La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 POUSSIN A CHAIR

Aller en bas 
+7
cachoux
Ti-Noël
ticoune32
ladycaryane
lacstjean
Zabeth
mespetitsamour
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

POUSSIN A CHAIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUSSIN A CHAIR   POUSSIN A CHAIR - Page 2 EmptySam 30 Jan - 14:35

ici, j'en ai eu un pendant plusieurs mois, il pesait 13 livres quand le POUSSIN A CHAIR - Page 2 Cole9re2 de POUSSIN A CHAIR - Page 2 Cole9re2 de POUSSIN A CHAIR - Page 2 Cole9re2 de vison nous l'a gobé....

Je les avait simplement mis dans un enclos fait de cloture de plastique pour la neige, tsé les vertes là...Dans un coin du parc de veau dans lé'étable tout l'Été et ils étaient super bien; ils grossissaient à vue d'oeil! ensuite, tu roule ta cloture et ressert le tout jusqu'au printemps suivant!!! J'ai déjà hâte de sacrer les veaux dewors pis de m'en faire rentrer une vingtaine...Vivement le printemps, j'en ai déjà mon lot de ;neige18 ;neige18 ;neige18
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

POUSSIN A CHAIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUSSIN A CHAIR   POUSSIN A CHAIR - Page 2 EmptySam 30 Jan - 23:19

Le forestier: je suis tout à fait d'accord avec toi. Mes clients semblent préférer des poulets en bas de 10 lb, les familles étant moins grandes qu'auparavant.

Cette année j'essaie la première batch à 8 semaines, 9 max.....


Dernière édition par ticoune32 le Sam 30 Jan - 23:20, édité 1 fois (Raison : correction des fautes... encore)
Revenir en haut Aller en bas
mespetitsamour
Langue pendue
mespetitsamour


Nombre de messages : 438
Localisation : ville emard
Date d'inscription : 04/01/2010

POUSSIN A CHAIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUSSIN A CHAIR   POUSSIN A CHAIR - Page 2 EmptyDim 31 Jan - 9:59

bon vais avoir lair bien niaseuse mais voudrais pas faire nimporte quoi!!!...

je cherche je cher je ne mis trouve pas..........

nous aimerion reserver une batch... mais ... comment faire labris..

si je les prend poussin poussin est ce que il faut que je les parte en dedans pendant 3 semaine ou plus.... ou bien je les met dans labri chauffer...

ou dans des petite boite en carton combien de temps je les laisse la....

labri peut til etre genre 4 mur un toit et je les laisse lousse la dedans....
nous on en mange du poulet..... a profusion... lol pis on es 4 parfois 6 a la maison...

vous me conseiller den prendre combien....

jai appeler au couvoir et il me dise quil on une bacth la premiere semaine de mars et lautre la derniere semaine de mars...

mais a ce temp si je devrai les partir dedans non??? il fais froid encors en mars combien de temp sous la chaleur.......


merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 55
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

POUSSIN A CHAIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUSSIN A CHAIR   POUSSIN A CHAIR - Page 2 EmptyDim 31 Jan - 11:55

pour 50 poussins moi je les parts dans une barboteuse rigide pour enfant une lumière chauffante au milieu mais après 2 semaines je les transfert dans un enclos fermé de 10 x 10 car il commence a sauter par dessus la piscine et j'ai tres rarement de perte, 1 à l'ocasion
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

POUSSIN A CHAIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUSSIN A CHAIR   POUSSIN A CHAIR - Page 2 EmptyLun 1 Fév - 11:23

Hum, vous me donnez vraiment le gout d'en avoir! Je vais essayer une dizaine a fin du printemps, si je peux encore en commander de la coop!
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 55
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

POUSSIN A CHAIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUSSIN A CHAIR   POUSSIN A CHAIR - Page 2 EmptyLun 1 Fév - 11:42

Ne pas trop les mettre a l'étroit car il sont moins gros et il y a plus de perte.

Exemple par expérience: notre enclos est de 10 x10 pour 50 poulet c'est parfait aucune perte ou a peu près 1, nous ont les tue entre 8-10 semaine il ont environ 8 à 10 livre, dépend de la disponibilité du monsieur qui viens chez nous les tuer.

Une année mon chum a dit pourquoi faire 2 batch de 50 fesont une batch de 100 hein! hein! hein! pas une bonne idée dans la même espace de 10 x 10 ben il nous en a rester 69 toute des perte vers la fin pas trop payant pis en plus leur poids variait de 4 à 8 livres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POUSSIN A CHAIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUSSIN A CHAIR   POUSSIN A CHAIR - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
POUSSIN A CHAIR
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» coq a chair
» poussin chair quand les mettre a lexterieur
» Un coq a chair, avec une chair rouge?
» coq à chair
» choix de race pour la chair

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: