La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 poussin dans la cour des grands

Aller en bas 
+4
Hellcat
Zabeth
lacstjean
Manu-62
8 participants
AuteurMessage
Manu-62
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/12/2009

poussin dans la cour des grands Empty
MessageSujet: poussin dans la cour des grands   poussin dans la cour des grands EmptyMar 8 Déc - 13:51

Bonsoir,

J'ai 4 poussins de 6 semaines qui commencent à trouver la poussinière petite. il sont dans le poulailler séparés des adultes par un grillage.
J'ai arreté de les chauffer (ils sont bien en plumes maintenant) et je voudrais savoir si je peux les mettre avec les autres. Ca fait 4 semaines que tous le monde se regarde à travers le grillage mais j'ai peur que les 4 nouveaux ne soient pas accepté.

Auriez vous des conseils ?

Merci

A+
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

poussin dans la cour des grands Empty
MessageSujet: Re: poussin dans la cour des grands   poussin dans la cour des grands EmptyMar 8 Déc - 15:20

La chose la plus facile est de tenter de les introduire de nuit alors que la basse-cour est endormie. Les volailles ne sont jamais agressives à ce moment. Par contre, il est bon de surveiller le lendemain, voir comment les choses évoluent. Les nouveaux vont sans doute se faire courser un peu mais si l'espace pour la fuite est suffisant, il ne devrait pas y avoir de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

poussin dans la cour des grands Empty
MessageSujet: Re: poussin dans la cour des grands   poussin dans la cour des grands EmptyMar 8 Déc - 23:20

Des poussins de six semaines avec des poules adultes!?!?!??!?!??! poussin dans la cour des grands Cole9reu Je ne voudrais pas être «plate», mais y'a de fortes chances qu'ils ne passent pas la journée... ;desaccocd Je te trouve bien optimiste lacstjean poussin dans la cour des grands Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

poussin dans la cour des grands Empty
MessageSujet: Re: poussin dans la cour des grands   poussin dans la cour des grands EmptyMar 8 Déc - 23:36

Oupssss, désolé! Encore une fois, lu trop vite et j'étais passé droit sur leur âge. D'accord avec toi, j'ai fait preuve de bien trop d'optimisme!
Correction de mon post! Agrandi le logement poussins! poussin dans la cour des grands Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

poussin dans la cour des grands Empty
MessageSujet: Re: poussin dans la cour des grands   poussin dans la cour des grands EmptyMer 9 Déc - 0:25

Je suis tu même avis que Zabeth
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
sarahya
Bavard
sarahya


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 23/10/2009

poussin dans la cour des grands Empty
MessageSujet: Re: poussin dans la cour des grands   poussin dans la cour des grands EmptyMer 9 Déc - 5:02

Bonjour !

La question m'interesse aussi.

Donc, à 6 semaines, les poussins sont trop jeunes pour être mis avec des adultes. OK. Mais alors, il faut attendre jusqu'à quand pour pouvoir réunir tout ce petit monde ? Vaut-il mieux attendre qu'ils soient eux aussi adultes pour les integrer avec les autres ?

Merci pour votre experience partagée.
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

poussin dans la cour des grands Empty
MessageSujet: Re: poussin dans la cour des grands   poussin dans la cour des grands EmptyMer 9 Déc - 8:38

Le plus tard possible... De toute façon, les poussins ne doivent pas être nourris à la moulée de ponte... poussin dans la cour des grands Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

poussin dans la cour des grands Empty
MessageSujet: Re: poussin dans la cour des grands   poussin dans la cour des grands EmptyMer 9 Déc - 9:05

D'accord avec Pierre et Zabeth, les miens sont encore plus vieux que ça et malgré tout, pas capable de les laisser avec les adultes. J,ai l'améraucana de Zabeth qui est en âge, et pourtant, comme elle parait plus petite, ils ne l'accepte pas et cela fait depuis septembre qu'ils se côtoient entre seulement un grillage de plastique...Elle revient toujours vers l'enclos des poussins dès que j'ouvre la porte pour y entrer, elle se fait trop malmenée! Et mes chanteclers, de leur vivant, étaient trendues aussi grosse que mes adultes et se faisaient quasiment scalpée!!

je les laisse se voir en liberté seuleemnt la emi-heure que ça me prend pour nettoyer leur tit coin....Prend simplement 3 bout de cloture ou broche et fait leur de quoi d'asez simple dans un coin du poulailler, ils auront plus de place.
Revenir en haut Aller en bas
karinelar
Langue pendue
karinelar


Nombre de messages : 561
Localisation : La Prairie (Rive-Sud de Montréal)
Date d'inscription : 20/07/2009

poussin dans la cour des grands Empty
MessageSujet: Re: poussin dans la cour des grands   poussin dans la cour des grands EmptyMer 9 Déc - 9:35

C'est vrai qu'il faut attendre que tes poussins soient plus vieux.. c'Est beaucoup plus sage. De plus, lors du changement il est vraiment important d'observer le comportement des vollailes et voir si ça se passe relativement bien. C'est sur qu'il peut y avoir des prises de becs, mais habituellement ça passe. De ce que j'ai vu à date, l'acclimatation n'est jamais exactement pareille dépendemment des sujets en cause et je dirais de leur ''personnalité'' respective...

Le truc de les installer la nuit, j'ai jamais essayé, mais ça pourrait être pas mal, c'Est vrai que quand elles dorment elles ne réagissent pratiquement pas!
De mon côté, j'ai déjà du intégré les anciennes une à une avec les nouveaux en commencant par les moins agressives du groupe.
Aussi j'ai déjà joué un tour à un ancien coq trop fatiguant avec les nouveaux en le mettant dans l'enclos des nouveaux plutôt que de mettre les nouveaux dans son enclos...ça l'a déstabilisé juste assez pour que tout le monde finisse par bien s'entendre.
D'autres fois aussi ça va super bien et tout le monde s'aime bien dès le premier jour...
Je crois aussi que l'espace est un critère important pour que les nouveaux arrivés puissent se sauver et/ou se cacher le temps que la hierarchie se replace et qu'ils soient acceptés.

Ladycaryane: sont ben beaux les canards de ton avatar!!! à ce que je vois ils vont toujours bien!!!! je suis bien contente! poussin dans la cour des grands Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

poussin dans la cour des grands Empty
MessageSujet: Re: poussin dans la cour des grands   poussin dans la cour des grands EmptyMer 9 Déc - 9:54

karinelar a écrit:
Ladycaryane: sont ben beaux les canards de ton avatar!!! à ce que je vois ils vont toujours bien!!!! je suis bien contente! poussin dans la cour des grands Smilies2

oh que oui ils vont bien, tu iras voir sur le post : mon premier oeufs de canards, j'ai mis la photo de leur nouvel enclos, du moins, pour quelques semaines! Si il y a quoique ce soit, je les rechange mais ils ont l'air assez bien. Ils ont une petite rampe pour aller danbs un gros bac d'eau, et leur paille/ripe/foin est sur le dessus d'une palette de bois alors toujours sec et leur bouffe plus loin et une autre chaudière avec l'eau pour boire...

Ils jasent en masse et les chattes des fois vont se coucher tout près ou même sous leur pallette de bois, c'est drôle! Ils sont moins portés à se sauver quand je les apporchent, ils commentcent à s'habituer aux calins!!!! Ils ont pas le choix, sopnt tellement doux, je peux pas m'empêcher...
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

poussin dans la cour des grands Empty
MessageSujet: Re: poussin dans la cour des grands   poussin dans la cour des grands EmptyMer 9 Déc - 11:34

Zabeth a écrit:
Le plus tard possible... De toute façon, les poussins ne doivent pas être nourris à la moulée de ponte... poussin dans la cour des grands Smilies2

Euuuu.... Je suis d'accord pour ne pas les nourrir à la moulée de ponte; mais s'ils en mangent un peu, mmm! j'espère que ce n'est pas bien grave car chez moi ils y ont accès, j'avoue que c'est très peu; genre une cueillère à soupe dans 2 tasses de céréales mélanger...mais bon! Ça m'intrigue, est-ce par manque de proteines ou surplus de????? poussin dans la cour des grands Hein36

mclow
Revenir en haut Aller en bas
Manu-62
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/12/2009

poussin dans la cour des grands Empty
MessageSujet: Re: poussin dans la cour des grands   poussin dans la cour des grands EmptyMer 9 Déc - 13:10

ok merci pour vos réponses.

Je vais attendre envore !!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
sarahya
Bavard
sarahya


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 23/10/2009

poussin dans la cour des grands Empty
MessageSujet: Re: poussin dans la cour des grands   poussin dans la cour des grands EmptyJeu 10 Déc - 11:48

Merci pour vos réponses. Je vais donc prévoir un enclos séparé pour les jeunes que je compte garder pour le renouvellement de mon "troupeau" de façon à ce qu'ils puissent grandir tranquillement. Ils verront les anciens à travers un grillage, ça permettra à tous de s'habituer en douceur.

Y'a un mot pour désigner un groupe de poules ? "troupeau" ne me semble pas idéal mais j'en ai pas trouver d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poussin dans la cour des grands Empty
MessageSujet: Re: poussin dans la cour des grands   poussin dans la cour des grands Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poussin dans la cour des grands
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grands-pères dans le sirop d'érable
» Grands-pères dans l'sirop...recettes demandées s.v.p.
» Y a t'il un coq dans ma basse-cour??
» Chevreuils dans ma cour
» Oeufs dans un cour d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: