La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Que ca peut etre mechants ses petites betes-la!

Aller en bas 
+5
elevage natou
lacstjean
mclow
StephaneD
cachoux
9 participants
AuteurMessage
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Que ca peut etre mechants ses petites betes-la! Empty
MessageSujet: Que ca peut etre mechants ses petites betes-la!   Que ca peut etre mechants ses petites betes-la! EmptyDim 29 Nov - 20:54

Ah,j'ai fait une mausus de betise hier....je me suis procurer 2 autres belles jeunes cailles de quelques semaines. En arrivant je me suis empresser de les mettre avec mes 2 autres qui sont un peu plus vieilles. Plus tard apres souper, je suis descendue au sous-sol pour voir si elles avaient de l'eau et etc...quel spectacle d'horreur! je me suis tellement sentie idiote de ne pas y avoir penser, c'est comme des poules les cailles, c'est mechants!!!! Mes 2 jeunes cailles c'etaient fait scalpees, une d'elle avait la tete en sang, un trou sur le cote de le tete, les yeux intacts mais de justesse...L'autre etait moins pire, mais une chance que je suis aller voir! Je les ai sortie de la juste a temps. J'ai appliquer de l'aloes et du bacitin antiobiotique, et elle a l'air un peu mieux aujourd'hui, mais je me croise les doigts que ca ne va pas infecter. ah que je suis stupide de ne pas y avoir penser de les surveiller ou de les separer par un ti grillage pour quelques jours, comme je fais pour les poules. Si les 2 survivent je vais les laisser separer, ca c'est sur! L'eleveur ou je es ai pris as du tuer toutes ses femelles qui pondaient car elles tuaient les males! Il ne lui en restait que 2 alors il s'en ai commander d'autre. C'est-tu deja arriver a quelqu'un une chose pareille? Pour les miennes, je comprend leur comportement car la cage n'est pas tres spacieuse, mais lui il a une grosse cage pour plusieurs cailles, et en fait la reproduction en plus de vendre les oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Que ca peut etre mechants ses petites betes-la! Empty
MessageSujet: Re: Que ca peut etre mechants ses petites betes-la!   Que ca peut etre mechants ses petites betes-la! EmptyDim 29 Nov - 22:49

Un petit truc pour des plaies comme ca, du "blue" pour les chevaux, en fait ca s'appelle du Boroform, c'est très irritant et ca pique en cliss (j'en ai déjà mis sur une de mes plaies) mais juste le temps que le solvant s'évapore et que ca sèche. Ca a l'avantage de couvrir les plaies et de les rendre moins attrayantes pour les autres oiseaux. Ca aide aussi a empêcher l'infection.
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

Que ca peut etre mechants ses petites betes-la! Empty
MessageSujet: Re: Que ca peut etre mechants ses petites betes-la!   Que ca peut etre mechants ses petites betes-la! EmptyLun 30 Nov - 0:24

Cruel les p'tites bêtes, le coeur me serre à chaque fois!
J'ai bien l'impression qu'elles vont s'en sortir, et les yeux ne sont pas atteints! Fiou! J'me suis déjà fait dire que le picage peut être dù à un manque de proteines?Et la hiérarchie qui s'installe le seul hic c'est qu'aussitôt qu'il y a une goutte de sang, le mal est fait et ça peut dégénérer assez vite; tu t'es pointé juste à temps! Que ca peut etre mechants ses petites betes-la! Thumb_02
J'ai lu ta réponse, au sujet de mon coco malade! merci pour encouragement!
Tu y as gouté toi aussi!.... Parfois, on s'en sort pas!

Bonne chance pour tes 2 p'tites cailles.

Mclow
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24242
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Que ca peut etre mechants ses petites betes-la! Empty
MessageSujet: Re: Que ca peut etre mechants ses petites betes-la!   Que ca peut etre mechants ses petites betes-la! EmptyLun 30 Nov - 1:00

Pourtant, on n'en fini plus de conseiller de séparer les nouvelles venues pour une période de quarantaine. Ne pas le faire risque simplement de te faire perdre tous tes oiseaux! M'enfin, chacun fait bien ce qu'il veut!
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Que ca peut etre mechants ses petites betes-la! Empty
MessageSujet: Re: Que ca peut etre mechants ses petites betes-la!   Que ca peut etre mechants ses petites betes-la! EmptyLun 30 Nov - 16:54

Pierre, ne tournes pas le fer dans la plaie, par pitie! Je me sens assez dingue, pour ne pas dire dinde...je le sais bien qu'il faut les separer et les mettre juste separer par un grillage pour un bout et.... je savais tout ca, mais avoir des enfants, surtout en bas age ca te fait tout oublier le reste par moment!!! Surtout que le bec des cailles est particulierement ascerer!
Elles ont l'air mieux aujourd'hui, elles mangent et se promenent. Le trou n'a pas l'air de s'infecter encore, alors je crois que les anges les protegeaient un peu...pauvres tites betes! Je sais que j'ai agit par imprudence, sans penser, mais je voulais juste vous faire part de mon cauchemar, comme celui de ti-coune dernierement, et celui de mon eleveur a l'Ile, on dirait qu'il y avait quelque chose dans l'air d'un peu agressant non?
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

Que ca peut etre mechants ses petites betes-la! Empty
MessageSujet: Re: Que ca peut etre mechants ses petites betes-la!   Que ca peut etre mechants ses petites betes-la! EmptyLun 30 Nov - 19:03

cachoux a écrit:
Pierre, ne tournes pas le fer dans la plaie, par pitie! Je me sens assez dingue, pour ne pas dire dinde...je le sais bien qu'il faut les separer et les mettre juste separer par un grillage pour un bout et.... je savais tout ca, mais avoir des enfants, surtout en bas age ca te fait tout oublier le reste par moment!!! Surtout que le bec des cailles est particulierement ascerer!
Elles ont l'air mieux aujourd'hui, elles mangent et se promenent. Le trou n'a pas l'air de s'infecter encore, alors je crois que les anges les protegeaient un peu...pauvres tites betes! Je sais que j'ai agit par imprudence, sans penser, mais je voulais juste vous faire part de mon cauchemar, comme celui de ti-coune dernierement, et celui de mon eleveur a l'Ile, on dirait qu'il y avait quelque chose dans l'air d'un peu agressant non?
OUI LA NEIGE Que ca peut etre mechants ses petites betes-la! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Que ca peut etre mechants ses petites betes-la! Empty
MessageSujet: Re: Que ca peut etre mechants ses petites betes-la!   Que ca peut etre mechants ses petites betes-la! EmptyLun 30 Nov - 20:07

C'est arrivé à une de mes poules cette été, quand je suis allée chercher mon améraucana. Ca faisait un bon mois qu'elle était dans son enclos à même le poulailler, puis je lui ai ouvert la porte. Pendant un avant-midi, je restais dans le coin et je la regardais souvent, et tout allait bien. Je reviens a un moment donné, et elle ressemblait a ce que tu décrivais! La tête au sang, plus de plume, et je pense plus de peau!! Et je paniquais aussi et je me sentais coupable... Je lui ai mis ce que j'avais sous la main, du bon vieux Polysporin! J'en ai mis pendant 3-4 jours, et je l'ai bien sur remis toute seule dans son enclos. Ca a fini par guérir. Aujourd'hui, elle a une genre de cicatrice ou il n'y a pas de plumes, et elle a une paupière un peu tombante. Mais sinon, elle est en pleine forme, elle me fait des beaux oeufs verts presque tous les jours!
Et pour la réintégrer, je l'ai sortie quand ma méchante poule dominante a décidée de recommencer a couver (celle là qui avait tué ses propres poussins la fois d'avant...). Il y a moins d'aggressivité dans mon poulailler quand elle est occupée a autre chose!

Prompt rétablissement!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Que ca peut etre mechants ses petites betes-la! Empty
MessageSujet: Re: Que ca peut etre mechants ses petites betes-la!   Que ca peut etre mechants ses petites betes-la! EmptyLun 30 Nov - 21:27

lacstjean a écrit:
Pourtant, on n'en fini plus de conseiller de séparer les nouvelles venues pour une période de quarantaine. Ne pas le faire risque simplement de te faire perdre tous tes oiseaux! M'enfin, chacun fait bien ce qu'il veut!

Pierre tu as tellement raison. ca m'a pris 3 ans avant d'appliquer cette notion. les pertes et batailles sont tellement moins grandes.

À force d'essaie erreur on apprend Que ca peut etre mechants ses petites betes-la! Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24242
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Que ca peut etre mechants ses petites betes-la! Empty
MessageSujet: Re: Que ca peut etre mechants ses petites betes-la!   Que ca peut etre mechants ses petites betes-la! EmptyLun 30 Nov - 21:36

Oui c'est vrai! On est tous passés par là d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Que ca peut etre mechants ses petites betes-la! Empty
MessageSujet: Re: Que ca peut etre mechants ses petites betes-la!   Que ca peut etre mechants ses petites betes-la! EmptyMar 1 Déc - 7:51

moi aussi ça m'est arriver. Avant de venir lire sur ce forum, la coop vous donne des tites feuil;les à lire sur les soins de base et l'alimentation mais rien sur le mode d''existence de ces tites bêtes là...

J'en ai perdue 3 au début avant de me décider à regarder les différences de plyumage pour voir la distinction entre mâle et femelle. Ensuite, séparée, ça allait pas mal; mais quand les problèmes ont recommencés plus tard entre elles et tout à bien guérit, même les plumes repoussent toutes!
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Que ca peut etre mechants ses petites betes-la! Empty
MessageSujet: Re: Que ca peut etre mechants ses petites betes-la!   Que ca peut etre mechants ses petites betes-la! EmptyMar 1 Déc - 17:47

J'ai agit trop vite quand je les ai apporter a la maison, sans penser a rien d'autre que eviter l'ennuie de mes 2 cailles existantes...ca a marcher, mais de la facon que j'avais prevue!!! Maintenant les 2 rescapees ont l'air bien, a part le scalp...pas sure que je vais les mettre ensemble encore! J'ai ete chanceuxe avec mes poules, j'ai eu 4 batch depuis cet ete et a chaque fois je les isolais soit de semaines a quelques jours, puis j'observais toute la journee, et vu qu'elles avaient plus grand dans l'enclos ca se passait assez bien. Dans une cage c'est pas pareil, si les cailles avaient eu de la place pour courir ou se cacher, sur que ce serait mieux passer... Avec les poules qui voulaient se battre, je les prenais et les frottais ensemble, question de meler les odeur.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24242
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Que ca peut etre mechants ses petites betes-la! Empty
MessageSujet: Re: Que ca peut etre mechants ses petites betes-la!   Que ca peut etre mechants ses petites betes-la! EmptyMar 1 Déc - 23:25

Avec les poules qui voulaient se battre, je les prenais et les frottais ensemble, question de meler les odeur.
Hummmm! Je suis sceptique sur cette question de mêler les odeurs. À ma connaissance, la poule n'est pas un animal qui fonctionne à l'odorat trop trop! D'ailleurs, j'imagine mal quelque oiseau que ce soit avoir un odorat très développé. Ils volent habituellement ces animaux là, donc ils sont plutôt loin des odeurs. Ils sont certainement beaucoup plus dépendants de la vue et du son que de l'odorat. Remarque qu'il ne s'agit que de mes impressions personnelles, rien de scientifique là-dedans, mais ça me semble logique.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Que ca peut etre mechants ses petites betes-la! Empty
MessageSujet: Re: Que ca peut etre mechants ses petites betes-la!   Que ca peut etre mechants ses petites betes-la! EmptyMer 2 Déc - 10:34

Lac St-Jean a raison, aucun intérêt en effet a "mêler les odeurs" chez ces oiseaux. Leur odorat n'est pas très développé, comme chez la majorité des oiseaux, et ne leur sert pas a la reconnaissance des individus.
Le fait de les frotter l'un a l'autre a peut-être un effet sur leur comportement mais ce n'est certainement pas a cause de l'odeur.
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Que ca peut etre mechants ses petites betes-la! Empty
MessageSujet: Re: Que ca peut etre mechants ses petites betes-la!   Que ca peut etre mechants ses petites betes-la! EmptyVen 26 Mar - 10:04

Je reviens sur ce post, encore avec mes mechantes cailles! Ca fesait presque 4 mois que mes cailles etaient dans la meme cage, mais une d'elle etait separee des 2 autres(les mechantes qui l'avaient scalpee) par un grillage. La j'ai essayer, samedi dernier, a les remettre ensemble pour qu'elles aient plus d'espace, tout allait bien jusqu'a hier soir. Toute la fin de semaine la cage etait dans la cuisine et j'ai surveiller le moindre signe d'harcelement. Je crois qu'elles ont manquer de moulee dans la nuit et cela a provoquer la pagaille,j'ai trouvee ma caille dans un coin, les yeux clos tout enfles! Je lui ai mis du polysporin pour yeux, et elle ouvrait legerement un oeil, mais je ne sais pas encore s'ils sont creves ou juste enfles. Mausus, ya rien a faire avec les 2 premieres, j'ai donc remis la cloison, et ca va rester comme ca. J'te dis, je ne suis pas prete a avoir d'autres cailles!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24242
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Que ca peut etre mechants ses petites betes-la! Empty
MessageSujet: Re: Que ca peut etre mechants ses petites betes-la!   Que ca peut etre mechants ses petites betes-la! EmptyVen 26 Mar - 22:22

Les cailles sont définitivement pires que les poules pour ces agressions meurtrières. J'aurais tendance à croire que les cailles étant moins domestiquées que les poules elles ont conservé leurs instincts sauvages. Sans doute que dans la nature, elles n'ont jamais à vivre une telle promiscuité, donc elles défendent leur territoire.
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Que ca peut etre mechants ses petites betes-la! Empty
MessageSujet: Re: Que ca peut etre mechants ses petites betes-la!   Que ca peut etre mechants ses petites betes-la! EmptySam 27 Mar - 9:21

En tout cas, c'est un conseil a se souvenir, toujours prendre plusieurs cailles de la meme batch pour mettre dans une meme cage! J'en veux pas d'autres apres celles-la car justement vu que c'est plus sauvage, ca fait pitite de les voir tourner en rond dans une cage....c'est pas comme des lapins, et mes poules ont leur enclos, elles ne sont pas dans une tite cage. On va leur faire une petite voliere dans l'enclos des poules cet ete.
Revenir en haut Aller en bas
gaetan
Langue pendue
gaetan


Nombre de messages : 84
Age : 28
Localisation : france
Date d'inscription : 12/03/2010

Que ca peut etre mechants ses petites betes-la! Empty
MessageSujet: Re: Que ca peut etre mechants ses petites betes-la!   Que ca peut etre mechants ses petites betes-la! EmptyMer 31 Mar - 18:31

moi un pote a des caille dans une grande volière avec des canarie et des perruches et les cailles était déplumé et en faite c était les mâle qui les déplumais en voulait les accouplé!!!mais maintenant tous va mieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que ca peut etre mechants ses petites betes-la! Empty
MessageSujet: Re: Que ca peut etre mechants ses petites betes-la!   Que ca peut etre mechants ses petites betes-la! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que ca peut etre mechants ses petites betes-la!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peut être la coccidiose
» Une peut être nouvelle
» Peut-être des barbaries à vendre!
» Est-ce qu'une poule peut être stérile?
» Peut-être trop tard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les dindons, les pintades, les faisans, les cailles.... et pourquoi pas une autruche !-
Sauter vers: