La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 de nouveau locataire

Aller en bas 
+11
flo
Jezabel
Cot-cot
ti-caille
cachoux
st2008
benoit_benny
elevage natou
math
Sunny
Valérie Gagné
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

de nouveau locataire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de nouveau locataire   de nouveau locataire - Page 2 EmptyVen 30 Oct - 23:08

sa prend de moin en moin de temps les faire boire il comprennent plus vite.Oui sa prend de la passion pour faire sa car c'est beaucoup de temps.Mais j'aime sa.Quand il sera le temps qu'ils commence a manger je vais les mettre avec mes bébé cochon d'inde alors ils vont aprendre a boire a la buvette et a manger des granule.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

de nouveau locataire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de nouveau locataire   de nouveau locataire - Page 2 EmptyMar 3 Nov - 9:41

J,ai perdu un bébé en fin de semaine,mais il était plus petit et plus faible que les autre.Il m'en reste 9 et ils vont bien.Ils vont avoir une semaine demain.
de nouveau locataire - Page 2 09-11-10
de nouveau locataire - Page 2 09-11-11
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

de nouveau locataire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de nouveau locataire   de nouveau locataire - Page 2 EmptySam 7 Nov - 20:21

ils me reste 7 bébés et ils ont comencer a ouvrir les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel
Langue pendue
Jezabel


Nombre de messages : 323
Age : 43
Localisation : Cté de Portneuf
Date d'inscription : 16/01/2009

de nouveau locataire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de nouveau locataire   de nouveau locataire - Page 2 EmptySam 7 Nov - 20:24

Il sont jolie!!! Des nouvelle photo? J'aimerais voir l'évolution des couleur!
Revenir en haut Aller en bas
http://jezabelboxer.iquebec.com/
flo
Langue pendue
flo


Nombre de messages : 249
Age : 69
Localisation : Charette, Québec
Date d'inscription : 13/06/2005

de nouveau locataire - Page 2 Empty
MessageSujet: beau travail   de nouveau locataire - Page 2 EmptyDim 8 Nov - 5:08

C'est tout une occupation de sauver des nouveaux-nés ainsi. C'est un boulot qui demande une constance mais à voir le résultat, tu es gagnante !

J'ai déjà rescapé 2 pigeonneaux dont les parents étaient disparus. J'avais environ 14 ans et un couple de pigeon commun avait niché dans la grange. La femelle avait déposé 2 oeufs sur un coin de poutre. C'était un nid de fortune sans vrai rebord et j'avais placé un tas de paille au bas au cas où les petits en tomberaient.

Un matin, les 2 petits étaient là sur le coussin de paille et aucun parent en vue. J'ai confectionné un petit caisson et je l'ai placé sur la poutre mais il n'y avait plus de présences parentales. J'ai prétendu que les pigeons avaient été pris dans un pigeonnier avec porte-trappe ou victimes d'un prédateur.

J'ai entrepris de nourrir les pigeonneaux avec une pâtée de gruau et de lait. Je leur offrais cette pitence plusieurs fois par jour. Quand j'arrivais, ils criaient en agitant les ailes. La croissance des pigeonneaux est stupéfiante, je remarquais leur croissance à chaque jour. La poussée des plumes leur donnait un air bizarre comme un duel entre le duvet et les jeunes plumes mais en quelques jours, les plumes grises les tapissaient en entier.

Vers la quatrième semaine, mes pigeonneaux s'intiaient au vol dans la grange. J'en avais toujours un sur l'épaule ou sur la tête. Quelques jours plus tard, ils volaient autour de la grange et parfois ils s'éloignaient avec d'autres pigeons communs du village mais leur domicile était ma grange. Je me souciais toujours de leur retour au bercail.

À la fin de l'été, mes pigeonneaux avaient certainement publicisé le confort de la grange car une dizaine de pigeons communs venaient y dormir. J'aimais voir leur volée, il y avait 2 pigeons blancs et un beige au travers des gris.

Depuis ce temps, quand je vois passer une volée de pigeons, je m'arrête pour en savourer leur passage et j'ai l'impression qu'ils font cette parade pour me rappeler que mes deux pigeonneaux sont peut-être leur arrière grands-parents. flo
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

de nouveau locataire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de nouveau locataire   de nouveau locataire - Page 2 EmptyDim 8 Nov - 9:02

Les voici
de nouveau locataire - Page 2 09-11-12
de nouveau locataire - Page 2 09-11-13
Revenir en haut Aller en bas
Vicky
Langue pendue



Nombre de messages : 97
Age : 27
Localisation : cahors
Date d'inscription : 01/05/2009

de nouveau locataire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de nouveau locataire   de nouveau locataire - Page 2 EmptyDim 8 Nov - 10:07

y sont mignons tout plein!
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 55
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

de nouveau locataire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de nouveau locataire   de nouveau locataire - Page 2 EmptyDim 8 Nov - 10:29

WOOOOW! sont toute cute
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel
Langue pendue
Jezabel


Nombre de messages : 323
Age : 43
Localisation : Cté de Portneuf
Date d'inscription : 16/01/2009

de nouveau locataire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de nouveau locataire   de nouveau locataire - Page 2 EmptyDim 8 Nov - 18:39

Son vraiment beau!

Y'en a des noir ou c'est des gris foncé?
Revenir en haut Aller en bas
http://jezabelboxer.iquebec.com/
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

de nouveau locataire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de nouveau locataire   de nouveau locataire - Page 2 EmptyDim 8 Nov - 19:21

il y en a un qui est noir et argent et les autre c'est gris foncer.
Revenir en haut Aller en bas
karinelar
Langue pendue
karinelar


Nombre de messages : 561
Localisation : La Prairie (Rive-Sud de Montréal)
Date d'inscription : 20/07/2009

de nouveau locataire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de nouveau locataire   de nouveau locataire - Page 2 EmptyDim 8 Nov - 21:36

haaaa.....que c'est beau des lapinous....
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

de nouveau locataire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de nouveau locataire   de nouveau locataire - Page 2 EmptyLun 9 Nov - 9:35

;bisou; trop beaux, j'ai hâte à la chaleur pour en avoir moi aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
léa
Bavard



Nombre de messages : 19
Localisation : Auvergne - France
Date d'inscription : 07/11/2009

de nouveau locataire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de nouveau locataire   de nouveau locataire - Page 2 EmptyLun 9 Nov - 15:50

Ils sont superbes.
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

de nouveau locataire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de nouveau locataire   de nouveau locataire - Page 2 EmptyJeu 12 Nov - 18:00

Ils sont beaux valerie, tu es une bonne mere au chat, comme disait ma mere! Ma femelle qui s'est fait avoir par le male n'a pas l'air enceinte encore, elle serait due le 17. Pas encore de nid de poils ou pas de grosse bedaine...je me croise les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

de nouveau locataire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de nouveau locataire   de nouveau locataire - Page 2 EmptyVen 13 Nov - 9:10

Il ne m'en reste que 6 c'est tellement fragile.
de nouveau locataire - Page 2 09-11-24
de nouveau locataire - Page 2 09-11-25
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 55
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

de nouveau locataire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de nouveau locataire   de nouveau locataire - Page 2 EmptyVen 13 Nov - 14:32

avec une boite pampers c'est sur que sa les tiens au sec de nouveau locataire - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

de nouveau locataire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de nouveau locataire   de nouveau locataire - Page 2 EmptySam 14 Nov - 9:49

Pauvre petits...c sur que la chaleur de la maman leur manquent un peu! Mais tu es bonne quand meme, plusieurs les auraient flusher...snif
Revenir en haut Aller en bas
st2008
Langue pendue
st2008


Nombre de messages : 75
Age : 37
Localisation : St-Cyrille-de-Wendover
Date d'inscription : 14/07/2009

de nouveau locataire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de nouveau locataire   de nouveau locataire - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 14:03

Bonjour Valérie tu pourrais peut-être mettre un globe rouge qui chauffe, pour compensé à la chaleur de leur mère, c'est certain que c'est pas pareille!!!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

de nouveau locataire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de nouveau locataire   de nouveau locataire - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 22:31

la lapine ne reste pas avec c'est bébés pour les réchauffer ils se réchauffe eux même ils sont dans ma maison alors ils ne ont pas froid.je leur met une petite débarbouillette dessus pour garder leur chaleur.ils m'en reste 5.je suis dans une autre étape difficile je doit préparer leur estomas a avoir les bactérie nécésaire pour digérer la nourriture.je leur donne des crotin qui n'est pas tout digérer d'adulte.et je peut en perdre encore.Mais je suis contente car ma réusite est au delà de mes espérance.Tout le monde me disait que j'alais les perdre et je suis a 50% de réusite.ont continue.
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

de nouveau locataire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de nouveau locataire   de nouveau locataire - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 9:27

Tu es tout de meme une championne, je n'aurais pas penser a donner des crottes molles, c'est bien! Ouf j'espere que ca ne m'arrivera pas de perdre la mere lapine....des ti minoux ca va mais les lapins c'est bien plus fragiles on dirait. Je me souviens aussi des mes oncles qui avaient perdu leur poulain a sa naissance..j'avais eu tant de peine!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de nouveau locataire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de nouveau locataire   de nouveau locataire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de nouveau locataire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouvelle locataire???
» du nouveau
» un nouveau
» nouveau
» Un nouveau de plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: