La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Poulailler ça avance

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lanau
Langue pendue
Lanau


Nombre de messages : 232
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 16/05/2009

Poulailler ça avance Empty
MessageSujet: Poulailler ça avance   Poulailler ça avance EmptySam 15 Aoû - 15:46

Je suis venue il y a déjà un petit bout de temps pour vous parler de mon projet poulailler et vous demander des conseils, il n'est pas encore terminé mais ce ne sera plus tellement long...

Poulailler 14X16
Fond en gravier
Plancher chipwood, isolation (styro.rose) le béton c'est beaucoup trop $
Murs récup du cabanon
Toit presque fini
Reste à faire:
Poser le revêtement ext. et celui du toit
Trouver et poser 2 femêtres 30X36 po. environ, et la porte
Le couvre sol et les divisions

Vous en pensez quoi?
Revêtement mur, nous regardons pour du préfini
Pour le sol j'ai ici un plancher flottant 'planche 8po de lrg '

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ti-caille
Langue pendue
ti-caille


Nombre de messages : 254
Age : 39
Localisation : Mascouche
Date d'inscription : 18/08/2009

Poulailler ça avance Empty
MessageSujet: Re: Poulailler ça avance   Poulailler ça avance EmptyMer 19 Aoû - 14:25

ca lair bon pour les fenetres est-ce des fenetre qui ouvre sinon as-tu penser a faire une ouverture pour installer une fan pour faire sortir les grosse chaleur d`ete
Revenir en haut Aller en bas
Lanau
Langue pendue
Lanau


Nombre de messages : 232
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 16/05/2009

Poulailler ça avance Empty
MessageSujet: Re: Poulailler ça avance   Poulailler ça avance EmptyMer 19 Aoû - 19:27

Bonjour t-Caille

Pour les fenêtres elles vont s'ouvrir et avoir des moustiquaires, des chaleurs comme nous avons il faut pouvoir respirer, aérer aussi à l'occasion c'est bon autant pour les odeurs que pour changer d'air.

Une fenêtre à l'avant une à l'arrière et pas face à face, pas de courrant d'air direct.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Poulailler ça avance Empty
MessageSujet: Re: Poulailler ça avance   Poulailler ça avance EmptyMer 19 Aoû - 19:40

Toit de tôles de récupération :révérence:
Revenir en haut Aller en bas
Lanau
Langue pendue
Lanau


Nombre de messages : 232
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 16/05/2009

Poulailler ça avance Empty
MessageSujet: Re: Poulailler ça avance   Poulailler ça avance EmptyMer 19 Aoû - 20:03

Je n'ai pas trouvé de tôle récup, j'ai commandé rouleau papier toiture, il est arrivé hier

Mais si tu as tôle et que tu n'est pas trop loin et que ça me revient moins cher que papier je prend et retourne le papier Poulailler ça avance Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
ti-caille
Langue pendue
ti-caille


Nombre de messages : 254
Age : 39
Localisation : Mascouche
Date d'inscription : 18/08/2009

Poulailler ça avance Empty
MessageSujet: Re: Poulailler ça avance   Poulailler ça avance EmptyMer 26 Aoû - 9:06

et puis comment est la couverture
as tu trouver de la tole ou la tu faite en papier?
comment vont tes nouveau pensionnaires?
Revenir en haut Aller en bas
Lanau
Langue pendue
Lanau


Nombre de messages : 232
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 16/05/2009

Poulailler ça avance Empty
MessageSujet: Re: Poulailler ça avance   Poulailler ça avance EmptyMer 26 Aoû - 12:24

Le toit c'est papier et presque terminé, je me prépare justement à aller jouer du marteau, il faut des clous aux 2 1/2 po, et ça c'est mon job, ça devrait être terminé cet après midi.

Les poussins dangereusement en forme, Poulailler ça avance Dingue14 les Chantecler c'est des petits dégourdis faut faire attention quand on déplace le grillage pour nettoyer il tente de faire le mur Poulailler ça avance Animaux2

Je vais montrer des photos du poulailler bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Lanau
Langue pendue
Lanau


Nombre de messages : 232
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 16/05/2009

Poulailler ça avance Empty
MessageSujet: Re: Poulailler ça avance   Poulailler ça avance EmptyVen 28 Aoû - 11:46

Une photo de l'extérieur et une de l'intérieur, il va falloir faire vite les poussins commencent à prendre de la place dans la cage temporaire ...

Poulailler ça avance 2695627840094216051iAWLoc_th

Poulailler ça avance 2571159430094216051yLcgnG_th
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Poulailler ça avance Empty
MessageSujet: Re: Poulailler ça avance   Poulailler ça avance EmptyJeu 3 Sep - 10:36

Poulailler ça avance Autre062 Poulailler ça avance Autre062 Poulailler ça avance Autre062 Belle grande fenêtre, désolé je viens de voir le post et non je n'ai pas de vieilles tôles.

Dans ton coin de pays y'a surement un pedleur de matériaux de construction. :révérence:
Revenir en haut Aller en bas
Lanau
Langue pendue
Lanau


Nombre de messages : 232
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 16/05/2009

Poulailler ça avance Empty
MessageSujet: Re: Poulailler ça avance   Poulailler ça avance EmptyJeu 3 Sep - 11:04

Je n'ai malheureusement pas trouvé de tôle, le revêtement de toit est en papier goudronné.

:chupadakor non pas belle grande fenêtre, ça c'est l'ancienne ouverture, les vrais font 34X36 et il y en a 2 une à l'avant une à l'arrière, la porte pas de fenêtre c'est une porte pleine, tout ça c'est fait, les poussins vont être transféré dans le poulailler dimanche si tout va bien

Lanau
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Poulailler ça avance Empty
MessageSujet: Re: Poulailler ça avance   Poulailler ça avance EmptyMar 8 Sep - 0:55

Lanau.....pour revêtement mur, utilises donc la récupération des coeurs de portes d'acier. Tu sais, le trou qu'ils doivent faire dans les portes d'acier modernes pour poser les magnifiques fenêtres de luxe. Ben ce trou laisse un très beau morceau en acier peint blanc des deux côtés avec une isolation de mousse styrofoam importante entre les deux. T'as un mur d'acier blanc que tu laves au boyau d'arosage et javellisant, les doigts dans le nez et ces morceaux ne se vendaient pas cher dans mon jeune temps! Poulailler ça avance Rire07
Pis je plains le prédateur qui va tenter d'entrer manger tes poules à ta place! Y va se casser les dents!
Revenir en haut Aller en bas
Lanau
Langue pendue
Lanau


Nombre de messages : 232
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 16/05/2009

Poulailler ça avance Empty
MessageSujet: Re: Poulailler ça avance   Poulailler ça avance EmptyMar 15 Sep - 12:32

Je suis arrivée beaucoup trop tard pour voir ton post lacstjean, les matériaux étaient déjà arrivés et la pose commencé, merci pour l'idée Poulailler ça avance Smilies2

En attendant on a travaillé fort, le boulot et le travail du poulailler (notre première expérience en construction Poulailler ça avance Smilies6 ) enfin on s'en est sorti :super:

Pas fini reste le revêtement extérieur, mais les poussins sont maintenant chez eux Poulailler ça avance Chanteur

Poulailler ça avance 2601524590094216051TEsEAz_th
Revenir en haut Aller en bas
Lanau
Langue pendue
Lanau


Nombre de messages : 232
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 16/05/2009

Poulailler ça avance Empty
MessageSujet: Re: Poulailler ça avance   Poulailler ça avance EmptyMar 15 Sep - 12:44

Les premières photos montrent les poussins dans les anciennes cages (2) il a fallut les séprarer elles étaient trop tassées, maintenant elles sont bien installées.

Je vais pouvoir venir parler poules pour vrai, le rush d'installation est terminé on peut souffler.
Revenir en haut Aller en bas
Lilli
Langue pendue
Lilli


Nombre de messages : 99
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 02/05/2008

Poulailler ça avance Empty
MessageSujet: Re: Poulailler ça avance   Poulailler ça avance EmptyJeu 17 Sep - 9:57

Wow,
C'est vraiment super grand
Ils vont être bien...
Lilli
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poulailler ça avance Empty
MessageSujet: Re: Poulailler ça avance   Poulailler ça avance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poulailler ça avance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon poulailler
» un bon poulailler?
» poulailler
» Poulailler à vendre
» Construction de mon poulailler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Système D et construction :: Abris, mangeoire, perchoir...-
Sauter vers: