La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 persil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
elfe dubois
Langue pendue
elfe dubois


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 22/12/2009

persil Empty
MessageSujet: persil   persil EmptyJeu 7 Jan - 14:38

Je viens de lire qu'il est déconseillé de donner du persil a une lapine allaitant car ça coupe le lait. Moi je lui en ai donner un peu depuis qu'elle allaite... est-ce grave? persil Etonne17
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

persil Empty
MessageSujet: Re: persil   persil EmptyJeu 7 Jan - 15:37

non, ce n'est pas grave mais évite! persil Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

persil Empty
MessageSujet: Re: persil   persil EmptySam 9 Jan - 11:14

Donnes-lui des pelures genre carottes, tiges de brocoli, feuilles de choux, ils adorent ca, mais en quantite industrielle. Je me demandais justement si les eleveurs changent pour la moulee pour lapines gestantes au lieu de croissance, et j'ai vu de donner de l'huile de foie de morue?Car les lapines qui allaitent mangent comme des defoncees!
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

persil Empty
MessageSujet: Re: persil   persil EmptyDim 10 Jan - 11:34

justement, en parlant de ça; elle mange trop; ça fait aussi des crottes super gigantesque quand elles allaitent/bouffent....Ça passe pu dans les trous du fond de la cage...Je dois vider ça à la main, c'est ben l'fun!!!
Revenir en haut Aller en bas
megh
Langue pendue
megh


Nombre de messages : 129
Localisation : Napierville
Date d'inscription : 09/10/2009

persil Empty
MessageSujet: Re: persil   persil EmptyVen 15 Jan - 8:28

ladycaryane a écrit:
justement, en parlant de ça; elle mange trop; ça fait aussi des crottes super gigantesque quand elles allaitent/bouffent....Ça passe pu dans les trous du fond de la cage...Je dois vider ça à la main, c'est ben l'fun!!!

Moi mes fond de cage son en bois alors je prend l'aspirateur!!!!Je dois justement allez me chercher un shopvac !!!Ca regle le probleme !!!Entk pour moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

persil Empty
MessageSujet: Re: persil   persil EmptyVen 15 Jan - 9:06

megh a écrit:
ladycaryane a écrit:
justement, en parlant de ça; elle mange trop; ça fait aussi des crottes super gigantesque quand elles allaitent/bouffent....Ça passe pu dans les trous du fond de la cage...Je dois vider ça à la main, c'est ben l'fun!!!

Moi mes fond de cage son en bois alors je prend l'aspirateur!!!!Je dois justement allez me chercher un shopvac !!!Ca regle le probleme !!!Entk pour moi!!!

euh...ben, j'ai des cages en plastiques; ceux-là ça va bien...Mais ma grosse cage pour ma lapine à chair est en métal et comme, de un, je n'ai pas de courant à l,étable je montrais pas la shop vac.... faque ça reste à la main....Comme les crottes molles des poules sur les couvoirs, on gratte au grattoir....Je vous jure qu'avec 26 vollailes, 37 lapins, 3 vaches et 2 chats dans une bâtisse de 19 25, ça en fait de la me.....à pelletter et gratter!!! Pas trop le choix d'être dedans à chaque jour pour ne enlever un peu tout le temps...Pas que ça s'accumule..
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

persil Empty
MessageSujet: Re: persil   persil EmptyVen 15 Jan - 11:48

Faut croire que audn on esst une mere, ou mere-poule, on est toujours les 2 mains dans marde......pas juste avec nos enfants! moi itout les crottes ne passent plus danns les fonds de cage, la broche est 1/2po, trop petit pour du geant! Mais c mieux pour les tites pattes de bebes, ca pas rapport avec le fait qu'elle allaite et mange plus, c'est la grosseur du lapin, mes 3 gros lapins font de gigantesques smarties!
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

persil Empty
MessageSujet: Re: persil   persil EmptySam 16 Jan - 10:38

ben , moi, j'ai vu une grosse différence entre le fait qu'elle était seule et le fait qu'elle mange plus maintenant pour allaiter. Mais comme depuis le week-end derniers, ils commencent à manger seuls et boire seuls, elle le fait moins, la grosseur à diminuer.

hier, gros ménage de 9 cages, à la main et la leur aussi, tout y a passer, même la maternité car après un mois, le poil au fond était tout sauf blanc!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





persil Empty
MessageSujet: Re: persil   persil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
persil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chenille dans le persil
» nouvelle chèvre, saignement, quarantaine ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: