La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Mes premiers oeufs!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rajah07
Langue pendue
rajah07


Nombre de messages : 173
Age : 38
Localisation : Chicoutimi (québec)
Date d'inscription : 25/04/2012

Mes premiers oeufs! Empty
MessageSujet: Mes premiers oeufs!   Mes premiers oeufs! EmptyVen 27 Juil - 14:18

Voilà depuis quelques jours j'ai des oeufs! Mais je ne sais pas qui pond quoi hihi. Jusqu'à hier les oeufs était roux foncés et petits mais aujourd'hui j'ai eu un roux pâle plus gros. J'ai deux poules rousses acheté dans un couvoir et une poule polonaise. Je vous met une photo des oeufs :

Mes premiers oeufs! Juil_010


J'aimerais aussi savoir combien de temps un oeuf peut rester dans le poulailler et être encore bon? Car comme je ne savais pas encore qu'elle pondaient je ne regardais pas attentivement et puis j'ai trouvé 4 oeufs d'un seul coup. J'en ai cassé un et il sentait rien et était très clair. Donc je pense qu'ils sont bons mais juste pour être sure... Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Mes premiers oeufs! Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers oeufs!   Mes premiers oeufs! EmptySam 28 Juil - 8:36

Hors sujet Mes premiers oeufs! Forum80 ton comptoir de cuisine est pareil au mien.
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

Mes premiers oeufs! Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers oeufs!   Mes premiers oeufs! EmptySam 28 Juil - 18:48

Tes oeuf vienne de tes poules rousse la polonaise pond des oeufs blanc.

tout dépend de la chaleur, mais peuvent rester quelque jour et si tu n'est pas sur de la fraîcheur de tes oeuf un truc simple, mets tes oeuf dans un bol d'eau froid et si il flotte il n'est pas bon et si il coule il est frais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes premiers oeufs! Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers oeufs!   Mes premiers oeufs! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes premiers oeufs!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes premiers oeufs
» Premiers oeufs !
» Premiers oeufs!
» Premiers oeufs
» Les premiers oeufs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: