La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Croisé perdrix et blanche???

Aller en bas 
+13
karinelar
Virginie
ladycaryane
flo
Nathaly
cachoux
benoit_benny
lacstjean
StephaneD
pollos
Hellcat
Sunny
tamtam
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ronald
Langue pendue
Ronald


Nombre de messages : 380
Localisation : Adstock
Date d'inscription : 31/05/2010

Croisé perdrix et blanche??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croisé perdrix et blanche???   Croisé perdrix et blanche??? - Page 3 EmptyLun 9 Aoû - 17:28

Salutations à tous, je suis agréablement surpris que des personnes soient aussi passionnées de l'aspect «pure race» de la Chanteclair blanche. Personnellement je suis parti de Sacré-Coeur de Marie pour aller me chercher des Chantecler à Trois-Rivières chez un éleveur qui est passé à la semaine verte. Vous en déduisez déjà que je suis des défenseurs de la race Chantecler blanche. J'aurais été très choqué d'avoir fait l'envoi de tant de courriels, d'appels téléphoniques sans compté le grand déplacement pour n'acheter que des sujets qui auraient été croisés à la bonne franquette. Je comprends les personnes qui par crainte de la consanguinité aimeraient croisée cette race, mais de grâce ne faites pas ça à moins que vous ne consommiez ces volailles. Je suis d'origine écossaise croisée avec du québécois et mon coeur s'enflamme pour l'amour de mon coin de pays, mais j'essaie de toujours le faire dans le respect. Continuions-donc nos échanges en focalisant sur notre besoin de donner de bonnes informations tout en ayant toujours l'attitude du bon père ou mère de famille. J'aime bien vous lire... Ronald.
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Croisé perdrix et blanche??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croisé perdrix et blanche???   Croisé perdrix et blanche??? - Page 3 EmptyMar 10 Aoû - 14:20

Très bien dit ... Et je partage aussi le point de vue pour les races pures. C'est bien l'honnêteté aussi étant donné qu'on n'a pas encore inventé les enregistrements pour les volailles comme pour les chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Croisé perdrix et blanche??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croisé perdrix et blanche???   Croisé perdrix et blanche??? - Page 3 EmptyMar 10 Aoû - 18:33

soso5 a écrit:
Voyons!!!!! C'est dont ben plate d'avoir des sujets aussi intéressants dégénérer en règlements de comptes bébés!!!!! j'avais presque déserté ce site parce que justement, on passe des pages à lires des "naiseries" avant d'en arriver à ce qui est intéressant. Ça découragerait bien du monde à moins d'avoir bien du temps à perdre et c'est dommage pour ceux qui veulent apprendre.

C'est vrai qu'il n'y a pas de modérateur mais ça n'en deviendrait quasiment nécessaire... En tout cas, si quelqu'un connaît un autre site aussi intéressant mais plus "sérieux", faites moi signe....

Reste avec nous j'aime te lire Croisé perdrix et blanche??? - Page 3 Love5
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Croisé perdrix et blanche??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croisé perdrix et blanche???   Croisé perdrix et blanche??? - Page 3 EmptyMar 10 Aoû - 18:37

soso5 a écrit:
Très bien dit ... Et je partage aussi le point de vue pour les races pures. C'est bien l'honnêteté aussi étant donné qu'on n'a pas encore inventé les enregistrements pour les volailles comme pour les chevaux.
J'ai bien hâte que ca existe. Ca pourrait aider a éliminer des éleveurs peu scrupuleux qui tirent a pile ou a face pour décider de la race de leurs poussins!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croisé perdrix et blanche??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croisé perdrix et blanche???   Croisé perdrix et blanche??? - Page 3 EmptyMar 10 Aoû - 20:29

Pour établir un enregistrement il faut déterminé le père et la mère. Pour le père, il n'y a pas de problème mais pour la mère il faut être en mesure d' identifié les oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Croisé perdrix et blanche??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croisé perdrix et blanche???   Croisé perdrix et blanche??? - Page 3 EmptyMar 10 Aoû - 20:59

dorbert a écrit:
Pour établir un enregistrement il faut déterminé le père et la mère. Pour le père, il n'y a pas de problème mais pour la mère il faut être en mesure d' identifié les oeufs.
Ca obligerait un suivi plus serré mais pas du tout impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croisé perdrix et blanche??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croisé perdrix et blanche???   Croisé perdrix et blanche??? - Page 3 EmptyMar 10 Aoû - 21:02

À ce moment là on serait en mesure de se procurer des coqs provenant de bonne pondeuse....
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Croisé perdrix et blanche??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croisé perdrix et blanche???   Croisé perdrix et blanche??? - Page 3 EmptyMar 10 Aoû - 22:43

En tout cas, c'est ce que j'essaie de faire. Mon Chantecler blanc est parfait pour ça. Je lui apporte une poule qui est toute seule en cage et il fait sa job sur demande et attend la prochaine... Un ou 2 fois par semaine et ça y est. Je sais exactement de qui provient les oeufs. Reste maintenant à trouver un moyen de les garder séparer lors de l'éclosion mais ça aussi j'ai ma petite idée. Va juste falloir que je fasse des essaies. C'est sur que c'est plus d'ouvrage et beaucoup plus de suivit. Par contre, sans en venir à cette méthode aussi précise, au moins, si je peux sélectionner mes meilleures pondeuses et ne faire que des poussins avec celles là, sans savoir quelle mère, au moins, je peux sélectionner quelques mères....

Je préfère de loin mes chantecler en liberté mais une rangée de cage à poule pondeuse, c'est hyper pratique pour faire des statistiques de pontes...
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Croisé perdrix et blanche??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croisé perdrix et blanche???   Croisé perdrix et blanche??? - Page 3 EmptyMar 10 Aoû - 22:47

il y'a les nid trappe, mais il faut aller voir plusieurs fois par jour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Croisé perdrix et blanche??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croisé perdrix et blanche???   Croisé perdrix et blanche??? - Page 3 EmptyMer 11 Aoû - 16:07

Ouais, j'ai déjà entendu parler de ça, mais j'hésites un peu....

Mais revenons au vif du sujet... Croiser Chantecler Blanche avec Perdrix. J'ai déjà posé la question à un pro de la Génétique parce que je me disais comme je voulais avoir des Chantecler Buff, au pire, j'aurais pu mettre un Coq blanc avec les buff pour la cosanguinité et les marquer comme il le faut pour savoir qu'ils viennent du blanc mais il me l'a déconseillé. Il dit que ses couleurs proviennent de sélections génétiques spécifiques et non de croisements entre couleurs. La buff proviendrait de la Perdrix qui a des défaut ou plus exactement porteur de rouge.... (corrigez-moi si je me trompe) Alors je serais mieux de sélectionner un Chantecler Perdrix qui serait porteur de rouge pour mettre avec les Perdrix. Alors pour ce qui est de mettre le perdrix avec le blanc pour la cosanguinité, personnellement, et je dis bien personnellement, je me chercherais un coq d'une autre famille de blanc même s'il a quelques défauts et je garderais ses meilleurs rejetons plutôt que de le polluer avec une autre couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Croisé perdrix et blanche??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croisé perdrix et blanche???   Croisé perdrix et blanche??? - Page 3 EmptyMer 11 Aoû - 18:46

Tu a raison car même si elles portent le nom de Chantecler toutes les 2 elles n'ont pas les même souche de vollailles a la basse, la perdrix vient du manitoba et la blanche du québec, 2 races qui sont très différente
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
karinelar
Langue pendue
karinelar


Nombre de messages : 561
Localisation : La Prairie (Rive-Sud de Montréal)
Date d'inscription : 20/07/2009

Croisé perdrix et blanche??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croisé perdrix et blanche???   Croisé perdrix et blanche??? - Page 3 EmptyMer 11 Aoû - 20:52

WOW! Finallement, je ne suis pas si déçue d'avoir réouvert ce post!!!


c'est vraiment différent!!! J'ai fait l'élevage du siamois pendant quelque temps et,même si les couleur étaient mélangées, on obtenait un siamois pur, de couleur XY ou Z, Mais cela demeurait du siamois.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croisé perdrix et blanche??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croisé perdrix et blanche???   Croisé perdrix et blanche??? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croisé perdrix et blanche???
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» bec qui se croise...
» bec croisé et nourriture
» Coq Améraucana Croisé
» Soyeuse croisé
» coq améraucana et croisé à donner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Association des éleveurs amateurs de Chantecler de la Basse-Cour-
Sauter vers: