse!! EmptyLun 1 Fév - 11:34

Wow natou! j"aurai aimer voir ca moi aussi! Surtout que ca c'est bien passer! Je me demande toujours ce que je ferais si j'en croisait quand je marche dans le bois avec les enfants, mettons si on rencontrait une meute! Pas sur...au moins le chien est toujours avec nous! Maintenant on ne peux plus aller marcher, un type a acheter la terre ou le sentier etait et il a autorisee la piste de skidoo a passer sur sa terre, et elle passe aussi sur notre petite rue, tout le monde en a marre ici, le soir quand je promene le chien, j'ai failli me faire frapper 2 fois, et ma voisine aussi, ils roulent beaucoup trop vite, et longe le bord des 2 cotes de la rue! La municipalite n'a meme pas autorisee le club de motoneigistes....moi j'a rien contre les skidoo, on en a 2 et presque tout les voisins aussi, mais on se respecte! Pis ya rien qu'on peut faire, j'ai toujours peur qu'un de mes enfants se fassent fauches le long de la rue!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes dindons viennent peut-être de l'éviter de justesse!! Empty
MessageSujet: Re: Mes dindons viennent peut-être de l'éviter de justesse!!   Mes dindons viennent peut-être de l'éviter de justesse!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes dindons viennent peut-être de l'éviter de justesse!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peut être la coccidiose
» Une peut être nouvelle
» Est-ce qu'une poule peut être stérile?
» Peut-être trop tard
» Que ca peut etre mechants ses petites betes-la!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les dindons, les pintades, les faisans, les cailles.... et pourquoi pas une autruche !-
Sauter vers: