La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Nouvellement pondeuse, elle semble pondre du perchoir...!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Clementine31
Langue pendue



Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 18/03/2013

Nouvellement pondeuse, elle semble pondre du perchoir...!! Empty
MessageSujet: Nouvellement pondeuse, elle semble pondre du perchoir...!!   Nouvellement pondeuse, elle semble pondre du perchoir...!! EmptyDim 12 Mai - 15:09

Bonjour a vous tous! J'ai une cocotte qui vient de commencer a pondre depuis 1 semaine. 3-4 oeufs environ. Les deux derniers était cassé et pas dans le pondoir. J'ai bien l'impression que madame pond du perchoir. J'ai ajouté du copeaux de bois dans les pondoirs tantôt j'espère qu'elle les trouvera plus confo. Sinon quoi faire?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesconfectionsclementine.com
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

Nouvellement pondeuse, elle semble pondre du perchoir...!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvellement pondeuse, elle semble pondre du perchoir...!!   Nouvellement pondeuse, elle semble pondre du perchoir...!! EmptyDim 12 Mai - 15:11

Laisse des oeufs dans les pondoirs, fais une croix sur un oeuf (pour le reconnaître et éviter de le manger s'il reste quelques jours) tu le laisses dans le pondoir pour que la poule le voit.
Instinctivement elles pondent là ou il y a des oeufs.

Tu peux aussi acheter un oeuf en plâtre en animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
Clementine31
Langue pendue



Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 18/03/2013

Nouvellement pondeuse, elle semble pondre du perchoir...!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvellement pondeuse, elle semble pondre du perchoir...!!   Nouvellement pondeuse, elle semble pondre du perchoir...!! EmptyDim 12 Mai - 15:14

D'accord je vais remettre celui qui est cassé. Seulement la coquille l'est, pas la membrane. MERCII!!

J'ai des poussins ( de 2 1/2 mois) qui reste souvent au poulailler et sortent plus en après-midi. Est-ce que ca pourrait être eux qui malmènent les oeufs?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesconfectionsclementine.com
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Nouvellement pondeuse, elle semble pondre du perchoir...!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvellement pondeuse, elle semble pondre du perchoir...!!   Nouvellement pondeuse, elle semble pondre du perchoir...!! EmptyDim 12 Mai - 15:22

ca arrive en effet qu'une poule ponde du perchoir, surtout si elle pond très tôt le matin, encore endormie, ou si elle n'a pas pondu depuis longtemps (couvée etc...) : place une grille de type frigo un peu en dessous du perchori en attendant, et place surtout un oeuf dans le pondoir ; un oeuf ni cassé ni fêlé (si l'une aviat idée d'y goûter....hem). Et montre le à ta poule !
Si tu sais quand à peu près elle pond, tu peux la déplacer manuellement du perchoir au pondoir, après 3 ou 4 fois elle aura compris.
Revenir en haut Aller en bas
Clementine31
Langue pendue



Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 18/03/2013

Nouvellement pondeuse, elle semble pondre du perchoir...!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvellement pondeuse, elle semble pondre du perchoir...!!   Nouvellement pondeuse, elle semble pondre du perchoir...!! EmptyDim 12 Mai - 15:29

elle en est a ses débuts première ponte. J'ai mit une balle de golf ainsi qu'une roche dans deux des 3 pondoirs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesconfectionsclementine.com
Clementine31
Langue pendue



Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 18/03/2013

Nouvellement pondeuse, elle semble pondre du perchoir...!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvellement pondeuse, elle semble pondre du perchoir...!!   Nouvellement pondeuse, elle semble pondre du perchoir...!! EmptyDim 12 Mai - 17:28

un deuxième oeuf aujourd'hui qui lui était dans le seul pondoir ou je n'avais rien mit. Mais je crois pas qu'il vienne d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesconfectionsclementine.com
Clementine31
Langue pendue



Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 18/03/2013

Nouvellement pondeuse, elle semble pondre du perchoir...!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvellement pondeuse, elle semble pondre du perchoir...!!   Nouvellement pondeuse, elle semble pondre du perchoir...!! EmptyLun 13 Mai - 17:02

ah ben la... je suis embêtée plus que tout... La poule que je croyais qui commençait a pondre est une Cochin mottled. Qui devrait faire des oeufs brun-jaune. Mais les oeufs que je ramasse sont crème-rosé et blanc-crème. Et leur taille est légèrement différente. Celle qui je suis sur pond.. c'est une Rosecomb.. qui n'est pas réputé bonne pondeuse pond 1/2jours et parfois 1/jour. J'ai aussi une Soyeuse et une Améraucana. Alors ca serait la soyeuse la ''coupable'' ? ? Je ne la vois jamais rentré au poulailler sauf le soir. 2 Oeufs intact depuis que j'ai mit des balles de golf dans les pondoir. Certainement pas mes poussins de 2 mois et demi qui pondent hein?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesconfectionsclementine.com
Contenu sponsorisé





Nouvellement pondeuse, elle semble pondre du perchoir...!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvellement pondeuse, elle semble pondre du perchoir...!!   Nouvellement pondeuse, elle semble pondre du perchoir...!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvellement pondeuse, elle semble pondre du perchoir...!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: