La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Faire couver les poules ?

Aller en bas 
+2
lacstjean
Pioupoussin
6 participants
AuteurMessage
Pioupoussin
Bavard



Nombre de messages : 16
Age : 27
Localisation : Basse-cour
Date d'inscription : 04/02/2012

Faire couver les poules ? Empty
MessageSujet: Faire couver les poules ?   Faire couver les poules ? EmptySam 4 Fév - 12:01

comment faire couver les poules ?
merci


Dernière édition par Pioupoussin le Dim 5 Fév - 7:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24163
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Faire couver les poules ? Empty
MessageSujet: Re: Faire couver les poules ?   Faire couver les poules ? EmptySam 4 Fév - 12:39

On attend qu'elles s'y décident! Il n'y a pas vraiment de moyens artificiels pour les y pousser. On met les chances de notre côté en leur laissant des oeufs de plastique dans les nids....mais même ça n'est pas garanti, loin de là! On augmente également nos chances si on a des poules de race nègre-soie (les soyeuses) au poulailler.
Beaucoup de nos poules sont de très piètres couveuses alors qu'au contraire, les Nègres-soie ont conservé l'instinct de couver.
Les poules pondeuses de l'industrie par exemple, n'ont pratiquement plus du tout d'instinct de couver.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Faire couver les poules ? Empty
MessageSujet: Re: Faire couver les poules ?   Faire couver les poules ? EmptySam 4 Fév - 13:04

Pourquoi reposer cette question ici alors que tu as la même ici?: https://coop-la-basse-cour.forumactif.com/t9081-comment-faire-pondre-les-poules

Surtout que, tu as eu les réponses nécessaires. Il n'est pas possible de forcer une poule a couver.
Revenir en haut Aller en bas
*Joe*
Bavard



Nombre de messages : 40
Localisation : BHJ
Date d'inscription : 04/09/2011

Faire couver les poules ? Empty
MessageSujet: Re: Faire couver les poules ?   Faire couver les poules ? EmptySam 4 Fév - 14:36

Moi, j'ai fait couver ma poule en lui laissant les œufs qu'elle pondait chaque jour, tout simplement. Et au bout de deux semaines, quand il y avait une vingtaine d’œufs, elle ses mise à les couver, j'ai alors retiré des œuf, pour en laisser une dizaine.
Revenir en haut Aller en bas
Pioupoussin
Bavard



Nombre de messages : 16
Age : 27
Localisation : Basse-cour
Date d'inscription : 04/02/2012

Faire couver les poules ? Empty
MessageSujet: Re: Faire couver les poules ?   Faire couver les poules ? EmptyDim 5 Fév - 6:14

merci beaucoup pour ton conseil
je pense que je vais faire ça
mais pas tout de suite car il fait encore très froid mais je ferais ça début mars
Revenir en haut Aller en bas
Pioupoussin
Bavard



Nombre de messages : 16
Age : 27
Localisation : Basse-cour
Date d'inscription : 04/02/2012

Faire couver les poules ? Empty
MessageSujet: Re: Faire couver les poules ?   Faire couver les poules ? EmptyDim 5 Fév - 7:02

j'ai 14 ans et si quelqu'un habite dans le coin de la rochelle je suis de l'ile de ré
si c'est possible de me donner 4 ou 5 oeufs d'araucana ou de phenix ou d'ameraucana merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Le coq
Nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : St-ours
Date d'inscription : 06/02/2012

Faire couver les poules ? Empty
MessageSujet: reponce a votre question   Faire couver les poules ? EmptyLun 6 Fév - 18:15

Pioupoussin a écrit:
comment faire couver les poules ?
merci
vous devez tout simplement laisser les oeuf que votre poule pond et si elle ce sens praite elle va couvez. ne pas laisser plus de 6 oeuf si il sagi de petite poule. preferable quelle soi mise a lecart pour couvez pour eviter la bagarre entre poule. sasurer quelle se leve tou les jour pour boire et faire ses besoin. endroit aherer. les oeuf doit etre tout le temps propre,ex: si elle fais son besoin sur ses oeuf les notoyer. apres environ 20 jour vous devrier avoir des beau petit poussin.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Faire couver les poules ? Empty
MessageSujet: Re: Faire couver les poules ?   Faire couver les poules ? EmptyLun 6 Fév - 18:45

Le coq a écrit:
Pioupoussin a écrit:
comment faire couver les poules ?
merci
vous devez tout simplement laisser les oeuf que votre poule pond et si elle ce sens praite elle va couvez. ne pas laisser plus de 6 oeuf si il sagi de petite poule. preferable quelle soi mise a lecart pour couvez pour eviter la bagarre entre poule. sasurer quelle se leve tou les jour pour boire et faire ses besoin. endroit aherer. les oeuf doit etre tout le temps propre,ex: si elle fais son besoin sur ses oeuf les notoyer. apres environ 20 jour vous devrier avoir des beau petit poussin.
Tiens tiens, St-Ours, c'est pas loin d'un de mes anciens chez-moi! J'ai demeuré a St-Jude!
Revenir en haut Aller en bas
syme
Bavard
syme


Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : sainte-christine d'Auvergne
Date d'inscription : 19/05/2011

Faire couver les poules ? Empty
MessageSujet: Re: Faire couver les poules ?   Faire couver les poules ? EmptyMar 7 Fév - 10:24

J'aimerais aussi laisser mes poule couver.. on pensais prendre des poules pondeuse, et une autre race de poule couveuse.. mais es que ca serais bien de les separer? (une fois les oeuf pondu, on les met du coté des couveuse?) comme ca les pondeuse continue de pondre et on melange pas les oeuf??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire couver les poules ? Empty
MessageSujet: Re: Faire couver les poules ?   Faire couver les poules ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire couver les poules ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que peut on faire couver par notre poule soie ?
» faire couver des oeufs de poules par une dinde?
» faire couver des œufs de cane par une poule
» Faire couver les oeufs de canne par les oies?
» faire couver des oeufs de poule par une dinde?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: