La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 aération du poulailler l'hiver

Aller en bas 
+7
Sunny
ticoune32
Zabeth
Le forestier
johane
elevage natou
Lilli
11 participants
AuteurMessage
Lilli
Langue pendue
Lilli


Nombre de messages : 99
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 02/05/2008

aération du poulailler l'hiver Empty
MessageSujet: aération du poulailler l'hiver   aération du poulailler l'hiver EmptyMar 25 Aoû - 13:28

Bonjour tous,

L'hiver s'en vient et je trouve que j'ai un problème d'aération à régler.

Quand il fait -20 et que les portes et la fenêtres sont fermées, les poules dégages beaucoup d'humidité. J'ai lu que l'humidité est leur pire ennemi.
J'ai aussi une lampe chauffante pour les grands froids. donc, ça ne descend jamais en bas de zéro dans le poulailler.

ESt-ce que je devrais ouvrir tout de même?

Que faites-vous?

Lilli
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 55
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

aération du poulailler l'hiver Empty
MessageSujet: Re: aération du poulailler l'hiver   aération du poulailler l'hiver EmptyMar 25 Aoû - 13:39

moi j'ai un ventilateur de 2 pied par 2 pied ç'est parfait pour l'été, mais pour l'hiver je trouve que la chaleur sort trop vite, donc toute est fermer, j'ai plusieurs lampe chauffante pour tuer l'humidité mais pas de changement d'air , Aors j'avait penser pour cette hiver qui arrive à grand pas de m'installer un hotte de poêle est-ce une bonne idée?

peut-être que se sera une solution à notre problême aération du poulailler l'hiver Hein43
Revenir en haut Aller en bas
johane
Langue pendue
johane


Nombre de messages : 293
Localisation : quebec, hautes laurentides
Date d'inscription : 09/05/2005

aération du poulailler l'hiver Empty
MessageSujet: aeration   aération du poulailler l'hiver EmptyMar 25 Aoû - 17:30

au lieu d'utiliser de l'electricite est-ce que tu as des fenetres? si oui tu pourrais ouvrir un peu de sorte a ce qu'il y ait un arriver d'air frais et une sortie. ;quoi?;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aération du poulailler l'hiver Empty
MessageSujet: Re: aération du poulailler l'hiver   aération du poulailler l'hiver EmptyMar 25 Aoû - 18:43

pour reduire l'humidité sa prend un apport d'air neuf , et du meme coup sa vas facilité le chauffage de la piece . pour la periode hivernal je favorise un ventilation naturelle

comme créer des entré d'air indirect par le haut du mur exterieur et une sortie d'evacuation au plafond dans la partie central.

a -20 l'air exterieur a presque 0% d'humidité en entrant dans le poulailler elle vas absorbé l'humidité comme un éponge.

JY
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5806
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

aération du poulailler l'hiver Empty
MessageSujet: Re: aération du poulailler l'hiver   aération du poulailler l'hiver EmptyMar 25 Aoû - 21:11

Pour mes Chanteclers perdrix, j'avais concocté, pour l'hiver, un plafond en styrofoam avec des lampes rouges pour la chaleur. Les poulets n'étaient jamais sous les lampes.

L'an dernier, je n'ai pas mis le plafond mais j'ai mis les lampes. Il y a des ouvertures en haut de la structure. Tout a bien été et les poulets n'étaient toujours pas sous les lampes.

Je vais laisser les lampes même si je ne suis pas certain que ça aide.

Bien entendu, l'hiver, je n'ai que 5 à 10 volailles donc le problème d'humidité créé par les volailles est peut-être minime.
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

aération du poulailler l'hiver Empty
MessageSujet: Re: aération du poulailler l'hiver   aération du poulailler l'hiver EmptyMar 25 Aoû - 21:57

Ben à plus ou moins deux cents têtes, je peux vous dire que l'hiver, c'est l'enfer niveau humidité... :colbleu: On cherche toujours la meilleur façon de régler le problème, alors vos idées sont les bienvenues... aération du poulailler l'hiver Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

aération du poulailler l'hiver Empty
MessageSujet: Re: aération du poulailler l'hiver   aération du poulailler l'hiver EmptyMar 25 Aoû - 22:24

Voici trois plans pour ventiller pris sur le site: Canada Service de PLans

À vous de choisir
Personnellement, je préfère le 3 ième. Ca fait partie de mes projets

Prises D'Air Frais
http://www.cps.gov.on.ca/french/Plans/F9000/9710/M-9710L.pdf

Prises D'Air à Volets Autoréglables
http://www.cps.gov.on.ca/french/Plans/F9000/9715/M-9715L.pdf

Ventilation et Chauffage de Petits Locaux
http://www.cps.gov.on.ca/french/Plans/F9000/9750/M-9750L.pdf

Voici mon système de ventillation actuel:
aération du poulailler l'hiver Ventil10


Dernière édition par ticoune32 le Lun 11 Oct - 0:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilli
Langue pendue
Lilli


Nombre de messages : 99
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 02/05/2008

aération du poulailler l'hiver Empty
MessageSujet: Re: aération du poulailler l'hiver   aération du poulailler l'hiver EmptyMer 26 Aoû - 9:50

Bonjour tous,

les derniers plans sont un peu trop compliqué pour mon petit poulailler 4x8 donc, je pense que je vais laisser un peu les fenêtres ouvertes mais en mettant un plexi devant pour qu'il n'y ai pas de courant d'air directement sur les poulettes. Avec la fenêtre du haut et l'entrée du bas ça devrait faire l'échange.

Merci tous,
je pense que ce sera ma solution... à suivre...

Lilli
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

aération du poulailler l'hiver Empty
MessageSujet: Re: aération du poulailler l'hiver   aération du poulailler l'hiver EmptyMer 26 Aoû - 10:44

Lili moi c un petit ventilateur de salle de bain mais ça fait du bruit ;meuhhhhh;
Revenir en haut Aller en bas
benoitquebec
Langue pendue



Nombre de messages : 273
Localisation : beauce
Date d'inscription : 09/07/2005

aération du poulailler l'hiver Empty
MessageSujet: aération du poulailler l'hiver   aération du poulailler l'hiver EmptyJeu 27 Aoû - 22:35

En été nous avons mis une porte moustiquaire avec la moitié de la porte clôture a neige en plastique pour pas que les chats passent.

L'hiver c'est une porte isolante en métal et styromousse et une grand plastique rigide pour passer la lumière avec la chauffrette les poules sont bien.

Maryse
aération du poulailler l'hiver Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
flanelle
Langue pendue
flanelle


Nombre de messages : 507
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 19/09/2010

aération du poulailler l'hiver Empty
MessageSujet: Re: aération du poulailler l'hiver   aération du poulailler l'hiver EmptyLun 11 Oct - 0:19

Est-ce que ce genre d'aération (pour grenier / comble) serait assez pour mon poulailler de 3 x 7 x 4?
J'aurai 3 poules.


ont été conçues pour la prise d'air neuf ou le rejet d'air vicié.
Ses ailettes fixes de pas 25 mm, ont été conçues pour empêcher la pénétration de la pluie.
Cette grille est très robuste et résistance aux agressions climatiques, ce qui les rendent idéales pour être installées á l'extérieur.
aération du poulailler l'hiver Grilles-de-ventilation-exterieures-pas-25-mm-dmt-x-119173



Merci!

Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

aération du poulailler l'hiver Empty
MessageSujet: Re: aération du poulailler l'hiver   aération du poulailler l'hiver EmptyLun 11 Oct - 8:29

Ca serait bien je pense, mais mets-les dans le haut du mur. Les poules ne doivent avoir de courant d'air, mais dans le haut la chaleur monte, et l'air humide et viviee sera bien evacuee, tu peux en mettre une a chaque bout, mais peut-etre une plus petite a un bout, juste pour laisser un tout petit peu d'air entrer. On ne veux pas tout perdre la chaleur des lampes! Moi je n'ai qu'un ouverture dans le haut de mon panneau pour nettoyer. Je rapetisse l'ouverture en hiver, mais il y avait inflitration d'air tout autour de ce panneau, qui n'etait qu'un plywood mince, non isoler. J'espere qu'il le sera cet hiver! ahhhhh....
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

aération du poulailler l'hiver Empty
MessageSujet: Re: aération du poulailler l'hiver   aération du poulailler l'hiver EmptyLun 11 Oct - 10:11

pour trois poules tu n'aura pas un gros probleme d'humidité,en plus ton poulailler est mini, j'irai plus pour une petite trappe que tu peu ouvrir et fermer plus ou moin selon les besoins, tu peu mettre un treillis métallique pour empêcher les souries et autres de passer.

Mon poulailler fait 8x8, j'ai une douzaine de poules et c'est la méthode que j'utilise, une trappe ajustable dans le haut, opposé de l'endroit ou elles se perches. Et puis quand ça commence a être humide, c'est qu'il faut que je change la ripe au sol aération du poulailler l'hiver Hein43
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
flanelle
Langue pendue
flanelle


Nombre de messages : 507
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 19/09/2010

aération du poulailler l'hiver Empty
MessageSujet: Re: aération du poulailler l'hiver   aération du poulailler l'hiver EmptyLun 11 Oct - 10:58

Merci à vous 2!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aération du poulailler l'hiver Empty
MessageSujet: Re: aération du poulailler l'hiver   aération du poulailler l'hiver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aération du poulailler l'hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aération du poulailler
» Aération et ventilation de poulailler d'hiver au quebec
» lhiver sen vient
» Incubation : conseils hygrométrie et aération
» poulailler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: