La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 quoi faire de plus ?avec des poules qui toussent

Aller en bas 
+2
lacstjean
zaza bantam
6 participants
AuteurMessage
zaza bantam
Langue pendue
zaza bantam


Nombre de messages : 98
Age : 48
Localisation : st-joachim de shefford
Date d'inscription : 07/10/2009

quoi faire de plus ?avec des poules qui toussent Empty
MessageSujet: quoi faire de plus ?avec des poules qui toussent   quoi faire de plus ?avec des poules qui toussent EmptyMer 25 Nov - 23:51

salut les ami(es) je voudraie savoir votre avis si il a d`autre choses que je pourait faire?j`ai une mille-fleur et une pheonix qui ont attrappée un coup de froid.Elles toussent comme des clarinettes et respire par coup par le bec.Ralle un peux.Elle sont sur les antibios et des electrolithes tilinol sinus gros comme petit poid 1 fois par jour ,vic sous les ailes ,ail .Elles mangent je leur donne meme de l`èau en seringue 2 fois par jour pour etre sur qu`elle prennent leurs medication.Y a tu d`autre chose a faire je veux pas les perdres.jespere que c`est pas une pneumonie.merci quoi faire de plus ?avec des poules qui toussent Hein36 p.s ca fait 3 jours qui sont soignée 4 en tout...
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

quoi faire de plus ?avec des poules qui toussent Empty
MessageSujet: Re: quoi faire de plus ?avec des poules qui toussent   quoi faire de plus ?avec des poules qui toussent EmptyJeu 26 Nov - 0:12

S'il faut ajouter quelque chose à tout ce que tu fais déjà....je ne vois que les vitamines comme étant possibles!
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

quoi faire de plus ?avec des poules qui toussent Empty
MessageSujet: Re: quoi faire de plus ?avec des poules qui toussent   quoi faire de plus ?avec des poules qui toussent EmptyJeu 26 Nov - 9:11

Est-ce que tu les as isolé de tes autre sujets?

Aussi, si possible, mets leur un peu de chauffage, question de confort.

Bonne chance .quoi faire de plus ?avec des poules qui toussent Vache05
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

quoi faire de plus ?avec des poules qui toussent Empty
MessageSujet: Re: quoi faire de plus ?avec des poules qui toussent   quoi faire de plus ?avec des poules qui toussent EmptyJeu 26 Nov - 9:50

Je viens de relire des posts sur la sante des poules dans le site francais Plumage, et dans les remedes naturels, on parlait de l'extrait de pepins de pamplemousse, sous forme d'huile et glycerine. Je vais l'essayer sur les poules, il n'y a aucun probleme apparemment, et meme pour l'humain c'est excellent contre grippe et autres, meme les problemes de peau a appliquer directement. Je vais aller chercher le lien qui explique bien le produit.
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

quoi faire de plus ?avec des poules qui toussent Empty
MessageSujet: Re: quoi faire de plus ?avec des poules qui toussent   quoi faire de plus ?avec des poules qui toussent EmptyJeu 26 Nov - 10:01

Le voici, et j'espere que plusieurs d'entre-vous vont l'essayer avant les antiobio.,il faut penser a maintenir le systeme immunitaire en pleine forme, au lieu de toujours bombarder le corps, sinon on gagnera pas a la fin. Il y a des experiences personnelles decrites dans le forum plumage, et ca marche meme avec des pneumonie.
Lien pour l'extrait:
http://birmania-and-co.forumactif.com/le-coin-au-naturel-f58/l-extrait-de-pepin-de-pamplemousse-t2342.htm

Lien pour les temoignages:
http://www.plumage.eu/alternatives-naturelles-f69/extrait-de-pepins-de-pamplemousse-t5589.htm
Revenir en haut Aller en bas
zaza bantam
Langue pendue
zaza bantam


Nombre de messages : 98
Age : 48
Localisation : st-joachim de shefford
Date d'inscription : 07/10/2009

quoi faire de plus ?avec des poules qui toussent Empty
MessageSujet: Re: quoi faire de plus ?avec des poules qui toussent   quoi faire de plus ?avec des poules qui toussent EmptyJeu 26 Nov - 22:25

merci,en passent je leur met des huiles d`hucalypthuce.J`ai deja traitée des poules avec des huile de cajiput,vermifuge et fongicide puissant.Bon pour degager les voies respiratoires. Au moin elles mangent ,et mon poulailler na pas besoin de chauffge car j`ai des petites lumieres a chaque cages .J`ai deja perdu une poule en tres peux de temp elle ralait et mangait plus cachait la tete dans ses ailes.Mais au contraire j`ai deja sauvée une poule avec du buckler pour chevaux ,c`est tuf une poule des fois!!!
Revenir en haut Aller en bas
pollos
Langue pendue
pollos


Nombre de messages : 60
Age : 48
Localisation : Saguenay Chicoutimi
Date d'inscription : 12/07/2009

quoi faire de plus ?avec des poules qui toussent Empty
MessageSujet: Re: quoi faire de plus ?avec des poules qui toussent   quoi faire de plus ?avec des poules qui toussent EmptyVen 27 Nov - 20:37

Bonjour
Pour votre problème est le suivant, garder des animaux malades vont contaminer les autres. De plus dépenser temps et énergie.
J’ai n’accepte, pas des animaux malades donc je les fais disparaître. Après faire le grand ménage avec de Pin-Sol
Cordialement
vive moi
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

quoi faire de plus ?avec des poules qui toussent Empty
MessageSujet: Re: quoi faire de plus ?avec des poules qui toussent   quoi faire de plus ?avec des poules qui toussent EmptyVen 27 Nov - 20:48

Juste une petite note: si tu donnes du liquide dans le bec, tu risques fort de noyer tes oiseaux et de leur faire développer une pneumonie. Assures toi d'utiliser une canule pour aller porter le liquide directement dans le jabot, au delà de la trachée pour éviter que du liquide n'y entre. Si tu les noies, elles auront exactement le comportement que tu décris (la respiration laborieuse)
Revenir en haut Aller en bas
zaza bantam
Langue pendue
zaza bantam


Nombre de messages : 98
Age : 48
Localisation : st-joachim de shefford
Date d'inscription : 07/10/2009

quoi faire de plus ?avec des poules qui toussent Empty
MessageSujet: Re: quoi faire de plus ?avec des poules qui toussent   quoi faire de plus ?avec des poules qui toussent EmptySam 28 Nov - 21:17

merci a tous de votre aide.Je croie bien les avoir sauver,elles vont beaucoup mieux elle toussent presque plus et ne respire plus le bec ouvert elles sont encore sur traitement pour 3 jours .Je lave les cages a l`eau de javel dilluer biensur.elles sont separer de autres .Merci pour le conseil pour l`eau dans le jabot j`avoue que ca aide a pas noyer ton oiseau.MERCI BEAUCOUP EN DE VOTRE AIDE A TOUS ONT EN SAIS JAMAIS ASSEZ! vive moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quoi faire de plus ?avec des poules qui toussent Empty
MessageSujet: Re: quoi faire de plus ?avec des poules qui toussent   quoi faire de plus ?avec des poules qui toussent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quoi faire de plus ?avec des poules qui toussent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» À ne pas faire avec des poules....
» Quoi faire avec mon coq
» Quoi faire avec les oeufs
» quoi faire avec mes oies cette hiver
» Quoi faire avec 10 litres de laits frais ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: