La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Aération et ventilation de poulailler d'hiver au quebec

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
france254
Nouveau


Nombre de messages : 3
Localisation : côte-nord quebec
Date d'inscription : 09/10/2015

MessageSujet: Aération et ventilation de poulailler d'hiver au quebec   Lun 12 Oct - 6:13

Bonjour. J'aimerais avoir des conseils sur la façon d'aérer et de ventiler mon petit poulailler pour cet hiver, sans perdre trop de chaleur. Le poulailler fait 6x8 par 8 pied de hauteur. Il est isolé de tous cotés. J'ai une trappe d'aération d'environ 6 pouces de diamètre sur un mur, que je peux fermer graduellement au besoin. J'ai 6 poules pondeuses rousses et deux petites poules d'ornements, (une soie et une huppée) qui sont séparées des autres car les rousses les picorent.
Mon chum a un garage indépendant de la maison qui est chauffé par une fournaise à l'huile à air chaud. Les jours ou mon chum n'y est pas ...le garage est chauffé au minimum (4 jours à 7degré C) et durant sa fin de semaine de trois jours... le garage est chauffé à environ 15 degré C. il a construit mon petit poulailler contre le mur de son garage. De cette manière, il a pu installer un conduit d'air chaud directement dans le poulailler.
J'ai lu quelque part, que la ventilation est nécessaire pour enlever l'humidité d'un poulailler. Est-ce que 8 poules c'est trop pour la grandeur de mon poulailler ? Est-ce qu'elles vont dégager trop d'humidité ? Au départ, je n'avais que les 6 poules rousses, mais un voisin m'a donné sa poule soie et sa poule hollandaise car il ne voulait plus de poulailler et voulait s'en débarrasser. Quand mon petit-fils les a vues... il a craqué pour elles et veut les garder. Moi aussi je les aimes beaucoup...même si elles ne pondent pas...elles sont si douces et drôles...surtout la huppée. Loll Merci de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue


Nombre de messages : 3150
Age : 36
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

MessageSujet: Re: Aération et ventilation de poulailler d'hiver au quebec   Dim 18 Oct - 10:23

Avec 8 poules et la grandeur que tu as, moi je ne m'inquieterais pas trop! Assure toi dene pas renverser d'eau, enleve lun peu de fientes à l'occasion et rajoute de la ripe sec, et elles devraient passer un bel hiver!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
dolie14
Bavard


Nombre de messages : 15
Localisation : Asbestos, Qc
Date d'inscription : 10/09/2013

MessageSujet: Re: Aération et ventilation de poulailler d'hiver au quebec   Mar 20 Oct - 11:07

Je ne m'inquiéterait pas moi non plus. J'ai un poulailler 8 par 12, avec 2 poules et 1 bouc saanen (200lbs et +) et 1 chat, et la seule ventilation pendant l'hiver, c'est la porte d'entrée que j'ouvre et ferme 2 fois par jour; la porte donne directement sur l'extérieur, à l'abris des vents dominants. Le reste, c'est des infiltration d'air "normale" genre autour de cadre de porte... Je met même un plastique isolant sur la fenêtre (à l'extérieur, chèvre oblige !) et je bouche ma trappe de ventilation. J'utilise un petit radiateur électrique que j'ai mis dans une "cage" à l'abris des animaux pour réguler la température. Je nettoie à fond une ou 2 fois pendant l'hiver, je choisi une journée pas trop froide et ensoleillée, j'enferme les poules dans une cage de transport pour chat avec une couverture dessus et j'envoie le bouc dehors, je laisse la porte ouverte le temps du nettoyage, ce n'est pas trop long à réchauffer après. Fais juste attention à la température pendant les vagues de gros froid, chez nous je peux passer 2 jours à - 30, mais rendu à la troisième journée, tout gèle et là j'ai des problèmes d'humidité. ;neige18
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Aération et ventilation de poulailler d'hiver au quebec   Aujourd'hui à 9:48

Revenir en haut Aller en bas
 
Aération et ventilation de poulailler d'hiver au quebec
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aération et ventilation de poulailler d'hiver au quebec
» faut il chauffer le poulailler en hiver?
» aération du poulailler l'hiver
» Question au sujet du ménage du poulailler l'hiver
» Poulailler d'été et d'hiver au Québec à -35 celcius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: