La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 ne me traiter pas de folle!!

Aller en bas 
+13
lapascou
cachoux
ladycaryane
oeufcoque
lacstjean
elevage natou
Sunny
mclow
Ti-Noël
math
StephaneD
ticoune32
mespetitsamour
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lapascou
Langue pendue
lapascou


Nombre de messages : 1353
Age : 39
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 10/08/2009

ne me traiter pas de folle!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne me traiter pas de folle!!   ne me traiter pas de folle!! - Page 2 EmptyJeu 7 Jan - 12:13

moi j'ai une grange, mes poules et mes lapins sont séparés.

Mes poules ont eu la grippe cet automne mais les lapins n'ont rien eu.

C'est sûr qu'ils ne sont pas ensemble, ils ne se touchent pas. Les lapins ont leur coin et les poules le leur. L'été, les poules sortent dehors. Les lapins eux autres restent la plupart du temps en dedans, je les sors quand il fait beau et que je suis là pour les surveiller. Ou sinon je les sors tout simplement en dedans de la grange et ils peuvent se promener.

Avoir des animaux dans la cave, personnellement je l'ai déjà fait avec quelques poussins et je me suis vite tannée pcq ca pue! J'ai déjà gardé un canard aussi genre 2 semaines pcq les belettes avaient mangé ses amis, le temps de lui trouver une autre maison...
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

ne me traiter pas de folle!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne me traiter pas de folle!!   ne me traiter pas de folle!! - Page 2 EmptyJeu 7 Jan - 12:29

ladycaryane: Les poules de race ne pondront jamais autant que les poules de coop, chaleur ou pas... Ce n'est pas dans leur nature. ne me traiter pas de folle!! - Page 2 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
mespetitsamour
Langue pendue
mespetitsamour


Nombre de messages : 438
Localisation : ville emard
Date d'inscription : 04/01/2010

ne me traiter pas de folle!! - Page 2 Empty
MessageSujet: .   ne me traiter pas de folle!! - Page 2 EmptyJeu 7 Jan - 12:43

ques qune poule brune??? serieux en temp que oeuf ces quoi la difference?
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

ne me traiter pas de folle!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne me traiter pas de folle!!   ne me traiter pas de folle!! - Page 2 EmptyJeu 7 Jan - 13:35

mespetitsamour a écrit:
ques qune poule brune??? serieux en temp que oeuf ces quoi la difference?

Désolé mespetitsamour, mais la formulation de ta question n'est vraiment pas évidente!

Je ne suis pas experte mais chaque race de poule peut être différente en soi, cela dépend de ce que tu recherches, la fameuse poule brune de la coop, " la bovan " c'est une poule pondeuse, ça génétique est fait pour pondre des oeufs pratiquement tout le temps! Mais tu as plein d'autres races qui sont de bonnes pondeuses, la différence des oeufs peut-être dans la couleur, la grosseur...mais pour la qualité je crois que ça dépend de la façon de nourrir tes poules...
Peut-être que tu pourrais t'informer auprès d'un éleveur de plusieurs races.
Je crois que tu peux trouver dans la section adresse etc.... sinon peut-être que quelqu'un a des suggestions pour des pondeuses.

Chanteclerc, Marans, brahmas......

Bonne chance
mclow
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

ne me traiter pas de folle!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne me traiter pas de folle!!   ne me traiter pas de folle!! - Page 2 EmptyJeu 7 Jan - 13:59

Pour les poules de race

Excellente pondeuse (+ de 220 oeufs par année): Australorp, Sussex, Euskal, Rhode Island, New Hamsphire, Welsummer, Barnevelder

Bonne pondeuse (autour de 180-200 oeufs): Plymouth Rock, Wyandotte, Maran, Penedensenca,

Pondeuse moyenne (140-160 oeufs): Chantecler, Améraucana, Araucana,

Pondeuse médiocre (+ ou - 120 oeufs): Brahma, Cochin, Nègre-Soie, Polonaise, Mille-Fleurs,

Les pondeuses médiocres sont habituellement d'excellentes couveuses et inversement. ne me traiter pas de folle!! - Page 2 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

ne me traiter pas de folle!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne me traiter pas de folle!!   ne me traiter pas de folle!! - Page 2 EmptyJeu 7 Jan - 14:18

:thumright: Super zabeth le p'tit tableau!!

merci
mclow
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

ne me traiter pas de folle!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne me traiter pas de folle!!   ne me traiter pas de folle!! - Page 2 EmptyJeu 7 Jan - 15:08

mespetitsamours;


La valeur nutrivie d'un oeuf est la même; que la coquille soit blanche, brune ou verte.

ne me traiter pas de folle!! - Page 2 Animaux2


Dernière édition par Cot-cot le Ven 8 Jan - 9:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

ne me traiter pas de folle!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne me traiter pas de folle!!   ne me traiter pas de folle!! - Page 2 EmptyJeu 7 Jan - 16:41

ou verte... ange
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

ne me traiter pas de folle!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne me traiter pas de folle!!   ne me traiter pas de folle!! - Page 2 EmptyVen 8 Jan - 9:07

:embarras: ...tu as bien raison Zabeth...je l'avais oubliée celle-là! Je fais la correction.
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

ne me traiter pas de folle!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne me traiter pas de folle!!   ne me traiter pas de folle!! - Page 2 EmptyVen 8 Jan - 9:25

donc, sussex et plymouth devraient bien pondre.....ouin...durant environ 200 jours.....ça part mal pour les miennes en tk....Les sussex que j'ai non JAMAIS pondue, même à la chaleur de +20 de tout l'autonme...rien, nada...J,ai ma maran, ma batarde, mes coop et mes chantecler qui pondent....
j'ai hâte au printemps car attendre 8 mois pour avoir des oeufs, c'est long en ta.....Fait déjà 5 que j'attend là....suis patiente, mais quand-même....
Revenir en haut Aller en bas
mespetitsamour
Langue pendue
mespetitsamour


Nombre de messages : 438
Localisation : ville emard
Date d'inscription : 04/01/2010

ne me traiter pas de folle!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne me traiter pas de folle!!   ne me traiter pas de folle!! - Page 2 EmptyVen 8 Jan - 14:59

simplement que quad jai demander la race de la poule a quelqun qui en as a vendre la personne mas repondu quil navais pas de race mais une poule brune et lautre noir!! voila pkoi je posais la question...
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 55
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

ne me traiter pas de folle!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne me traiter pas de folle!!   ne me traiter pas de folle!! - Page 2 EmptyVen 8 Jan - 17:32

Souvent quand une personne va te dire poule brune , noir ou grise c'est qu'elles viennent probablement d'une coop car c'est les seuls a ma connaissance couleur qu'ils ont MAIS sa peut aussi être des races que la personne ne connait pas, tous dépend de yousse quel les a prit (désolé zabeth ne me traiter pas de folle!! - Page 2 Thumb_02 )
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

ne me traiter pas de folle!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne me traiter pas de folle!!   ne me traiter pas de folle!! - Page 2 EmptyVen 8 Jan - 17:51

Ce «désolé», c'est pour le «yousse» hien? :*furia*: ange Faut que j'oublie que je suis romancière sur ce forum parce que sinon, je serais hospitalisée pour cause de folie ne me traiter pas de folle!! - Page 2 Dingue14 ou de stress intense :*jackot*: depuis longtemps si je m'en faisais pour toutes les fautes que je vois... ne me traiter pas de folle!! - Page 2 Smilies2 ne me traiter pas de folle!! - Page 2 Rire07 ne me traiter pas de folle!! - Page 2 Rire07 ne me traiter pas de folle!! - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

ne me traiter pas de folle!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne me traiter pas de folle!!   ne me traiter pas de folle!! - Page 2 EmptyVen 8 Jan - 18:00

mon dieu zabeth, je dois fauter par expres, car le clavier de mon chum n'a pas les accents voulus et sont tres compliques a trouver, alors je met des "r" pour mettre un verbe conjuguer etc, pour qu'on comprenne le sens de mes mots...un peu con je sais.....ouin ben moi j'en veux d'autres autraslorp ou sussex, ces superbes pondeuses!!! ( je ne veux plus de coop.....)
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

ne me traiter pas de folle!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne me traiter pas de folle!!   ne me traiter pas de folle!! - Page 2 EmptyVen 8 Jan - 22:50

Cachoux té toute pardonnée lol... :hé!: ne me traiter pas de folle!! - Page 2 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

ne me traiter pas de folle!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne me traiter pas de folle!!   ne me traiter pas de folle!! - Page 2 EmptySam 9 Jan - 10:53

Merci sunny, moi aussi ca me fait mal au yeux de voir pleins de fautes, mais j'aime mieux que les gens ecrivent mal, que de les voir se taire et se replier sur soi...j'en fait souvent aussi quand je ne relis pas mes messages,oups!
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

ne me traiter pas de folle!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne me traiter pas de folle!!   ne me traiter pas de folle!! - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 14:43

Voilà ce qu'il faut faire : se relire et corriger les fautes que l'on trouve. Si chacun y met un peu de sérieux ce n'en sera que plus agréable à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

ne me traiter pas de folle!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne me traiter pas de folle!!   ne me traiter pas de folle!! - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 15:20

D'accord avec Cachoux. C'est pas bien grave en autant que le texte soit "comprenable ange " Il est important que les gens s'exprime avec ou sans fautes. Mais comme dit Bo c'est bien que chaçun y mette un minimum d'effort
Un yousse pis un faque ne me choque pas. De temps en temps ça ajoute de la couleur au texte. Pis pour la majorité d'entre nous c'est notre façon de parler.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

ne me traiter pas de folle!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne me traiter pas de folle!!   ne me traiter pas de folle!! - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 17:05

En passant, Firefox corrigera de nombreuses fautes simples dans nos textes. Il suffit de l'utiliser comme browser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ne me traiter pas de folle!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne me traiter pas de folle!!   ne me traiter pas de folle!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ne me traiter pas de folle!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Question folle folle !
» folle ,folle, folle
» Symptômes de la vache folle
» Je suis en train de virer complètement folle...
» cloaque infecté : comment nettoyer et traiter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: