La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Les premiers oeufs

Aller en bas 
+2
Zabeth
soso5
6 participants
AuteurMessage
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Les premiers oeufs Empty
MessageSujet: Les premiers oeufs   Les premiers oeufs EmptyJeu 3 Déc - 10:04

Quand une poule commence à pondre, je suppose que les oeufs sont toujours un peu plus petits. Mais combien de temps restent-ils petits? Ou à moins que mes oeufs de soyeuses changent de couleur (sceptique)... Dans le même parc, j'ai 2 soyeuses qui pondent des oeufs verts et une dizaine de jeune Chantecler qui ont environ 6 ou7 mois donc elles sont à la veille de pondre... Depuis 3 semaines, je trouve aux 2 jours un oeuf beige de la même grosseur que les oeufs de soyeuses. Rassurez-moi! Les oeufs ne se décolorent pas j'espère. Par contre, si ce sont mes oeufs de Chantecler, je trouve que ça prend du temps avant qu'ils ne deviennent gros comme des oeufs normaux de Chantecler...
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Les premiers oeufs Empty
MessageSujet: Re: Les premiers oeufs   Les premiers oeufs EmptyJeu 3 Déc - 10:20

Certaines races prennent plus de temps à faire des gros oeufs que d'autres... Par exemple, la vraie Plymouth (pas celle des coop) et les Wyandottes mettent au moins un an et demi avant d'avoir une bonne taille. Les Améraucanas ne viennent très gros qu'à deux ans, les Euskal en 6 mois, c'est fait. Pour ce qui est des poules de Coop, ben en deux mois, on a des monstres pis c'est comme ça jusqu'à la fin!!!!!!!!!! Tout dépends! J'ai eu des Chanteclers par le passé et les oeufs ne sont jamais devenu très gros. 55 grammes en moyenne. Les premiers oeufs Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Les premiers oeufs Empty
MessageSujet: Re: Les premiers oeufs   Les premiers oeufs EmptyJeu 3 Déc - 11:07

En effets les oeufs ne sont pas enormements gros des chanteclers au debut, oui ils sont beiges pales, mais apres 2 ans tu peux avoir des monstres, ma voisine ne pouvaient fermer les boites d'oeufs extra-gros. ses oeufs etaient extrra-enormes!!! Moi j'ai une poule, une des tiennes je crois qui vient de recommencer a pondre, une d'un an et demi si je ne trompe, et ils sont assez gros merci! Ca fait paraitre les autres oeufs de mes jeunes chanteclers minuscules...
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Les premiers oeufs Empty
MessageSujet: Re: Les premiers oeufs   Les premiers oeufs EmptyJeu 3 Déc - 13:29

C'est justement pour ça que je me posais la question parce que ces poules là justement, je les ai eu prête à pondre vers 7 ou 8 mois et elle faisaient déjà de gros oeufs. Alors si c'est le cas, des poussins avec des petits oeufs comme ça, ça ne doit aps être terrible!!!!

Comme ça j'écarte la thèse des oeufs décolorés??? Les premiers oeufs Rire07

Aussi, mes poulettes sont jeunes pour pondre déjà alors que je ne m'attendais qu'à avoir des oeufs vers le mois de Janvier.. C'est bien même si ils sont petits.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Les premiers oeufs Empty
MessageSujet: Re: Les premiers oeufs   Les premiers oeufs EmptyJeu 3 Déc - 13:57

Des Soyeuses qui pondent des oeufs verts ????? ;quoi?;
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Les premiers oeufs Empty
MessageSujet: Re: Les premiers oeufs   Les premiers oeufs EmptyVen 4 Déc - 12:13

Oui oui... Des oeufs verts. Et ça arrive pas si rarement il parait. Mais ça ne veut pas dire que c'est standard. Mais selon la conformité, elles sont shysiquement standards. Je les ai fait juger par ton beau juge de volailles qui les a trouvées pas mal belles..... Mais il parait que ce pourait être parce qu'elle auraient été croisée avec des améraucana ou quelque chose du genre. Vous voyez? C'est ce que je dis quand on parlait des quotas de Chantecler. Les gens peuvent être tentés de brider des races avec d'autres pour augmenter la production (dans mon cas ça a changé la couleur des oeufs) et l'apparence physique ne change pas.....Allo la conservation de la race!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sunny a écrit:
Des Soyeuses qui pondent des oeufs verts ????? ;quoi?;
Revenir en haut Aller en bas
mom69
Bavard
mom69


Nombre de messages : 41
Localisation : Rhône (France)
Date d'inscription : 30/11/2009

Les premiers oeufs Empty
MessageSujet: Re: Les premiers oeufs   Les premiers oeufs EmptyVen 4 Déc - 13:03

Bonjour soso5
Tu n'aurais pas une tite photo de tes cocottes aux oeufs werts ?? :révérence:
Revenir en haut Aller en bas
benoit_benny
Langue pendue
benoit_benny


Nombre de messages : 931
Age : 41
Localisation : Victoriaville Quebec Canada
Date d'inscription : 03/09/2006

Les premiers oeufs Empty
MessageSujet: Re: Les premiers oeufs   Les premiers oeufs EmptyVen 4 Déc - 14:51

Sunny a écrit:
Des Soyeuses qui pondent des oeufs verts ????? Les premiers oeufs Mefiant3

j'en es eu v'la 2ans moi aussi avec le beau look soyeuse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagebenoitlandry.webs.com/
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Les premiers oeufs Empty
MessageSujet: Re: Les premiers oeufs   Les premiers oeufs EmptyLun 7 Déc - 14:06

Les premiers oeufs Poules10

La photo n'est pas super, mais le juge a bien dit qu'elles étaient selon le standard. Mon coq est arrivé 2e sur 3 mais c'est parce qu'il n'avait pas tout affet assez de plumes aux pattes parce qu'il a dit qu'il était quand même très beau. Ma poule, j'avais apporté cette qui était moins belle parce que l'autre s'était salie le matin de l'expo et je n'avais pas le temps de "gosser" avec elle, mais la seule chose qu'il lui avait trouvé, c'est qu'il lui manquait quelques plumes (à cause de mon coq!!!) Celle que vous voyez en avant-plan c'est ma plus belle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les premiers oeufs Empty
MessageSujet: Re: Les premiers oeufs   Les premiers oeufs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les premiers oeufs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: