La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 chienne à donner

Aller en bas 
+4
lacstjean
isa
Jezabel
elevage natou
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

chienne à donner Empty
MessageSujet: chienne à donner   chienne à donner EmptyMer 21 Oct - 12:15

Salut Voici Mindy la chienne de mon beau-frère du à son travail il n'a plus le temps de s'en occuper, elle va avoir 2 ans en Janvier très gentil, aucune malice, Habituer de vivre dehors attacher a une laisse, non opéré, mélange de bouvier x berger et autre? n'est pas habituer au poule et son dressage demande du raffinement mais au moins elle reviens quand qu'on l'appelle.

À donner pour personne qui à envie d'en prendre soins
chienne à donner 091021052053331188
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel
Langue pendue
Jezabel


Nombre de messages : 323
Age : 43
Localisation : Cté de Portneuf
Date d'inscription : 16/01/2009

chienne à donner Empty
MessageSujet: Re: chienne à donner   chienne à donner EmptyMer 21 Oct - 22:10

J'espere qu'elle trouvera une famille qui la fera opéré et qui ne la laissera pas dehors ataché a une laisse.

Si tu veux je peu regarder du coté des rescue qui prendront le temps de la faire opéré et de lui trouver une famille qui la gardera en dedans. Il sont souvent plein mais on sais jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://jezabelboxer.iquebec.com/
Jezabel
Langue pendue
Jezabel


Nombre de messages : 323
Age : 43
Localisation : Cté de Portneuf
Date d'inscription : 16/01/2009

chienne à donner Empty
MessageSujet: Re: chienne à donner   chienne à donner EmptyMer 21 Oct - 23:00

On peu avoir plus d'info? Le chiene est ou? Elle est comment avec les autres chiens, chats, enfants, propre ou pas?

Je transmetrai a un groupe de rescue, les chien sont vu par le vet, opéré, évalué et placer dans la meilleur famille possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://jezabelboxer.iquebec.com/
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

chienne à donner Empty
MessageSujet: Re: chienne à donner   chienne à donner EmptyMer 21 Oct - 23:22

Présentement elle est chez nous depuis hier car La S.P.C.A ont laisser un mot sur leur porte qu'il avait 24Heure pour lui trouvez une niche sinon ils etait pour la ramasser, comme mon beau-frère et sa femme sont entêté(pour rester polie) n'ont pas voulut que la SPCA fasse de l'argent sur leur dos en vendant la chienne (gang de ...) il me l'ont apporter j'ai mit une annonce sur kijiji pour la donner il aime mieux la donner à n'importe qui.

elle est un peu fo folle genre gros toutou soumise, avec mon garçon ça la été ok, avec ma chienne pas de chicane mais un peu craintive normal elle n'a jamais été sociabiliser mais je dirait qu'après un certain temps elle était correct. pour la maison aucune idée si elle est propre je sais qu'elle aime mieux être dehors elle à trop chaud dans la maison ç'est ce qu'il mon dit.

Elle n'est pas trop jappeuse aujourd'hui je l'ai mit dans un enclos et je ne l'ai pas entendu.

merci de te renseigner sur ton bord.
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel
Langue pendue
Jezabel


Nombre de messages : 323
Age : 43
Localisation : Cté de Portneuf
Date d'inscription : 16/01/2009

chienne à donner Empty
MessageSujet: Re: chienne à donner   chienne à donner EmptyMer 21 Oct - 23:30

J'ai transmis l'info a mes contact. Donc, on te contact toi pour la chienne? Comment te rejoindre? Juste a me MP ton tel si tu prefere ne pas l'afficher.

Si jamais tu a des suite potentiel adoptant) de ton anonce sur kijiji, tu devrai au moins exiger qu'elle soit stériliser.

Pour t'en assurer, au lieu de donner la chienne, rencontre les chez ton vet et qu'il paie les frais de stérilisation directement la bas comme frais d'adoption.

La québec a un grave probleme d'usine a chiot et de surpopulation animal, c'est la seul facon de cesser la roue de tourner.

Et, juste en passant, la spca n'est généralement pas la pour faire de l'argent sur le dos du monde, de demander un abris pour les intempérie a un animal est un minimum, peut importe l'animal. Je crois que c'est la famille du chien et non toi qui pensait ca mais je tenais a préciser.
Revenir en haut Aller en bas
http://jezabelboxer.iquebec.com/
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

chienne à donner Empty
MessageSujet: Re: chienne à donner   chienne à donner EmptyJeu 22 Oct - 3:56

Jezabel a écrit:
J'ai transmis l'info a mes contact. Donc, on te contact toi pour la chienne? Comment te rejoindre? Juste a me MP ton tel si tu prefere ne pas l'afficher.

Si jamais tu a des suite potentiel adoptant) de ton anonce sur kijiji, tu devrai au moins exiger qu'elle soit stériliser.

Pour t'en assurer, au lieu de donner la chienne, rencontre les chez ton vet et qu'il paie les frais de stérilisation directement la bas comme frais d'adoption.

La québec a un grave probleme d'usine a chiot et de surpopulation animal, c'est la seul facon de cesser la roue de tourner.

Et, juste en passant, la spca n'est généralement pas la pour faire de l'argent sur le dos du monde, de demander un abris pour les intempérie a un animal est un minimum, peut importe l'animal. Je crois que c'est la famille du chien et non toi qui pensait ca mais je tenais a préciser.


:super: :super: :super:
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

chienne à donner Empty
MessageSujet: Re: chienne à donner   chienne à donner EmptyJeu 22 Oct - 7:13

Et, juste en passant, la spca n'est généralement pas la pour faire de l'argent sur le dos du monde, de demander un abris pour les intempérie a un animal est un minimum, peut importe l'animal. Je crois que c'est la famille du chien et non toi qui pensait ca mais je tenais a préciser.[/quote]

Oui ç'est ça ç'est la famille du chien qui pense de même.

Peut être que tu peut me renseigner la dessus, est-ce que tu croit qu'on peut faire une plainte au sujet d'un refuge.?

Moi j'ai été visiter le refuge en question qui sont venu chez mon beau-frère je voulait adopter un chien dans le temps et j'ai trouvez les conditions des animaux pas terrible ect: chat entasser dans une chambre avec très forte odeur d'amoniac oui il ont un toit mais non pas de qualité de vie, il avait des chiens dans la bouette raison qu'il donne quand il viennent enlever un chien en plus quand il viennent chercher un chien il peut y avoir d'autre chiens lousse sur la banquette arrière pas attacher ce que je trouve très dangereux il peut y avoir une bagarre n'importe te quand en plus le chien qui ramasse si il est malade il contamine les autres, En TK je vais aller voir en fin de semaine si il y a amélioration.
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel
Langue pendue
Jezabel


Nombre de messages : 323
Age : 43
Localisation : Cté de Portneuf
Date d'inscription : 16/01/2009

chienne à donner Empty
MessageSujet: Re: chienne à donner   chienne à donner EmptyJeu 22 Oct - 17:40

Pour les plaintes, appele anima québec, la SQ ou la spca de montréal (mais si c'est une plainte contre une spca, appele pas eux!

J'aurais une place pour le chien, est-ce qu'il serait possible d'aller le porter a Joliette? Sinon je vais voir si c'est possible de trouver du transport.
Revenir en haut Aller en bas
http://jezabelboxer.iquebec.com/
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

chienne à donner Empty
MessageSujet: Re: chienne à donner   chienne à donner EmptyJeu 22 Oct - 17:50

Disons Natou que selon ce que tu dis....moi, à ta place, c'est plutôt du beau-frère que je me serais occupé. En tout cas, certainement avant de songer à faire des plaintes contre la SPCA. Car, la SPCA ne se déplace jamais sans raisons. Par ailleurs, tu me diras si je me trompe, mais tu mentionnes que ton beau-frère a cette chienne depuis près de 2 ans....et il n'a pas encore songé en deux ans qu'un abris, des fois, c'est utile pour un chien!
Bon....je ne dirai juste pas ce que j'en pense de ton beau-frère, ce serait méchant! Mais quant à moi, vive la SPCA et à mort les beaux-frères!
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

chienne à donner Empty
MessageSujet: Re: chienne à donner   chienne à donner EmptyJeu 22 Oct - 17:52

Surement que ça serait possible ç'est la moindre des chose qu'il aille la porter, il faut que je leur en parle, il travaille toute les 2 se soir donc je vais les contacter demain et je te reviens la dessus après 4 heures je travail il vont surement me demander ou est-ce qu'elle va?
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

chienne à donner Empty
MessageSujet: Re: chienne à donner   chienne à donner EmptyJeu 22 Oct - 19:19

lacstjean a écrit:
Disons Natou que selon ce que tu dis....moi, à ta place, c'est plutôt du beau-frère que je me serais occupé. En tout cas, certainement avant de songer à faire des plaintes contre la SPCA. Car, la SPCA ne se déplace jamais sans raisons. Par ailleurs, tu me diras si je me trompe, mais tu mentionnes que ton beau-frère a cette chienne depuis près de 2 ans....et il n'a pas encore songé en deux ans qu'un abris, des fois, c'est utile pour un chien!
Bon....je ne dirai juste pas ce que j'en pense de ton beau-frère, ce serait méchant! Mais quant à moi, vive la SPCA et à mort les beaux-frères!

Oui je le sais moi aussi il me mets en beau joualvert mais quand il à eu sa chienne il avait une petite cabane et l'hiver passé il la rentrait dans la maison, tout nouveaux tout beaux maintenant qu'elle est plus grosse ben il n'ont plus de temps pis ç'est surtout sa femme un peut bébé sur les bord veux plein d'animaux mais trop compliquer de bien s'en occupé et il ont un petit chien dans la maison. Je lui est même dit d'aller chercher la cabane chez son frère mais trop compliquer.

Son frère s'en est un autre qui ç'est fait enlever son chien par les même personne du refuge, sauf que lui il avait 2 chiens un à coté de l'autre chaque un une cabane avec paille pour l'hiver il prenait des marches avec eux, le soir après le travail, ben ils en ont prit un en leur disant que se n'ai pas une vie de laisser un chien dehors l'hiver et leur à laisser l'autre à ne rien comprendre. Surtout qu'il arrive et n'ont même pas de papier d'identité, seulement un jacket inscrit SPCA.

Quelqu'un d'autre que je connait ç'est fait enlever son labrador sous prétexte que la cabane n'est pas isolé et n'a pas de lumière chauffante pas d'arbre comme protection du soleil, me semble que ça sert à çà une cabane et quand il mouillait le chien était dans la bouette je vois des animaux pas mal plus dans marde que ça chevaux et boeuf et il ne les enlève pas, les enfant jouait avec se chien et les gros froid de l'hiver il le mettait dans la grange mais il à eu une plainte comme quoi le chien est maltraitaité alors il ont débarquer chez eux, s'en identification avec 2 chiens sur la banquette arrière même pas attacher et il ont embarquer le chien.Ç'est plus leur façon de faire que je déplore il aurait pus donné un délais de quelque jours.

Comme je disait ç'est un refuge de la Montérégie à l'époque il y avait des chiens attacher après des cabanes dans la bouette en tk ç'était pas mieux je vais y allez en fin de semaine et va vous revenir la dessus si il y à eu amélioration ou pas.

Personnellement je préfère un enclos, attacher à une cabane ç'est passable mais dire qu'il y à des chiens dans une cage dans la maison toute la journée est-ce que ç'est mieux? pas sur. Pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel
Langue pendue
Jezabel


Nombre de messages : 323
Age : 43
Localisation : Cté de Portneuf
Date d'inscription : 16/01/2009

chienne à donner Empty
MessageSujet: Re: chienne à donner   chienne à donner EmptyJeu 22 Oct - 20:15

elevage natou a écrit:
Surement que ça serait possible ç'est la moindre des chose qu'il aille la porter, il faut que je leur en parle, il travaille toute les 2 se soir donc je vais les contacter demain et je te reviens la dessus après 4 heures je travail il vont surement me demander ou est-ce qu'elle va?

C'est pour ca que je demandais un teléphone, la personne aurait pu les contacter directement. Je te laisse le site web, il pourront communiquer directement avec elle par le site.

A joliette, c'est son vet, elle sera donc prete pour le check up et la stérilisation.

Tient moi au courant si ca fonctionne.

http://www.lerepairedesasha.org/

elevage natou a écrit:


Personnellement je préfère un enclos, attacher à une cabane ç'est passable mais dire qu'il y à des chiens dans une cage dans la maison toute la journée est-ce que ç'est mieux? pas sur. Pourtant...

Mes chien sont en cage quand je suis absente. Ils y vont d'eux même quand je part, c'est leur maison, il y sont bien, et surtout, a l,abris des intempérie... Quand je suis absente, mes chien dorment, alors quel est la différence entre dormir sur le plancher ou dans une cage? De toute facon, ici la cage est pas optionnel, c'est une neccessité. Cet hiver je vais faire des enclos au sous sol, mais ils vont dormir dans un coin de l'enclos, ca va revenir au même.
Revenir en haut Aller en bas
http://jezabelboxer.iquebec.com/
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

chienne à donner Empty
MessageSujet: Re: chienne à donner   chienne à donner EmptyJeu 22 Oct - 20:16

Moi je la trouve belle :jadore: mieux elle me fait rire, elle a un look sympa.


:révérence:
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel
Langue pendue
Jezabel


Nombre de messages : 323
Age : 43
Localisation : Cté de Portneuf
Date d'inscription : 16/01/2009

chienne à donner Empty
MessageSujet: Re: chienne à donner   chienne à donner EmptyJeu 22 Oct - 20:20

elevage natou a écrit:

Comme je disait ç'est un refuge de la Montérégie à l'époque il y avait des chiens attacher après des cabanes dans la bouette en tk ç'était pas mieux je vais y allez en fin de semaine et va vous revenir la dessus si il y à eu amélioration ou pas.

J,oubliais, pour la spca montérégie, selon ce que j'avais lu (alors je ne peut confirmer) il y avait des probleme a l'époque. Le probleme, le manque d'argent évidement mais aussi le fait que c'est un refuge sans euthanasie. Les animaux y passait donc parfois des année avec peu d'espoir d'adoption, ils ont été bien vite ensevlis. En plus, a cause des faible possibilité de voir les animaux (peu d'heure d'ouverture pour les adoption), ca a empirer les chose.

J'ai lu que ca c'était améliorer.

Est-ce cet endroit dont tu parle? Si oui, tien nous au courrant si tu y retourne si c'erst mieux.

Si c'est un autre endroit, c'est ou?
Revenir en haut Aller en bas
http://jezabelboxer.iquebec.com/
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

chienne à donner Empty
MessageSujet: Re: chienne à donner   chienne à donner EmptyJeu 22 Oct - 20:44

Merci je t'envoie leur numéro par Mp

Personellement je n'ai rien contre les cages j'ai du les utiliser moi aussi pour certain chien comme tu dit il reste coucher mais il n'ont pas le choix il son dans une cage...Je ne te fait aucunement de reproche je te comprend, moi même pour avoir élever des chiens toute ma vie avec toute sorte de méthode pour que sa soit bien pour moi et mon chien(cage, enclos, attacher) élever un chien ç'est juste une question de gros bon sense et il y en à qu'il l'on pas pantoute.

Oui ç'est le même SPCA Montérégie je sais que les heures de visite sont limiter. mais je me renseigne plus en profondeur et je vais revenir la dessus avec plus de précision je vais mener ma petite enquête chienne à donner Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel
Langue pendue
Jezabel


Nombre de messages : 323
Age : 43
Localisation : Cté de Portneuf
Date d'inscription : 16/01/2009

chienne à donner Empty
MessageSujet: Re: chienne à donner   chienne à donner EmptyJeu 22 Oct - 20:51

elevage natou a écrit:
il reste coucher mais il n'ont pas le choix il son dans une cage...

Non, ce que je dit, c'est que même lousse dans la maison, il reste coucher, j'ai déja filmer chienne à donner Smilies2 Donc couché lousse ou coucher en cage, il y a peu de différence.

Je transmet le tel a mon amie! Merci!

Et j'attend des news sur la spca, j'ai vu un reportage il y a pas longtemps avec une entrevu et ou on voyait les lieu, ca avait l'air bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://jezabelboxer.iquebec.com/
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

chienne à donner Empty
MessageSujet: Re: chienne à donner   chienne à donner EmptyJeu 22 Oct - 20:58

si ta la preuve qui reste couché ç'est tiguidoo ta des bon chiens, moi la preuve que j'avait quand je rentrait de travaillé était des toutous déchiqueté partout, pour moé il fesait du somnenbulisme chienne à donner Rire07 du l'utilisation d'une cage.

La chienne que j'ai présentement ç'est un ange.
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel
Langue pendue
Jezabel


Nombre de messages : 323
Age : 43
Localisation : Cté de Portneuf
Date d'inscription : 16/01/2009

chienne à donner Empty
MessageSujet: Re: chienne à donner   chienne à donner EmptyJeu 22 Oct - 21:02

Hehehe, j'en ai aussi des comme ca, mais c'est de l'anxiété de séparation, un probleme. Les chien normaux (ou une fois l'axiété réglé) reste habituellement coucher sans trop faire grand chose. Ici le probleme, c'est que, avec des chien ramasser tous adulte et souvent ramasser avec un back ground pas rose du tout, je ne peut me permettre de les mettre ensemble sans supervision.
Revenir en haut Aller en bas
http://jezabelboxer.iquebec.com/
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

chienne à donner Empty
MessageSujet: Re: chienne à donner   chienne à donner EmptyJeu 22 Oct - 21:06

Ç'était un danois gros bébé lala je sais pas si elle était anxieuse(surement que oui) mais je sais qu'elle avait eu ben du fun chienne à donner Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel
Langue pendue
Jezabel


Nombre de messages : 323
Age : 43
Localisation : Cté de Portneuf
Date d'inscription : 16/01/2009

chienne à donner Empty
MessageSujet: Re: chienne à donner   chienne à donner EmptyJeu 22 Oct - 21:08

elevage natou a écrit:
mais je sais qu'elle avait eu ben du fun chienne à donner Rire07

Surement plus que toi etk chienne à donner Rire07 T'inquiete, j'ai quelques divan et tapis qui y ont passé aussi chienne à donner Dingue14
Revenir en haut Aller en bas
http://jezabelboxer.iquebec.com/
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

chienne à donner Empty
MessageSujet: Re: chienne à donner   chienne à donner EmptyDim 25 Oct - 12:36

Yeh!!! Mindy à été adopter ajourd'hui tchatchabanana elle est parti dans une famille responsable qui ont concience qu'il y à trop d'animaux abandonné, il vont la faire opéré, elle va avoir 2 frères, 1 vieux shnauzer et 1 jeune berger x golden avec qui elle va pouvoir jouer dans la cours cloturé et sa nouvelle maîtresse à de l'expérience dans le toilettage :super: et les 2 personnes ont des connaissance dans le dressage dons il vont pouvoir inculquer les bonne manière à Mindy chienne à donner Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

chienne à donner Empty
MessageSujet: Re: chienne à donner   chienne à donner EmptyDim 25 Oct - 20:10

:super: :super: :super: :jadore: :révérence:
Revenir en haut Aller en bas
ti-caille
Langue pendue
ti-caille


Nombre de messages : 254
Age : 39
Localisation : Mascouche
Date d'inscription : 18/08/2009

chienne à donner Empty
MessageSujet: Re: chienne à donner   chienne à donner EmptyDim 25 Oct - 20:11

Bien content pour mindy elle vas se faire dondicher
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

chienne à donner Empty
MessageSujet: Re: chienne à donner   chienne à donner EmptyDim 25 Oct - 21:56

Voilà une histoire qui fini mieux qu'elle avait commencée! Bravo à toi Natou d'avoir aidé la chienne, et merci à Jezabel.
Revenir en haut Aller en bas
karinelar
Langue pendue
karinelar


Nombre de messages : 561
Localisation : La Prairie (Rive-Sud de Montréal)
Date d'inscription : 20/07/2009

chienne à donner Empty
MessageSujet: Re: chienne à donner   chienne à donner EmptyDim 25 Oct - 22:23

:super:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chienne à donner Empty
MessageSujet: Re: chienne à donner   chienne à donner Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chienne à donner
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chienne Boxer a donner
» chienne golden 150.00
» Ma chienne Molly
» Coq croisée a donner(Déjà donner)
» chienne bouvier-bernois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: les p'tites annonces et les bonnes affaires...-
Sauter vers: