La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 ne me traiter pas de folle!!

Aller en bas 
+13
lapascou
cachoux
ladycaryane
oeufcoque
lacstjean
elevage natou
Sunny
mclow
Ti-Noël
math
StephaneD
ticoune32
mespetitsamour
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mespetitsamour
Langue pendue
mespetitsamour


Nombre de messages : 438
Localisation : ville emard
Date d'inscription : 04/01/2010

ne me traiter pas de folle!! Empty
MessageSujet: ne me traiter pas de folle!!   ne me traiter pas de folle!! EmptyMer 6 Jan - 17:41

svp svp svp!!!

peu ton mettre les poule ds la meme piece que des lapin????
a ton besoin dun grand espace pour des poule??

nous somme 4 a la maison et si je compte que lon mange 1 a 2 douzaine par semaine ...dejeuner recette... combien de poule jaurais besoin??

et quel serais lespace necessaire minimum???..

et est ce que je suis folle de vouloir les mettre a linterieur ds ma cave....
le temp que lhiver finisse.... car jai pas trop envie dattendre apres lhiver pour construire mon abri.....

MErci!!!
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

ne me traiter pas de folle!! Empty
MessageSujet: Re: ne me traiter pas de folle!!   ne me traiter pas de folle!! EmptyMer 6 Jan - 17:56

En passant je ne crois pas que tu es folle ne me traiter pas de folle!! Smiley-4

Parcontre, élevé des poules dans ta cave, tout dépend du nombre de poules que tu as. Si tu en a 2 ou 3 et que tu remplace la litière toute les semaines, possiblement que l'odeur ne sera pas trop pire.
Pour l'odeur, c'est à toi de le juger.
Aussi lacstejean a une certaine expérience dans ce domaine. ne me traiter pas de folle!! Smilies7 .

Pour ce qui est de mettre des lapins et des poules, j'en n'ai aucune idée si c'est fesable. Les autres pourront surement répondre. ;meuhhhhh;
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

ne me traiter pas de folle!! Empty
MessageSujet: Re: ne me traiter pas de folle!!   ne me traiter pas de folle!! EmptyMer 6 Jan - 18:29

C'est possible en effet mais, les gens en général le déconseillent a cause des problèmes d'hygiène et de nourrissage. Je connais plusieurs personnes qui l'ont quand même fait, chacun sa cage mais dans la même pièce, et ils n'ont eu aucun problème.
Pour le nombre de poules, quand elles pondent régulièrement, a deux pondeuses, je produisais 11-13 oeufs par semaine. En ce moment, la ponte est au point mort car je ne chauffe ni n'éclaire artificiellement mon poulailler.

Personnellement, je pars mes oisillons (colins-dindons sauvages) dans la maison mais, quand il fait chaud, l'odeur de 10 poussins d'une semaine est intolérable! Je dirais qu'a moins de changer la litière plusieurs fois par semaine, ca sentira trop. Les poulets sont a peu près ce qui pue le plus!
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

ne me traiter pas de folle!! Empty
MessageSujet: Re: ne me traiter pas de folle!!   ne me traiter pas de folle!! EmptyMer 6 Jan - 19:34

J'ai souvent garder des lapins avec mes poules, tous ensemble sans cages.
Mais bon parrait qui faut pas faire sa ne me traiter pas de folle!! Cole9reu

Perso, j'oublierait l'idée de renter une poule dans une maison
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

ne me traiter pas de folle!! Empty
MessageSujet: Re: ne me traiter pas de folle!!   ne me traiter pas de folle!! EmptyMer 6 Jan - 20:09

J'ai déja eu aussi des lapins avec des poules et le résultat a été 2 lapins avec un oeil de crevé par les becs des poules.....................pas une bonne idée




des poules dans le sous sol..................... pas une bonne idée non plus . ange
Revenir en haut Aller en bas
mespetitsamour
Langue pendue
mespetitsamour


Nombre de messages : 438
Localisation : ville emard
Date d'inscription : 04/01/2010

ne me traiter pas de folle!! Empty
MessageSujet: !!   ne me traiter pas de folle!! EmptyMer 6 Jan - 20:22

oui ces sa je pensais 2-3 poule max... cage separer!!.. mais bon je vais ecouter les conseil dexpert!!!! et attendre...

on ne peux pas men vouloir de vouloir manger des oeuf frais !! du jour!

merci
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

ne me traiter pas de folle!! Empty
MessageSujet: Re: ne me traiter pas de folle!!   ne me traiter pas de folle!! EmptyMer 6 Jan - 20:26

2-3 poules, oui ça se fait, mais perso, moi j'en ai qu'une à l'intérieur( poule miniature de 300grammes) et à chaque jour je change le papier journal, c'est ce que je place dans la cage car la ripe c'est trop salaud à l'intérieur. J'pense qu'il faut aimé faire le ménage, car parfois elle lâche des fesces qui puent plus que celles de mon chat!
Et voilà, quelques jours que j'ai placé mes petits poussins(1 1/2-2 mois)qui était à la maison, dans le poulailler sous une lampe chauffante car je n'était plus capable de supporter l'odeur et je nettoyais au 2-3 jours max. J'avoue que je ne suis pas super tolérante sur ce point.

Et voilà pour mon expérience!!!

En fait je te conseille d'avoir un plan "B" si jamais l'odeur te rends parano......comme moi!

mclow

ne me traiter pas de folle!! Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
mespetitsamour
Langue pendue
mespetitsamour


Nombre de messages : 438
Localisation : ville emard
Date d'inscription : 04/01/2010

ne me traiter pas de folle!! Empty
MessageSujet: Re: ne me traiter pas de folle!!   ne me traiter pas de folle!! EmptyMer 6 Jan - 20:46

oui jai pas de plan b puisque mon homme es blesser et connais personne qui pourrais venir me faire ma petite cabanne!!

mais juste comme sa dun coup que jai une idee de folie pis jen achete une...

de quoi a telle besoin comme espace toute seule 24 sur 24....les poule sa passe tu leur temp en cage ou si sa se deplace... scuser lignorance.. mais lete je sais quelle se promme sur le terrain mais liver es ce quelle passe lhiver ds cage ou je dois prevoir un coin pour quelle se prommene.. pourrier vous me donner une idde de dimension que jaurais de besoin pour la poule toute seule ...

et effectivement je ferai menage tout les jour car jaurai aussi les lapin que je devrai nettoyer !!

et ici ce projet lapin poule cochon(cette ete pour lui et poulet de chair) font partis de mon programme decole maison avec mes enfant donc il metteron la main a la tache.

et combien je paie sa une poule pondeuse!!

mmm tout dun coup jai bien envie daller men chercher une sur un coup tete ... au pire je lenverrai cher ma mere 2-3 mois qui elle nen as plus car ma tite soeur voulais pas sen occuper mais ma mere mas dis quelle prendrais la poule pour me depanner ...

mais coter habitation eux on un poulalier.. pas vraiment ce que moi jai comme espace!

vous me conseiller quoi
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

ne me traiter pas de folle!! Empty
MessageSujet: Re: ne me traiter pas de folle!!   ne me traiter pas de folle!! EmptyMer 6 Jan - 21:48

Salut , tu as des lapins qui sont en cage ? dans un cabanon ?

tu aimerais une poule?
Revenir en haut Aller en bas
mespetitsamour
Langue pendue
mespetitsamour


Nombre de messages : 438
Localisation : ville emard
Date d'inscription : 04/01/2010

ne me traiter pas de folle!! Empty
MessageSujet: Re: ne me traiter pas de folle!!   ne me traiter pas de folle!! EmptyMer 6 Jan - 22:23

jai pas encor mes lapin mais oui il seront en cage !.. du moins presentement pour lhiver lete il auront un enclos!! dehors... et oui jaimerais 1-2 poule... jaimerais essayer mais jai un peu peur de lodeur quoi que nettoyer tout les jour me derange pas trop ... mais je sais pas quel genre despace elle aurais besoin ni quel sorte de race je devrais acheter ni ou!!
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

ne me traiter pas de folle!! Empty
MessageSujet: Re: ne me traiter pas de folle!!   ne me traiter pas de folle!! EmptyMer 6 Jan - 23:53

Salut

Oui ca se fait élever une poule ou 2 dans la maison, bon c'est sur qu'il y a des odeurs mais c'est surtout si elle renverse de l'eau dans sa cage c'est se qui sent le plus sinon quand la ripe est sèche c'est pas si pire que ca, mais encore la sa dépend de la tolérence de tous et chacun. un bon nettoyage pas semaine et pour la grandeur de ta cage 2 pied par 4 pied minimun fait l'affaire et un rebord d'au moins 6 pouce de haut pour avoir moins de ripe qui revole.

par expérience j'aime mieux l'odeur de 100 poussins dans la maison que d'un seul cochon hey oui dans la MAISON alors c'est qui la folle?? ne me traiter pas de folle!! Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
mespetitsamour
Langue pendue
mespetitsamour


Nombre de messages : 438
Localisation : ville emard
Date d'inscription : 04/01/2010

ne me traiter pas de folle!! Empty
MessageSujet: !   ne me traiter pas de folle!! EmptyJeu 7 Jan - 0:00

hihihi un cochon ds la maison ???? elle es bonne celle la pour vrai??? un cochon que tu engraisse ou un cohcon comme animal de compagnie??

merci pour la cage mais estc ce que ces la grandeur pour 2 pourle ou pour chaque poule! et aussi est ce que je les laisse en tout temp ds la cage ou je dois les sortir ( pour lhiver la je parle)
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

ne me traiter pas de folle!! Empty
MessageSujet: Re: ne me traiter pas de folle!!   ne me traiter pas de folle!! EmptyJeu 7 Jan - 0:21

un cochon vietnamien mais la je l'ai mit dans la grange j'ai endurer son odeur 2 semaine pus capable j'aurais aimé qu'il s'apprivoise plus vite dans la maison mais non ca pas marcher.

c'est une grandeur pour 2 poules non tu n'ai pas obliger de les sortir pour l'hiver tu peut toujours les sortir dans la maison pour jouer un peu avec si tu veux mais encore là il va y avoir des tites crotte a nettoyer.

à l'adolescence j'avait une poules qui vivait dans la maison sa boite était dans ma chambre une simple boite de carton et elle buvait et mangait avec les chats et le jour elle se promenait lousse dehors elle jardinait avec ma mère et a la venu du soir elle piallait sur le bord de la porte pour rentrer elle comprenait son nom quand je l'appellait se couchait sur mes genous et ont regardait la t.v. ensemble qu'elle bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
mespetitsamour
Langue pendue
mespetitsamour


Nombre de messages : 438
Localisation : ville emard
Date d'inscription : 04/01/2010

ne me traiter pas de folle!! Empty
MessageSujet: Re: ne me traiter pas de folle!!   ne me traiter pas de folle!! EmptyJeu 7 Jan - 0:27

wowow!!

au fait sais ou sa st blaise du richelieu??

bon ces decider je prend 2 poule reste a en trouver maintenant quel sorte me conseille tu??

faudrais je me couche moi lalalala je lirai les reponse demain!!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

ne me traiter pas de folle!! Empty
MessageSujet: Re: ne me traiter pas de folle!!   ne me traiter pas de folle!! EmptyJeu 7 Jan - 0:27

Bon...disons que pour avoir déjà fait cette connerie moi-même, soit démarrer mon élevage en hiver avec rien comme poulailler, je m'étais super organisé dans une pièce du sous-sol! J'avais percé le béton de mon sous-sol d'un trou pour évacuer l'air empuanti dehors au moyen d'un ventilateur de salle de bain. Je te le dis tout de suite.....ça vaut pas dla marde! Pis du caca....une poule, ça en fait! Bon, mettons que j'en avais plusieurs!
J'en finissais plus de vider les bacs ramasse merde, ben ça n'a jamais été suffisant. J'ai passé tout un hiver à vivre dans l'odeur de merde constamment. Pis même après avoir sorti les oiseaux, avoir lavé le sous-sol entier à le brosse et javex pur....j'ai dû supporter des odeurs résiduelles pendant un long moment!

Bon...je sais pas si c'est juste une envie folle que tu as et que tu as tellement le goût d'avoir une poule que tu n'arrives pas à résister, mais, je te dirais...va donc faire des tours de temps en temps chez quelqu'un qui en a, juste pour résister jusqu'au printemps!
Chose certaine....moi.....on ne m'y reprendra plus! PLUS JAMAIS je n'élèverai de volailles dans mon sous-sol!
Je pense que la toute première règle à respecter dans un élevage, c'est d'abord d'avoir un poulailler pour élever des poules, d'abord d'avoir une étable pour élever des vaches, d'abord d'avoir une porcherie pour élever des porcs, d'abord d'avoir une cage avant d'acheter un serin! Si t'as pas ça....cultives un coin de jardin, toute ta maison s'en portera beaucoup mieux!
Pis les oeufs frais...oui c'est formidable, mais ceux de l'épicerie ne sont pas à ce point dégueulasses que ça vaille le coup d'empuantir toute ta maison, tout un hiver, 24 hrs par jour. Penses-y, c'est long longtemps l'hiver au Québec!
Revenir en haut Aller en bas
mespetitsamour
Langue pendue
mespetitsamour


Nombre de messages : 438
Localisation : ville emard
Date d'inscription : 04/01/2010

ne me traiter pas de folle!! Empty
MessageSujet: Re: ne me traiter pas de folle!!   ne me traiter pas de folle!! EmptyJeu 7 Jan - 0:31

hihi oui je sais !!! ces long lhiver au quebec... mains tinquiette jen veux juste 2... pis si ses trop puant... elle iron ds poullalier a ma mere qui elle regrette davoir donner ces poule...

et comme je vais 3 fois semaine pres cher ma mere on se partageras les tache !!

bon vais dormir

je sens que mes chiot vont men faire baver cette nuit!!
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

ne me traiter pas de folle!! Empty
MessageSujet: Re: ne me traiter pas de folle!!   ne me traiter pas de folle!! EmptyJeu 7 Jan - 0:41

Si tes capable d'endurer l'odeur des chiots dans la maison 2 poules ya rien là ne me traiter pas de folle!! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
oeufcoque
Bavard



Nombre de messages : 15
Localisation : france poitou charente
Date d'inscription : 06/01/2010

ne me traiter pas de folle!! Empty
MessageSujet: Re: ne me traiter pas de folle!!   ne me traiter pas de folle!! EmptyJeu 7 Jan - 9:46

je suis assez d'accord avec lacstjean. même si en france l'hiver n'est pas long ! elever des poules si seduisant que ça puisse paraitre, ça demande pour pas totalement s'en degouter en 6 mois ,un minimum d'installation . pour ton bien être , mais aussi pour celui de tes poules. les elever avec des lapins, c'est pas trop top non plus......la coccidiose ça parasite autant les poules que les petits lapins .
enfin , c'est mon humble avis . en toute chose la precipitation n'est pas bonne , plus encore lorsqu'il s'agit de vivant. les desagrements risquent forts de te degouter a jamais d emanger un oeuf coque !
Revenir en haut Aller en bas
oeufcoque
Bavard



Nombre de messages : 15
Localisation : france poitou charente
Date d'inscription : 06/01/2010

ne me traiter pas de folle!! Empty
MessageSujet: Re: ne me traiter pas de folle!!   ne me traiter pas de folle!! EmptyJeu 7 Jan - 9:49

cependant bien bien loin de te traiter de folle , on a tous connu plus ou moins ton impatience de debutante !!!!!!!
c'est pas impossible , mais c'est pas optimum !
Revenir en haut Aller en bas
mespetitsamour
Langue pendue
mespetitsamour


Nombre de messages : 438
Localisation : ville emard
Date d'inscription : 04/01/2010

ne me traiter pas de folle!! Empty
MessageSujet: hi!!hi!!   ne me traiter pas de folle!! EmptyJeu 7 Jan - 9:55

6 mois!! pas si pire on es en janvier et des fin mars debut avril on auras notre poullailier!1 donc 4 mois max!! mais vous inquieter vous pas jen veux pas 50 ds maison une ou 2 et finalement je ne les metterai pas avec mes lapin mais ds une autre piece seule!
Revenir en haut Aller en bas
mespetitsamour
Langue pendue
mespetitsamour


Nombre de messages : 438
Localisation : ville emard
Date d'inscription : 04/01/2010

ne me traiter pas de folle!! Empty
MessageSujet: !!   ne me traiter pas de folle!! EmptyJeu 7 Jan - 9:57

hahahahaha merci!!!!

mais jaime sa aussi etre folle un peu..!!
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

ne me traiter pas de folle!! Empty
MessageSujet: Re: ne me traiter pas de folle!!   ne me traiter pas de folle!! EmptyJeu 7 Jan - 10:00

je vais répondre en vrac, à certaines de tes questions, mais je suis loin d'être la plus expérimentée ici!!

Oui, moi j'ai mis un gros lapin, lousse par terre dans la volière de mes poules durant près de 2 mois, il montais dans un pondoir la nuit pour dormir, un de ceux que les poules n'ont jamais utlisé.

Mon poulailler/clapier, c'est la même bâtisse et dedans, j'y retrouve, séparés dans des cages différentes ou box ou volières: coqs, poussins, cailles, canards, poules , lapins miniatures et à chair, colin, vaches, chattes et j'ai eu un cochon d'inde aussi.

Je me suis fait duire que les lapins pouvaient attrapés les maladies des poules et en mourrir; mais je me dit pour ça, je dopis avoir le spoules malades!!

chaque jour je sors les poules de la volière, j'ouvre la porte bien grand et elles vont se promener au travaers des chattes, du chien, des vaches et des cages à lapins et je vous dit, elles font le pied de grue devant la porte et attendant de pouvoir sortir!!! je nourrit toujours les chattes avant et rentre le foin et elles doivent attendre ensuite. Si je dois faire autre chose ( genre jouer avec mes bébés lapins...) elles piaillent se mettre ;a se pousser presque se battre devant la porte!!! C,est trop drôle, c'est leur petite routine et récompense! Elles viennent nettoyer la bouffe ;a lapin tombée et fouiller dans le foin un peu partout! elles semblent si heureuses!

Je te conseille, personnellement ce que je ferais, c'est une cage surélevée avec des bacs en plastique en dessous que tu pourrais vider 1 ou 2 fois par jour, genre matin et soir. C'est pas trop de trouble, car tu les nourrit le matin et ramasse les oeufs et le soir tu va voir si tout est correct. Gros travail de 15 minutes max par jour! et tu as tes oeufs à la maison! Moi, j'en ai fait, mais pour les lapins, j'ai acheter un rouleau de broche chez Canak-Marquis-Grenier, j'ai eu 2 pied par 50 pied, en petit carreaux de 1/2 pouces; super parfait pour pas fatiguer les pattes et les fiantes sortent assez bien; et ça a couter 10$! et j'ai pris des bacs genre pour la vaisselle au Dollorama à 1,50$ chaque... et je l'ai attachée avec de la broche en rouleau à 1,25$ chez dollorama aussi et mis des plats en stailess, à 1,25 chaque aussi...Donc pas cher, facile et accessible et ben pratique!

pour les races, je me dis que tu les as à la chaleur, elle devrait toute pondre, peu importe la race....si je ne me trompe. Moi, j'irais avec ce que je trouverais de plus près de chez-toi et sans payer 25$ la poule!Mais aussi, à visiter des producteurs, tu vas peut-être avoir un coup de coeur sur une race en particulier...Renseigne-toi juste pour qu'elle soit déjà pondeuse, que tu ais pas à attendre 6 mois avant d'avoir tes oeufs!!!

Pour les lapins, c'est pas mal la même chose, je fais pas une grosse différence entre les deux élevages, personellement, sauf que j'ai percé des trous dans le haut des bols en stainless des lapins ( avec un clou) et je les ai attachés au fond ou au bord des cages car les petits torrieux les renversaient....grrr
as-tu une coop ou une meunerie proche, car ils vendent des abreivoirs petits et pas trop cher aussi, si tu veux pas des gros bols d'eau.


oui, moi je trouve ça important de sortir régulièrement les animaux en cage, ça leur fait surement plaisir, juste à la manière qu'ils agissent. Mettre les lapins, pas longtemps ensemble s'ils sont pas de la même famille car ils s'attaquent....

bon, c'est assez, c'est ma façon simple de voir les choses. Je suis pas une experts mais une débrouillarde qui s'en sort pas mal et qui trouve que ses petits namours (nom de mon élevage...) semblent bien heureux et le rendent bien...
Revenir en haut Aller en bas
mespetitsamour
Langue pendue
mespetitsamour


Nombre de messages : 438
Localisation : ville emard
Date d'inscription : 04/01/2010

ne me traiter pas de folle!! Empty
MessageSujet: wow   ne me traiter pas de folle!! EmptyJeu 7 Jan - 10:12

super merci bcpp vais discuter de sa avec mon homme
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

ne me traiter pas de folle!! Empty
MessageSujet: Re: ne me traiter pas de folle!!   ne me traiter pas de folle!! EmptyJeu 7 Jan - 10:40

Je suis d'accord avec OeufCoque, oui, tu peux placer quelques poules dans la maison mais, ca pue, alors, plutot que de te hater et mal les installer pour ensuite devoir les déplacer (stress additionnel pour les animaux) et ensuite les faire endurer a quelqu'un d'autre, pourquoi ne pas simplement prendre ces 4-5 mois a planifier correctement tes installations? Apprendre plus sur ces animaux, visiter quelques élevages pour y apprendre les trucs des éleveurs, bien choisir quels animaux tu veux vraiment, quelles races. Te procurer les bons équipements, etc....serait surement a ton avantage mais surtout, au leur! Prends ton temps, planifies correctement. Dans quelques mois, tu pourras aller te chercher les poules et les lapins et tu auras alors le temps de bien t'en occuper (en attendant, assures toi plutot de donner ton temps a tes chiots qui en ont un bien grand besoin si tu veux en faire de bons chiens) et les installations pour le faire!
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

ne me traiter pas de folle!! Empty
MessageSujet: Re: ne me traiter pas de folle!!   ne me traiter pas de folle!! EmptyJeu 7 Jan - 11:46

Oui, j'ai eu moi aussi des poussins d'un jour que j'ai garder 10 sem. au sous-sol dans une grande cage a chien avec ripe, et fiou, qu'elle odeur et la poussiere partout au sous-sol! J'avais hate de les mettre au poulaillier , et ce n'etaient que de toutes petites poules! La j'ai ma lapine et ses bebes et ca pue aussi, meme si je nettoie le bac, l'odeur de l'urine est assez forte en ammoniaque, pauvres bebes! En plus je te dirais que les cailles c'est pire que les poules, si on compare puanteur vs grosseur de la bete, j'en ai 3 et c'est ouf!!!! La chose qui m'aide enormement c'est le deshumidificateur qui semble assecher les fientes, c'est moins pire....Prevoit d'aerer la piece souvent quand c'est possible, et garde la porte fermee pour eviter que l'odeur de ferme ne remplisse ta maison!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ne me traiter pas de folle!! Empty
MessageSujet: Re: ne me traiter pas de folle!!   ne me traiter pas de folle!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ne me traiter pas de folle!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: