La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 de la paille ou du foin?

Aller en bas 
+8
Lanau
benoitquebec
Sunny
Ti-Noël
ti-caille
math
Basile
Lalou
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

de la paille ou du foin? Empty
MessageSujet: de la paille ou du foin?   de la paille ou du foin? EmptyJeu 27 Aoû - 8:49

Bonjour tout le monde!! pour l'hiver j'achète de la paille, du foin ou de la ripe? de la paille ou du foin? Hein36 C'est quoi qui tient le plus les animaux au chaud? :zut: et je pense aussi pour les oeufs ils ne gèlent pas? de la paille ou du foin? Hein43 La lumière rouge c’est pour mettre au-dessus de l’eau ou au centre de la place pour diffuser la chaleur? de la paille ou du foin? Hein36 Merci pour vos réponses!! Lalou :vach:
Revenir en haut Aller en bas
Basile
Bavard
Basile


Nombre de messages : 35
Localisation : Cté de Portneuf
Date d'inscription : 16/04/2009

de la paille ou du foin? Empty
MessageSujet: Re: de la paille ou du foin?   de la paille ou du foin? EmptyJeu 27 Aoû - 9:08

Pas une pro mais chez nous la lumière évite que l'eau gèle. Toutefois, elle dégage quand même de la chaleur un peu partout et avec le filet d'air qu'on laisse entrer via la fenêtre -volontairement mal fermée-, l'air reste correct durant l'hiver.

On alterne selon le moment et la disponibilité entre la paille et la ripe....tu vois cet été, la paille était plus difficile à trouver. Donc, on a mis de la ripe et ça fait le boulot.

Y'a-t-il une recette parfaite?? L'important c'est que tu sois à l'aise avec ta façon de faire et que ça ne soit pas un problème pour trouver tout ça!

:super:
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

de la paille ou du foin? Empty
MessageSujet: Re: de la paille ou du foin?   de la paille ou du foin? EmptyJeu 27 Aoû - 14:04

foin, ripe, paille c'est tout bon, moi j'en ait des trois et je prend ce que je rencontre en premier dans l'étable
Revenir en haut Aller en bas
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

de la paille ou du foin? Empty
MessageSujet: Re: de la paille ou du foin?   de la paille ou du foin? EmptyJeu 27 Aoû - 18:21

ok merci pour vos réponses!! j'apprécie beaucoup!! mais c'est quoi la différence entre le foin et la paille? de la paille ou du foin? Dingue14 merci bye :vach: :vach:
Revenir en haut Aller en bas
ti-caille
Langue pendue
ti-caille


Nombre de messages : 254
Age : 39
Localisation : Mascouche
Date d'inscription : 18/08/2009

de la paille ou du foin? Empty
MessageSujet: Re: de la paille ou du foin?   de la paille ou du foin? EmptyJeu 27 Aoû - 19:04

le foin ressemble beaucoup plus a de la pelouse couper(herbe plus jeune) et la paille est plus grosse et plus raide (herbe plus vieille)
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

de la paille ou du foin? Empty
MessageSujet: Re: de la paille ou du foin?   de la paille ou du foin? EmptyJeu 27 Aoû - 19:15

le foin est moin absorbant que la paille au point vue humidité, pour ma part j'ai le choix entre les 3 et j,utilise que de la rip de bois, car cé moin dur a écurer que de la paille longue prise dans le fumier................. de la paille ou du foin? Smilies6
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

de la paille ou du foin? Empty
MessageSujet: Re: de la paille ou du foin?   de la paille ou du foin? EmptyJeu 27 Aoû - 20:52

Moi j'achète à St- Flavien de Lobinière de la paille haché et c'est super. :révérence:
Revenir en haut Aller en bas
benoitquebec
Langue pendue



Nombre de messages : 273
Localisation : beauce
Date d'inscription : 09/07/2005

de la paille ou du foin? Empty
MessageSujet: paille ou du foin   de la paille ou du foin? EmptyJeu 27 Aoû - 22:29

Bonjour,

Nous utilisons de la ripe en balot acheter dans une usine de bois.
Plus facile à écurer et l'odeur du bois comme disait ti-noel.
Pour le chauffage l'hiver, nous mettons une chauffrette en céramique noir pour pas que l'eau gel et ça fonctionne. Nous en avons 2 pour faire la rotation.
La lumière rouge, a qu'elle moment de la journée que la poule va-t-elle se reposer. C'est pour cela que nous avons opté pour une chauffrette. Nous mettons aussi de l'eau tiède l'hiver dans notre bac dans la cabane des poules.

Maryse
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

de la paille ou du foin? Empty
MessageSujet: Re: de la paille ou du foin?   de la paille ou du foin? EmptyJeu 27 Aoû - 22:56

benoitquebec a écrit:
Bonjour,

Nous utilisons de la ripe en balot acheter dans une usine de bois.
Plus facile à écurer et l'odeur du bois comme disait ti-noel.
Pour le chauffage l'hiver, nous mettons une chauffrette en céramique noir pour pas que l'eau gel et ça fonctionne. Nous en avons 2 pour faire la rotation.
La lumière rouge, a qu'elle moment de la journée que la poule va-t-elle se reposer. C'est pour cela que nous avons opté pour une chauffrette. Nous mettons aussi de l'eau tiède l'hiver dans notre bac dans la cabane des poules.

Maryse

Allo Maryse moi aussi chaufrette céramique et ça chauffe au minimum genre 5c :révérence:
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

de la paille ou du foin? Empty
MessageSujet: Re: de la paille ou du foin?   de la paille ou du foin? EmptyVen 28 Aoû - 8:39

moi j'utilise des lumière infrarouge, je les met pas trop haute et je met les perchoir bien haut, donc la nuit dans le haut du poulailler il fait noir.
Revenir en haut Aller en bas
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

de la paille ou du foin? Empty
MessageSujet: Re: de la paille ou du foin?   de la paille ou du foin? EmptyVen 28 Aoû - 9:08

ok mais si je place la lumière rouge en bas ça ne brûlera pas la ripe? de la paille ou du foin? Pleureur Ce n'est pas dangereux pour le feu ( je ne connais pas ça pantoute) de la paille ou du foin? Pleureur et pour tes perchoirs haut les poules n’auront pas trop froid dans le haut? de la paille ou du foin? Fatigues Et pour la paille hachée Sunny c’est où déjà (téléphone SVP) de la paille ou du foin? Hein36 ben merci pour vos infos!! Bye Lalou :vach:
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

de la paille ou du foin? Empty
MessageSujet: Re: de la paille ou du foin?   de la paille ou du foin? EmptyVen 28 Aoû - 13:50

pour la lumière je la met a 2 pieds du sol et je met les perchoirs a 1 pieds du plafond.

La chaleur sa monte... donc les poules ne devrait pas avoir froid
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

de la paille ou du foin? Empty
MessageSujet: Re: de la paille ou du foin?   de la paille ou du foin? EmptyVen 28 Aoû - 18:00

Lalou a écrit:
ok mais si je place la lumière rouge en bas ça ne brûlera pas la ripe? de la paille ou du foin? Pleureur Ce n'est pas dangereux pour le feu ( je ne connais pas ça pantoute) de la paille ou du foin? Pleureur et pour tes perchoirs haut les poules n’auront pas trop froid dans le haut? de la paille ou du foin? Fatigues Et pour la paille hachée Sunny c’est où déjà (téléphone SVP) de la paille ou du foin? Hein36 ben merci pour vos infos!! Bye Lalou :vach:

M, Réjean Thurgeon 418 265- 7281 J'aime la paille haché parce que après j'en mets dans les plates bandes de fleurs et jardin ça sert de PAILLIS tchatchabanana :révérence:
Revenir en haut Aller en bas
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

de la paille ou du foin? Empty
MessageSujet: Re: de la paille ou du foin?   de la paille ou du foin? EmptyVen 28 Aoû - 19:16

Ben merci Sunny pour le téléphone du monsieur j'apprécie beaucoup bye Lalou
Revenir en haut Aller en bas
Lanau
Langue pendue
Lanau


Nombre de messages : 232
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 16/05/2009

de la paille ou du foin? Empty
MessageSujet: Re: de la paille ou du foin?   de la paille ou du foin? EmptySam 29 Aoû - 19:22

Comme Lalou je me demandais ce qui était préférable de mettre, même si le choix est pas grand, je pensais prendre la ripe, mais si je trouvais de la paille coupées (bonne paille) et pas loin de chez nous je prendrais...

Pour le chauffage je pensais chaufrette céramique plus lampe chauffante, une ou deux...

Lanau
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

de la paille ou du foin? Empty
MessageSujet: Re: de la paille ou du foin?   de la paille ou du foin? EmptySam 29 Aoû - 19:50

Allo Lanau , la chaufrette a un thermosta comme tu peux règler mais pas la lampe chauffante donc moins de variations de température :révérence:
Revenir en haut Aller en bas
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

de la paille ou du foin? Empty
MessageSujet: Re: de la paille ou du foin?   de la paille ou du foin? EmptyDim 30 Aoû - 10:45

math a écrit:
pour la lumière je la met a 2 pieds du sol et je met les perchoirs a 1 pieds du plafond.

La chaleur sa monte... donc les poules ne devrait pas avoir froid

Si j'ai bien compris, tu places la lumière au centre du poulailler et à deux pieds du sol donc je me demande encore l'abreuvoir, tu la place juste à côté pour que l'eau ne gèle pas? de la paille ou du foin? Fatigues Hé? La lampe ça fonctionne-tu tout le temps toute la journée et plus la nuit???? Ou il faut aller selon la température? de la paille ou du foin? Thumb_02 Chaud pas chaud mes poules vont-elles attraper la grippe ha ha ha!!!! de la paille ou du foin? Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric Paradis
Bavard



Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : métabetchouan (lac saint-jean)
Date d'inscription : 06/08/2009

de la paille ou du foin? Empty
MessageSujet: Re: de la paille ou du foin?   de la paille ou du foin? EmptyDim 30 Aoû - 13:09

Salut a tous , En fait la paille est le tu sur lequel pouse la céréal dans les champs . ex( avoine , blé, etc) toutes est bon je pense, en fait ce n`est qu`un accumulateur `d`air . Le foin (herbe ne contient presque pas d`air donc pas très conseiller. Pour le chauffage, moi j`utilise 3 globes rouges et les poules peuvent y aller a leur guise. pour l`eau , pour ne pas quel gelle, je me suis fais fait une boite pis j`ai mis 2 globes 40 watt dans le font pis un contenent a l`eau sur le dessus. L`hivers passé l`eau n`a pas gelée de l`hivers même par -34 degré . essayer le , ca fonctionne très bien pis ca coute pratiquement rien
Revenir en haut Aller en bas
st2008
Langue pendue
st2008


Nombre de messages : 75
Age : 37
Localisation : St-Cyrille-de-Wendover
Date d'inscription : 14/07/2009

de la paille ou du foin? Empty
MessageSujet: Re: de la paille ou du foin?   de la paille ou du foin? EmptyDim 30 Aoû - 13:56

Frédéric Paradis a écrit:
Salut a tous , En fait la paille est le tu sur lequel pouse la céréal dans les champs . ex( avoine , blé, etc) toutes est bon je pense, en fait ce n`est qu`un accumulateur `d`air . Le foin (herbe ne contient presque pas d`air donc pas très conseiller. Pour le chauffage, moi j`utilise 3 globes rouges et les poules peuvent y aller a leur guise. pour l`eau , pour ne pas quel gelle, je me suis fais fait une boite pis j`ai mis 2 globes 40 watt dans le font pis un contenent a l`eau sur le dessus. L`hivers passé l`eau n`a pas gelée de l`hivers même par -34 degré . essayer le , ca fonctionne très bien pis ca coute pratiquement rien

Est-ce-qu'on peut voir une photo??
Merci
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

de la paille ou du foin? Empty
MessageSujet: Re: de la paille ou du foin?   de la paille ou du foin? EmptyDim 30 Aoû - 16:25

Lalou a écrit:
math a écrit:
pour la lumière je la met a 2 pieds du sol et je met les perchoirs a 1 pieds du plafond.

La chaleur sa monte... donc les poules ne devrait pas avoir froid

Si j'ai bien compris, tu places la lumière au centre du poulailler et à deux pieds du sol donc je me demande encore l'abreuvoir, tu la place juste à côté pour que l'eau ne gèle pas? de la paille ou du foin? Fatigues Hé? La lampe ça fonctionne-tu tout le temps toute la journée et plus la nuit???? Ou il faut aller selon la température? de la paille ou du foin? Thumb_02 Chaud pas chaud mes poules vont-elles attraper la grippe ha ha ha!!!! de la paille ou du foin? Thumb_02

Oui c'est sa, l'eau je la met dans un coin de poulailer et je la change tout les matin, donc durant le journée elle n'a pas le temps de geler
Revenir en haut Aller en bas
Lanau
Langue pendue
Lanau


Nombre de messages : 232
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 16/05/2009

de la paille ou du foin? Empty
MessageSujet: Re: de la paille ou du foin?   de la paille ou du foin? EmptyDim 30 Aoû - 16:29

Je vais mettre chaufrette et lampe, c'est que j'ai les deux autant les utiliser, mon chum dit qu'il peut mettre thermostat pour les lampes chauffantes aussi ça veut dire pas de danger.

Pour la litière je pense que vu que c'est encore poussin je vais rester avec la ripe, pour la paille il faut vraiment qu'elle soit vraiment sèche il ne faut pas qu'il y ait de l'humidité, elle ne doit pas non plus être trop vieille parce qu'elle aura eu le temps d'accueillir des visiteurs comme souris , mulots...

Pas facile de faire les bons choix :roll:

:Lanau
Revenir en haut Aller en bas
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

de la paille ou du foin? Empty
MessageSujet: Re: de la paille ou du foin?   de la paille ou du foin? EmptyDim 30 Aoû - 17:20

Paraît-il que si les nids d’abeilles sont bas il n’y aura pas de neige ben dans mon coin ils sont tous bas??? de la paille ou du foin? Thumb_xx Alors pas beaucoup de neige, mais peut être ben du froid!!! ;neige18 ;neige18 ;neige18 Ben c’est les vieux qui disent ça pas moi!!!! de la paille ou du foin? Thumb_02 Je suis trop jeune h ah aha!!!! Mais j’écoute tout ce que vous me dites et en prend bonne note et je vais bien employer mon espace afin de donner à mes belles petites poulettes tout le confort et la chaleur qu’elles mérite!! Après tout, elles me donnent des oeufs pas rien ça!! de la paille ou du foin? Animaux2 bye Lalou :vach:
Revenir en haut Aller en bas
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

de la paille ou du foin? Empty
MessageSujet: Re: de la paille ou du foin?   de la paille ou du foin? EmptyDim 30 Aoû - 17:23

st2008 a écrit:
Frédéric Paradis a écrit:
Salut a tous , En fait la paille est le tu sur lequel pouse la céréal dans les champs . ex( avoine , blé, etc) toutes est bon je pense, en fait ce n`est qu`un accumulateur `d`air . Le foin (herbe ne contient presque pas d`air donc pas très conseiller. Pour le chauffage, moi j`utilise 3 globes rouges et les poules peuvent y aller a leur guise. pour l`eau , pour ne pas quel gelle, je me suis fais fait une boite pis j`ai mis 2 globes 40 watt dans le font pis un contenent a l`eau sur le dessus. L`hivers passé l`eau n`a pas gelée de l`hivers même par -34 degré . essayer le , ca fonctionne très bien pis ca coute pratiquement rien

Est-ce-qu'on peut voir une photo??
Merci

ho!! moi aussu je veux voir des photos!!! merci!! ;fou1;
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

de la paille ou du foin? Empty
MessageSujet: Re: de la paille ou du foin?   de la paille ou du foin? EmptyDim 30 Aoû - 17:32

C'est pas les abeilles , c'est les guêpes qui font des nids en papier ange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

de la paille ou du foin? Empty
MessageSujet: Re: de la paille ou du foin?   de la paille ou du foin? EmptyDim 30 Aoû - 20:39

Hellcat a écrit:
C'est pas les abeilles , c'est les guêpes qui font des nids en papier ange

ben t'as bien raison ha ha ha!!!! :chut: de la paille ou du foin? Smilie11 :super: :tchin: :siffle: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de la paille ou du foin? Empty
MessageSujet: Re: de la paille ou du foin?   de la paille ou du foin? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de la paille ou du foin?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: