La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 découvrir c'est QUOI ma poule...

Aller en bas 
+4
benoit_benny
Sunny
StephaneD
ladycaryane
8 participants
AuteurMessage
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

découvrir c'est QUOI ma poule... Empty
MessageSujet: découvrir c'est QUOI ma poule...   découvrir c'est QUOI ma poule... EmptyMar 1 Déc - 8:19

bonjour, je vous met des photos d'une poule et un poussin qui ont radicalement changés de couleurs depuis 1 1/2 mois...

voici la poule qui était complètmeent noire avec juste 2-3 plumes rousses, serait-elle bâtarde ou bien une race que je n'ai jamais vu ( encore...)??
découvrir c'est QUOI ma poule... Mini_09120101111612221

et la voici d'un autre côté...
découvrir c'est QUOI ma poule... Mini_091201011817872888

Voici aussi un de mes poussins. Quand j'ai achetée ma batch de pousin plymouth rock la madame m'a dit que où elle avait acheter les oeufs, la personne lui avait parler qu'il y en aurait un différent, je crois qu'elle m'a dit un coucou....Je vais vous montrer son dos et ses deux ailes, il y a des plumes vertes et d'autres brunes...Est-ce que quelqu'un connait ça??
découvrir c'est QUOI ma poule... Mini_091201012044695732

son aile droite:
découvrir c'est QUOI ma poule... Mini_091201012334326595

et sa gauche:
découvrir c'est QUOI ma poule... Mini_091201012559370485

merci à ceux/celles qui pourront m'éclairer...
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

découvrir c'est QUOI ma poule... Empty
MessageSujet: Re: découvrir c'est QUOI ma poule...   découvrir c'est QUOI ma poule... EmptyMar 1 Déc - 9:11

Je ne peux t'aider vraiment mais je sais qu'un de mes Plymouth Rock barrées achetées de Yannick a aussi quelques plumes irridescentes vertes comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

découvrir c'est QUOI ma poule... Empty
MessageSujet: Re: découvrir c'est QUOI ma poule...   découvrir c'est QUOI ma poule... EmptyMar 1 Déc - 9:31

Natou et Zabeth pourraient d'aider. BYE! :révérence:
Revenir en haut Aller en bas
benoit_benny
Langue pendue
benoit_benny


Nombre de messages : 931
Age : 41
Localisation : Victoriaville Quebec Canada
Date d'inscription : 03/09/2006

découvrir c'est QUOI ma poule... Empty
MessageSujet: Re: découvrir c'est QUOI ma poule...   découvrir c'est QUOI ma poule... EmptyMar 1 Déc - 10:55

1ere bete : selon moi c est un coq mélangé

2eme : c est du plymouth rock gris mais qui n'est pas pure donc des imperfections sortent dans les plumes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagebenoitlandry.webs.com/
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

découvrir c'est QUOI ma poule... Empty
MessageSujet: Re: découvrir c'est QUOI ma poule...   découvrir c'est QUOI ma poule... EmptyMar 1 Déc - 13:43

Oui, je voyais un coq dans le premier oiseau, moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

découvrir c'est QUOI ma poule... Empty
MessageSujet: Re: découvrir c'est QUOI ma poule...   découvrir c'est QUOI ma poule... EmptyMar 1 Déc - 17:24

Je ne mis connais pas beaucoup en race, mais je sais que les ameraucanas changent souvent de teinte a chacune de leur mue! Et si c'est un coq le 1er , il aura surement de tres belles couleurs!
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

découvrir c'est QUOI ma poule... Empty
MessageSujet: Re: découvrir c'est QUOI ma poule...   découvrir c'est QUOI ma poule... EmptyMar 1 Déc - 23:53

Le premier c'est un coq et plus il va vieillir plus il va avoir de belle couleur

et le deuxième oui la couleur ressemble plus a du coucou avec les plume verdatre et les rayures inégale mais le brun mmmm en expo pas tres bon mais comme animal de compagnie c'est original.
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

découvrir c'est QUOI ma poule... Empty
MessageSujet: Re: découvrir c'est QUOI ma poule...   découvrir c'est QUOI ma poule... EmptyMer 2 Déc - 8:46

ça fait 2 poules que vous me dites que c'est des coqs.....Mais, depuis début octobre, ils/elles se comportent super bien bien avec mes 2 autres coqs adultes, pourquoi??

devrais-je m'attendre à des changements de comportements radicaux dans les prochains mois??

ça serait pas juste un(e) beau(belle) batard? car elle m'a aussi donnée, avec la batch achetée, un mélange de penny-chantecler-coop qui pond très bien, je me disais que peut-être c'était une autre batarde??

merci
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

découvrir c'est QUOI ma poule... Empty
MessageSujet: Re: découvrir c'est QUOI ma poule...   découvrir c'est QUOI ma poule... EmptyMer 2 Déc - 10:21

Quand on introduit de jeunes coqs avec des coqs adultes, ces derniers ne perçoivent aucune menace de la part des plus jeunes et ne s'en occupent donc pas. Les problèmes viennent davantage quand on mets ensemble des coqs adultes qui ne se connaissent pas... découvrir c'est QUOI ma poule... Smilies2 Des coqs élevés ensemble se chicanent rarement!
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

découvrir c'est QUOI ma poule... Empty
MessageSujet: Re: découvrir c'est QUOI ma poule...   découvrir c'est QUOI ma poule... EmptyMer 2 Déc - 14:25

pourtant, ils ont été mis ensemble et ont presque taille adultes...Ils n'ontr jamais accepter les améraucanas que tu m'as envoyés...Même encore, il m'en reste une et reste sur le bord des poussins. Le jeune coq de Virginie non plus n'est pas accepter et pourtant, je l'ai eu avant...Est-ce que ce serait pas une question de race plus facile à vivre/ acceptée que d'autres??

et en plus, je crois qu'une de mes pendesenca serait aussi un coq, si je me fie, elle a une grosse crête, la queue en l'air, des plumes rousses lui poussent sur les cuisses et a le plume plus fin dans le cou....baptême d'affaire....Je crois qui'au printemps je vais avoir des mauzus de beaux spécimens à échanger moi-là....Plymouth, pendesenca, crêle, chantecler et mon beau gros sussex qui coche pas pentoute!!!

une chance que c'est beau, mais ça mange pis ça ch............ ben trop pour rien, si on peut pas les faire se reproduire avce de bonne femelles de leur race...Ou bien vous me trouver des fmelles pour eux autres et je les sépare!!! hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





découvrir c'est QUOI ma poule... Empty
MessageSujet: Re: découvrir c'est QUOI ma poule...   découvrir c'est QUOI ma poule... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
découvrir c'est QUOI ma poule...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ça a l'air de quoi une poule qui va pondre?
» à quoi ressemble un vieille poule
» Oies('Cest parti)
» Écoutez ça! Cest plein de bon sens!
» Un Franco Ontarien à découvrir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: