La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Poule qui couve si elle n'a pas commencé à pondre?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Poule qui couve si elle n'a pas commencé à pondre? Empty
MessageSujet: Poule qui couve si elle n'a pas commencé à pondre?   Poule qui couve si elle n'a pas commencé à pondre? EmptyMar 15 Déc - 12:19

J'ai une jeune Chantecler qui semble vouloir couver mais elle a 6 mois et n'a pas encore commencé à pondre. Avez-vous déjà vu ça? En gros, elle ne mange presque plus et ne boit presque plus et elle reste coucher la plupart du temps. Elle roucoule même quand on la touche comme une poule qui veut couver. Je n'ai donc pas pris de chance et je l'ai isoléé. Quand je la lève, elle marche mais elle ne recouche quelques minutes après et elle se promène toujours la queue basse. Ses yeux sont clairs et normaux et elle ne tousse pas. Je n'ai pas pris de chance. Je l'ai vermifugée, mais ça ne semble pas faire beaucoup d'effets. Ses excréments ne semblent pas avoir de sang. Mais ça ressemble à quoi une poule qui a la diarrhée? Hier soir, elle a mangé un peu, mais rien d'extra ordinaire. On dirait vraiment qu'elle veut couver. Est-ce que ça se prend la température d'une poule?

Dites-moi ce que vous en pensez mais s.v.p, pas de "tord lui le cou" ou "tu la fais souffir". N'appelez pas la SPCA. Elle est aux petits soins et elle n'a pas du tout la même allure que mon autre qui vit encore après 25 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Poule qui couve si elle n'a pas commencé à pondre? Empty
MessageSujet: Re: Poule qui couve si elle n'a pas commencé à pondre?   Poule qui couve si elle n'a pas commencé à pondre? EmptyMar 15 Déc - 13:12

Une poule qui ne pond pas ne couve pas, alors le problème est nécessairement ailleurs. Poule qui couve si elle n'a pas commencé à pondre? Hein36 La queue basse est un signe que quelque chose cloche chez une volaille. De plus, la fièvre n'est pas uniquement un signe annonceur de couvaison, ce peut être un signe de maladie également, surtout dans le cas de grippe musculaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Poule qui couve si elle n'a pas commencé à pondre? Empty
MessageSujet: Re: Poule qui couve si elle n'a pas commencé à pondre?   Poule qui couve si elle n'a pas commencé à pondre? EmptyMar 15 Déc - 14:00

Zabeth, c'Est exactement ce que j'ai pensé. Elle a peut-être l'air de vouloir couver parce que justement elle fait de la fièvre. Connais-tu une façon de vérifier si elle fait de la fièvre? En tout cas, ce soir, je passe au plan B. Je vais lui donner du tylenol et je vais voir ce que ça donne. Je la garde pour l'instant toute seule dans ma laiterie qui est chauffée. Il faut toujours au plus 7 degré alors ce n'est quand même pas trop chaud. Ta théorie fait du sens. C'est peut-être une grippe sans trop de symptômes....
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Poule qui couve si elle n'a pas commencé à pondre? Empty
MessageSujet: Re: Poule qui couve si elle n'a pas commencé à pondre?   Poule qui couve si elle n'a pas commencé à pondre? EmptyMar 15 Déc - 14:24

Une grippe musculaire, quand elle est rendue au stade de la fièvre, il est habituellement trop tard pour la traiter, mais bonne chance quand même! Poule qui couve si elle n'a pas commencé à pondre? Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Poule qui couve si elle n'a pas commencé à pondre? Empty
MessageSujet: Re: Poule qui couve si elle n'a pas commencé à pondre?   Poule qui couve si elle n'a pas commencé à pondre? EmptyMar 15 Déc - 15:41

vraiment? MAis comment on s'en apperçoit alors? En réalité, elle semble en super forme. Elle est couchée et elle regarde partout et elle réagit quand on s'apporche ou qu'on fait du bruit. Elle a vraiment l'air d'une poule qui couve. Si elle avait eu son cycle de ponte déjà, je n'aurais probablement rien vu!!!! Quand elle marche, elle ne boite même pas. Elle a juste la queue en bas. En tout cas, je vais essayer quand même. On ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Poule qui couve si elle n'a pas commencé à pondre? Empty
MessageSujet: Re: Poule qui couve si elle n'a pas commencé à pondre?   Poule qui couve si elle n'a pas commencé à pondre? EmptyJeu 17 Déc - 10:18

Pour les intéressés, j'Ai discuté avec un vétérinaire et il pense que ma poule a peut-être justement des problèmes avec sa première ponte. Il dit quil peut arriver que son premier oeuf soit difficile à sortir et c'est ce qui cause son inconfort. Il m'A donné un truc "mécanique" pour l'aider mais je ne suis pas assez confiante pour m'aventurer dans ses petits conduits. Il m'a aussi donné une solution médicamenteuse mais va falloir que je fasse quelques recherches.

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelques une d'entre vous?
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Poule qui couve si elle n'a pas commencé à pondre? Empty
MessageSujet: Re: Poule qui couve si elle n'a pas commencé à pondre?   Poule qui couve si elle n'a pas commencé à pondre? EmptyJeu 17 Déc - 10:37

je n'ai jamais aidé une poule a pondre. Par contre je sais par expérience que les premiers oeufs d,un premier cycle de ponte sont souvent tres gros, voir mème souvent a 2 jaunes, ce qui n'aide pas la poule.............................Poule qui couve si elle n'a pas commencé à pondre? Hein43
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Poule qui couve si elle n'a pas commencé à pondre? Empty
MessageSujet: Re: Poule qui couve si elle n'a pas commencé à pondre?   Poule qui couve si elle n'a pas commencé à pondre? EmptyJeu 17 Déc - 11:20

Mais elle, ça devrait être le contraire. Très petit parce que c'est son premier oeuf. En plus, ce que j'avance, c'est seulement une hypothèse pour expliquer son état parce qu'elle n'a pas encore pondue alors je ne suis pas sure qu'elle soit prête à pondre. Mais c'est tout comme et ses soeurs ont commencé à pondre elle et leurs oeufs sont aussi petits que ceux de mes soyeuses.
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Poule qui couve si elle n'a pas commencé à pondre? Empty
MessageSujet: Re: Poule qui couve si elle n'a pas commencé à pondre?   Poule qui couve si elle n'a pas commencé à pondre? EmptyJeu 17 Déc - 11:39

[quote="soso5" Il m'a aussi donné une solution médicamenteuse mais va falloir que je fasse quelques recherches.[/quote]

Faire des recherches pour quoi??? Le vet doit t'avoir donné la méthode à suivre...?
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Poule qui couve si elle n'a pas commencé à pondre? Empty
MessageSujet: Re: Poule qui couve si elle n'a pas commencé à pondre?   Poule qui couve si elle n'a pas commencé à pondre? EmptyJeu 17 Déc - 12:58

Est-ce qu'elle en fait de la fièvre ou pas???? Si elle en fait pas, ça n'a rien à voir avec une grippe. Et pour l'info, une poule qui a une grippe musculaire fonctionne très bien pendant deux-trois semaines, la seule chose qui la distingue c'est qu'elle est brûlante, c'est à dire plus chaude qu'un poule qui couve. Puis un beau matin, elle meurt. J'en ai eu deux comme ça, mais comme c'était d'excellente couveuse, j'ai chaque fois pensé qu'elle voulait couver, mais elle ne restait pas sur les oeufs et se levaient sans cesse. À force de chercher avec un ami vétérinaire, on a fini par trouvé ce que c'était. La grippe musculaire n'est pas très répandue par contre.

Comme Ti-Noël, je n'ai jamais aidé de poule à pondre. Un tout premier oeuf par contre n'est jamais gros comme un premier oeuf d'un nouveau cycle, je suis d'accord avec soso sur ce point.

Moi je laisserais faire la nature... Poule qui couve si elle n'a pas commencé à pondre? Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Poule qui couve si elle n'a pas commencé à pondre? Empty
MessageSujet: Re: Poule qui couve si elle n'a pas commencé à pondre?   Poule qui couve si elle n'a pas commencé à pondre? EmptyJeu 17 Déc - 13:15

C'est un vet de la france et il me suggère un relaxant musculaire Librax mais au Québec, c'Est seulement sous prescription alors va falloir trouver une alternative...
Cot-cot a écrit:
[quote="soso5" Il m'a aussi donné une solution médicamenteuse mais va falloir que je fasse quelques recherches.

Faire des recherches pour quoi??? Le vet doit t'avoir donné la méthode à suivre...?[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Poule qui couve si elle n'a pas commencé à pondre? Empty
MessageSujet: Re: Poule qui couve si elle n'a pas commencé à pondre?   Poule qui couve si elle n'a pas commencé à pondre? EmptyJeu 17 Déc - 13:17

Comment on peut savoir si elle fait de la fièvre? Est-ce que je peux prendre sa température et à combien ça doit être?

Zabeth a écrit:
Est-ce qu'elle en fait de la fièvre ou pas???? Si elle en fait pas, ça n'a rien à voir avec une grippe. Et pour l'info, une poule qui a une grippe musculaire fonctionne très bien pendant deux-trois semaines, la seule chose qui la distingue c'est qu'elle est brûlante, c'est à dire plus chaude qu'un poule qui couve. Puis un beau matin, elle meurt. J'en ai eu deux comme ça, mais comme c'était d'excellente couveuse, j'ai chaque fois pensé qu'elle voulait couver, mais elle ne restait pas sur les oeufs et se levaient sans cesse. À force de chercher avec un ami vétérinaire, on a fini par trouvé ce que c'était. La grippe musculaire n'est pas très répandue par contre.

Comme Ti-Noël, je n'ai jamais aidé de poule à pondre. Un tout premier oeuf par contre n'est jamais gros comme un premier oeuf d'un nouveau cycle, je suis d'accord avec soso sur ce point.

Moi je laisserais faire la nature... Poule qui couve si elle n'a pas commencé à pondre? Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Poule qui couve si elle n'a pas commencé à pondre? Empty
MessageSujet: Re: Poule qui couve si elle n'a pas commencé à pondre?   Poule qui couve si elle n'a pas commencé à pondre? EmptyJeu 17 Déc - 13:46

Une poule qui fait de la température tu le sais au toucher; quand tu la prends elle est très chaude, un peu comme quand toute les poussins se collent ensemble la nuit. Si tu en prends un dans le tas, il est beaucoup plus chaud que d'habitude. Je ne sais pas trop comment te l'expliquer autrement. Je pense que c'est une question d'habitude, soso. J'ai vraiment beaucoup de poules couveuses à la maison (j'aime mieux les poules que les incubateurs, c'est tellement plus simple si on est s'absente souvent) et j'ai appris à détecter ceux qui faisaient de la fièvre très vite pour leur donner des oeufs à couver, alors quand une poule fait de la fièvre, je le sais... Poule qui couve si elle n'a pas commencé à pondre? Smilies2 Mais peut-être que quelqu'un a une méthode plus scientifique... Poule qui couve si elle n'a pas commencé à pondre? Hein43
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Poule qui couve si elle n'a pas commencé à pondre? Empty
MessageSujet: Re: Poule qui couve si elle n'a pas commencé à pondre?   Poule qui couve si elle n'a pas commencé à pondre? EmptyJeu 17 Déc - 13:50

JE sais que la température de couveuse est 38.5 mais la température normal c'est combien? est-ce que tu le sais?
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Poule qui couve si elle n'a pas commencé à pondre? Empty
MessageSujet: Re: Poule qui couve si elle n'a pas commencé à pondre?   Poule qui couve si elle n'a pas commencé à pondre? EmptyJeu 17 Déc - 15:04

Température normale d'une poule; 41.8 celsius, jusqu'à 44 celsius en cas de fièvre... La température d'une incubateur n'est pas celle d'une poule soso... Poule qui couve si elle n'a pas commencé à pondre? Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Poule qui couve si elle n'a pas commencé à pondre? Empty
MessageSujet: Re: Poule qui couve si elle n'a pas commencé à pondre?   Poule qui couve si elle n'a pas commencé à pondre? EmptyJeu 17 Déc - 15:05

Les vieux disaient 107 Farenheit... Poule qui couve si elle n'a pas commencé à pondre? Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Poule qui couve si elle n'a pas commencé à pondre? Empty
MessageSujet: Re: Poule qui couve si elle n'a pas commencé à pondre?   Poule qui couve si elle n'a pas commencé à pondre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poule qui couve si elle n'a pas commencé à pondre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma poule peut elle pondre dehors ???
» Compagnes pondeuse pour ma Cot-Cot .
» Une poule revient-elle par elle-même dans son enclos?
» Nouvellement pondeuse, elle semble pondre du perchoir...!!
» Est-ce qu'elle couve?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: