La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 retard de croissance ???

Aller en bas 
+7
StephaneD
math
Sunny
Zabeth
ticoune32
Bobonhomme
mclow
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

retard de croissance ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retard de croissance ???   retard de croissance ??? - Page 2 EmptyDim 31 Jan - 17:54

Non Sunny il ne vient pas de M.Ouellet;

En fait il vient d'un éleveur en qui j'avais plutôt confiance, mais là depuis quelques temps j'ai des doutes. Par expériences perso et autres. Mais je sais pas trop. Je ne veux pas condamner trop vite.

Marie-Claude

* c'est quoi ça poule de pékin??? retard de croissance ??? - Page 2 Smilies9
c'est pas ce qu'on appelle ici "cochin bantam"
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

retard de croissance ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retard de croissance ???   retard de croissance ??? - Page 2 EmptyDim 31 Jan - 17:56

Boffff....d'après-moi, c'est une importation provenant direct de Tchernobill ton machin! T'as pas un compteur Geiger sous la main des fois? Il doit être bourré de radioactivité cte poussin qu'est presque plus poussin! retard de croissance ??? - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

retard de croissance ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retard de croissance ???   retard de croissance ??? - Page 2 EmptyDim 31 Jan - 18:03

mclow a écrit:
Non Sunny il ne vient pas de M.Ouellet;

En fait il vient d'un éleveur en qui j'avais plutôt confiance, mais là depuis quelques temps j'ai des doutes. Par expériences perso et autres. Mais je sais pas trop. Je ne veux pas condamner trop vite.

Marie-Claude

* c'est quoi ça poule de pékin??? retard de croissance ??? - Page 2 Smilies9
c'est pas ce qu'on appelle ici "cochin bantam"

Justement M. Ouellet les vend sous le nom de " poule de Pékin" mais en vérité c un mélange que lui a fait et les vend comme moi je me suis fait prendre pis c sûr qu'il y a pas juste moi car il est sur Lespacs.

Mais toi tu fais pas des expos alors ça va te faire une race qui existe pas mais par contre très fin et docile et adorable, tu en a combien ?

En France c bantam de Pékin et içi comme tu dis bantam cochin ange
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

retard de croissance ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retard de croissance ???   retard de croissance ??? - Page 2 EmptyDim 31 Jan - 18:56

J'en ai seulement 1 comme celui-là, il me la refiler à la va-vite et je me suis dis pour quoi pas un de plus, je pouvais pas savoir, quand je l'ai eu, il avait 2 jours, alors rien ne laissait croire à autre chose...... de spéciale.

Je ne fais pas d'expo..... peut-être un jour j'aimerais bien, il faut que je m'installe un peu mieux, mais j'avoue que quand on se retrouve avec des bizarreries de ce genre....c'est toujours un peu décourageant. Surtout que cet éleveur m'a été référer, par quelqu'un en qui j'ai confiance et qui s'y connait bien en poule. J'imagine que c'est une bonne histoire de débutante.
retard de croissance ??? - Page 2 Rire07
Dis-moi Sunny tu l'as toujours cette "poule de pékin", j'aimerais bien la voir???
retard de croissance ??? - Page 2 Rire07

Marie Claude
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

retard de croissance ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retard de croissance ???   retard de croissance ??? - Page 2 EmptyDim 31 Jan - 19:24

Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

retard de croissance ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retard de croissance ???   retard de croissance ??? - Page 2 EmptyDim 31 Jan - 19:54

Je peux me tromper, mais je pencherais pour un problème de cosanguinité. J'ai vu ça chez mon père avec une poule et un coq qui venait d'un même élevage où le propriétaire ne «renouvelait» jamais le sang. Les poussins venant de cette poule ne s'emplumait jamais, même une fois devenu adultes, on les auraient cru en mue perpétuelle. En passant, il peut arriver, même dans les meilleurs élevages, que des poussins soient particuliers. Quand on les vend à quelques jours de vie, c'est difficile de prévoir si le poussin aura un problème... retard de croissance ??? - Page 2 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 55
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

retard de croissance ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retard de croissance ???   retard de croissance ??? - Page 2 EmptyDim 31 Jan - 23:03

retard de croissance ??? - Page 2 100201034108385309

dans la boîte il y a un cochin bleu standard
ceux avec le pompom noir sont des polonais doré
les blancs et noir sont des lakenvelder
les plus petits sont des games et celui avec la poitrine doré est un barbue d'envers ou belgian quail ils ont 33 jours comme tu peut voir le cochin n'est pas aussi en plume que les autres mais il en a tout de même un peut plus que ton petit jaune.

ton poussin me fait penser a du cochin frisé, j'ai trouvez que les miens avait l'air clairsemé a comparer des autres poussins étant donné que leur plumes se soulèvent ont voit leur peaux sauf que les miens sont foncé donc sa parait moins pire, mais sa peut tres bien être un problème de cosanguinité come dit zabeth.
A tu remarquer si l'éleveur avait des poules frisés???

Enfin j'ai réussie à mettre la photo du cochin seul
retard de croissance ??? - Page 2 100201021750707622


Dernière édition par elevage natou le Lun 1 Fév - 9:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

retard de croissance ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retard de croissance ???   retard de croissance ??? - Page 2 EmptyDim 31 Jan - 23:23

Méchante gang de punks! Tu leurs met du heavy métal pour leur faire plaisir? retard de croissance ??? - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 55
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

retard de croissance ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retard de croissance ???   retard de croissance ??? - Page 2 EmptyLun 1 Fév - 0:08

AH!!!!zut ta trouvez mon truc pour leur faire pousser les cheveux retard de croissance ??? - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

retard de croissance ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retard de croissance ???   retard de croissance ??? - Page 2 EmptyLun 1 Fév - 9:11

retard de croissance ??? - Page 2 Autre062 vraiment beau Nathalie les pousins avec la coupe Longueuil!!! retard de croissance ??? - Page 2 Rire07 retard de croissance ??? - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 55
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

retard de croissance ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retard de croissance ???   retard de croissance ??? - Page 2 EmptyLun 1 Fév - 9:22

ladycaryane a écrit:
retard de croissance ??? - Page 2 Autre062 vraiment beau Nathalie les pousins avec la coupe Longueuil!!! retard de croissance ??? - Page 2 Rire07 retard de croissance ??? - Page 2 Rire07

Merci!!! si tu savais le nombre d'heure que je passe à les coiffer ouff!! pis sa coute cher de spray net retard de croissance ??? - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

retard de croissance ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retard de croissance ???   retard de croissance ??? - Page 2 EmptyLun 1 Fév - 10:39

Wow.... ils sont superbes Nathalie retard de croissance ??? - Page 2 Autre062 retard de croissance ??? - Page 2 Autre062

L'idée du cochin frisé mais venu à l"esprit, mais je ne me souvient pas d'avoir vu de frisé chez l'éleveur( je vais lui téléphoner pour lui demander). La cosanguinité est pas bête du tout, car même le nouveau duvet à tendance à être jaunâtre. Je le trouve très drôle à regarder, j'ai tellement hâte de voir la finale, même si parfois j'ai l'impression qu'il va rester comme ça.

"Je ne blâme pas l'éleveur, je suis consciente que ça ne doit pas toujours être facile et impossible de tout prévoir, j'ai 4 autres sujets de chez lui et ils se portent à merveille".

Maire Claude
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

retard de croissance ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retard de croissance ???   retard de croissance ??? - Page 2 EmptyLun 1 Fév - 11:01

De toute beauté, tes poussins retard de croissance ??? - Page 2 Autre062 retard de croissance ??? - Page 2 Autre062 retard de croissance ??? - Page 2 Autre062

moi j'ai un bébé cochin buff me semble qu'elle a 2 mois.

Très beau le cochin bleu , ça va toi ? retard de croissance ??? - Page 2 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 55
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

retard de croissance ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retard de croissance ???   retard de croissance ??? - Page 2 EmptyLun 1 Fév - 11:04

Bonne idée de lui téléphoné pour savoir d'ou il vient se poussin tu va en avoir le coeur net, peut-être que ce poussin ne vient même pas de son élevage sa se pourait que quelqu'un lui a refiler en échange de service et comme il na pas de cette race il là revendu?
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

retard de croissance ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retard de croissance ???   retard de croissance ??? - Page 2 EmptyLun 1 Fév - 11:59

Il me paraît bien drôle ton poulet.... si tu veux le vendre je suis intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

retard de croissance ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retard de croissance ???   retard de croissance ??? - Page 2 EmptyLun 1 Fév - 12:58

retard de croissance ??? - Page 2 100201054831793586

retard de croissance ??? - Page 2 10020105550729477

il ou elle 3 mois, cochin bantam :jadore:
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

retard de croissance ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retard de croissance ???   retard de croissance ??? - Page 2 EmptyLun 1 Fév - 13:33

Je dirais «elle»... retard de croissance ??? - Page 2 Smilies2 Tu me diras si je me suis plantée... ange
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 55
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

retard de croissance ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retard de croissance ???   retard de croissance ??? - Page 2 EmptyLun 1 Fév - 20:46

Très belle ta tite poule retard de croissance ??? - Page 2 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

retard de croissance ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retard de croissance ???   retard de croissance ??? - Page 2 EmptyLun 1 Fév - 21:21

Bobonhomme a écrit:
Il me paraît bien drôle ton poulet.... si tu veux le vendre je suis intéressé.

retard de croissance ??? - Page 2 Rire07 J'attends...... peut-être que ça vaut une fortune ce poussin! retard de croissance ??? - Page 2 Rire07


Ouin.... je suis un peu jalouse, y a des futurs beautés sur vos photos..... retard de croissance ??? - Page 2 Autre062

Marie Claude
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

retard de croissance ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retard de croissance ???   retard de croissance ??? - Page 2 EmptyLun 1 Fév - 22:21

lol.. vous pensez que c une poule lol... à suivre tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retard de croissance ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retard de croissance ???   retard de croissance ??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retard de croissance ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bonne fête ! Poularien et Col-Hectorz et Clochette..
» Retard éclosion
» retard de naissance couveus artificielle
» En retard dans la mise bas
» Bonne fête un peu en retard Jean-Marie!!!! :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: