La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 ponte ou couvages

Aller en bas 
+7
ladycaryane
soso5
cachoux
pollos
lacstjean
ticoune32
taratata
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

ponte ou couvages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ponte ou couvages   ponte ou couvages - Page 2 EmptyMar 9 Mar - 21:15

C'est vrai qu'ils peuvent paraitre dégueux et crois moi, quand t'en attrapes un et que pour se défendre il te régurgite en pleine face, il L'EST! Autour de son nid, ca pue la charogne aussi puisqu'il en mange et en nourrit ses jeunes!
Mais ils ont des adaptations fascinantes quand même!
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

ponte ou couvages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ponte ou couvages   ponte ou couvages - Page 2 EmptyMer 10 Mar - 9:43

Hum vous etes appetissants ce matin! Sont tres bonnes mes toasts...!
La, la construction de ma cage presse un peu car les autres poules vont parfois pondre dans le pondoir de ma couveuse et ils font changer de pondoir un ou 2 oeufs, qu'ils vont couver a leur tour...je sais que certains oeufs n'ecloront probablement pas a cause de ca, ils ont du refroidir quelques hres. Aussitot je les replace sous la poule, mais bref. Pauvre tite poule elle fait ce qu'elle peut contre les grosses mechantes chantecler. Je me demande toujours si la temperature sera assez haute pour les poussins dans le poulallier, malgre les 2 lampes rouges, le jour je laisse la petite trappe pour laisser sortir les poules alors l'air froid rentre.
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

ponte ou couvages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ponte ou couvages   ponte ou couvages - Page 2 EmptyMer 10 Mar - 10:55

Il ne fait que 2 à 5 degré l'hiver dans mon poulailler, je n'ai aucune lampe chauffante pour les poules qui ont des poussins et je n'ai jamais perdu de poussins à cause de ça. La nature est très bien faite et sait s'adapter... Faut lui faire confiance! ponte ou couvages - Page 2 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

ponte ou couvages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ponte ou couvages   ponte ou couvages - Page 2 EmptyMer 10 Mar - 11:01

Ok zabeth ca me rassure! J'aimerais tellement obtenir quelques poussins avec cette belle experience. Mon garcon me demande toujours si les cocos vont faire des poussins. Quand j'ai eu mes 1er oeufs de cailles il ne voulait pas en manger car il disait que ca donnerait des poussins s'il ne les mangeait pas! J'avais beau lui expliquer que ca prend un papa poule...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ponte ou couvages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ponte ou couvages   ponte ou couvages - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ponte ou couvages
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» la poule Marans
» pas de ponte
» age ponte
» la ponte
» Plus de ponte !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: