La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 avez vous des idées pour un cage

Aller en bas 
+6
flo
Ti-Noël
lacstjean
Michel
StephaneD
sylviane01
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sylviane01
Langue pendue
sylviane01


Nombre de messages : 103
Age : 60
Localisation : ain
Date d'inscription : 26/11/2009

avez vous des idées pour un cage Empty
MessageSujet: avez vous des idées pour un cage   avez vous des idées pour un cage EmptyMer 2 Déc - 1:59

je voudrais construire une très grande cage pour mes cailles (5) en sachant qu'elle sera dehors mais à l'abri, avez vous des photos de vos installations, des idées et des modèles ?
merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://coeursdenounous.forumactif.com/index.htm
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

avez vous des idées pour un cage Empty
MessageSujet: Re: avez vous des idées pour un cage   avez vous des idées pour un cage EmptyMer 2 Déc - 10:39

Je ne sais pas si tu pourras les laisser dehors toute l'année mais, comme tu es en france, c'est possible

Je te suggère de creuser le sol sur environ 3m X 3m et sur 15 cm de profondeur, tu y places ensuite une grille de mailles d'un cm carré. Tu recouvres de sable grossier pour que ca demeure bien drainé.
Ensuite, un enclos de 2m de hauteur tout autour et fermé en solide sur 1mX3m (donc un tier de l'enclos aura un mur opaque) tu recouvres de grillage la section ouverte. Ca te fait un enclos de 3mX3m dont une section de 1mX3m est un abri fermé dans le bas duquel tu perces une ouverture pour que les cailles accèdent a l'intérieur et tu places des fenêtres pour l'éclairage. Ca te fera aussi un endroit ou entreposer la nourriture et tout.
C'est très grand bien sur, mais ca te permettra de rajouter des oiseaux au fil du temps sans toujours être restreinte par l'espace disponible.
Prévois un sas dans l'abri pour pouvoir l'accéder sans que les cailles ne s'échappent.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

avez vous des idées pour un cage Empty
MessageSujet: Re: avez vous des idées pour un cage   avez vous des idées pour un cage EmptyMer 2 Déc - 14:29

J’pense pas que la Caille soit un oiseau de grande cage. Ça ce perche peu sinon pas du tout. Ça reste donc au sol et ça pond n’importe ou.
La Caille prend son envol a la verticale et peu ce blesser la tête sur le plafond de la cage et si ça ce trouve que le plafond soit suffisamment haut pour qu’elle prenne son envol elle ira ce blesser sur une des paroi de la cage.
Elle n’est pas timide mais par contre très agitée.
J’pense que pour ces raisons les éleveurs préfère plusieurs toute petite cages a une très grande.
Mais bon …
Pourquoi pas. StéphaneD nous a fait voir ces cages et même si j'pense que ce ne serait pas pratique pour des Cailles faut admettre qu'elle sont belle en astie :super:
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
sylviane01
Langue pendue
sylviane01


Nombre de messages : 103
Age : 60
Localisation : ain
Date d'inscription : 26/11/2009

avez vous des idées pour un cage Empty
MessageSujet: Re: avez vous des idées pour un cage   avez vous des idées pour un cage EmptyMer 2 Déc - 14:41

oui des photos seraient bien , je ne pensais pas qu'il fallait si grand !chez nous les températures descende jusqu'a -5 mais c'est vraiment rare et elle sont sous un abrit , les cage qui sont en vente pour les cailles sont braiment petites.
Revenir en haut Aller en bas
http://coeursdenounous.forumactif.com/index.htm
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

avez vous des idées pour un cage Empty
MessageSujet: Re: avez vous des idées pour un cage   avez vous des idées pour un cage EmptyMer 2 Déc - 14:57

Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
sylviane01
Langue pendue
sylviane01


Nombre de messages : 103
Age : 60
Localisation : ain
Date d'inscription : 26/11/2009

avez vous des idées pour un cage Empty
MessageSujet: Re: avez vous des idées pour un cage   avez vous des idées pour un cage EmptyMer 2 Déc - 16:08

la première j'en veux pas parce que ça ne doit pas être confortable pour les animaux , la deuxième me plait bien ! merci
Revenir en haut Aller en bas
http://coeursdenounous.forumactif.com/index.htm
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

avez vous des idées pour un cage Empty
MessageSujet: Re: avez vous des idées pour un cage   avez vous des idées pour un cage EmptyMer 2 Déc - 16:11

Michel, t'as raison pour la hauteur mais, quand tu batis grand, eh bien il faut prévoir la hauteur pour pouvoir y entrer pour nettoyer. Un simple filet tendu 10 cm sous le "plafond" empêchera les scalps de cailles.
Aussi, par expérience, j'ai eu des Cailles peintes (Coturnix sinensis) dans mes volières et jamais de problème bien qu'elles agissent comme les Cailles du Japon (Coturnix japonica) que les éleveurs gardent. En effet, quand elles ont plus grand, la nervosité diminue énormément et il est excessivement rare qu'elles frappent le plafond. Elles savent rapidement voler de facon oblique plutot que complètement verticale comme dans les boites d'élevage très exigues. C'est un peu la même chose avec les colins a cette différence près qu'ils perchent pour dormir.
Sylviane, Si tu baties dehors, penses a doubler le grillage dans le bas, avec 10 cm entre les deux broches (ou utiliser des mailles de 1cm ou moins), pour éviter qu'un chat ou un chien n'attrape les oiseaux et les tue a travers la grille. Surtout si tu baties un petite cage ou les cailles n'ont nulle part ou se réfugier. Tu n'es bien sur pas obligée de batir aussi grand que moi, j'ai plusieurs volières beaucoup plus petites et surtout, les miennes sont aussi prévues pour des oiseaux exotiques qui perchent et volent alors il faut prévoir plus grand. J'ai quand même 6 volières extérieures dont la plus petite a environ 1mX2mX1.5m de haut et je la déteste, elle est trop petite pour que j'y entre facilement. Je n'y garde qu'un Colin de Virginie mâle seul.

Celle que tu dis aimer a 2MX2.4MX2M de haut environ. Elle abrite un couple de Colins de Californie (et leurs bébés) et une Sturnelle du Pérou. Elle est prévue pour d'autres espèces l'été prochain puisque je prévois construire un grand parc de 10M X18X pour les colins.
J'aime GRAND! avez vous des idées pour un cage Dingue14
Revenir en haut Aller en bas
sylviane01
Langue pendue
sylviane01


Nombre de messages : 103
Age : 60
Localisation : ain
Date d'inscription : 26/11/2009

avez vous des idées pour un cage Empty
MessageSujet: Re: avez vous des idées pour un cage   avez vous des idées pour un cage EmptyMer 2 Déc - 16:37

le grand , c'est sur que c'est le confort pour les oiseaux merci pour ces infos
Revenir en haut Aller en bas
http://coeursdenounous.forumactif.com/index.htm
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

avez vous des idées pour un cage Empty
MessageSujet: Re: avez vous des idées pour un cage   avez vous des idées pour un cage EmptyMer 2 Déc - 17:48

TN fait 6' et 2" ange
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

avez vous des idées pour un cage Empty
MessageSujet: Re: avez vous des idées pour un cage   avez vous des idées pour un cage EmptyMer 2 Déc - 17:58

Michel a écrit:
TN fait 6' et 2" ange
désolé, j'suis pas vite...TN??
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

avez vous des idées pour un cage Empty
MessageSujet: Re: avez vous des idées pour un cage   avez vous des idées pour un cage EmptyMer 2 Déc - 21:11

TN= Ti-Noel. Comme tu dis aimer grand, Michel t'offre une idille avec un beau brumel brun! ange ange avez vous des idées pour un cage Thumb_02 avez vous des idées pour un cage Thumb_02 avez vous des idées pour un cage Rire07 avez vous des idées pour un cage Rire07
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

avez vous des idées pour un cage Empty
MessageSujet: Re: avez vous des idées pour un cage   avez vous des idées pour un cage EmptyMer 2 Déc - 21:18

mouahahaha!!! Merci de l'offre mais je passerai mon tour!
Sans rancune Ti-Noel!;)
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

avez vous des idées pour un cage Empty
MessageSujet: Re: avez vous des idées pour un cage   avez vous des idées pour un cage EmptyMer 2 Déc - 21:34

avez vous des idées pour un cage Jeboude










avez vous des idées pour un cage Folle1 avez vous des idées pour un cage Folle1 avez vous des idées pour un cage Folle1 avez vous des idées pour un cage Folle1 avez vous des idées pour un cage Folle1
Revenir en haut Aller en bas
flo
Langue pendue
flo


Nombre de messages : 249
Age : 68
Localisation : Charette, Québec
Date d'inscription : 13/06/2005

avez vous des idées pour un cage Empty
MessageSujet: Stef   avez vous des idées pour un cage EmptyJeu 3 Déc - 5:40

Je te félicite Stéphane pour la qualité de tes élevages. Tu as de beaux oiseaux et des cages fonctionnelles avec une touche très esthétique. flo
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

avez vous des idées pour un cage Empty
MessageSujet: Re: avez vous des idées pour un cage   avez vous des idées pour un cage EmptyJeu 3 Déc - 20:21

Ce post tombe a point, je voulais justement me bricoler une cabane a caille cette hiver. :bricole: J'aurais aimé me faire une cabane mobile, que je pourrais promener partout, pour avoir une dizaine de cailles femelles. J'ai bien aimé les poulailler mobiles chez Bobonhomme, est-ce que le même principe peut être appliquer aux cailles?
En passant, est-ce qu'il y a un nom pour une cabane a cailler? Un cailler?? :galline:

Merci!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

avez vous des idées pour un cage Empty
MessageSujet: Re: avez vous des idées pour un cage   avez vous des idées pour un cage EmptyJeu 3 Déc - 20:24

Verobou, avec la caille, bien qu'on puisse utiliser le même principe que pour les poules, il faut faire attention a la protection de ces oiseaux. Ils sont beaucoup plus en danger face aux hermines. aux écureuils et aux rats que les oiseaux plus gros. Prévois donc des mailles a l'épreuve de ces animaux.
Revenir en haut Aller en bas
sylviane01
Langue pendue
sylviane01


Nombre de messages : 103
Age : 60
Localisation : ain
Date d'inscription : 26/11/2009

avez vous des idées pour un cage Empty
MessageSujet: Re: avez vous des idées pour un cage   avez vous des idées pour un cage EmptyMer 16 Déc - 16:17

il faut une cabane fermée pour la nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://coeursdenounous.forumactif.com/index.htm
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

avez vous des idées pour un cage Empty
MessageSujet: Re: avez vous des idées pour un cage   avez vous des idées pour un cage EmptyMer 16 Déc - 20:51

J'ai trouvé quelque chose de très mignon! Il m'arrive d'être infidèle à ce site et d'aller voir ailleurs! J'ai trouvé un beau modèle de poulailler en triangle, c'est très original et il serait facile d'adapter ça pour quelques cailles.
Je vous mets le lien
http://pagesperso-orange.fr/Orpingtonmania/cariboost1/crbst_14.html
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce type de poulailler? Qu'est-ce que vous en pensez? Ça pourrait facilement être adapté pour que je puisse le promener. Je mettrais la partie du haut fermer, mais la partie du bas en grillage pour que les cailles aillent acces au sol. Et je mettrai tout l'arrière qui s'ouvre, donc facile d'entretien.

Véro
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

avez vous des idées pour un cage Empty
MessageSujet: Re: avez vous des idées pour un cage   avez vous des idées pour un cage EmptyMer 16 Déc - 23:22

Excellente idée et simple a faire ce qui ajoute!
Par contre, non, tu ne peux pas faire le fond grillagé, sinon, ou dormiront les cailles a l'abri? Prévois plutot ce joli petit poulailler mais avec une petite cage attachée après. La cage elle, pourra etre un simple cube de grillage déposé sur la gazon:)


Dernière édition par StephaneD le Jeu 17 Déc - 9:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sylviane01
Langue pendue
sylviane01


Nombre de messages : 103
Age : 60
Localisation : ain
Date d'inscription : 26/11/2009

avez vous des idées pour un cage Empty
MessageSujet: Re: avez vous des idées pour un cage   avez vous des idées pour un cage EmptyJeu 17 Déc - 1:37

je l'avais déjà vu , il me plait bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://coeursdenounous.forumactif.com/index.htm
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

avez vous des idées pour un cage Empty
MessageSujet: Re: avez vous des idées pour un cage   avez vous des idées pour un cage EmptyJeu 17 Déc - 9:53

Vero, tu as deja vu le type de poulaillier portatif en long et en triangle? Tu peux faire une partie fermee a un bout et le reste est en grillage, et aussi a chaque bout ca fait comme des poignees de civiere. C'est bien pour eviter d'avoir une accumulation de fientes au meme endroit, et ca desherbe bien! Si je pouvais afficher le lien...
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

avez vous des idées pour un cage Empty
MessageSujet: Re: avez vous des idées pour un cage   avez vous des idées pour un cage EmptyJeu 17 Déc - 19:19

Stéphane, en fait c'est en dessous de la cabane que je fermerais en grillage, le fond de la cabane serait en bois. :bricole:
Et Cachoux, non je ne vois pas ce dont tu me parles. Si tu retrouves le lien, j'apprécierais vraiment!
Et question plus général, combien de cailles je peux mettre dans un espace disons de 2' x 3''? Est-ce que 10 c'est trop?

Merci!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

avez vous des idées pour un cage Empty
MessageSujet: Re: avez vous des idées pour un cage   avez vous des idées pour un cage EmptyJeu 17 Déc - 19:42

verobou a écrit:
Stéphane, en fait c'est en dessous de la cabane que je fermerais en grillage, le fond de la cabane serait en bois. :bricole:
Et Cachoux, non je ne vois pas ce dont tu me parles. Si tu retrouves le lien, j'apprécierais vraiment!
Et question plus général, combien de cailles je peux mettre dans un espace disons de 2' x 3''? Est-ce que 10 c'est trop?

Merci!

Véro ;bisou;
J'avais bien compris, mais c'est justement, il faudrait plutot laisser un vrai plancher sous la "cabane" pour que les oiseaux aient un endroit au sec et protégé pour dormir (la grille est super pour un fond de volière mais les souris et les rats se grlissent dessous alors il est préférable de ne pas utiliser pour l'endroit ou les oiseaux dorment.)
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

avez vous des idées pour un cage Empty
MessageSujet: Re: avez vous des idées pour un cage   avez vous des idées pour un cage EmptyJeu 17 Déc - 21:12

Est-ce que les cailles dorment dans un perchoir en hauteur comme les poules, ou à même le sol?
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

avez vous des idées pour un cage Empty
MessageSujet: Re: avez vous des idées pour un cage   avez vous des idées pour un cage EmptyJeu 17 Déc - 21:44

sa dort a même le sol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avez vous des idées pour un cage Empty
MessageSujet: Re: avez vous des idées pour un cage   avez vous des idées pour un cage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avez vous des idées pour un cage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avez vous des conseils pour aider un cerisier?
» Avez vous besoin d'une poule pour couver vos œufs?
» Avez-vous...
» Avez-vous vu?
» Enfin un bon médecin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les dindons, les pintades, les faisans, les cailles.... et pourquoi pas une autruche !-
Sauter vers: