La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Ça fait pit-pit dans la couveuse...Plymouth Rock Barré

Aller en bas 
+11
Bobonhomme
elevage natou
sylviane01
cachoux
Zabeth
mclow
ladycaryane
ticoune32
max8589
Lalou
Cot-cot
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Ça fait pit-pit dans la couveuse...Plymouth Rock Barré Empty
MessageSujet: Ça fait pit-pit dans la couveuse...Plymouth Rock Barré   Ça fait pit-pit dans la couveuse...Plymouth Rock Barré EmptyDim 10 Jan - 18:29

Hey oui, ça fait pit-pit depuis ce matin dans la couveuse. J'ai bien hâte de voir combien il y en aura au total lorsque l'éclosion sera terminée. tchatchabanana


Sur 24 oeufs, 6 étaient clairs...donc une possiblité de 18 poussins...intéressant! tchatchabanana


J'espère qu'il y aura plus de poules que de coqs...je trouve cette race de poule tellement belle! tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

Ça fait pit-pit dans la couveuse...Plymouth Rock Barré Empty
MessageSujet: Re: Ça fait pit-pit dans la couveuse...Plymouth Rock Barré   Ça fait pit-pit dans la couveuse...Plymouth Rock Barré EmptyDim 10 Jan - 19:10

bravo cot-cot!!
Revenir en haut Aller en bas
max8589
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/01/2010

Ça fait pit-pit dans la couveuse...Plymouth Rock Barré Empty
MessageSujet: Re: Ça fait pit-pit dans la couveuse...Plymouth Rock Barré   Ça fait pit-pit dans la couveuse...Plymouth Rock Barré EmptyDim 10 Jan - 19:16

es ce ke tu les vend ??
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Ça fait pit-pit dans la couveuse...Plymouth Rock Barré Empty
MessageSujet: Re: Ça fait pit-pit dans la couveuse...Plymouth Rock Barré   Ça fait pit-pit dans la couveuse...Plymouth Rock Barré EmptyDim 10 Jan - 22:38

Super cot-cot. :super: Ça fait pit-pit dans la couveuse...Plymouth Rock Barré Autre062

Si jamais tu en vends ou tu veux faire des échanges, fait moi signe, car je vais en voir aussi dans 1 semaine environ. ange


Dernière édition par ticoune32 le Dim 10 Jan - 22:39, édité 1 fois (Raison : correction des fautes... encore)
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Ça fait pit-pit dans la couveuse...Plymouth Rock Barré Empty
MessageSujet: Re: Ça fait pit-pit dans la couveuse...Plymouth Rock Barré   Ça fait pit-pit dans la couveuse...Plymouth Rock Barré EmptyLun 11 Jan - 9:07

parlant de plymouth rock, est-ce que les femelles adultes ont un crête??? car j'ai 3 poussins et une adulte et je croyais bien que c'était un coq, mais ça chante pas et ne se fait pas battre par les autres coqs.....

alors je me met à douter..J'ai jamais vu une plymouth adulte pour comparer.....
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

Ça fait pit-pit dans la couveuse...Plymouth Rock Barré Empty
MessageSujet: Re: Ça fait pit-pit dans la couveuse...Plymouth Rock Barré   Ça fait pit-pit dans la couveuse...Plymouth Rock Barré EmptyLun 11 Jan - 9:41

Ça fait pit-pit dans la couveuse...Plymouth Rock Barré Autre062

super!

mclow
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Ça fait pit-pit dans la couveuse...Plymouth Rock Barré Empty
MessageSujet: Re: Ça fait pit-pit dans la couveuse...Plymouth Rock Barré   Ça fait pit-pit dans la couveuse...Plymouth Rock Barré EmptyLun 11 Jan - 9:57

La crête des femelles adultes se développe lorsqu'elles commencent à pondre vers 6 mois, lady, alors c'est bien possible que ce soit une poule que tu aies... Ça fait pit-pit dans la couveuse...Plymouth Rock Barré Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Ça fait pit-pit dans la couveuse...Plymouth Rock Barré Empty
MessageSujet: Re: Ça fait pit-pit dans la couveuse...Plymouth Rock Barré   Ça fait pit-pit dans la couveuse...Plymouth Rock Barré EmptyLun 11 Jan - 10:14

Les poules ont-elles de grosses cretes qui gelent? Moi j'ai pas fini de "vaseliner" les cretes de mes leghorns! Et ca ne dure pas, je ne sais pas comment elles font pour s'en defaire...alors ca gelera! Je ne les sors pas par temps trop froid (passer -10C) et je crois qu'elles sont ok dans le poulaillier. Je regarde pour d'autres races au printemps, qui pondent fonces et pas de grosses cretes, meme si elles ne sont pas absentes comme les chanteclers. Bravo cotcot, c'est genial des ti-poussins! J'ai bien aimer avoir les miens l'an dernier, sauf que ca grossit terriblement vite, et ca pue vite aussi, dans la maison... Ça fait pit-pit dans la couveuse...Plymouth Rock Barré Rire07 et que de poussiere a grandeur!
Revenir en haut Aller en bas
sylviane01
Langue pendue
sylviane01


Nombre de messages : 103
Age : 60
Localisation : ain
Date d'inscription : 26/11/2009

Ça fait pit-pit dans la couveuse...Plymouth Rock Barré Empty
MessageSujet: Re: Ça fait pit-pit dans la couveuse...Plymouth Rock Barré   Ça fait pit-pit dans la couveuse...Plymouth Rock Barré EmptyLun 11 Jan - 17:11

bravo Ça fait pit-pit dans la couveuse...Plymouth Rock Barré Autre062
Revenir en haut Aller en bas
http://coeursdenounous.forumactif.com/index.htm
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Ça fait pit-pit dans la couveuse...Plymouth Rock Barré Empty
MessageSujet: Re: Ça fait pit-pit dans la couveuse...Plymouth Rock Barré   Ça fait pit-pit dans la couveuse...Plymouth Rock Barré EmptyLun 11 Jan - 19:02

merci Zabeth, est-ce que les coqs, toujours barrés, ont des couleurs sur leurs plumes autres que le noir/blanc?

je suis gossante mais les images que j'ai vu ne valent rien à comparer a votre expertise!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Ça fait pit-pit dans la couveuse...Plymouth Rock Barré Empty
MessageSujet: Re: Ça fait pit-pit dans la couveuse...Plymouth Rock Barré   Ça fait pit-pit dans la couveuse...Plymouth Rock Barré EmptyLun 11 Jan - 20:06

Les coqs et les poules ont les mêmes teintes de gris foncé et de blanc, mais il arrive que les adultes aient quelques plumes rousses ou blanches... Ça fait pit-pit dans la couveuse...Plymouth Rock Barré Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Ça fait pit-pit dans la couveuse...Plymouth Rock Barré Empty
MessageSujet: Re: Ça fait pit-pit dans la couveuse...Plymouth Rock Barré   Ça fait pit-pit dans la couveuse...Plymouth Rock Barré EmptyLun 11 Jan - 23:12

Bon me voilà avec un petit ''up-date'' des poussins.

Sur la posibilité de 18...il y en a 16 qui roupillent doucement sous la lumière chauffante au sous-sol.

Deux ne voulaient pas sortir de leur coquille...l'un était déjà mort et l'autre même avec l'aide de Ti-mari à dû être sacrifié cet après-midi car il avait une mal formation à une patte.

Le père des poussins c'est un coq acheté à l'encan de Victo en septembre 2008 pour 1.00$. Les meres sont deux poulettes achetées de Benoit-Benny aussi en 2008. Mais oh! mystère et boule de gomme y'a un poussin tout jaune avec 3 rayures très fines noires sur le dos... Ça fait pit-pit dans la couveuse...Plymouth Rock Barré Dingue14

Est-ce que par hasard l'un des ancêtres aurait ''sauté la clôture''... ? Ça fait pit-pit dans la couveuse...Plymouth Rock Barré Smilies3
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Ça fait pit-pit dans la couveuse...Plymouth Rock Barré Empty
MessageSujet: Re: Ça fait pit-pit dans la couveuse...Plymouth Rock Barré   Ça fait pit-pit dans la couveuse...Plymouth Rock Barré EmptyLun 11 Jan - 23:20

max8589 a écrit:
es ce ke tu les vend ??

Ça se peut fort bien que nous en ayons quelque uns à vendre.


Max8589...étant donné qu'on ne sais pas dans quel coin de notre belle planète tu habites...ça serait intéressant que tu l'indiques dans ton profil.
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Ça fait pit-pit dans la couveuse...Plymouth Rock Barré Empty
MessageSujet: Re: Ça fait pit-pit dans la couveuse...Plymouth Rock Barré   Ça fait pit-pit dans la couveuse...Plymouth Rock Barré EmptyLun 11 Jan - 23:23

ticoune32 a écrit:

tu veux faire des échanges, fait moi signe, car je vais en voir aussi dans 1 semaine environ. ange

Ça pourrait être intéressant de faire des échanges. On s'en redonne des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Ça fait pit-pit dans la couveuse...Plymouth Rock Barré Empty
MessageSujet: Re: Ça fait pit-pit dans la couveuse...Plymouth Rock Barré   Ça fait pit-pit dans la couveuse...Plymouth Rock Barré EmptyLun 11 Jan - 23:32

cachoux a écrit:
Les poules ont-elles de grosses cretes qui gelent?

Oui elles ont de belles crêtes. Voir au lien pour des photos et des renseignements sur cette race.

http://fr.academic.ru/dic.nsf/frwiki/1347955
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Ça fait pit-pit dans la couveuse...Plymouth Rock Barré Empty
MessageSujet: Re: Ça fait pit-pit dans la couveuse...Plymouth Rock Barré   Ça fait pit-pit dans la couveuse...Plymouth Rock Barré EmptyLun 11 Jan - 23:34

Zabeth,

Merci de partager ton savoir avec nous! Ça fait pit-pit dans la couveuse...Plymouth Rock Barré Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Ça fait pit-pit dans la couveuse...Plymouth Rock Barré Empty
MessageSujet: Re: Ça fait pit-pit dans la couveuse...Plymouth Rock Barré   Ça fait pit-pit dans la couveuse...Plymouth Rock Barré EmptyMar 12 Jan - 8:27

y'a vraiment pas de quoi, j'en apprends encore moi-même tous les jours. En passant, les poussins Améraucana naissent tous avec des rayures sur le dos... Ça fait pit-pit dans la couveuse...Plymouth Rock Barré Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Ça fait pit-pit dans la couveuse...Plymouth Rock Barré Empty
MessageSujet: Re: Ça fait pit-pit dans la couveuse...Plymouth Rock Barré   Ça fait pit-pit dans la couveuse...Plymouth Rock Barré EmptyMar 12 Jan - 10:28

Merci cotcot pour le lien d'info! Je connais tres peu cette poule, mais je la trouve belle, mes grands-parents en avaient, j'ai failli en acheter de ti-coune l'ete dernier, avant d'acheter mon lot de 7 mixtes, dont je suis contente malgre tout. Je vais peut-etre opter pour quelques unes au printemps...pondent-elles plus fonce que les chantecler? je suis fatiguante avec ca hein??? Ça fait pit-pit dans la couveuse...Plymouth Rock Barré Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Ça fait pit-pit dans la couveuse...Plymouth Rock Barré Empty
MessageSujet: Re: Ça fait pit-pit dans la couveuse...Plymouth Rock Barré   Ça fait pit-pit dans la couveuse...Plymouth Rock Barré EmptyMar 12 Jan - 11:02

cachoux a écrit:
...pondent-elles plus fonce que les chantecler?

Cachoux,

Je suis un peu honteuse de répondre que je ne le sais pas... :embarras: ce n'est pas moi qui ramasse les oeufs... :embarras:
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

Ça fait pit-pit dans la couveuse...Plymouth Rock Barré Empty
MessageSujet: Re: Ça fait pit-pit dans la couveuse...Plymouth Rock Barré   Ça fait pit-pit dans la couveuse...Plymouth Rock Barré EmptyMar 12 Jan - 14:54

[...pondent-elles plus fonce que les chantecler? je suis fatiguante avec ca hein??? Ça fait pit-pit dans la couveuse...Plymouth Rock Barré Rire07[/quote]

Oui elle ponde plus foncé que les chanteclerc. :révérence:
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Ça fait pit-pit dans la couveuse...Plymouth Rock Barré Empty
MessageSujet: Re: Ça fait pit-pit dans la couveuse...Plymouth Rock Barré   Ça fait pit-pit dans la couveuse...Plymouth Rock Barré EmptyMar 12 Jan - 15:42

Bon c'est le bout d'la m..de, Cot-cot est devenue échangiste ! Ça fait pit-pit dans la couveuse...Plymouth Rock Barré Rire07
Beau ratio 16/18 d' éclosion. vive moi
Me cherche une poulette ou une poule Plymouth pour contenter mon coq, alors si t'en a une à me vendre je suis preneur. ;smaak;
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Ça fait pit-pit dans la couveuse...Plymouth Rock Barré Empty
MessageSujet: Re: Ça fait pit-pit dans la couveuse...Plymouth Rock Barré   Ça fait pit-pit dans la couveuse...Plymouth Rock Barré EmptyMar 12 Jan - 16:14

Bobonhomme a écrit:
Bon c'est le bout d'la m..de, Cot-cot est devenue échangiste ! Ça fait pit-pit dans la couveuse...Plymouth Rock Barré Rire07

Mauzzus Bobonhomme fallait pas dévoiler à la planète entière ma petite faiblesse.... :colbleu: Ça fait pit-pit dans la couveuse...Plymouth Rock Barré Pourkouw :colbleu: J'ai l'air de quoi moi là? :mdr: :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Ça fait pit-pit dans la couveuse...Plymouth Rock Barré Empty
MessageSujet: Re: Ça fait pit-pit dans la couveuse...Plymouth Rock Barré   Ça fait pit-pit dans la couveuse...Plymouth Rock Barré EmptyMar 12 Jan - 16:22

De toi ça me surprend aucunement mais .....Ti-mari..... :siffle:


:tchin: :tchin: :tchin:
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Ça fait pit-pit dans la couveuse...Plymouth Rock Barré Empty
MessageSujet: Re: Ça fait pit-pit dans la couveuse...Plymouth Rock Barré   Ça fait pit-pit dans la couveuse...Plymouth Rock Barré EmptyMar 12 Jan - 17:14

Bobonhomme,

Pour le moment le sexe est pas évident.... Ça fait pit-pit dans la couveuse...Plymouth Rock Barré Smilies3 des poussins s'affaire! Ça fait pit-pit dans la couveuse...Plymouth Rock Barré Smilies7

Donc lorsqu'on sera certain d'avoir des poules...on pourra parler d'échange... Ça fait pit-pit dans la couveuse...Plymouth Rock Barré Rire07
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Ça fait pit-pit dans la couveuse...Plymouth Rock Barré Empty
MessageSujet: Re: Ça fait pit-pit dans la couveuse...Plymouth Rock Barré   Ça fait pit-pit dans la couveuse...Plymouth Rock Barré EmptyMar 12 Jan - 21:17

:nenjetezplu: :nenjetezplu: :nenjetezplu: :nenjetezplu:

moi aussi... moi aussi... j'en veux

Ça fait pit-pit dans la couveuse...Plymouth Rock Barré Rire07 Ça fait pit-pit dans la couveuse...Plymouth Rock Barré Rire07 Ça fait pit-pit dans la couveuse...Plymouth Rock Barré Rire07 Ça fait pit-pit dans la couveuse...Plymouth Rock Barré Chanteur Ça fait pit-pit dans la couveuse...Plymouth Rock Barré Chanteur Ça fait pit-pit dans la couveuse...Plymouth Rock Barré Chanteur


Dernière édition par ticoune32 le Mar 12 Jan - 21:19, édité 1 fois (Raison : J'espère avoir attiré ton attention Cot-Cot)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ça fait pit-pit dans la couveuse...Plymouth Rock Barré Empty
MessageSujet: Re: Ça fait pit-pit dans la couveuse...Plymouth Rock Barré   Ça fait pit-pit dans la couveuse...Plymouth Rock Barré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ça fait pit-pit dans la couveuse...Plymouth Rock Barré
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: